Bon tout est dit dans le titre, que faire en priorité sur une moto neuve?
Je prends tout les conseils... J'en connais déjà un paquet mais pour rien ne soit oublier je veux bien deux trois idées de plus...
Merci les amis!!
J'ai trop hâte....
Salut Flo,
Si c'est la marque bleue à laquelle je pense et par expérience, tu n'auras pas grand chose à faire dessus.
Vérifier la tension de chaine
Adapter les suspensions
Vérifier le graissage du filtre à air.
Faire le plein et un rodage puis Gaaazzzz !!!
Si tu l'as acheté chez Tom, tu n'auras vraiment rien à y faire
ce que j'ai toujours fais sur mes motos neuves avant de rouler.
- Vidange de la boite (sur 2 temps) (ou moteur sur 4 T) et changement d'huile par celle que j'utilise
- Filtre à air (huilage et graissage)
- Remplacement des pneus, en effet les pneus d'origines n'étaient pas top, souvent c'était des Bridgestone durs et de type "savonette" sur la piste.
- Démontage des vis et écrous de courronne, puis montage avec rondelle + écrou nylstop + loctite rouge
- Réglage de la précharge du ressort d'amortisseur
- Allignement de la fourche
- Controle de la tension des rayons
- Controle de la tension de la chaine + graissage
- Controle de toute la visserie
- Controle du graissage des rotules ou roulements de biellettes et de direction, de roues etc.. et si c'est pas fait, graisser.
- Réglages des commandes et remplacement du guidon si pas adapté à ma morphologie
etc..
et sur certaines j'avais tout démonter pour repeindre le cadre avant d'aller mettre la moto dans la boue (exemple la seule KTM que j'ai eu pour passer du cadre orange ultra laid, en cadre blanc) je sais je suis fou
Yes merci Maxx. Bon l'huile je pense pas que je vais la virer car je rode et après mon roulage ça sera vidange. Car je pense pas qu'ils mettent de l'huile de merde...
Bien vu pour la couronne! J'y avais pas pensé!
Je vais aligner la fourche en effet. Et pour le rodage t'as des choses à faire en particulier pour la fourche et amortisseur? Faut il libérer détente et compression a fond au début?
Les pneus je vais voir mais au pire ça ira sur le CR
Si certains ont d'autres idées je prends tout car je veux être très minutieux!!!
Faut pas trop se prendre la.tete non plus quand tu vois qu'ils mettent 2 lignes sur le rodage dans le manuel ...
Déjà max a bien fait le tour
Maxi à déjà bien fait le tour.
Perso la vidange je
La ferai après le rodage et les pneu j'attendrai de les user.
J'ajouterai reglage de la colonne et surtout aller se faire plaisir sans non plus trop se prendre la tête...
Bon alors tu crache le morceau ? Qu'est ce que tu as repris ?
Pour les pneus j'ai bien dit que c'était avant aujourd'hui le spneus sont de bien meilleure facture et ceux qui sont montés d'origine font le job, sur mon 450 j'ai eu des Dunlop MX52 d'origine j'ai attendu de les usés.
Pour les suspensions, roules avec les réglages d'origine, tu vas devoir apprivoiser la bête, te faire à la position que tu vas avoir dessus etc.... en 2h les suspensions sont rodées, parcontre fait ta précharge d'amortisseur directement avant d'aller rouler la 1ère fois et au moins tu verras si le ressort est à ton poids. les valeurs de race sag et free sag devraient être dans le manuel.
Oui de toute façon les suspensions passeront dans les mains de notre gourou Maxx!
Pour le guidon je vais regarder quand je serai dessus, car je suis très difficile sur les réglages...
D'ailleurs les guidon Neken, ça donne quoi? Je suis habituer à mon robuste renthal Twinwall, qui est top. Mais j'ai bien envie de tester le neken...
La moto la voici
outch ! joli choix !
Pour avoir essayé celle de Christophe au MXTD, elle regorgeait de puissance. Avec une bonne prépa, t'es pas prêt de t'ennuyer !
En plus, vu qu'elle est neuve, t'auras pas de surprise.
Je pense que Lo² saura te dire s'il y a des particularité à faire attention sur cette marque en neuf. Du moins si ces particularités existent ...
Quand j'ai reçu la mienne, j'ai pas fait grand chose dessus. Resserrage des vis après roulage, contrôle rayon, vidange après 3H00. C'est clair que lorsque j'ai démonté toute les petites crépines d'huiles qu'il y a sur la moto j'en ai retrouvé de la limaille.
mettre un bon mélange et partir roder
Yes le 300 ça va me plaire
Ok les gars merci à vous! Je vous tiens au courant quand je reçois la bête
Je vais chercher la machine la semaine prochaine
tu ne dois plsu en pouvoir et trouver le temps super long.
c'est clair, noël sera en mai pour lui cette année!
M'en parler pas... et la route pour la récupérer ça va être encore plus long...
Tu m'invite boire un verre Gaëtan?
Je vais en Belgique!
A la limite sur le retour peut être. Je dois être à midi en Belgique pour récupérer la moto. Donc je pars à 4h du mat... On verra la forme du bonhomme
Mercredi midi je récupère la moto. Donc le mieux serait après je oense
Ça n'aurait pas été plus simple de la faire livrer par un transporteur ?
Non il n'y a pas de transporteur. C'est assez spécial comme affaire...
Le mec est revendeur TM en plus de son boulot de mécano chez Yamaha
alors?
Alors parti à 3h du mat,
Et j'arrive ce soir à 22h
Le camion est plein!
J'ai même du rab!!! Ils sont gentil ces belges...
Sympa les pièces en plus !
Vu la taille du carton en vrai je ne serai pas surpris que ça soit un 50qr dedans ...
Ahah non non c'est bien un 300
ça me rappel la seul moto neuve que j'ai eu dans ma vie, en caisse aussi.
Le plaisir que j'ai pris à l'assembler (je voulais dire monter mais stiffler pourrait lire).
Content pour toi.
Forum mxteam.com