mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

bridage colonne de direction
FURY MX
posté 6 Jun 18 à 10:42
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Bonjour a tous , ayant du jeu dans mes roulement de direction pourtant neuf ( 6h de roulage , all balls ) hier j'ai donc décider de démonter pour voir l'état et constatant rien de particulier j'ai tout remonter sans problème jusqu'au moment ou j'ai serrai le gros écrou au dessus du tes superieur au couple 110 n.m une fois le tout serrer je voit pas que ma direction et très dur du moin il faut forcer pour tourner le guidon... donc je me dit ce n'est pas grave j'enlève l'ecrou et je dessere l'ecrou caneler pour retrouver une direction plus libre sauf que la j'ai vraiment du forcer pour le desserer pourtant je l'avais serrer a la main juste avant... alors je l'ai desserer et j'ai tout remonter et même constat la direction reste ferme alors j'ai effectuer l'opération plusieurs fois me disant que j'avais juste pas assez desserer l'ecrou caneler et sa ne changer jamais rien... donc j'ai tout redemonter et enlever l'ecrou caneler et la je voit qu'il y a des filets d'arracher ( il en reste sur le tube de la colone de direction , je sais pas si sa vient de l'ecrou caneler ou de la colone ) alors j'ai tout remonter en serrant a peine l'ecrou caneler sauf que la direction rester dur parceque le gros ecrou au dessus du tes etait serré fort en le desserant j'obtenait une direction plus libre et ces la que je comprend pas mon problème parceque sa me parait bien dangereux de rouler comme sa... sa me plait vraiment pas quelqu'un aurait une idée ? Merci dry.gif unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
goulu
posté 13 Jun 18 à 10:43
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



je viens de relire mieux ton post furymx ,tu as changer les roulements si j’ai bien compris ...
tu est sur qu'ils été bien au fond de leur logement? car si ce n’étais pas le cas , alors, lorsque que tu as serré avec l’Écrou supérieur du té du as du finir de les mettre en place et donc arraché ton filetage.. c'est une supposition ..si tu as toutes les pieces empilées correctement il n'y as pas de raison que ca force,seul le serrage axial de tes roulement défini leur liberté..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 13 Jun 18 à 13:13
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (goulu @ 13 Jun 18 à 11:43 ) *
je viens de relire mieux ton post furymx ,tu as changer les roulements si j’ai bien compris ...
tu est sur qu'ils été bien au fond de leur logement? car si ce n’étais pas le cas , alors, lorsque que tu as serré avec l’Écrou supérieur du té du as du finir de les mettre en place et donc arraché ton filetage.. c'est une supposition ..si tu as toutes les pieces empilées correctement il n'y as pas de raison que ca force,seul le serrage axial de tes roulement défini leur liberté..


Oui les roulements ont été changer il y a 6 - 7 heures de roulage et je n'avais eu aucun soucis au montage des roulements et du serrage de la colonne , j'avais du jeu dans la colonne ce spour sa que j'avais demonter pour voir puis au remontage j'ai eu ce problème , avant ca la colonne tourné bien etc.. il y avait juste du jeeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- FURY MX   bridage colonne de direction   6 Jun 18 à 10:42
- - Kiksystem   Moi je serre. Je pousse le guidon sur la butée. Qu...   6 Jun 18 à 11:17
|- - FURY MX   Citation (Kiksystem @ 6 Jun 18 à 12:17 ) ...   6 Jun 18 à 11:27
- - Kiksystem   Normal tu serré sur le roulement et plus sur l...   6 Jun 18 à 11:37
|- - FURY MX   Citation (Kiksystem @ 6 Jun 18 à 12:37 ) ...   6 Jun 18 à 11:45
- - lo²   Tu as bien remis la grosse rondelle qui va sous l...   6 Jun 18 à 16:31
|- - FURY MX   Citation (lo² @ 6 Jun 18 à 17:31 ) Tu as ...   6 Jun 18 à 19:04
- - Kiksystem   Alors moi ça dure 30h facile... et elle est encore...   6 Jun 18 à 19:25
|- - FURY MX   Citation (Kiksystem @ 6 Jun 18 à 20:25 ) ...   6 Jun 18 à 19:29
|- - gaetancop   Citation (Kiksystem @ 6 Jun 18 à 20:25 ) ...   7 Jun 18 à 07:15
|- - FURY MX   Citation (gaetancop @ 7 Jun 18 à 08:15 ) ...   7 Jun 18 à 07:34
- - Kiksystem   Il a une chose que j'ai vu sur beaucoup de mot...   6 Jun 18 à 19:39
|- - FURY MX   Citation (Kiksystem @ 6 Jun 18 à 20:39 ) ...   6 Jun 18 à 19:50
- - Kiksystem   La colonne ça metonnerai... la plupart des écrous ...   7 Jun 18 à 08:13
|- - FURY MX   Citation (Kiksystem @ 7 Jun 18 à 09:13 ) ...   7 Jun 18 à 12:01
- - goulu   bonjour ya bien longtemps que j'avais pas post...   8 Jun 18 à 11:49
|- - FURY MX   Citation (goulu @ 8 Jun 18 à 12:49 ) bonj...   8 Jun 18 à 15:15
- - gaetancop   En effet Leroy au dessus du tes supérieur est serr...   9 Jun 18 à 21:27
- - Maxx   et dire que sur les T XTRIG on doit serrer à 10NM ...   10 Jun 18 à 01:26
|- - FURY MX   Citation (Maxx @ 10 Jun 18 à 02:26 ) et d...   10 Jun 18 à 06:35
|- - Maxx   Citation (FURY MX @ 10 Jun 18 à 07:35 ) O...   10 Jun 18 à 12:30
|- - gaetancop   Citation (Maxx @ 10 Jun 18 à 13:30 ) Cita...   10 Jun 18 à 18:03
- - gaetancop   145nm sur 250 YZ page 213 : http://moto.tt.free.fr...   10 Jun 18 à 09:40
- - Maxx   no stress les gars, sur les X Trig il n'y a pa...   10 Jun 18 à 19:17
- - FURY MX   D'accord mais en faite comment que sa se fait ...   10 Jun 18 à 20:30
- - gaetancop   A mon avis c'est comme sur ktm il y a un gros ...   10 Jun 18 à 22:02
- - Maxx   oui ensuite il y a une vis serrés à 20 NM sur le c...   11 Jun 18 à 21:08
- - FURY MX   D'accord sa va ces pas mal comme systement ces...   12 Jun 18 à 12:52


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 10:33