mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Conseil rachat moto, reprise après 1 ans arrêt
Benji-925
posté 12 Oct 17 à 00:18
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 10-March 13
Membre no 15504



Salut Les gars ,

Content de vous revenir sur le forum après 2 ans d'absence ^^ .

Je suis un peu mordu comme tous ici et j'ai du mettre la moto de côté pour me concentré sur le travail .... et voila... je travail trop à mon gout maintenant xthumbup.gif .

L'idée est reprendre ma licence dès demain , tout les papiers sont prêt mais j'avoue que je sais pas sur quel modèle repartir ..
Je ne suis pas passé par la case 125 .. je suis directement partit sur un 250 kxf 2010 puis un 2014 et j'ai fait également possédé en 2015 un 250 yzf de 2013 .

Je veut décompresser de la semaine et m'amuser , du fun , chose que j'ai un peu perdu les dernières annéeq en voulant absolument faire des résultatq et prendre des risques , ce qui a engendré 6 mois de blessure ...

Je fais 1.90m et 98 kg , donc je ne suis pas un poids plume ^^ , je n'exploitai pas totalement le 250 4 temps même si sur les départs et certain circuit sa pouvais être limite . Je suis piqué yam depuis que j'ai roulé avec le 250 yzf , partie cycle et fourche vraiment super ... je ne veut plus utiliser les fourches a air et c'est truc la...

Aujourd'hui j'hésite à passer sur un 250 2T , ou un 450 4T ... est ce que je vais avoir le niveau nécessaire pour pouvoir les exploité un minimum?

Je regarde également le 350 sxf pour avoir un compromis entre le 250 et le 450 mais j'ai une envie de 2t pour l'entretien facile et vraiment pour le plaisir quoi ...

J'ai repéré un 450 yzf de 2013 chez un concessionnaire Yam , la moto me plait , maintenant il parait que c'est réputé assez violent ... Voici l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/motos/1303040206.htm?ca=12_s


Bonne soirée et merci a vous pour votre aide ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 14 Oct 17 à 09:31
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



coté fun, les meilleures sont les 250 2T ! ca pulse vraiment bien, le seul inconvénient c'est que ca ne tracte pas si bien dans les virages et forcément il faut une bonne base technique pour se faire plaisir dessus. (expérimenté pendant 7ans sur 250 YZ et 300exc). Si tu n'as jamais roulé sur cette cylindré il te faudra quelques mois pour bien prendre en main et trouver un max de fun.

là je viens de passer sur un 350 SXF 2016, c'est aussi une super machine (suspension à air préparée, c'est aussi bon qu'une hydraulique bien préparé !). Le 350 est quand meme beaucoup plus proche du 250 que du 450 mais le moteur a un bon coffre suppplémentaire et m'a rapidement fait revenir sur ma hantise du 250 4T. En plus de ca la moto est vraiment très fine donc idéal pour le pilotage.

Sinon les 450 me bottaient bien quand j'étais en 250-300 2T, car ce sont des machines pleine de coffre. Il faut surtout faire attention à la "lourdeur" de certaines.

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 13:21