Hello les gars.
Décidément j'ai la poisse...
Après 2 heures de rodage sur le CRF j'ai fait la vidange et changé le filtre à huile... Et la vis supérieure du filtre à huile tourne dans le vide au remontage... La vis tient mais impossible de la serrer au couple ( 12nm ). Le filetage dans le carter central gauche est abimé alors que j'ai démonté qu'une fois, vraiment j'ai les boules ... La clé dynamo est une KS tool neuve et clique bien sur la vis inférieure
J'envisage plusieurs solutions :
1- la visser sans forcer et mettre de la loctite faible pour éviter que ça ne se desserre en roulant. ( risque de fuite ? de pire en pire à chaque démontage ? )
2- Mettre une tige filetée avec loctite forte dans le filetage et visser un écrou au bout ? Ca reste démontable, mais est ce que ca va tenir dans le moteur ?
3- Aller chez Honda pour faire poser un helicoil.
* Mais déjà est ce qu'ils le font ?
* J'ai vu qu'il fallait percer à 6,3 puis re-tarauder, est ce qu'il y a assez de matière à cet endroit pour faire ça ?
*Est ce qu'il faut démonter le carter ou ça peut se faire comme ça "allumage à l'air" en prenant des précautions pour ne pas que la limaille aille dans le moteur ?
Vraiment je suis blasé moto neuve pour ne pas galérer et déjà dans la galère au bout de 2h...pourtant je prends toutes les précautions du monde...
Merci pour votre éclairage les amis
Vas chez Honda faut faire passer ça en garantie!!!
Si c'est bien fait ça ira
oh merde :/
Merci du conseil Maxx
Franchement je suis dégoûte même si le gars de chez honda s 'est montré rassurant sur la faisabilite de la chose
La moto a combien d'heure ? elle est neuve ?
si oui essaye de tenter le forcing pour un remplacement de carter plutot qu'une hélicoil (même si une hélicoil c'est fiable)
et avec Honda France en direct ?
et ton revendeur ? c'était qui ? Kyhks ?
Oui attention au moto en caisse... T'as pas de facture Honda...
La moto vient bien du réseau francais. Je viens d'avoir honda france d'ailleurs ils confirment. Ils proposent aussi la pose d'un hélicoil en "geste commercial"
Par contre ils ne garantissent pas l'hélicoil. C'est à dire que si au bout de 5 ou 6 vidanges, ça foire de nouveau et bien ce sera pour ma pomme...
Donc j'hésite à leur confier la réparation ou à le faire moi même en m'appliquant et en prenant toutes les précautions nécessaires.
Car si je tombe sur un porc à l'atelier qui fait mal le boulot ( même si le concess m'a dit qu'ils en posaient souvent et n'avaient jamais eu de soucis ) , je suis bon pour un carter dans quelques heures...
Qu'en pensez vous ?
PS : il fraudrait que je remonte la vis avec de la graisse cuivre non pour éviter que par malchance elle se grippe dans l'hélicoil ?
ton filetage se trouve dans ton carter moteur ou ton carter d'allumage ?
Si c'est dans ton carter moteur il faudra percer très droit à la perceuse à main avec un foret de 6,3 (en considérant que c'est pour du m6) car ton carter d'allumage est assez large...
Sinon je me fais un petit guide comme ca
http://www.olivwoodcreations.com/wp-content/gallery/Percer-droit/Percer-droit-2.jpg
Mais j'avoue que je préfère déléguer l'opération pour avoir un recours au cas où ca foire
Laisse le boulot aux autres! Et un helicoil ne grippera pas
Et un taraud machine directement ? t'a pas besoin de percer comme ca. Encore faut il en trouver un de la bonne longueur.
Loddy, si je démonte le carter d'allumage j'ai acces directement au filetage
Par contre je me dis que le foret sera déjà guidé par le trou existant non ? pas trop de risques de percer de travers non ?
C'est de l'alu donc c'est pas top comme guidage...
Moi après 2h je vais voir honda et je tape très fort sur la table!!!! Tu es entrain de te prendre la tête pour un truc qui ne devrait jamais arriver sur un véhicule neuf!!
Dans tous les cas ils proposent de le réparer donc je vais y aller
Mais je me méfie toujours de l'apprenti qui bricole la bécane... Je me pose trop de questions je pense.
Merci pour les conseils
a mon avis c'est mieux comme ca. Pour éviter le coup de l'apprenti, essaye d'en parler au mec à qui tu la dépose. Il devrait surement te comprendre. (si ça se trouve, il n'ont même pas d'apprenti..)
Salut les gars
La réparation s'est bien passée tout est comme neuf.
Par contre j'ai remis l"huile moteur neuve, et quand je vérifie le niveau avec la jauge je trouve que mon huile sent l'essence... J'ai vidangé de nouveau, ça sent en effet l'essence quand on a le nez dedans mais rien de bien méchant. Est ce normal pour l'huile "moteur" ?
J'ai mis l'huile dans une vieille poêle et ait essayé de mettre une allumette dedans elle ne brûle pas. Peut être que c'est juste une odeur comme ça. Apparemment les démarrages à froid au starter peuvent générer cela. Vous confirmez?
Merci !
à mon avis tu dois un peu "psychoter" (du moins j'espère).... dans un 4T pour sentir l'essence il faudrait que les injecteurs envoient de l'essence en trop (à l'arret ?) qui fuirait dans l'huile moteur par les segments..
Normalement l'essence devrait se dissoudre dans l'huile sans trop laisser d'odeur...
oui du moins c'est mon avis,
attends toujours l'avis des autre mais ca me semble très peu probable vu la quantité de segments qu'il y a sur un 4 proute ;-) ..
Et vue que l'injecteur est en mode indirect, t'en aurais plein dans le manchon d'air avant.
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