mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
technique embrayage, Faut tenir el guidon aussi hein!
cintiq
posté 10 Feb 13 à 18:01
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Bonjour,

Venant de la moto routière j'ai l'habitude de débrayer/embrayer avec 3 doigts et de ne pas vraiment tenir la poignée avec le reste de la main.

J'ai l'impression que je devrais changer mes habitudes pas adaptées pour n'embrayer qu'à un doigt et tenir la poignée avec les 4 autres. NON?

Faudrait donc que je regle le mordant de l'embrayage en tout début de prise du levier.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 10 Feb 13 à 18:09
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Citation (cintiq @ 10 Feb 13 à 17:01 ) *
Bonjour,

Venant de la moto routière j'ai l'habitude de débrayer/embrayer avec 3 doigts et de ne pas vraiment tenir la poignée avec le reste de la main.

J'ai l'impression que je devrais changer mes habitudes pas adaptées pour n'embrayer qu'à un doigt et tenir la poignée avec les 4 autres. NON?

Faudrait donc que je regle le mordant de l'embrayage en tout début de prise du levier.

2 doigts max wink.gif Je roule avecdeux toi sur l'embarayage et un sur le frein avant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 10 Feb 13 à 18:11
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



C'est bien ce qui me semblait.

je dois donc maintenant apprendre à ne pas me broyer les doigts restant sur la poignée. J'ai pris l'habitude de débrayer à fond et non pas sur un plage restreinte. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackbass34
posté 12 Feb 13 à 21:02
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 21-August 11
Membre no 13408



KTM embrayage hydraulique sa aide smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 13 Feb 13 à 05:54
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Il faut règler ton embrayage et tes leviers en conséquence.

Perso, avec mes grosses paluches, sur toutes mes motos, je devais modifier la forme de mes leviers pour pouvoir les choper d'un doigt voir deux, sans aller les chercher loin devant le guidon.
Qu'ils actionnent à font l 'embrayage ou le frein avant sans que la boule de leur extrémité ne vienne toucher le guidon avant le reste du levier ( ce qui est le cas sur tous) et sans pour autant me boyer les doigts.Notament sur mes 500 Cr où il vaut mieux avoir le plus de doigts cramponnés au guidon etessayer de moins fatiguer ces doigts avec les vibrations du gros 2 temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 13 Feb 13 à 13:48
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (frenchy54 @ 13 Feb 13 à 04:54 ) *
Il faut règler ton embrayage et tes leviers en conséquence.

Perso, avec mes grosses paluches, sur toutes mes motos, je devais modifier la forme de mes leviers pour pouvoir les choper d'un doigt voir deux, sans aller les chercher loin devant le guidon.
Qu'ils actionnent à font l 'embrayage ou le frein avant sans que la boule de leur extrémité ne vienne toucher le guidon avant le reste du levier ( ce qui est le cas sur tous) et sans pour autant me boyer les doigts.Notament sur mes 500 Cr où il vaut mieux avoir le plus de doigts cramponnés au guidon etessayer de moins fatiguer ces doigts avec les vibrations du gros 2 temps.


embrayer oui mais juste pour le DEPART et pour relancer la brelle apres pour
passer les vitesses?!!!on est en offroad !!! xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 13 Feb 13 à 18:03
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Chaque chose en sont temps. Pour l'instant ma conscience me dit d'embrayer. blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 13 Feb 13 à 20:56
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (rolandd20 @ 13 Feb 13 à 12:48 ) *
Citation (frenchy54 @ 13 Feb 13 à 04:54 ) *
Il faut règler ton embrayage et tes leviers en conséquence.

Perso, avec mes grosses paluches, sur toutes mes motos, je devais modifier la forme de mes leviers pour pouvoir les choper d'un doigt voir deux, sans aller les chercher loin devant le guidon.
Qu'ils actionnent à font l 'embrayage ou le frein avant sans que la boule de leur extrémité ne vienne toucher le guidon avant le reste du levier ( ce qui est le cas sur tous) et sans pour autant me boyer les doigts.Notament sur mes 500 Cr où il vaut mieux avoir le plus de doigts cramponnés au guidon etessayer de moins fatiguer ces doigts avec les vibrations du gros 2 temps.


embrayer oui mais juste pour le DEPART et pour relancer la brelle apres pour
passer les vitesses?!!!on est en offroad !!! xwhistling.gif xwhistling.gif



Cela dépends de quelle bécane tu as. et de ton pilotage... perso en 250, je relance à l embrayage en sorties de virages, en 500 parfois aussi mais surtout pouvoir chpoer le levier dans les virolos serrés et sauts afin de ne pas caler sur un coup de piston.. etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 14 Feb 13 à 22:53
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (frenchy54 @ 13 Feb 13 à 19:56 ) *
Citation (rolandd20 @ 13 Feb 13 à 12:48 ) *
Citation (frenchy54 @ 13 Feb 13 à 04:54 ) *
Il faut règler ton embrayage et tes leviers en conséquence.

Perso, avec mes grosses paluches, sur toutes mes motos, je devais modifier la forme de mes leviers pour pouvoir les choper d'un doigt voir deux, sans aller les chercher loin devant le guidon.
Qu'ils actionnent à font l 'embrayage ou le frein avant sans que la boule de leur extrémité ne vienne toucher le guidon avant le reste du levier ( ce qui est le cas sur tous) et sans pour autant me boyer les doigts.Notament sur mes 500 Cr où il vaut mieux avoir le plus de doigts cramponnés au guidon etessayer de moins fatiguer ces doigts avec les vibrations du gros 2 temps.


embrayer oui mais juste pour le DEPART et pour relancer la brelle apres pour
passer les vitesses?!!!on est en offroad !!! xwhistling.gif xwhistling.gif



Cela dépends de quelle bécane tu as. et de ton pilotage... perso en 250, je relance à l embrayage en sorties de virages, en 500 parfois aussi mais surtout pouvoir chpoer le levier dans les virolos serrés et sauts afin de ne pas caler sur un coup de piston.. etc...



bonsoir
en 500 a l'embrayage c'est sur que c'est pour éviter de "caler"..

avec l’habitude..on passe un rapport en mois et...on comprend mieux le comportement de la moto,
toujours bien sur en fonction de la cylindrée....

en 2 temps 125cc..pour envoyer du"gros" ils sont tous sur le levier !!!!

pour en revenir au post ..une fois démarré et que l'on roule oubliez l'embrayage pour passer vos vitesses!!!
par contre ..ECOUTEZ VOTRE MOTEUR!! avec le temps vous n'entendrez même pas la différence de" bruit"
au passage des vitesses ...regardez et ecoutez les gas dans les grandes lignes droite !!!
on dirais qu'ils on un seul rapport!!! dry.gif dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 15 Feb 13 à 04:39
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (rolandd20 @ 14 Feb 13 à 21:53 ) *
Citation (frenchy54 @ 13 Feb 13 à 19:56 ) *
Citation (rolandd20 @ 13 Feb 13 à 12:48 ) *
Citation (frenchy54 @ 13 Feb 13 à 04:54 ) *
Il faut règler ton embrayage et tes leviers en conséquence.

Perso, avec mes grosses paluches, sur toutes mes motos, je devais modifier la forme de mes leviers pour pouvoir les choper d'un doigt voir deux, sans aller les chercher loin devant le guidon.
Qu'ils actionnent à font l 'embrayage ou le frein avant sans que la boule de leur extrémité ne vienne toucher le guidon avant le reste du levier ( ce qui est le cas sur tous) et sans pour autant me boyer les doigts.Notament sur mes 500 Cr où il vaut mieux avoir le plus de doigts cramponnés au guidon etessayer de moins fatiguer ces doigts avec les vibrations du gros 2 temps.


embrayer oui mais juste pour le DEPART et pour relancer la brelle apres pour
passer les vitesses?!!!on est en offroad !!! xwhistling.gif xwhistling.gif



Cela dépends de quelle bécane tu as. et de ton pilotage... perso en 250, je relance à l embrayage en sorties de virages, en 500 parfois aussi mais surtout pouvoir chpoer le levier dans les virolos serrés et sauts afin de ne pas caler sur un coup de piston.. etc...



bonsoir
en 500 a l'embrayage c'est sur que c'est pour éviter de "caler"..

avec l’habitude..on passe un rapport en mois et...on comprend mieux le comportement de la moto,
toujours bien sur en fonction de la cylindrée....

en 2 temps 125cc..pour envoyer du"gros" ils sont tous sur le levier !!!!

pour en revenir au post ..une fois démarré et que l'on roule oubliez l'embrayage pour passer vos vitesses!!!
par contre ..ECOUTEZ VOTRE MOTEUR!! avec le temps vous n'entendrez même pas la différence de" bruit"
au passage des vitesses ...regardez et ecoutez les gas dans les grandes lignes droite !!!
on dirais qu'ils on un seul rapport!!! dry.gif dry.gif


Entièrement d 'accord avec toi, (pour le 500, impossible souvent de rouler un rapport en dessous, car tu es satelisé surtout sur les terrains typés supercross actuels sur lésquels il est rare de passer la 4éme ou 5 eme.. alors rouler en 1er ou 2 éme.....)

Par contre il est vrai, que dans le bouts droits (où je poussais mon 500 jusqu 'en 5 ème) et mème ailleurs, avec mes 250cc ou 500cc ( deux temps) , tu n 'entendais aucun changement de régime ou de rapport lors des passages de vitesses, un bruit continu...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 16 Feb 13 à 07:49
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Quelqu'un a déjà testé les leviers ARC en composite ?

Ca parait même mieux que le système Renthal
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 22:00