mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
HELP TRACES CYLINDRE
fabien4455
posté 28 May 17 à 10:50
Message #211


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (Kiksystem @ 28 May 17 à 22:17 ) *
Pour le niveau de cuve on fait les réglages le carbu a 45° sur une table wink.gif

Cherche sur le net tu trouveras


Faut que j'ai 11mm de carburant dans la cuve à la fin c'est ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 7 Jun 17 à 11:31
Message #212


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (fabien4455 @ 28 May 17 à 11:50 ) *
Citation (Kiksystem @ 28 May 17 à 22:17 ) *
Pour le niveau de cuve on fait les réglages le carbu a 45° sur une table wink.gif

Cherche sur le net tu trouveras


Faut que j'ai 11mm de carburant dans la cuve à la fin c'est ça ?


Uppp rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 7 Jun 17 à 16:36
Message #213


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Vas sur le site du fabricant de ton carbu et tu trouveras les infos avec la réf de ton carbu.
Et également très certainement la méthode de contrôle/réglage niveau de cuve car pour certains c'est 60°, d'autres 45°. Attention aussi quand tu fais le réglage, sur le pointeau il ya
un petit ressort autour de la tige. Quand tu règles la hauteur, il ne faut pas "écraser" et comprimer le ressort. La languette doit venir juste en appuis sur la tige sans enfoncer le ressort.
Tu devrais trouver ça aussi sur le site du fabricant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 7 Jun 17 à 22:01
Message #214


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (lo² @ 7 Jun 17 à 17:36 ) *
Vas sur le site du fabricant de ton carbu et tu trouveras les infos avec la réf de ton carbu.
Et également très certainement la méthode de contrôle/réglage niveau de cuve car pour certains c'est 60°, d'autres 45°. Attention aussi quand tu fais le réglage, sur le pointeau il ya
un petit ressort autour de la tige. Quand tu règles la hauteur, il ne faut pas "écraser" et comprimer le ressort. La languette doit venir juste en appuis sur la tige sans enfoncer le ressort.
Tu devrais trouver ça aussi sur le site du fabricant.


AH BAH OK !!! Moi ça appuie direct sur le ressort du pointeau et ça l'écrase...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 8 Jun 17 à 16:13
Message #215


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (fabien4455 @ 7 Jun 17 à 23:01 ) *
AH BAH OK !!! Moi ça appuie direct sur le ressort du pointeau et ça l'écrase...


C'est bien pour ça qu'il ne faut pas retourner complétement le carbu mais respecter cet angle de 60 ou 45°.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 10 Jun 17 à 15:47
Message #216


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (lo² @ 8 Jun 17 à 17:13 ) *
Citation (fabien4455 @ 7 Jun 17 à 23:01 ) *
AH BAH OK !!! Moi ça appuie direct sur le ressort du pointeau et ça l'écrase...


C'est bien pour ça qu'il ne faut pas retourner complétement le carbu mais respecter cet angle de 60 ou 45°.


Je trouve pas d'infos sur le site Keihin...

J'ai un Keihin PWK 36. Si vous pouvez m'aider ... Je sais pas comment régler ce flotteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 10 Jun 17 à 16:33
Message #217


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Rien de plus facile,c'est ce carbu que j'ai mis sur mon Aprilia !!

Tu laisse le tuyau d'arrivé d'essence sur le carbu,tu enlève la cuve et tu prend un réglet .

Tu souffle dans le tuyau en penchant le carbu jusqu'au moment précis ou l'air ne passe plus et tu mesure la distance entre le bord du carbu et le bas du flotteur !!

Ton réglage devrait se trouvé a 16mm + ou - 1mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 11 Jun 17 à 10:32
Message #218


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Les PWK c'est réglage a 45° wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 12 Jun 17 à 20:07
Message #219


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Merci TPX et kik, pour le carbu si j'ai bien compris je dois le mettre à 45 degrés et bouger le flotteur c'est ça ? Et quand l'air passe pu je mesure la distance entre le flotteur et le plan de joint de cuve ? Parce que pencher le carbu j'ai pas trop compris... Y me faudrait une vidéo....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 12 Jun 17 à 21:27
Message #220


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Pour étre claire,tu met le carbu droit et tout en soufflant dans le tuyau tu le penche doucement vers l'avant,le flotteur par son poids ne bougera pas et viendra fermé le pointeau!
C'est a ce moment la que tu dois faire la mesure !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Jun 17 à 21:47
Message #221


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (TXP51 @ 12 Jun 17 à 22:27 ) *
Pour étre claire,tu met le carbu droit et tout en soufflant dans le tuyau tu le penche doucement vers l'avant,le flotteur par son poids ne bougera pas et viendra fermé le pointeau!
C'est a ce moment la que tu dois faire la mesure !!


Si le flotteur ne bouge pas, comment peut-il fermer le pointeau ? ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 13 Jun 17 à 22:46
Message #222


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Soit pas plus bête que tu ne l'est !!
Tout le monde a compris qu'en penchant le carbu le flotteur reste a la verticale sous son poids !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 13 Jun 17 à 23:41
Message #223


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (TXP51 @ 13 Jun 17 à 23:46 ) *
Soit pas plus bête que tu ne l'est !!
Tout le monde a compris qu'en penchant le carbu le flotteur reste a la verticale sous son poids !!


Wooow calmos vieux, j'y connais rien en réglage carbu... J'suis une brêle... blink.gif mais vraiment.
Je vois pas ce que je dois faire... J'comprends rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 14 Jun 17 à 07:49
Message #224


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (fabien4455 @ 14 Jun 17 à 00:41 ) *
Citation (TXP51 @ 13 Jun 17 à 23:46 ) *
Soit pas plus bête que tu ne l'est !!
Tout le monde a compris qu'en penchant le carbu le flotteur reste a la verticale sous son poids !!


Wooow calmos vieux, j'y connais rien en réglage carbu... J'suis une brêle... blink.gif mais vraiment.
Je vois pas ce que je dois faire... J'comprends rien


Aide toi de la gravité et la gravité t'aidera ... xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 14 Jun 17 à 18:18
Message #225


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Ouais d'accord unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 14 Jun 17 à 18:37
Message #226


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Tu abuses un peu, non? tu crois pas?

Faut tout vous prémâcher les djeuns maintenant. Je vais peut-être passer pour un vieux c** à tes yeux mais y a une vingtaine ou une trentaine d'années on avait pas internet et on se demmerdait quand même. Certes on faisait des conneries mais on allait sur le bord des circuits pour apprendre auprès des anciens, on bouquinait toutes les revues qui nous tombaient sous la main et on refaisait pas 2 fois les mêmes conneries.

aujourd'hui, on a tous un super outil qui s'appelle internet et qui ne sert pas uniquement à poster une photo de sa tronche sur facebook.
Faut aussi s'en servir pour trouver des informations.

Genre par exemple sur google, tu tapes: "Réglage niveau de cuve carburateur Keihin PWK" et là, comme par magie tu vas trouver des forums, des sites, des tutos. En prenant le temps de regarder et de réfléchir un peu, tu vas vite comprendre en quoi la gravité peut t'aider ... et tu vas comprendre comment régler toi même ton niveau.

Et à l'avenir, évite de répondre "Waouu calmos, vieux" a quelqu'un qui a prit de son temps pour essayer de t'aider même si tu as l'impression qu'il s'est un peu moqué de toi mais gentiment.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 14 Jun 17 à 19:59
Message #227


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



C'est pas grave j'ai l'habitude avec les stagiaires que j'ai tout au long de l'année !!

Au vue de tes réponses tu n'a méme pas pris la peine de prendre le carbu en main pour essayé de faire ce qu'on ta dit !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 15 Jun 17 à 16:22
Message #228


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (lo² @ 14 Jun 17 à 19:37 ) *
Tu abuses un peu, non? tu crois pas?

Faut tout vous prémâcher les djeuns maintenant. Je vais peut-être passer pour un vieux c** à tes yeux mais y a une vingtaine ou une trentaine d'années on avait pas internet et on se demmerdait quand même. Certes on faisait des conneries mais on allait sur le bord des circuits pour apprendre auprès des anciens, on bouquinait toutes les revues qui nous tombaient sous la main et on refaisait pas 2 fois les mêmes conneries.

aujourd'hui, on a tous un super outil qui s'appelle internet et qui ne sert pas uniquement à poster une photo de sa tronche sur facebook.
Faut aussi s'en servir pour trouver des informations.

Genre par exemple sur google, tu tapes: "Réglage niveau de cuve carburateur Keihin PWK" et là, comme par magie tu vas trouver des forums, des sites, des tutos. En prenant le temps de regarder et de réfléchir un peu, tu vas vite comprendre en quoi la gravité peut t'aider ... et tu vas comprendre comment régler toi même ton niveau.

Et à l'avenir, évite de répondre "Waouu calmos, vieux" a quelqu'un qui a prit de son temps pour essayer de t'aider même si tu as l'impression qu'il s'est un peu moqué de toi mais gentiment.


Justement j'ai regardé le réglage sur le site de gasgasman. J'ai contrôlé le niveau avec une règle par rapport au plan de joint .... et pourtant en ayant bien fait comme internet le dit j'ai des problèmes. Avant de venir sur internet j'essaye par moi même. Et après avoir essayé ça m'a fait un runaway. Je trouve ça normal que je vienne demander de l'aide... faut pas croire que je fout rien et que j'attends sagement une réponse à chaque problème. Si je bloque je demande ça me paraît normal. Et que j'ai actuellement 18 ans ou plus tard 35 ans j'aurai demandé de l'aide sur un forum. J'ai un manuel Honda et je l'ai ouvert plusieurs fois. C'est pas parce que je suis jeune que je me tape pas le manuel d'entretient honda que j'ai acheté ..



Enfin bref. J'avoue que mes réactions sont pas appropriés mais j'aime pas quand on me dit fait pas l'idiot alors qu'au final je comprends vraiment pas comment régler un carburateur c'est la première moto que j'ai. Je n'ai que 18 piges. Aucune expérience. J peux comprendre que d'avoir de la patiente c'est dur mais commencez par à dire que je fais que de poser des questions sans chercher...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Jun 17 à 17:03
Message #229


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Prends ton carbu et va voir un mécano il t'expliquera wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 15 Jun 17 à 17:30
Message #230


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Voilà comment tu dois pencher ton carbu:



Et n'oublie pas, il faut que la languette soit en appui sur la tige du pointeau mais sans contraindre le ressort.
Donc dès que la languette touche la tige, c'est à ce moment là que tes flotteurs doivent être parallèle au plan de joint.
Si ce n'est pas le cas, tu tords légèrement dans un sens ou l'autre la petite languette mais doucement, pas comme un brute

Avec ça, tu devrais y arriver sinon comme dit Kick, emmène chez un concessionnaire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 15 Jun 17 à 17:35
Message #231


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (lo² @ 15 Jun 17 à 18:30 ) *
Voilà comment tu dois pencher ton carbu:



Et n'oublie pas, il faut que la languette soit en appui sur la tige du pointeau mais sans contraindre le ressort.
Donc dès que la languette touche la tige, c'est à ce moment là que tes flotteurs doivent être parallèle au plan de joint.
Si ce n'est pas le cas, tu tords légèrement dans un sens ou l'autre la petite languette mais doucement, pas comme un brute

Avec ça, tu devrais y arriver sinon comme dit Kick, emmène chez un concessionnaire.


Ok merci xthumbup.gif j'comprends mieux avec des images xwhistling.gif je teste ça et je reviens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 23 Jun 17 à 21:22
Message #232


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Le carbu était bon... J'ai vérifié un peu l'endroit où j'ai mit de la pate à joint. Ca n'a pas tenu. Donc... Malgré les belles photos de la CR. Démontage complet bas moteur, ET JE FOUT UN JOINT PAPIER ENTIER CETTE FOIS CI... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 24 Jun 17 à 08:05
Message #233


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (fabien4455 @ 23 Jun 17 à 22:22 ) *
Le carbu était bon... J'ai vérifié un peu l'endroit où j'ai mit de la pate à joint. Ca n'a pas tenu. Donc... Malgré les belles photos de la CR. Démontage complet bas moteur, ET JE FOUT UN JOINT PAPIER ENTIER CETTE FOIS CI... dry.gif


Parce que tu avais remonté à la pâte à joint à l'endroit où il faut des joints papier ???? unsure.gif rolleyes.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 24 Jun 17 à 17:54
Message #234


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Yep je l'avais expliqué xwhistling.gif c'est juste au niveau de la boite à clapets entre les deux carters il y a un joint papier sur la partie supérieure. Et j'avais perdu le joint.. Mais bon ca n'a pas tenu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 9 Jul 17 à 23:26
Message #235


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Hello xthumbup.gif j'apporte une bonne et mauvaise nouvelle unsure.gif

J'ai démonté le moteur complet j'ai remis un joint COMPLET cette fois-ci. Tout les joints sont neufs, le vilo tourne, j'ai réglé la tige qui relit le bas moteur au cylindre pour les valves car je l'ai mal montée au début et j'ai correctement serré la noix d'embrayage rolleyes.gif

Mais j'ai regardé l'état du piston ....

Le cylindre est OK il a quasiment aucune trace. La culasse et le piston... J'sais pas trop quoi dire. J'ai mis un joint d'embase. Est-il possible que quand ma moto avait paniqué avec un truc au carbu ça puisse faire ça ??? blink.gif

Je tiens à préciser que j'ai un piston de marque vertex bombé sur le dessus. Est-ce le fait qu'il soit un peu bombé sur le dessus que ça tape comme ça ?

D'ailleurs la bougie était bien blanche de ouf.... Donc elle a bien eu une prise d'air ou connerie du genre unsure.gif fin j'sais pas trop mais ça vient soit du carbu soit de la prise d'air. Trop d'air et pas assez d'essence et la moto a tourné comme ça deux minutes. Je trouve le cylindre en assez bon état j'ai quasiment rien rolleyes.gif . D'ailleurs c'est pas le cable qui s'est bloqué j'ai vérifié le carbu. Pas bloqué du tout. D'ailleurs le cable revient très bien. Le boisseau redescend bien aussi. Donc là j'ai que le niveau de cuve à régler smile.gif. J'ai préféré remettre un joint papier pour repartir sur de bonnes bases
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 10 Jul 17 à 13:19
Message #236


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Tu as réglé comment ton squish pour connaitre la bonne épaisseur de joint d'embase à monter?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 10 Jul 17 à 15:08
Message #237


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 14:19 ) *
Tu as réglé comment ton squish pour connaitre la bonne épaisseur de joint d'embase à monter?


J'ai pas calculé le squish j'ai monté ça comme ça. J'ai pris un kit joint complet athena et j'l'avais monté comme ça.

Faudrait mieux que je calcule mon squish ? Ou que je foute directement un second joint d'embase pour élever un peu le cylindre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 10 Jul 17 à 18:54
Message #238


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (fabien4455 @ 10 Jul 17 à 16:08 ) *
Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 14:19 ) *
Tu as réglé comment ton squish pour connaitre la bonne épaisseur de joint d'embase à monter?


J'ai pas calculé le squish j'ai monté ça comme ça. J'ai pris un kit joint complet athena et j'l'avais monté comme ça.

Faudrait mieux que je calcule mon squish ? Ou que je foute directement un second joint d'embase pour élever un peu le cylindre ?


Alors là, je t'invite à chercher des infos sur google pour comprendre ce qu'est le Squish. On ne met pas des joints d'embase n'importe comment.
La valeur de squish est donné par le constructeur de ta moto et il faut le respecter. Certains modifie cette valeur mais il faut de bonnes notions pour comprendre ce que l'on fait et ce que l'on cherche à faire.

Bonne recherche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 10 Jul 17 à 22:17
Message #239


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 19:54 ) *
Citation (fabien4455 @ 10 Jul 17 à 16:08 ) *
Citation (lo² @ 10 Jul 17 à 14:19 ) *
Tu as réglé comment ton squish pour connaitre la bonne épaisseur de joint d'embase à monter?


J'ai pas calculé le squish j'ai monté ça comme ça. J'ai pris un kit joint complet athena et j'l'avais monté comme ça.

Faudrait mieux que je calcule mon squish ? Ou que je foute directement un second joint d'embase pour élever un peu le cylindre ?


Alors là, je t'invite à chercher des infos sur google pour comprendre ce qu'est le Squish. On ne met pas des joints d'embase n'importe comment.
La valeur de squish est donné par le constructeur de ta moto et il faut le respecter. Certains modifie cette valeur mais il faut de bonnes notions pour comprendre ce que l'on fait et ce que l'on cherche à faire.

Bonne recherche.


Je sais très bien ce qu'est le squish. C'est l'espace entre la culasse et le piston au PMH. xthumbup.gif J'ai appris mes leçons. Mais j'savais pas que je devais le régler car avant j'avais pas de soucis mais j'viens de comprendre pourquoi ça tape. Avant j'avais pas de piston à dome, or j'ai un piston à dome avec celui là... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 10 Jul 17 à 22:56
Message #240


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Si tu savais très bien ce qu'est le squish, tu devrais savoir que ce n'est pas en empilant des joints d'embase que ça ira. Tu saurais également qu'à chaque changement de piston, il faut mesurer le squish. Et enfin, si tu l'avais fait, tu te serais rendu compte que ton piston n'allait pas.
Mais bon, comme tu as appris ta leçon, tu sauras certainement le régler ... C'est comme faire un joint à la pâte en lieu et place d'un joint papier.

Faudrait également que tu nous expliques, d'où tu sorts ce piston avec un dôme bombé ... Si déjà tu n'achètes pas les bonnes pièces ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 12:36