mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



18 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète
Maxx
posté 22 Oct 19 à 12:03
Message #301


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (raticalboul @ 22 Oct 19 à 08:34 ) *
Non tu nous fais pas caguer Maxx puisqu'on regarde ton post.
Continue comme ça.
A+JP



héhé je sais, je rigole xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 22 Oct 19 à 18:40
Message #302


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Le produit maxima lube assembly sett vraiment ? j'ai jamais été convaincu par ce genre de produit , du wd ou de l'huile fine ferai la même je pense

Ton piston a pas une trace ? sur 2 photos j'ai l'impression qu'il a une trace comme si il avait déjà subit un serrage , bon il est neuf mais on s'est jamais des fois... tu va le mettre a combien ton squish ? au moin sa va bien craqué la xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Oct 19 à 19:43
Message #303


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je n'en suis pas encore là pour le squich etc.. mais sinon pourle piston non il est même mirroir, si tu vois quelque chose c'est un effet du aux reflets wink.gif

et pour l'huile d'assemblage c'est important car elle est composée de microparticules qui génèrent une protection supplémentaire lors du 1er démarrage avant que l'huile de boite (ou du mélange), ou moteur pour les 4t, soit en mesure d'être au bon endroit pour la lubrification de départ.
Bon après c'est que je suis très maniaque et j'ai appris à faire les choses dans les règles depuis que je fais de la mécanique, donc depuis mes 14 ou 15 ans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Oct 19 à 19:48
Message #304


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon après avoir terminer les suspensions en cours (et donc une préparation de 125 KX de 2004, c'est pour ça que j'ai comparer les 2 amortisseurs ) je me suis re pencher sur le problème et donc je peux conserver comme j'avais vu, l'amorto du CRF, en positionnant le vieux roulement que j'avais extrait et mis dans le cadre, ça passe et ne touche pas comme je l'avais dit précédement , il me faut dans ce cas maintenant juste la bride inferieure (le pied) de l'amortisseur des modèles cités dans l'autre message.
Ou trouver une personne bien outillée et capable de me faire une bride sur mesure, car je ne crois pas que çà existe, en tout cas plus dans le catalogue KYB , les tiges complètes étant en rupture de stock et plus fabriquées apparement, mais un mail à mes amis de KYB Europe me confirmera s'il est toujours possible d'avoir ces tiges complètes ou juste la bride.
Bref en attendant je dois trouver la solution de secours en occasion wink.gif

et j' en peux plus de voir le cadre dans cet état, vivement qu'il soit repeint.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 22 Oct 19 à 20:58
Message #305


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 22 Oct 19 à 20:43 ) *
je n'en suis pas encore là pour le squich etc.. mais sinon pourle piston non il est même mirroir, si tu vois quelque chose c'est un effet du aux reflets wink.gif

et pour l'huile d'assemblage c'est important car elle est composée de microparticules qui génèrent une protection supplémentaire lors du 1er démarrage avant que l'huile de boite (ou du mélange), ou moteur pour les 4t, soit en mesure d'être au bon endroit pour la lubrification de départ.
Bon après c'est que je suis très maniaque et j'ai appris à faire les choses dans les règles depuis que je fais de la mécanique, donc depuis mes 14 ou 15 ans



En effet y'a déjà de quoi se préocuppé laugh.gif

Mouai je suis pas vraiment convaincu , du moment qu'on huile bien toute ses pièces en les montants je pense pas que sa soit vraiment utile , après oui sa marche mais vraiment utile...

t'en pense quoi de l'amorto du kx d'origine ? sa m'intérresse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Oct 19 à 23:23
Message #306


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



La seule chose qu'on pourrait reprocher au KYB du 125 KX c'est le manque du réglage de compression rapide, mais le réglage de compression basse vitesse est fait d'une façon, qu'il est bien plus éfficace que certains amortisseurs ayant les deux réglages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Oct 19 à 20:51
Message #307


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon j'ai résulo le problème, on me donne encore un autre amortisseur, celui ci provient d'une 250 RMZ de 2005 et il se trouve que la bride inférieure est aux mêmes dimensions que celle du CR, mais avec une tige de 16.
Je vais donc voir s'il se monte complet, sinon je ferais en mix entre ce KYB et le Showa de RRR, ce sera donc soit un Shoyaba, soit un Kayasho laugh.gif

et voici les cales que l'on m'a fait, celle en alu est l'oeuvre de nôtre Kicksystem xthumbup.gif

mais au final je pense que je n'en aurais pas l'utilité sur ce projet, peut être sur un prochain wink.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 24 Oct 19 à 14:53
Message #308


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Maxx @ 23 Oct 19 à 21:51 ) *
Bon j'ai résulo le problème, on me donne encore un autre amortisseur, celui ci provient d'une 250 RMZ de 2005 et il se trouve que la bride inférieure est aux mêmes dimensions que celle du CR, mais avec une tige de 16.
Je vais donc voir s'il se monte complet, sinon je ferais en mix entre ce KYB et le Showa de RRR, ce sera donc soit un Shoyaba, soit un Kayasho laugh.gif

et voici les cales que l'on m'a fait, celle en alu est l'oeuvre de nôtre Kicksystem xthumbup.gif

mais au final je pense que je n'en aurais pas l'utilité sur ce projet, peut être sur un prochain wink.gif






On dirait une pièces qui sort de chez suter xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Oct 19 à 19:48
Message #309


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pas grand chose de fait ce soir, remontage des goujons du cylindre et début de nettoyage de la valve.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Oct 19 à 19:49
Message #310


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Oct 19 à 21:32
Message #311


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Construire ou reconstruire une moto, ç'est jouissif mais ça prend aussi du temps, beaucoup de temps.
Il faut parfois faire des concessions, parfois trouver la pièce rare, parfois choisir et adapter des solutions ....
Bref ce n'est pas un sport de tout repos, mais quand on aime ça, on se régale.
Donc comme vous le savez depuis le début, j'adapte des suspensions de dernière génération et aujourd'hui j'ai continuer à me pencher du coté de la fourche et plus particulièrement du té et de la butée du cadre.
J'ai donc fais sauter la butée "d'origine" qui n'était plus vraiment comme à l'origine, usure ou modification pour avoir un plus grand rayon d'action ? je ne sais pas, mais les deux cotés déjà n'étaient pas alignés.
Donc vu que de toute façon dans son état actuel elle ne pouvait pas remplir son action, elle a sauté et je suis entrain d'en fabriquer une nouvelle, une fois celà fait soit le cadre part en peinture, soit je trouve le plan pour la fixation du protège carter d'embrayage en alu.






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Oct 19 à 21:34
Message #312


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294








Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 25 Oct 19 à 21:35
Message #313


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294






Go to the top of the page
 
+Quote Post
dextair
posté 26 Oct 19 à 14:53
Message #314


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456



salut maxx

comment tu vas t'y prendre pour l'arrondi avec une épaisseur de tôle pareille ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Oct 19 à 16:05
Message #315


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bein comme tu peux voir, c'est en deux épaisseurs, donc je vais les mettres en forme séparément et ensuite les souder ensemble puis ajuster tout ça entre elles et ensuite ajuster au cadre et au té inférieur, puis une fois ok, soudure au cadre et après bein sablage et peinture de l'ensemble wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Oct 19 à 22:20
Message #316


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Nouvel amorto reçu pour le 250 CR, merci à Steven pour le don de son vieil amorto de 250 RMZ, il est pile poil su même entraxe et les fixations, le corps ... identique donc il peu se monter direct comme çà sur la moto, mais bien entendu une tige de 16 (ce qui est plus sérieux qu'en 91) et je vais le réviser et le préparer, à moins que je fasse un mix avec le Showa ( à voir après démontage )


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Oct 19 à 22:31
Message #317


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'ai continuer un peu sur la butée du cadre, assembler les deux morceaux de fer à la soudure à l'arc, puis ajustage à la lime.
plus qu'à affiner l'ajustage et ensuite et bien il faudra souder çà proprement au cadre.







Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Oct 19 à 22:30
Message #318


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Comme promis, tests à blanc pour la modification de l'amortisseur prévu pour le 250 CR , après étude de plusieurs possibilités, j'ai choisis celle de départ, à savoir un mix entre un Showa et un KYB .
Je verrais par la suite en utilisation, s'il y aura besoins de revenir sur certains réglages, mais grâce à mon expérience acquise depuis mes début à 16 ans, j'ai très rarement eu besoins de revenir sur mon travail, que ce soit pour moi ou pour mes clients (sauf évolution de ceux-çi s'ils ont garder leur moto) sans vouloir paraitre prétentieux, loin de moi cette idée je laisse çà à d'autres.
Je n'en dit pas plus sur les modifications qui vont être apportés, on verra par la suite wink.gif

Comme dit RRR " tu vas révolutionner la suspension vintage" xthumbup.gif






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Oct 19 à 22:48
Message #319


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Arrivage du jour smile.gif
HINSON Hi-Performance Clutch Basket ça rigole plus et des petites rondelles alu pour "Usinifier" le CR xthumbup.gif
j'ai fais un super coup pour la cloche Hinson, j'étais parti sur une Prox vu le prix de la Hinson, mais au final j'ai trouver la dernière en stock j'ai sauter sur l'occasion.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Oct 19 à 23:11
Message #320


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon depuis quelques soir, je bosse un tout petit peu sur la transformation des tés de fourche (ce n'est encore pas fini donc on ne juge pas pour l'instant) afin de pouvoir adapter non seulement au cadre (avec sa nouvelle butée qui sera soudée sous peu) mais passer d'un 450 CRF 2013 à des plastiques de 250 CR de 91 , il a donc fallut faire sauter des fixations et je devrais ensuite percer et tarauder pour les fixations avant du gardeboue et la fixation haute de la frontplate .
J'en profite aussi pour virer les traces de moulage, afin de rendre les tés plus "factory"
Bref vous le voyez, je me fais super chier sur cette moto, mais je veux que le résultat final soit au top et qu'elle donne envie à certains de me confié leurs motos en restauration dès que j'aurais mon nouveau local sous peu (logiquement en début d'année si tout va bien)







Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Nov 19 à 01:35
Message #321


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Travail sur la cloche d'embrayage du 250 CR.
Les cloches Hinson comme beaucoup d'autres, sont livrées sans les pignons qui sont donc à récupérés sur les anciennes.
Comme vous pouvez le voir, celle d'origine était + que foutue et impossible à rectifiée une nouvelle fois puisque ça avait déjà été fait à de multiples reprises, on voit très bien l'écart entre chaque bords et la déformation en + des impacts des disques garnis, j'avais espoir de la conservée pour limiter les frais mais impossible, puis avec la chance que j'ai eu sur la Hinson, autant passer sur le top.
Voici donc pas mal de photos avec chaque étape éffectuée pour le remontage de la nouvelle cloche.
« Maxx n'a pas de temps à perdre avec des cloches tordues et des motos rouillées, y'a d'la tôle à plier et d'la soudure dans l'air ! Le prochain défi du MRP Garage est déjà sur les rails » laugh.gif laugh.gif








Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Nov 19 à 01:37
Message #322


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294










Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Nov 19 à 01:38
Message #323


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294













Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Nov 19 à 01:39
Message #324


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294








Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 1 Nov 19 à 08:47
Message #325


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Maxx
Jusque la j'arrive a suivre, merci Maxxracing.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dextair
posté 2 Nov 19 à 10:57
Message #326


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456



salut maxx salut JP

moi aussi j'arrive à suivre jusque là, c'est quand on commence a taper dans l'usinage et le rectification que je suis carrément impressionné car je ne maîtrise pas cet aspect des choses...

dextair
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Nov 19 à 14:23
Message #327


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Merci les gars de faire naître un signe de vie sur mon sujet xthumbup.gif

Moi aussi j'arriveà suivre, même si c'est très long.

Pour l'usinage de mon coté je n'ai pas de machines blink.gif unsure.gif huh.gif donc c'est de l'usinage manuel et je fais comme je peux, l'endroit ou je travaille actuellement étant chez moi dans 2 mètre carré ohmy.gif et le gros de la moto est sur ma terrasse, mais fort heureusement on a trouver une maison et on va déménager en début d'année et là j'aurais un garage de 20 m² environ, ça va me changer la vie et si je peux je m'équiperais d'un tour et d'une fraiseuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Nov 19 à 21:16
Message #328


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Remontage Valve HPP
Pour le réglage on verra une fois en place sur le moteur, donc c'est pas pour demain encore wink.gif






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Nov 19 à 21:17
Message #329


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294







Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Nov 19 à 17:28
Message #330


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Démontage gouverne de valve et pompe à eau pour acceder aux roulements et spis à remplacés.
au passage il va falloir polir l'arbre de l'hélice de la pompe, usée par les spis d'époque, cette pièce n'étant plus dispo.





Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Apr 24 à 18:32