mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Quelle marque de fourche la YZ ?
Urtechnic
posté 7 Mar 15 à 16:41
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 29-October 14
Lieu : Maine et Loire
Membre no 17017



Bonjour, j'ai simplement une question, je souhaite changer mon huile de fourche et mes spy sur ma YZ 125 2004, mais je ne connais la marque de la fourche et rien dans le manuel.. (fourche d'origine)
Quelqu'un le sait t-il ?
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 7 Mar 15 à 17:25
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



kayaba 48 simple cartouche .
Télécharge le manuel : http://ymenvom.crestec.nl/new/manuals/M5XE30_1.PDF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Mar 15 à 18:52
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



t es sur didier ? il me semble que c est en 46 ?si Maxx dedycker peu confirmer unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 7 Mar 15 à 19:39
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Citation (rrr @ 7 Mar 15 à 17:52 ) *
t es sur didier ? il me semble que c est en 46 ?si Maxx dedycker peu confirmer unsure.gif

La 48 est bien arrive en 2004 sur le 125. Ici pour les Yam et ici pour toutes les autres.
Il vous en prie biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salocain
posté 7 Mar 15 à 20:55
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 18-June 08
Lieu : armentieres
Membre no 6541



mais de l'huile kayaba 01 , meme si c'est un chouilla plus cher (c'est pas sure) c'est le top
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Mar 15 à 21:26
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.leboncoin.fr/motos/774775183.htm?ca=22_s

je regarde depuis un moment sur le coin coin et bien en 2004 ot dirait bien la 46 simple cartouche unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Mar 15 à 21:29
Message #7


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.shogunmoto.com/yamaha-125-yz-20...ox---R5123-2379

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 7 Mar 15 à 21:37
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Citation (rrr @ 7 Mar 15 à 20:29 ) *

Ca voudrait dire que la 48 est arrivee 1 an apres les US en Europe, ca arrive.
Les SXF 2015 ont la WP 4CS aux US et toujours la WP CC en Europe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Mar 15 à 21:41
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Juste pour info (sans vouloir me sentir plus savant que les autres) les fourches à doubles cartouches existent depuis les années 80.
en fait on appelle "cartouche" le système de régage de compression et celui de détente à l'opposé. C'est donc depuis que les fourches (même classique, donc pas USD) ont un réglage en compression et un réglage en détente, que l'on parle de fourches à doubles cartouches.
Pour être plus clair la "cartouche" est le cylindre dans lequel coulisse le piston et ces settings. Du moment que l'on a 2 cylindres + piston, donc un réglage en compression et un en détente, on a 2 cartouches

Ne donc pas confondre avec les cartouches "Ouvertes" (détente en haut, compression en bas, ressorts dans la partie supérieur de la fourche et réglage en niveau d'huile, même huile pour amortissement et lubrification ) et les cartouches "Fermées" ou l'huile de la cartouche (amortissement) est séparée de l'huile de lubrification, compression en haut détente en bas, ressorts dans la partie inférieure (ou plus de ressorts sur les fourches à air) .

Mais en 2013 WP a sorti la 4CS qui renoue donc avec les cartouches ouvertes, tout comme la dernière Kayaba PSF 2 de la 450 CRF 2015, ou l'on ne parle plus en quantité d'huile, mais de nouveau en niveau d'huile comme à la vieille époque de la cartouche ouverte.

La WP n'est donc pas une quadruple cartouche comme j'ai pu l'entendre, 4CS veut dire 4 Chambres Séparées et en gros la conception revient en quelque sorte à une simple cartouche de chaque cotés, un coté s'occupe de la compression et l'autre coté de la détente.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 7 Mar 15 à 21:53
Message #10


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



Si c'est pour l'huile à mettre de la kayaba01.
D'ailleurs, à force de lire les conseils sur cette huile, y en a t il une autre ?

j'ai eu la moto, je dirai bien 46mm..

Maxx merci pour la démonstration, j'avoue ne pas être expert en suspat et du coup je ne serais pas expliqué ce que j'imagine par double cartouche, grossi-èrement pour moi c"était division complète entre détente et compression, aux niveaux des huiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Mar 15 à 21:55
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



le 125 YZ de 2004 a bien une KYB 48 mais à CARTOUCHES OUVERTES xwhistling.gif (voir çi dessus)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 7 Mar 15 à 22:00
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Citation (Maxx @ 7 Mar 15 à 20:41 ) *
Juste pour info (sans vouloir me sentir plus savant que les autres) les fourches à doubles cartouches existent depuis les années 80.
en fait on appelle "cartouche" le système de régage de compression et celui de détente à l'opposé. C'est donc depuis que les fourches (même classique, donc pas USD) ont un réglage en compression et un réglage en détente, que l'on parle de fourches à doubles cartouches.
Pour être plus clair la "cartouche" est le cylindre dans lequel coulisse le piston et ces settings. Du moment que l'on a 2 cylindres + piston, donc un réglage en compression et un en détente, on a 2 cartouches

Ne donc pas confondre avec les cartouches "Ouvertes" (détente en haut, compression en bas, ressorts dans la partie supérieur de la fourche et réglage en niveau d'huile, même huile pour amortissement et lubrification ) et les cartouches "Fermées" ou l'huile de la cartouche (amortissement) est séparée de l'huile de lubrification, compression en haut détente en bas, ressorts dans la partie inférieure (ou plus de ressorts sur les fourches à air) .

Mais en 2013 WP a sorti la 4CS qui renoue donc avec les cartouches ouvertes, tout comme la dernière Kayaba PSF 2 de la 450 CRF 2015, ou l'on ne parle plus en quantité d'huile, mais de nouveau en niveau d'huile comme à la vieille époque de la cartouche ouverte.

La WP n'est donc pas une quadruple cartouche comme j'ai pu l'entendre, 4CS veut dire 4 Chambres Séparées et en gros la conception revient en quelque sorte à une simple cartouche de chaque cotés, un coté s'occupe de la compression et l'autre coté de la détente.

wink.gif

As-tu prepare des 4CS Maxx ? De ce que j'ai pu lire sur KTM Talk elles ne fonctionnent pas terrible et ne sont pas evidente a faire fonctionner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Mar 15 à 22:12
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'ai eu celle de mon boss quand j'étais chez Fox/Fmf sur son 250 Husaberg 2013, une belle grosse merde en effet.
je ne lui avait pas préparée (je me suis casser avant) mais j'avais fait la 1ère vidange et déjà rien qu'au démontage bein j'ai pu voir qu'à l'interieur c'estait pas top niveau conception et matériaux.
De plus mon boss trouvait qu'elle ne fonctionnait pas, et se plaignait d'un manque de rigidité et de progressivité, tallonage très fréquents etc etc.. c'est pour ça que lors de la vidange j'ai mis juste + d'huile.
je devais la semaine suivante lui faire, mais il avait monter un fox à l'arrière qui fonctionnait encore moins bien que la fourche, au final je lui ai remis de pds d'origine modifé et exit de Fox, lui qui voulait faire sa compet d'enduro avec le Fox qu'il distribuait bein loupé. lol

enfin bref, j'ai ouie dire que les nouvelles 4CS sont mieux, mais étant donné ma blessure, je n'en ai pas encore eu entre les mains.
Et je n'ai peut ètre pas envie d'en avoir, après ce que j'avais pu voir tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 7 Mar 15 à 22:47
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Bon ben tu confirmes...de ce que j'ai lu aux US un des preparateurs qui s'en sort le mieux commence par remettre les reglages comp et reb des 2 cotes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 7 Mar 15 à 22:53
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx @ 7 Mar 15 à 20:55 ) *
le 125 YZ de 2004 a bien une KYB 48 mais à CARTOUCHES OUVERTES xwhistling.gif (voir çi dessus)

C'est comme sur les YZF , elle est passé à cartouche fermées en 2005 . wink.gif
Allez , tout est indiqué dans le manuel , j'ai mis le lien plus haut mais faut toujours mâcher le travail :
Image attachée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Urtechnic
posté 8 Mar 15 à 11:00
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 29-October 14
Lieu : Maine et Loire
Membre no 17017



Oulaa j'ai lancé un débat laugh.gif
Merci pour les réponse, je n'y connais rien en fourche donc j'en apprend pas mal en vous lisant xthumbup.gif
je sais maintenant qu'il faut utiliser de la Kayaba 01
j'avais déja le manuel mais pas vu de marque
d'apres vous, faut il que je reconditionne ma fourche car je ne l'ai jamais fait sa fait un an que j'ai la moto et je ne sais pas si sa a été fait avant ?
sachant que je compte changer les spy et ajouter des caches poussieres..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 8 Mar 15 à 11:21
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Urtechnic @ 8 Mar 15 à 10:00 ) *
Oulaa j'ai lancé un débat laugh.gif
Merci pour les réponse, je n'y connais rien en fourche donc j'en apprend pas mal en vous lisant xthumbup.gif
je sais maintenant qu'il faut utiliser de la Kayaba 01
j'avais déja le manuel mais pas vu de marque
d'apres vous, faut il que je reconditionne ma fourche car je ne l'ai jamais fait sa fait un an que j'ai la moto et je ne sais pas si sa a été fait avant ?
sachant que je compte changer les spy et ajouter des caches poussieres..

Change les bagues de friction .
démontage complet et nettoyage .

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 23:02