mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Avec quoi emmenez -vous votre moto sur les terrains ?, Avec quoi emmenez -vous os motos sur les terrains?
frenchy54
posté 8 May 11 à 07:41
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Ha ! Vaste sujet:
Avec quoi ou quel véhicule emmenez-vous votre motos sur les circuits ?
Photo?
détails?
avantages?
praticité?
inconveniants?
Avant, il y a longtemps, (8 ans et demi) j 'avais ma voiture et un remorque, mais la voiture revennait pleine de poussière quand c 'etait sec et boueuse quand c 'etais gras??
de plus, comme toujours, des con.....ds sur les circuits, ne savent pas rouler mais savent mieux frimer en ligne droite à fond sur le parking envoyant de la caillasse sur les carrosseries..
pis sur la remorque, le moindre passage dans une flaque boueuse sur le chemin amenant au circuit, foutait de la merde partout ( sur la bécane, la voiture ect...)
De plus le soir, crevé, il fallait tout sortir et ranger, dételer la remorque, la ranger...mème la laver parfois avant de la ranger?
Pis la prise de courant qui raccrochait parfois sur le chemin, les feux qui marchaient plus ou déconnaient...
Les pneus avant de la voiture qui s 'usaient plus vite, ça consommait plus...
Pas pratique pour bricoler, réparer une petite casse ou crevaison.
Lors d 'une petite averse de pluie, on est la gueule dehors...
Et au prix où se vendent les remorques et attelages remorques actuellement!
Maintenant, je fais avec ce que j 'ai, plus de voiture avec attelage ni remorque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 8 May 11 à 08:29
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Perso , j'ai choisi la solution remorque.
Attelage : 394 eur tout compris
remorque 2 rails (sur laquelle je vais en rajouter un 3ème): 530 eur + 50 eur pour le 3ème rail.
Total : en gros 1000 eur.

La solution fourgon , son prix (même d'occas.) ,carte grise, assurance , entretien ..
Pour moi , pas photo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 8 May 11 à 08:37
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



307 breack pour mon bordel + remorque pour la moto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred848
posté 8 May 11 à 08:49
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 18-February 11
Membre no 12546



VW CAddy Maxi pour tout le matos et remorque double-essieu pour la moto (moto fixée grâce au système moto-cinch).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
memen41
posté 8 May 11 à 08:55
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 23-April 08
Lieu : 41200
Membre no 6180



pour moi c'est un trafic rehaussé et rallongé de 97
je trouve que c'est pratique pour s'habiller et surtout quand il pleus
plus de place pour les moto,le barnum,outils ect ect
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 9 May 11 à 19:04
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Enfin des réponses..
des photos?
dites nous aussi les inconveniants que vous trouvez à votre moyen de transport.

C' est vrai, le prix d 'un attelage , de la remorque, l 'assurance parfois en sus, ect... ça va vite!

Voiture avec remorque simple?
Voiture avec remorque fermée?
Camionette du boulot?
Camionnette aménagée?
Camping car?
Bus amenagé?
Camion?
Semi remorque?
Pick-up?
Tire moto?
Dites nous et détaillez les avantages et inconvéniants..
Et ce que vous aimeriez avoir à la place et pourquoi?



Moi, camion tout terrain. il y a de la place, possibilité de mettre plein de motos, ou quads,reste pas embourbé, prix mini, découvrable quand il fait beau ( cabine ou caisse arrière) , abri pour la pluie ou soleil intense ( rebaché ), pas peur des cailloux projetés par les guignols qui passent a fond sur le parking du terrain, pas peur de le salir, possibilité de multiples aménagements, rangements simples et faciles et pratiques, coute rien en carburant, entretien quasi nul et peu cher...robuste...
Inconvéniants : un peu bruyant, seuil de chargement haut ( 125centimetres) mais avec une rampe ça va tout seul...consomme 31à 35 l/100kms
besoin du permi poids lourd; donc en cas de chute si vous etes blessé et que vous etes le pilote de la moto et le chauffeur du camion....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 9 May 11 à 21:15
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855




Image attachée


Vito pour moi.

Bon la c'est le brin parce qu'il ya la moto du cousin. Sinon je met avec un karcher moteur thermique, des bidons d'eau caisses a outils, et bien sur le barbeuc !! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 9 May 11 à 22:41
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (luddoy @ 9 May 11 à 22:15 ) *

Image attachée


Vito pour moi.

Bon la c'est le brin parce qu'il ya la moto du cousin. Sinon je met avec un karcher moteur thermique, des bidons d'eau caisses a outils, et bien sur le barbeuc !! xthumbup.gif

pratique, quoique un peu bas non? chiant pour rentrer et sortir les bécanes..
Sinon, aussi un peu chiant quand tu roules dans la boue, tu crotte tout l 'interieur du véhicule...
Sinon, le vito roule bien, comme une voiture ordinaire je dirais..
sympa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 9 May 11 à 23:00
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Le seuil de chargemement est bas, mais il reste sous les 2 mètres et c'est idéal pour l'autoroute je paie comme une voiture.
Par contre le vito est Mercedes que de nom, parce que la fiabilité est pas là !! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lerakiri78
posté 9 May 11 à 23:13
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 28-November 07
Membre no 5163



Salut,
moi aussi pour ma part c'est également la camionnette un vieux traffic de 86 réhaussé qui marche quand il veut mais sinon c'est beaucoup plus pratique pour charger les meules et pour le transport, beaucoup plus discret aussi,surtout là ou j'habite... mais quand ça fonctionne bien sûr parce que Renault c'est comme ton Vito Luddoy c'est pas fiable du tout!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 May 11 à 23:31
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Moi j'ai un Iveco Daily long et surelevé , mais j'ai pas le choix c'est aussi mon outil de travail wink.gif






Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 9 May 11 à 23:38
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Comment il claque ton camion Maxx !!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 May 11 à 23:47
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



xblushing.gif

merci wink.gif

bon je le modifie de temps en temps pour améliorer certaines choses afin de mieux travailler, la je me creuse la cervelle pour essayer de me faire fabriquer un système de table élevatrice hydraulique qui serait logée sous le camion pour pouvoir bosser sans me mettre à genoux.
mais bon faut trouver comment faire celà et qui est capable de le fabriquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 10 May 11 à 20:06
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Chouette, mais un outil de travail doit evidement rester top et clean, c'est l 'image de marque.. un atelier nickel donne une image du bonhomme et de son boulot..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 10 May 11 à 20:47
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



mon transport modulable, il y a de la place, des bancs rabatables, possibilité de bacher, de dormir dedans, ect..
Un peu bruyant, permis PL, ça consomme 31 à 35 litres /100 kms mais ne coute rien en carburant, ni entretien ni casse... juste du pneu ( mais moins chers la roue complete qu'un pneu de votre voiture mais il y en a 10...)




et la baché, ça sert meme en hivers pour faire ses courses..On peut aussi débacher la cabine, rabatre le pare brise sur le capot comme sur une jeep , les cheveux au vent, c 'est top...


Bon actuellement je suis en train de le restaurer tel qu 'il était à sa glorieuse époque.. je gratte les différentes couches de peinture pour y retrouver ses marquages d 'origine et le repeindre comme il l 'etais... c 'est ça ou noir matt.. mais vu son histoire.. on va le remettre comme à l 'origine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 10 May 11 à 21:05
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Ouaaa le fou
la c'est sur pas de problèmes pour tracter mais paye ta conso....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 10 May 11 à 21:10
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Mxaddict @ 10 May 11 à 22:05 ) *
IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Ouaaa le fou
la c'est sur pas de problèmes pour tracter mais paye ta conso....

ma conso est gratis.. ça roule à tout (multicarburant) on me donne le carburant et je ne suis jamais en rade.. Je recupère les "erreurs carburant" dans les garages.. melanges de gasoil/ essence environs entre 150 et 350 litres par mois...
je roule tous les jours avec , et fais du TT, mon bois de chauffage sur terrain privé... et jamais à court de coco
et l achat de ce BB coute beaucoup moins cher qu 'une remorque et moins cher qu un attelage.
Ca grimpe partout, il y a un treuil au cas où.
Cane crain pas la boue, les projection de caillasse des motos,les coups de portières ect....Et le voyage aler retour au terrain est un plaisir aussi
. Ca ne se traine pas sur la route.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 10 May 11 à 21:24
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Maxx @ 9 May 11 à 23:47 ) *
bon je le modifie de temps en temps pour améliorer certaines choses afin de mieux travailler, la je me creuse la cervelle pour essayer de me faire fabriquer un système de table élevatrice hydraulique qui serait logée sous le camion pour pouvoir bosser sans me mettre à genoux.
mais bon faut trouver comment faire celà et qui est capable de le fabriquer.


t'as pas pensé aux lève moto hydraulique ? J'en ai eu un à préter, la plateforme est large et très stable, j'arrive à faire un 360 à ma moto dessus, enlever le bras oscillant, la fourche... forcément si ton sol est pas droit la stabilité ira de meme... comme ta table.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 May 11 à 23:50
Message #19


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



j'ai un lève moto hydraulique, mais déjà cet engin pèse dans les 50 kilos presque, alors une table élévatrice d'atelier, c'est pas la peine, ça pèse 500 kilos et je n'ai ni la force ni la place de la logée dans le camion et sortir l'engin à chaques intervention.

après question propretée, c'est clair que le lundi matin c'est grand nettoyage quand roulage boueux le dimanche, mais j'ai des tapis pour isolé moto et boue, du sol du camion , le nettoyage est plus aisée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 11 May 11 à 05:27
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



j'suis dans le banal avec une remorque moto modifiée au niveau du plancher pour y avoir monter un Moto Cinch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 11 May 11 à 08:13
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Maxx @ 11 May 11 à 00:50 ) *
j'ai un lève moto hydraulique, mais déjà cet engin pèse dans les 50 kilos presque, alors une table élévatrice d'atelier, c'est pas la peine, ça pèse 500 kilos et je n'ai ni la force ni la place de la logée dans le camion et sortir l'engin à chaques intervention.

après question propretée, c'est clair que le lundi matin c'est grand nettoyage quand roulage boueux le dimanche, mais j'ai des tapis pour isolé moto et boue, du sol du camion , le nettoyage est plus aisée.

Un banal cric hidraulique bouteille avec un plateau dessus.. et des bras articulés bien sur pour rigidifier tout ça.
en mécanique PL il y a des petite table élévatrices pour sortir les boites de vitesses..,ça peut aisement le faire ou prends modèle dessus pour faire plus leger car en pl c 'est prevu pour lever du lourd
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 May 11 à 09:49
Message #22


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Maxx @ 10 May 11 à 23:50 ) *
j'ai un lève moto hydraulique, mais déjà cet engin pèse dans les 50 kilos presque, alors une table élévatrice d'atelier, c'est pas la peine, ça pèse 500 kilos et je n'ai ni la force ni la place de la logée dans le camion et sortir l'engin à chaques intervention.



Dans ce cas j'ai pas trop compris ce que tu veux faire..
Si tu fixe ton systeme d'élevation sur ton chassi (pendant son fonctionnement) prévoit la stabilisation de ton camion, ce serai con que la moto bascule si quelqu'un monte un peu trop brusquement dans le camion.

Le lève moto doit peser un peu moins que ca mais tu peux toujours bricoler un systeme de roulette repliable pour le descendre sur ton rail. Ou une simple plache avec 4 roulettes comme les déménageur et ca te permettra aussi de sortir d'autre truc lourd.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lauran
posté 11 May 11 à 10:58
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7291



Perso depuis que je me suis lancé dans les courses de sable je n'utilise plus que ce moyen de transport


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 13 May 11 à 16:17
Message #24


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Citation (frenchy54 @ 10 May 11 à 21:47 ) *
mon transport modulable, il y a de la place, des bancs rabatables, possibilité de bacher, de dormir dedans, ect..
Un peu bruyant, permis PL, ça consomme 31 à 35 litres /100 kms mais ne coute rien en carburant, ni entretien ni casse... juste du pneu ( mais moins chers la roue complete qu'un pneu de votre voiture mais il y en a 10...)




et la baché, ça sert meme en hivers pour faire ses courses..On peut aussi débacher la cabine, rabatre le pare brise sur le capot comme sur une jeep , les cheveux au vent, c 'est top...


Bon actuellement je suis en train de le restaurer tel qu 'il était à sa glorieuse époque.. je gratte les différentes couches de peinture pour y retrouver ses marquages d 'origine et le repeindre comme il l 'etais... c 'est ça ou noir matt.. mais vu son histoire.. on va le remettre comme à l 'origine...



JVEUX LE MEEEEME
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 13 May 11 à 19:35
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



rolleyes.gif
Citation (smachty @ 13 May 11 à 17:17 ) *
Citation (frenchy54 @ 10 May 11 à 21:47 ) *
mon transport modulable, il y a de la place, des bancs rabatables, possibilité de bacher, de dormir dedans, ect..
Un peu bruyant, permis PL, ça consomme 31 à 35 litres /100 kms mais ne coute rien en carburant, ni entretien ni casse... juste du pneu ( mais moins chers la roue complete qu'un pneu de votre voiture mais il y en a 10...)




et la baché, ça sert meme en hivers pour faire ses courses..On peut aussi débacher la cabine, rabatre le pare brise sur le capot comme sur une jeep , les cheveux au vent, c 'est top...


Bon actuellement je suis en train de le restaurer tel qu 'il était à sa glorieuse époque.. je gratte les différentes couches de peinture pour y retrouver ses marquages d 'origine et le repeindre comme il l 'etais... c 'est ça ou noir matt.. mais vu son histoire.. on va le remettre comme à l 'origine...



JVEUX LE MEEEEME

Tu m 'aurais dis cela il y a quelques mois, j 'en avais deux autres à vendre. maintenant, je les ai ddémontés en pièce et stockés pour avoir de la pièce de rechange. pour info, le premier, je l 'ai payé 600 euros, le second 1250 avec le treuil, et les troisième il ya 6 mois, un modèle sans treuil pour 700 euros... Alors, bien moins cher qu 'une remorque et un attelage...
Et bien pratique en hivers ou pour faire son bois (il rentre aisement 9 steres dedans)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 13 May 11 à 19:49
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Je comprend qu'on est les écolo aux fesses ! xwhistling.gif

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 13 May 11 à 20:37
Message #27


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (luddoy @ 13 May 11 à 19:49 ) *
Je comprend qu'on est les écolo aux fesses ! xwhistling.gif

laugh.gif


C'est clair !

mais tu comprends pas.. il fait tu recyclage ! il réutilise les vieux mélange de carburant pourri que les gens ont jeté ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 13 May 11 à 21:13
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Exactement et bien d autres choses, mais question ecologie , en ayant une moto de cross, on est deja mal barré pour critiquer les autres.. car l ecologie est tout un ensemble ( polution par les gaz, rejets, recyclages, bruit ect...)
Mon camion ne pollue pas plus qu'une autre voiture qui sera changée sous 7 ou ans et recyclée puis reconstruite et ces dernières operations, polluent tout autant si ce n 'est plus que mon camion datant de 1962 ..un bus de ville pollue bien plus..

Et bien des voitures ,voir des gens se disants écolos et roulants en scooters en ville , polluent bien plus que moi...
Rien que le fait de prendre une fois l 'avion, Un voyage d 'un avion de ligne pollue autant que vous avec votre vieille guimbarde pendant 25 ans...
L 'ecologie serieuse oui. Mais telle qu 'on la voit actuellement , ne reste qu'une propagande de consomation ou politique...
et petite chose, le carburant pourri, pour info, les garages n'ont pas le droit ni de le stocker( dangereux) ni de l 'utiliser pour nettoyer des pièces mecaniques ( dangreux, nocif et polluant) et le faire recycler leur coute tres cher , comme les vieux pneus meme beaucoupplus.. Et combien balancent ce carburant dans la nature..
Et mon camion sert aussi à ma commune deux fois dans l 'année, au nettoyage de printemps et d 'automne, pour ramasser ce que les gens balancent de leur fenetres de voitures par exemple, canettes, papiers; cigarettes cendriers pleins, emballages mc Do ect... et bien d 'autres choses..

Il sert aussi a transporter sur les terrains plusieurs motos ( possible environ une dizaine).. alors qui pollue le plus, moi avec un voyage ou 10 voyages de camionnettes ou autres .. qui souvent fument noires à l echappement ? c
Car bien sur mon camion est de collection, donc je le soigne et l' entretien, la mécanique est impeccable .. je suis en cours de restauration carrosserie et peinture...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 13 May 11 à 21:15
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



C'était une blagounette xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
unam62
posté 13 May 11 à 22:34
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 7-November 10
Lieu : Wingles
Membre no 11826



Pour moi c'est chassie de caravanne modifier, soudé de partout et mon scénic pour tirer le tout
Mais c'est vrai que c'est galère car les week end je prend la voiture de ma femme (pas d'attelage sur ma gsxr !!)

Je suis en train de regarder pour un scudo, expert ou jumpy
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Apr 24 à 06:11