mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



renovation CR 250 1990 homologuée Pemda
erifer
posté 15 Jul 12 à 18:07
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Lieu : proche de lille
Membre no 13881



bonjour tous le monde,

j'ai changé de monture et je viens vous la présenter a la place du tsr 125 qui a eté remplacé par un crm 125 et maintenant CR 250 homologué PEMDA


le jour de l'achat désolé pour la qualité de la photo mais rendez vous pris a 20h00, discution, essai, papier et le reste fait que je suis rentré par la route a 22h

1er constat il y a du boulot mais dans l'ensemble elle est propre
2eme constat le phare d'origine eclaire aussi bien qu'une bougie derriere une vitre
place a la photo



le lendemain de jour apres un 1er lavage pour virer la merde accumulée!!!!!!!










......................
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
erifer
posté 15 Jul 12 à 18:08
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Lieu : proche de lille
Membre no 13881



apres les photos je commence le démontage pour voir un peu l'etat de la bete
c'est sain, sans bidouillage particulier et relativement en bon etat pour son age!!!!!!!! a par le carter de pompe a eau bouffé comme sur beaucoup de CR de ses années la





la boite a air n'a pas vu ni dégraissant, ni eponge depuis longtemps!!!!!




Go to the top of the page
 
+Quote Post
erifer
posté 15 Jul 12 à 18:08
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Lieu : proche de lille
Membre no 13881



n'ayant pas l'envie (pas pour l'instant) ni la prétention de vouloir faire une replica, une sortie de caisse ou une moto de salon

je refais la moto a mon gout sans pour autant abimer les pieces d'origines que je vais garder précieusement defois que l'envie me prenne de la mettre full stock

donc on commence par l'electricité vu qu'une bonne partie du faisceau est visible

plaque phare TNT, et restant du kit déco du crm la protection de fourche!!



bavette LED enduro





ensuite en attendant les pieces en commande, j'ai déposé le carter embrayage/pompe a eau pour voir ce que je pouvais faire...............
réparation de mon carter avec de la pâte métal a froid, j'ai eu des doutes d’où plusieurs purges mais aucune fuite visible, ouffffffffffffffffff


-ensuite boite vidangé 3 fois, 1 fois avec l'ipone box2 2temps carter alliage léger et 2 fois avec de la 10w40 de voiture vu le prix du bidon d'ipone
-circuit de LDR purgé 2fois avec du LDR spécial
-installation du compteur d'heure et branchement
-nettoyage et résultat a mon gout de la fourche inversée showa
-pose du guidon renthal noir (merci mon fils pour avoir cassé ma tirelire pour ma fete des peres.....)
-poignée progripp
-bidouillage d'un vase d'expansion pour assurer le coup niveau refroidissement (a finir).................

la suite quand j'arriverai a renvoyer d'autres photos ca ne fonctionne plus et me met un lien d'image bidon!!!! bizarre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 15 Jul 12 à 18:20
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Génial !! Elle n'a pas du avoir beaucoup servit vu l'état général.

xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 15 Jul 12 à 18:34
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



sympa comme becane!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erifer
posté 15 Jul 12 à 22:59
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Lieu : proche de lille
Membre no 13881



beaucoup servi ou pas je n'en sais rien,

mais bon trop pressé de lui faire une beauté avant de faire des photos j'avais deja donc passé une bonne matinée avant de shooter!!!!

ce que je peux dire c'est que la fourche a été refaite ainsi que l'amortisseur arriere, j'ai pu le verifier par la garage qui a fait l'entretien, d'apres le mécano il aurait fait aussi un piston segment il n'y a pas longtemps

niveau consommable le kit chaine est a 50%, le pneu avant nickel mais le pneu ar a 50% aussi mais ca patine dans tous les sens donc a prévoir, le reste RAS

le mélange LDR/ huile de boite, on dirait du yoppppppppp



dépose de tout ce qui traine autour de la, fourche pour le nettoyage manque de bol elle est piqué sous le vernis



donc solution de rechange pour pas cher et en plus ca protege bien et donne un style que j'aime bien





Go to the top of the page
 
+Quote Post
erifer
posté 15 Jul 12 à 23:12
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Lieu : proche de lille
Membre no 13881



voici le jolie renthal noir offert par le fiston



de la remplacement du "commodo" de feux avant qui est tombé en miette au démontage, vu que ca n'eclaire rien en code j'ai branché un bouton on/off branché en plein phare, de toute facon pour ce que je vais rouler sur route, c'est juste pour etre dans la pseudo légalité en cas de controle

et la apres l'installation d'un compteur d'heure pour m'occuper de l'entretien un peu plus régulierement que comme ca a du etre fait apparavent



pour l'instant j'ai posé vite fait un vase d'expension de GSXR1000 pour me faire un petite reserve de LDR en cas de chute..........
je n'aime pas savoir qu'il n'y a qu'a peine 1L dans les radaiteurs et aucun moyen pour surveiller la température du moulin, au moins la si il y a ebulition ca remonte direct dans le vase supplémentaire et degueule au guidon, donc impossible de louper une surchauffe!!!!



pour finir pour l'instant a la maison m'attend
-un filtre neuf twin air
-une serie de numéro 90 a coller pour rappeler l'année de la bete
-une plaque d'adhesif antidérapent pour proteger les partie de la plaque latérale qui frotte sur les bottes
-un kit déco de 500CR des memes années commandé directement en italie chez le fabricant
et une nouvelle housse de selle..............montage quand je rentrerai de vacance!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 15 Jul 12 à 23:27
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



très bon boulot félicitation xd_clap_20.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 16 Jul 12 à 10:34
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Très bon travail ! smile.gif

Par contre, le vase d'expansion est-il vraiment nécessaire ? Si d'origine il n'y en a pas, c'est que ça a été étudié pour non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erifer
posté 16 Jul 12 à 19:02
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Lieu : proche de lille
Membre no 13881



Citation (marcou-uyamaha @ 16 Jul 12 à 00:27 ) *
très bon boulot félicitation xd_clap_20.gif


merciiiiii


Citation (Camus @ 16 Jul 12 à 11:34 ) *
Très bon travail ! smile.gif

Par contre, le vase d'expansion est-il vraiment nécessaire ? Si d'origine il n'y en a pas, c'est que ça a été étudié pour non ?


merciiiiiii, d'origine il n'y en a pas, de toute facon pas prévu et pas la place!!!!!
vraiment necessaire je n'en sais rien mais j'ai constaté apres un posé de moto sur le flanc que le LDR degueule par le trop plein sous la moto, donc apres une gamelle tu as vite fait de te retrouver avec la moitié de la contenance, et comme j'ai pris un homologué pour faire de l'enduro balade chemin, et un peu de technique je n'ai pas de possibilité de refaire un complement si chute il y a a moins de ce balader avec 1l dans le sac!!!pas top en gros
pour parfaire le truc on ne peux pas mettre d'eau a la place du liquide faute u carter de pompe en magnésium je crois!!!

apres si quelqu'un a une solution pour pouvoir controler la température du moulin en roulant je suis prenneur

pour l'instant c'est une installation provisoire, il va rester la mais va descendre un peu et sera fixer proprement...

vivement la fin des vacances j'ai hate d'ouvrir la boite aux lettre..........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 16 Jul 12 à 21:57
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 625
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Citation (erifer @ 16 Jul 12 à 20:02 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 16 Jul 12 à 00:27 ) *
très bon boulot félicitation xd_clap_20.gif


merciiiiii


Citation (Camus @ 16 Jul 12 à 11:34 ) *
Très bon travail ! smile.gif

Par contre, le vase d'expansion est-il vraiment nécessaire ? Si d'origine il n'y en a pas, c'est que ça a été étudié pour non ?


merciiiiiii, d'origine il n'y en a pas, de toute facon pas prévu et pas la place!!!!!
vraiment necessaire je n'en sais rien mais j'ai constaté apres un posé de moto sur le flanc que le LDR degueule par le trop plein sous la moto, donc apres une gamelle tu as vite fait de te retrouver avec la moitié de la contenance, et comme j'ai pris un homologué pour faire de l'enduro balade chemin, et un peu de technique je n'ai pas de possibilité de refaire un complement si chute il y a a moins de ce balader avec 1l dans le sac!!!pas top en gros
pour parfaire le truc on ne peux pas mettre d'eau a la place du liquide faute u carter de pompe en magnésium je crois!!!

apres si quelqu'un a une solution pour pouvoir controler la température du moulin en roulant je suis prenneur

pour l'instant c'est une installation provisoire, il va rester la mais va descendre un peu et sera fixer proprement...

vivement la fin des vacances j'ai hate d'ouvrir la boite aux lettre..........


Bonsoir erifer,

Bienvenue sur ce forum xg_handshake2_20.gif .

Tu pars avec une bonne base je pense vu l'état général. Souvenir, souvenir rolleyes.gif , je me souviens d'une machine un peu pataude en comparaison avec le modèle 92 très facile. Le vase d'expansion à mon avis c'est du luxe, de l'encombrement et des emmerdes supplémentaire sur la machine. D'origine il n'y avait rien de prévu, ce n'est pas quelques gouttes en moins lors d'une chute qui vont créer des soucis moteur. Un contrôle du niveau à froid avant chaque sortie suffit. Bien sûr si tu as dans l'idée d'aller jardiner dans les dunes du Touquet ou taquiner la côte du corbeau mort xwhistling.gif xa_thumbsup_20.gif

Tu as la boîte cross d'origine ? Une dent de plus sur le pignon de sortie de boite par rapport à l'origine et là ça décoiffe wacko.gif

Va y avoir de la gomme sur le bitume aux feux tricolores près de chez toi xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
erifer
posté 16 Jul 12 à 23:01
Message #12


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Lieu : proche de lille
Membre no 13881



salut ccm60

merci pour ces precisions, j'adore ce genre d'info!!!!!!!surtout que tu as l'air de connaitre la bete et ca j'aime beaucoup car je me pose plein de question!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

loin de moi l'idée de faire de la compet, juste du plaisir dans la boue accompagnée d'un 2t qui m'a fait de l'oeil depuis environ 15ans (essai de 10min a 15ans grace a un pote qui venait de casser sa tirellire).......

aucune idée de la démultiplication actuellement installée dessus je ne me suis pas encore posé la question car je n'ai pas dans l'idee de changer le kit chaine tout de suite, il me semble 50 sur la couronne d'apres ce que j'ai vu en nettoyant

la moto etait full stock lors de l'achat et l'ancien proprio n'etait pas du genre a faire ce genre de modif donc je pense que oui elle doit posseder la boite cross
d'ailleurs en parlant de boite elle possede bien 5rapports alors pourquoi il passe tous moteur coupé ou sur la table d'atelier mais j'ai un gros doute sur le passage de la 5 en roulant???

pour les traces de gommes sur le bitume de chez moi, j'avoue que l'idée de la passer en SM/TT m'a traversé l'esprit mais pour la route j'ai un 1000 GSXR K8 ce qui suffit amplement xthumbup.gif

par contre un passage SM pour aller user du cale pied au circuit de lezennes est envisageable xblushing.gif xblushing.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 18 Jul 12 à 21:51
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 625
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Bonsoir erifer,

Curieux ton affaire de nombre de vitesse, recompte calmement, en principe cr c'est du solide, tu devrais avoir le bon compte.

Si la boîte de vitesse est celle d'origine cross, tu as je pense intérêt à mettre une dent de plus sur le pignon de sortie pour gagner en vitesse de pointe sur chemin, éviter de faire hurler pendant des bornes le moteur . Tu perds un peu dans le trialisant en première mais le coffre du moteur compense, sinon une petite relance à l'embrayage. Le changement de démultiplication rend aussi la moto un peu plus civilisée, moins agressive xwhistling.gif .
Souvenir rolleyes.gif ,
Image attachée


Une sortie mémorable dans les congéres avec David

Image attachée


En reparlant du Touquet, c'était grandiose à l'époque, le goulet, la foule, vu les motos plantées jusqu'aux moyeux.


Image attachée


Image attachée


Citation (erifer @ 17 Jul 12 à 00:01 ) *
salut ccm60

merci pour ces precisions, j'adore ce genre d'info!!!!!!!surtout que tu as l'air de connaitre la bete et ca j'aime beaucoup car je me pose plein de question!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

loin de moi l'idée de faire de la compet, juste du plaisir dans la boue accompagnée d'un 2t qui m'a fait de l'oeil depuis environ 15ans (essai de 10min a 15ans grace a un pote qui venait de casser sa tirellire).......

aucune idée de la démultiplication actuellement installée dessus je ne me suis pas encore posé la question car je n'ai pas dans l'idee de changer le kit chaine tout de suite, il me semble 50 sur la couronne d'apres ce que j'ai vu en nettoyant

la moto etait full stock lors de l'achat et l'ancien proprio n'etait pas du genre a faire ce genre de modif donc je pense que oui elle doit posseder la boite cross
d'ailleurs en parlant de boite elle possede bien 5rapports alors pourquoi il passe tous moteur coupé ou sur la table d'atelier mais j'ai un gros doute sur le passage de la 5 en roulant???

pour les traces de gommes sur le bitume de chez moi, j'avoue que l'idée de la passer en SM/TT m'a traversé l'esprit mais pour la route j'ai un 1000 GSXR K8 ce qui suffit amplement xthumbup.gif

par contre un passage SM pour aller user du cale pied au circuit de lezennes est envisageable xblushing.gif xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erifer
posté 6 Aug 12 à 15:33
Message #14


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Lieu : proche de lille
Membre no 13881



voila kit déco et housse de selle posée, no nsans mal car a la base le kit et la housse provient d'un 500 cr de 1991

et voila c'est fini enfin presque ce putain d’étrier ar n'est pas grippé puisqu'il bouge mais a la pédale je n'ai rien (enfin si puisque je sens le liquide passer et que le piston bouge)
une idée???

sinon voici les photos je suis tres content du résultat













Go to the top of the page
 
+Quote Post
erifer
posté 6 Aug 12 à 15:34
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Lieu : proche de lille
Membre no 13881















Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 6 Aug 12 à 15:44
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Elle est vraiment belle pour une grand-mère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 6 Aug 12 à 16:26
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



oué trop sympa ce cr homologué xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erifer
posté 6 Aug 12 à 21:51
Message #18


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Lieu : proche de lille
Membre no 13881



Citation (Barbybulle @ 6 Aug 12 à 16:44 ) *
Elle est vraiment belle pour une grand-mère.



Citation (LP80 @ 6 Aug 12 à 17:26 ) *
oué trop sympa ce cr homologué xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cr 125 ATM
posté 31 Oct 16 à 04:41
Message #19


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 31-October 16
Membre no 18353



Bonjour, tout d'abord je trouve que la rénovation de ton cr 250 est bien réussi xthumbup.gif . En revanche j'ai vu que tu avais changé ta plaque phare et je me demandais si tu avais du changer ton allumage car les cr ATM marche avec du 6 volt. Peut tu m'expliquer comment tu a fait? rolleyes.gif
Merci d'avance!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erifer
posté 10 Nov 16 à 09:12
Message #20


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 25-December 11
Lieu : proche de lille
Membre no 13881



slt

je n'ai rien changé du tout, ampoule de la plaque d'origine en 12v

j'ai donc remis en 12v
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 17:36