Bonjour
Petit retour d’expérience sur la préparation de mes suspensions par Maxx Racing.
Je suis débutant, c’est la première année où je roule sur circuit, sur des terrains plutôt secs et rocailleux.
Après avoir pris de plus en plus confiance en moi et en ma moto, je commence à me surprendre à passer quelques petites tables, et mettre de plus en plus de gaz en retardant mes freinages, mais en luttant toujours un peu contre la moto, avec l’arrière qui rebondit dans tous les sens, que ce soit au freinage ou en ligne droite un peu défoncée, mais également avec l’avant qui glisse parfois en virage à plat, sans parler des avants bras comme des bouts de bois au bout de 2 ou 3 tours…
Un peu avant la pause estivale (trop chaud pour rouler par chez nous, quand les terrains ne sont pas tout simplement fermés par arrêté préfectoral pour risque d’incendie) Maxx a juste touché les réglages de mes suspensions, et j’ai trouvé un mieux immédiat. Après avoir observé le comportement de la moto, surtout sa tendance à partir sur l’avant sur les sauts, il me dit alors « ton amortisseur doit être vide ».
Je devait de toute façon refaire une vidange de la fourche mais également de l’amortisseur, je compare les prix avec une préparation, et après tout ce que j’ai pu entendre de bien, je décide de franchir le cap. J’avais peur de ne pas voir la différence, étant débutant, mais dimanche dernier j’ai pu essayer tout ça…
Premiers tours de terrain, nouvelles bottes, 3 mois sans rouler, tout me semble nouveau j’ai perdu mes repères, je m’arrête au camion et balance un « c’est cool ils ont refait le terrain c’est un billard », et là, le fils à Maxx qui arrive et qui me sort « Raaah il est défoncé le terrain »… Je retourne rouler pour confirmer tout ça, et en effet, trous, cailloux, ornières creusées, je me surprend à mettre plein gaz tout le long des lignes droites, l’arrière de la moto ne bronche pas, reste en ligne, et plaqué au sol. Je pousse le vice à passer exprès dans les portions les plus défoncés, et pareil, un rail…
Au niveau des avants bras, aucunes douleurs, aucun effet de bras béton, juste un peu mal a un poignet mais du au fait que ça fait depuis juin que je n’avais pas roulé…
Sur la fin de la journée avec la fatigue, j’ai faillit me mettre par terre par deux fois sur le même tour, dans un virage en montée, et par deux fois l’arrière qui s’écrase, reprend le grip, et me remet droit sans me catapulter comme avant (coup de raquette)
Pour résumer, FABULEUX ! Le meilleur investissement que j’ai pu faire sur ma moto !
Oubliez les lignes d’échappement, les culasses, les boites à clapets et autre… C’est IMPRESSIONNANT la différence de comportement de la moto, c’est comme si c’était une autre ! Je me suis surpris à tenir des mecs sur la grande ligne droite du terrain alors qu’avant je me mettais sur le coté pour laisser passer car à chaque fois que je poussais trop je me mettais à guidonner ou à avoir l’arrière qui tapait de tous les cotés.
Comme j’ai pu me dire à deux fois dans le casque quand j’ai pu rattraper la moto, quand j’ai pu rouler beaucoup plus longtemps qu’avant, quand je me suis levé le lendemain pour aller bosser et que je n’avais quasi pas de courbatures, et de la part de l’YZ , MERCI MAXX !
http://imageshack.us/photo/my-images/33/33n0.jpg/
Pour résumer, FABULEUX ! Le meilleur investissement que j’ai pu faire sur ma moto !
Oubliez les lignes d’échappement, les culasses, les boites à clapets et autre… C’est IMPRESSIONNANT
c est exactement ca
primordial
les suspatte
apres le budget entretien ou refection
et en dernier tout dernier les belle pieces anodisé ...la deco ..
( et cela dit au passage AUCUN MECONTENTEMENT SUR MAXX )
vraiment hate que ma main aille mieux pour tester comme il faut ma mienne
slt est merci pour ton retour !!!!!!!!!!!!!!!! sa va aidez des grand méfient comme moi !!! à vrai dire j'ai plus ou moins les meme simptome , sauf que moi l'arriére encore un poil stable c'est surtout l'avant qui me fait defaut !!!!! j'ai juste une appréhension au niveaux du prix car ma béte est booster niveaux moteur est moi je suis un grand garcon d'un métre 91 pour 95 kg ( 103kg equipement compris )est je crais de devoir changer les ressort !!!??? si maxxx tu passe par ici ........ils ne te manque pas grand chose pour me faire craquée
a mon avis tu a bien les ressorts a changer
et si tu peu aussi tu peu y mettre les kit spy cache poussiere skf (le must )
mais niveau confiance tu peu parcourir le fofo tu trouvera que du positif sur Maxx
je m'en doute bien !!! est ce n'est pas maxxx qui me fait peur .........c'est les préparateur en générale!!! en fait le soucis est que je crains du résultat est d'etre contrain de vendre ma belle après la prépa car je ne sait pas si la prépa va me permettre de dompter la béte !!! ( enfin tu me dira si je change je part sur 125 rm est ce sont les meme suspate que le 250 !!!!) après je le cache pas ...il y a aussi le fait que sur son cite ......je n'y comprend rien au forfait !!! est donc pas de fourchette de prix!!!
Merci Chris et merci aussi à ton YZounette
Ah bon, je croyais que mon site était très explicite et compréhensible au niveau des préparations et des prix
j'ai du me tromper,
et oui c que du bonheur quand tes suspensions sont passees dans les mains de notre max.......
c'est pas ce que j'ai voulu dire !!!! je ne savait pas quel type de prepa je devez effectuez est donc pas la possibilité pour moi de mettre un prix sur tout sa !!!!!!maintenan c'est clair dsl maxxx
bein c'est simple.
il suffit de me contacter (comme tout le monde le fait) pour savoir
les prix sont là pour donner une idée au visiteur du site et pour qu'il puisse (s'il en éprouve le besoins) comparer avec les autres , je ne fais pas les prix à la tête du client tout est clair.
Après il y a des évolutions plus poussées, mais ça c'est uniquement sur la demande du pilote, je n'ai pas mis les tarifs mais dès que j'ai un peu de temps il faut que je refasse le site, enfin la mise à jour avec les nouveaux tarifs, car les fournitures augmentes et je n'ai pas changer mes prix depuis le début.
Et une nouvelle fois, MERCI Chris pour ta confiance (ainsi qu'à tout les autres pilotes qui on fait appel à mes services) Bienvenue dans la famille des pilotes Maxx Racing Performances
ok ca roule !!! je prévoit ca pour novembre , car ca reste une somme qui pour certaine personne demande d'économiser un peu plus !!!!!!
Mais qué lèche-cul ce Chris!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, oui effectivement son YZ est méconnaissable, une machine stable qui permet de rouler efficacement et en sécurité c'est à dire sans guidonner ni talonner.
Pour en revenir à Maxx, nous dans le sud on a de la chance d'avoir un mec pareil: passionné, agréable, toujours à l'écoute, toujours présent, toujours plein de bon conseil, et sans demander la pièce le gars il est juste passionnė et a toujours plaisir à rendre service et franchement ce comportement en dit long sur les qualités du mec.
Toujours un plaisir de rouler avec toi Maxx.
+1, tout est dit sur le travail de notre maître Jedï suspendu !!!
Pour ma part sur 250 YZ 2013 :
=> Les roues sont scotchées au sol : la moto est dans un rail ! Je (re)prends confiance dans les virages grace à l'avant qui ne glisse pas. Et ça tracte tout le temps, même dans les nids de poule en sortie de virage grace à l'arrière qui reste en ligne et n'éjecte pas ...
=> Réactions de la moto équilibrées et saines : absence de guidonnage, pas de coup de raquette. C'est surprenant au début, car il n'y a pas plus les réactions parasites auxquelles je m'étais habituées
=> Disponibilité et Suivi de la préparation : Au 2e roulage, le comportement de ma moto s'est progressivement dégradé (sensation de tallonnage, déséquilibre entre l'avant et l'arrière). Nous avons échangé pour diagnostiquer rapidement le problème, qui pour le coup était de ma faute (précontrainte desserée de 4 tours car je n'ai pas serré le contre-écrou au chasse-goupille/marteau ). Ca pour dire que Maxx reste disponible après la préparation et assure super bien le suivi
Comme le dises Chris et Thomas, plus qu'un pro, c'est un vrai passionné
Ma plus grande satisfaction est le bonheur des pilotes qui me font confiance. Y'en a d'autres ils font passer le tiroir caisse avant le reste et le plus souvent se moquent de leur clients.
Vous avez du remarquer que j'emploi quasiment jamais le mots "client" quand je parle de ceux qui on fait appel à mes services, mais plutôt le mots "pilote"
Ensuite mes prix sont justifiés déjà par le temps que j'y passe, même si je ne compte vraiment pas dutout mes heures et le véritable temps que je passe dessus chanque suspension, mais le plus gros du prix c'est les fournitures, pièces ... car je n'utilise QUE du matos de qualité et que j'ai validé, exit les clapets de setting de chez Bud Racing ou autre marque made in ??? j'en avait acheter une fois pour me dépanner dans l'urgence, au final je ne les aient pas montés car de mauvaise qualité avec de la rouille dessus, je prefèrre faire patienter le pilote plutôt que de lui renvoyer des suspensions avec de la pièce de merde. Par exemple j'ai essayer chez Bud les boitiers joint d'amortisseur, et bien là aussi je n'en monterais plus, ce n'est pas solide. Il y a d'autre sproduits bien chez eux mais dans ces deux cas bein !!!!
Pareil pour l'huile, je n'utilise que de la Kayaba ,les autres piècesetc... par ex les clapets Kayaba certes plus chers, 32 € le sachet de 10 contre 3 € le sachet de 10 chez les autres, c'est mon choix et mes pilotes n'ont rien à redire sur mon travail.
donc ça me fait bien rigoler quand je vois des pubs à 300 € fourche + amorto, comment font ils ?
que l'on ne me dise pas que c'est de la pièce d'origine, de l'huile de qualité et du travail, beaucoup de travail.
enfin bref !!!
TU PAYES C'QUE T'AS!!!!!!! le problème est là! Les 3/4 des gens que ce soit pour des amortos ou une salade regardent avant tout le prix or ce n'est pas le prix qu'on achète!
ca a le merite d'etre rassurant !!!!!!!! c'est vrais que j'ai constater un écart de prix par rapport a certain concurant ! mais ca a tout l'air d'etre justifier j'ai un amortisseur soit disant préparé par hacking racing est j'en doute très fort !!!! j'ai testé un 125 rm stock est je mis sens beaucoup mieu enfin bref plus de doute pour moi ya plus qu'a patienter un peu
non! acheter d'occaz avec la facture de prépa ( d'ailleur faudrait que je la retrouve pour annoncé le tarif...) le mec avait a 5kg prés le meme gabarit que moi ! après il ce peut aussi que ca soit de la flute mais le ressort n'est pas le meme que l'origine ,il ya le sticker que ta quand tu fait la prépa .....
y'en a qui mettent leurs stickers sans faire de préparation, donc ce n'est pas parcequ'il y en a un que c'est forcément préparer.
C'est comme y'en a qui mettent une cannette de redbull ou de monster autour de la bonbone (chose qu'il ne faut absolument pas faire car il faut qu'un amorto refroidisse facilement) et ce n'est pas pour ça qu'il y a de l'energy drink à l'interieur
Wooooooooowww maxx 2013 le post !
ah ouai quand même, j'avais pas vu la date de sa question
bon bein "vieux motard que jamais" comme on dit
j'ai les liens direct en marque page, j'ai juste cliquer pour voir s'il y avait de la news dessus, pas vu les dates.
oh et puis y'à pas mort d'homme on va pas chier une pendule pour si peu
Y vieilli notre Maxx y vieilli
Heureusement qu'il prépare plus vite qu'il répond
Juste pour vous dire que Maxx Racing Performances ne prend pas de vacances cet été
J'ai mon entretien à faire, mais je n'ose toujours pas le faire moi même
Une préparation (même la meilleure du monde) n'empèche pas la chute, mais en effet permet de rattrapper certaines situations catastrophique.
RIP à ta couille
et pour l'entretien, bein c'est toi qui voit , si tu te sent pas bein ne te fais pas chier
lances toi kck, t'as largement les compétences pour le faire. En cas de doute tu la laisse sur l'établi et tu envoie un message au gourou..
fais en une à fois pour éviter les mélanges et au cas où retrouver l'info dans la 2eme.
travail sur un plan de travail très propre et c'est dans la poche
Bah j'ai l'amortisseur à faire donc autant tout envoyer....
Mais je sais pas je le sens pas...
moi aussi j'aimerai savoir faire seul cet entretient.... quand tu n'as jamais démonté c'est un peu compliqué ... surtout qu'il faut des outils spéciaux...
c'est le genre d’entretien que tu laisse un peu trainer car tu ne sais pas faire, alors que c'est un des plus importants...
Il en serait pa
A ce sujet,
une fourche de 125 YZ 2006 , il est monté quoi dessus max? je n'arrive pas trouver dans la doc technique ...
Kick j'était comme toi cet hiver j'osait pas le faire et un jour je me suis lancé, comme dit plus haut il te faut un endroit propre ou tu peux étaler tes pièces l'une derrière l'autre, mais vu que tu te débrouilles en mécanique tu n'aurais limite pas besoin de ça (personnellement j'ai une très bonne mémoire visuel quand je fais de la mécanique ^^).
Après suffit d'avoir les outils
moi aussi j'aimerai savoir faire seul cet entretient.... quand tu n'as jamais démonté c'est un peu compliqué ... surtout qu'il faut des outils spéciaux...
c'est le genre d’entretien que tu laisse un peu trainer car tu ne sais pas faire, alors que c'est un des plus importants...
A ce sujet,
une 125 YZ 2006 , il est monté quoi dessus comme fourche max? je n'arrive pas trouver dans la doc technique ...
@+
http://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-fourche.doc
Voilà le tuto de Dcrouzel , il est top
Franchement elle est cool, oui elle reprend très bas et elle à une allonge franchement bonne, quand tu utilise l'embrayage pour la relance elle répond direct.
Le chassi est cool et fin, les suspensions sont cool aussi en origine première fois que j'ai une moto avec des suspensions qui fonctionne bien d'origine.
Le freins avant est bon progressif et il a du mordant si besoin.
La moto ne vibre pas et la boite est douce pas de choc ou claquement comme sur certaine.
Le kit pièce vendu avec est ridicule par contre.
Elle vire bien dans les virages, t'as envie de faire le con avec et avec mon niveau poireau moi aussi elle me va franchement bien.
J'ai choppé la mienne en promo à 5900€.
L'entretien du 4T, bah quand tu achète en neuf t'as le temps de voir venir, il suffit de bien faire ses filtres à air et l'entretien courant comme sur toute moto.
Le tout avec l'injection c'est de ne pas lui faire avaler de merde, donc je lui rajoute une chaussette filtrante dans le réservoir pour éviter de boucher la pompe à essence et l'injecteur, en plus du filtre à air je lui met aussi une chaussette sand stop.
Pour ce qui est du piston je le fais vers 40/50 H avec la chaîne de distribution et il y a juste les soupapes en plus à recaler correctement et contrôler les jeux sinon rien de sorcier.
Pour la vidange moteur je le fais entre 5 et 6h de roulage avec filtre à huile et démontage de la crépine d'huile.
Cool
Tu l'as eu où à ce prix là ? Car même en caisse elle est à 6700...ça m'intéresse
Kick avec tes compétences ça devrait le faire!
Moi la seule chose qui me retiens c'est que j'ai une fourche à membrane qu'il faut regonfler...bref c'est pas évident ça!
Cyril pour la moto à 5900 ça m'interesse aussi ??
c'est qui ça MRP ?
Oui c'est ça 5990 € pardon et oui chez lui, je t'avais envoyé un Mp t'as pas reçu ?
Non mais oh !!!! si c'est ça la prochaine fois je reste chez moi
Et comment va ton genou Maxx?
Alors en fait le genou avait gonfler, mais n'était pas en cause.
je me suis fait une déchirure musculaire au niveau des muscles du molet et de la cuisse, ça a gonfler au niveau du genou mais il n'a rien eu en faite.
la douleur s'estompe petit à petit, la j'arrive de nouveau à marcher normalement depuis 3 ou 4 jours, la douleur (petite) est située au niveau de la cheville maintenant, en clair elle est descendue vers les orteils, et les "bleus" légers puisque c'était + jaune que bleu s'estompent et je n'ai la aussi que derrière le genou et le devant de la cheville, ça ne se voit presque plus, je pense que dans une bonne semaine je pourrais courrir.
Prêt pour la remise en condition alors
bein déjà remis à la diette dès que je suis rentré, mais je ne sais pas pourquoi je perd pratiquement rien, c'est usant de se priver pour ne pas perdre de poids, mais bon en même temps avec la jambe impossible de faire de l'exercice, je vais déjà remonter mon home trainer sur mon vtt pour pédaler sur la terrasse , mais en plein soleil c'est pas top, mais bon enrouler dans du célophane je devrais fondre lol
lol déjà ne pas prendre en s'arretant c'est déja bien.
se priver de cochonerie c'est pas vraiment se priver (tu seras bien heureux de dire plus tard que t'es même plus attiré par ca..)
le pire c'est que je ne mange pas de cochonerie, je sais que la charcuterie et les biscuits, les sodas sucrés .. c'est calorique.
j'ai éliminer tout ce qui contient du sucre, car c'est le manque de sucre qui te donne faim, mais quand ton corps n'est plus habituer au sucre (même le sucre caché qui est le pire) et bien tu n'as plus la sensation de faim et donc tu ne vas pas manger n'importe quoi pour calmer la demande de ton estomac (ou plutôt du cerveau qui croit que l'estomac à faim) , du coup c'est assez facile et je ne mange plus que des salades.
ok pour le périple du MXTD 2016 - 1 j'ai pas voulu me faire chier pour la bouffe et donc c'est là le piège, il faut prendre le temps de préparer son repas et pas aller sur du déjà tout prèt ou des trucs d'apéro etc...
donc là oui je suis fautif, mais en même temps je m'étais relacher un peu, là le mental est redevenu en béton et je compte bien arriver à perdre 40 kg en 6 mois comme j'ai pu le faire en 2005, ce sera très difficile mais c'est mon but, car j'en ai assez de subir ma moto au lieu d'être le patron sur elle.
40en 6 mois c'est quand meme pas mal, laisse un peu de temps à ton corp à s'habituer(enfin je suis loin d'etre diététicien mdr)
Plus la perte de poids sera rapide en très peut de temps plus la reprise de poids sera importante derrière.
Ton corps a créer ce qu'on appel des tissus adipeux en grand nombre (moyenne chez l'homme standard 10-15% de la masse) chez les personnes plus grosses le % est plus élevé.
Le problème avec ce tissu adipeux c'est qu'il est la et qu'il n'y a pas moyen de le retirer sans intervention chirurgicale (liposuccion) mais il y a moyen de le vider de ses cellules graisseuses.
En gros ce sont des sacs rempli de graisse, tu peux vider les sacs mais pas retirer les sacs.
Pourquoi on fait du gras ? Car la graisse représente une réserve d’énergie pour le corps, la graisse est utilisé pour le fonctionnement du corps (cerveau, système nerveux, digestif...) et bien entendu vue que le corps ne gaspille pas si il a trop d'apport en calories il stock sous forme de graisse.
Pourquoi on reprend autant voir plus lors d'un régime hypocalorique ? Car le corps a une mémoire, si tu le prive d’énormément de chose d'un coup il va pas aimer, serte il va être obligé de taper dans ses stocks d'énergies pour fonctionner comme d'habitude mais avec moins de calories (perte de poids) mais dés qu'il en aura l'occasion il recréera un stock de gras pour ne pas se refaire avoir et il va même se dire que vue qu'il a souffert pendant la phase de régime qu'il va en stocker encore plus !
La seule façon de perde du poids durablement est de changer son alimentation (pas forcement diminuer la quantité de calorie) mais de manger sainement. Il faut augmenter sa dépense énergétique (sport) augmenter sa masse musculaire (le muscle est consommateur de calorie).
Le corps doit réapprendre à fonctionner normalement non plus en stockant des réserves d’énergies qu'il n'utilisera jamais mais en fonctionnement en "flux tendu" utiliser l’énergie disponible de suite.
Le risque est de faire fonctionner son corps avec trop peut de calories ce qui le traumatise et va le forcer à stocker au prochain repas. La solution, retirer les 2 ou 3 gros repas de la journée et les transformer en 6 ou 7 petits repas dans la journée afin d'alimenter son corps régulièrement. (toute les 3H maxi)
Le corps a maintenant un apport nutritif régulier dans la journée, il est content et il ne cherche plus à stocker.
La ça peut faire peur, mais le corps mettra entre 5 à 10 ans à se transformer durablement.
Lorsque tu as faim c'est mort, tu corps t'alerte qu'il est en manque et tu peux te dire qu'il va se venger de l'avoir fait souffrir du manque et il va stocker l'enfoiré.
comme tu dis " l'enfoiré "
merci pour ces infos
Pour ceux que je n'ai pas en copains sur f
je vous présente le 450 YZ du fiston , je viens de lui poser la déco après avoir fait la grosse révision du moteur.
Magnifique
Ca fait un moment que je n'ai pas visiter ces sujets parlant d'MRP donc je les remets en avant, histoire que ce soit plus facile à retrouver et aider au référencement de mon site http://www.maxxracing.fr ou pour la version tablettes ou smartphones http://www.mrp-suspension.com
voilà
passez un bon été 2018
Je remonte un peu ce post car j'aurais une réclamation à faire au préparateur MRP !
Je vais être dans l'obligation d'engager des poursuites et une demande de remboursement de ma licence et de mes droits de roulages que je paye aux clubs.
Depuis que ma dernière monture est passée par la case préparation chez MRP, je ne peux plus rouler sereinement, je ne progresse plus non plus !
Mon problème est que tout le monde veut me taxer ma moto sur les terrains et si j'ai le malheur de dire oui les mecs ne veulent plus la lâcher tellement elle bouge pas et que c'est un plaisir de rouler avec !
Impossible de progresser juste en regardant les autres s'éclater avec ma moto et sa préparation MRP ! Maxx ta prépa est une bombe mais à l'avenir si tu peux saccager un peu le boulot ça me permettrai de rouler sans que le parc coureur ne veuille l'essayer !
Tout ça pour dire que j'ai encore passé un dimanche excellent à rouler, mettant bien plus familiarisé avec les réglages et la compréhension du fonctionnement des suspensions j'arrive grâce à cette prépa à peaufiner le comportement de la moto et à regagner confiance à rouler.
Merci Maxx !
Cyril !!!!!! je vais te TUER
Putain mais ça va pas de me faire une telle peur, putain je commençais à avoir les larmes aux yeux et puis d'un coup , comme un block*pass bien placé, tu vires à 180° en recoupant la trace pour me passer comme un missile...
t'as gagner tu m'as fait super peur, j'ai marché et heureusement par contre que tu n'a pas attendu pour mettre la suite, car sinon j'aurais passer une nuit cauchemardesque.
Bravo tu m'as eu
heureux de savoir tout ça, mais dis leurs que s'ils veulent la même chose sur leur moto, bein il suffit de me contacter et comme çà ils ne te piqueront plus ta moto
Sans compter les pneus arrière... J'en ai marre de bouffer mes pneus en 2 weekend.... Ça tracte trop!!!! J'arrache les crampons un à un...
Celà dit j'ai essayé mon 300 à un mec qui avait un 144 il a adoré! Il trouvait que le 300 était plus maniable que le 144. En même temps de base c'est des bouts de bois sa machine...
Au passage, l huile de synthèse que tu m'as conseillé Maxx est mieux sur les gros et le sable, il n'y a plus aucun point dur
Je fais du 45min 1h dans le sable depuis que j'ai changé l'huile!
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