mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Restauration Suzuki RM 125, Besoin d'aide et de conseils pour trouver de la doc
Camus
posté 25 Feb 10 à 23:34
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Salut à tous smile.gif

Amateur de gros trails mono 4 temps, me voila sur un tout nouveau projet qui m'a incité à m'inscrire sur ce forum pour y trouver de l'aide et de précieux conseils.

Un pote à moi possède une Suzuki RM 125 du milieu des années 80, quasiment entièrement démontée et stockée comme un lego dans sa cave. Le moteur étant pété blink.gif , il l'a remisée en attendant, puis finalement après en avoir discuté avec lui, il m'a proposé de me la refiler gratos pour que j'essaye de la refaire.

Or, ça fait des années que je rêve de me retaper un vieux cross... et c'est donc l'occasion parfaite pour me lancer !

Simplement voila, la tâche ne va pas être facile pour deux raisons principales :
- la moto est quasiment en pièces, et il manque peut être de la visserie, donc pas évident de remonter un truc qu'on a pas démonté soi-même
- le gros point noir est le moteur : piston serré, et jeu énorme au niveau de la bielle, donc à prévoir de remplacer en plus des éventuelles autres surprises

Pour le reste, la moto est dans son jus, c'est à dire avec les plastiques tout ternes, mais je n'ai vu aucune rouille, je pense que la base est vraiment saine.

Dans un premier temps, je souhaite savoir de quelle année est cette bécane. J'ai relevé les informations suivantes :
- sur le cadre : RF11A 104663
- sur le moulin : F106 109387

Et visuellement :
- moteur liquide
- cadre bleu plutôt clair
- fourreaux de fourche peints en jaune
- frein avant à tambour
- jantes couleur argent (et pas or)

D'après les infos que j'ai pu glaner sur le net (www.vintage-suzuki.com), il s'agirait d'un modèle 83 mais j'ai un petit doute en regardant les microfiches disponibles sur www.pieces-suz.com et je me demande si pour la France ce ne serait pas un modèle 84.

Je n'ai hélas pour l'instant aucune photo de la moto...

Bref, je souhaite donc avoir toute information qui me permettrait :
1. De déterminer l'année exacte (pour chercher de la pièce)
2. De trouver des pièces moteur ailleur que chez Suzuki
3. De trouver de la documentation (Revue Technique ou autre) indispensable au remontage de la machine

Merci d'avance smile.gif

V
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Feb 10 à 00:13
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut à toi, j'ai eus des 125 RM à cette époque donc d'après ce que tu dis, cadre bleu, moteur noir et freins à tambour c'est le modèle 84 que j'ai justement eu

celle là



le modèle 85 a eus le disque à l'avant et les jantes or, le modèle 83 avait encore le cadre noir wink.gif

pour les pièces maintenant tu peux les trouver chez n'importe quel concessionnaire Suzuki parcontre il te faudra trouver les références de tes pièces toi même car ils n'ont plus ça en stock depuis qu'ils sont passer sur informatique vers la moitié des années 90's et abandonner les microfiches (à moins que ton concess ai garder les microfiches et l'appareil pour les lires)

Franchement c'était une très bonne moto qui m'a fait gagner quelques courses wink.gif


le modèle 83 c'est celle là
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 26 Feb 10 à 12:02
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Salut !

Tout d'abord merci pour ta réponse illustrée.

Du coup j'ai de plus en plus de doutes sur l'année, car il y a des choses qui ne collent pas : elle a le cadre bleu, mais j'ai vu les plastiques latéraux et ils ont la forme du modèle 83 (plaque numéro ronde) et les numéros de série coïncident d'après le site "vintage suzuki" à un modèle 83... De plus, j'ai regardé un peu les photos sur bikepics, il semble qu'il y ait eu des modèles 83 avec le cadre bleu. Ou alors, la moto que je convoite est un mix 83/84 auquel cas je suis pas sorti de l'auberge. Je suis perdu !

Le mieux, c'est de toutes façon que je la récupère, et que j'essaye de la remonter tel quel pour faire le point sur ce qui me manque au niveau des pièces. Et bien sûr vous montrer des photos de l'engin !

Quels autres indices pourraient m'aider dans ma recherche de l'année de fabrication ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Feb 10 à 14:03
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Les cadres n'étant pas les mêmes entre les 2 modèles, le mix me semble peu probable parcontre le cadre peut se repeindre, c'est ce que j'avais fais sur mon 125 RM Z (1982) j'avais repeint le cadre et monté une selle qui remontait jusqu'au bouchon du réservoir et de couleur bleue.
Si tu peux poster une photo de ta belle, je te dirais quel modèle c'est.
à savoir que la forme de la moto a été la même de 1981 avec l'apparition du refroidissement liquide et du Full Floater, à 1983.
en 1984 ils ont fait un grand chamboulement et plus rien n'est identique aux modèles précédents.

1979 125 RM N


1980 125 RM T


1981 125 RM X


1982 125 RM Z


1983 125 RM D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Feb 10 à 14:10
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



1984 125 RM E


1985 125 RM F


1986 125 RM G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 1 Mar 10 à 18:16
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Vu les formes des différents modèles, et du peu que j'ai pu en voir dans le garage du pote, je suis quasiment sûr que c'est un modèle 83 (en plus, les numéros de série coïncident !).

Le cadre a donc dû être repeint, ou alors il y a eu quelques rares modèles 83 avec le cadre bleu smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Mar 10 à 13:26
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



cadre repeint wink.gif pas de modèles rares avec le cadre bleu, à part les modèles d'usines mais ça m'étonnerais que s'en soit une en pièces au fond d'une cave laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vintagemoto55
posté 3 Mar 10 à 17:11
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 29-July 06
Lieu : Bar le Duc (55) meuse
Membre no 2898



salut,
j'ai au moins appris une chose en restaurant mes motos : ne pas se fier à "l'esthétique" de la bête.
mon 250 RM de 81 avait un cadre bleu et des fourreaux de fourche jaune !
comme tu as pu le faire, il est impératif de croiser les informations
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 17 Nov 10 à 22:51
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Salut messieurs ! smile.gif

Bon, gros déterrage de topic mais il y a du nouveau : la belle est dans mon garage ! Ou plutôt, devrais-je dire : les morceaux de la belle sont dans mon garage !

Et oui, je suis allé la récupérer ce soir chez le copain en question xthumbup.gif

En fait la tâche s'annonce bien plus ardue que ce que j'avais imaginé à l'origine. Il semble qu'il manque certains éléments (cache latéral gauche, écopes de radiateur, plaque numéro avant, et d'autres trucs que je découvrirai au fur et à mesure)

Je suis en congés jusqu'à lundi, donc je vais essayer de m'en occuper un peu ces jours-ci smile.gif

Au programme :
- essayer de remonter un maximum de trucs pour rendre la moto déplaçable plus facilement
- faire un premier point sur ce qui manque et ce qui est à faire
- amener le moteur (ou plutôt, les morceaux du moteur) à un pro pour faire le point sur ce qu'il faudrait y faire

En fonction de tout ça je verrai ce que je fais avec cette bécane et si ça vaut le coup d'essayer de la sauver, sachant que mon objectif principal est de la faire rerouler à moindre coût.

Demain quelques photos !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 18 Nov 10 à 15:20
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Comme promis voici quelques photos de la matinée smile.gif

Je retrouve donc la moto comme je l'avais laissée hier soir : en pièces détachées !

Image attachée

Image attachée


Finalement, après une paire d'heures passées à remonter ce qui pouvait l'être, et après avoir passé un petit coup de karcher sur la poussière et la boue séchée, voici ce que ça donne :

Image attachée


Image attachée


Mais c'est que ça aurait presque une vraie gueule de moto ! cool.gif


Bon du coup, lors du remontage j'ai pu faire le point sur ce qui n'allait pas... et malheureusement la liste est plus lourde que ce que je ne l'avais imaginé au départ. Cette moto a été bidouillée par un bricoleur du dimanche, ce qui donne un panache assez déroutant :

- cadre repeint en bleu, et adoption de soufflets de fourche bleus pour donner un look 84' à ce modèle 83'
- radiateur : celui-ci tient avec des espèces de pattes à la con, et une sorte de mini vase d'expansion a été monté dessus avec... du fil de fer blink.gif Je me demande si c'est bien le radiateur d'origine du coup...
- coupe circuit bricolé avec un interrupteur du genre vieille chaine hifi et câblé au gros fil...
- poignée d'embrayage pas d'origine...
- réparation de fortune au niveau de la boite à clapets et adoption d'un boulon pas d'origine vissé de traviolle

Ajoutons à cela des pièces manquantes (pour les plus visibles : cache latéral gauche, écopes de radiateur, plaque numéro, carter allumage), des pièces à changer (pour bien faire tous les plastiques sont à jeter) et surtout un très grand nombre de boulons (moteur notamment) manquants et sans doute quelques petites pièces...

Bref... Rien d'insurmontable, loin de là... Surtout quand je vois l'état de départ de certaines restaurations sur ce forum (ex : la PE 400 du Canari) mais malgré tout je me dis que c'est peut-être un peu "too much" pour une première, non ? IMSTP6.gif
Je me dis surtout que je vais y passer plus de temps, et surtout beaucoup plus d'argent si je veux obtenir un résultat final satisfaisant.

Bilan : ben je me tâte. Pour l'instant je n'ai pas déboursé un seul centime dans cette moto, donc soit je me lance, soit je la file à un mec vraiment intéressé pour la refaire propre, soit je la vends en pièces sur leboncoin...

Qu'en pensez-vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 19 Nov 10 à 10:26
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Salut, tu sais moi je suis partit sur une base de 500 cr toute pourrie: bas moteur cassé, amortisseur AR de 125 avec attache foireux en métal, plastique pas d'origine, roulement mort de partout, pièces manquante de partout et j'en passe. En gros une vrais moto de porc!

J'adore faire de la mécanique et restaurer des mx, pour moi refaire cette pauvre 500 c'était lui redonné vie.

C'est beaucoup de travail et beaucoup de patience, moi je recherche toute mes pièces partout dans le monde au meilleur prix... car si tu dois acheter tes pièces chez le ptit Suz à coté de chez toi, dommage pour ton porte feuille, carte bancaire et chéquier!!!!

C'est a toi de voir, si tu aime cette petite Suz lance toi mais sache qu'elle ne va pas être fini demain.

En tout cas, si tu recherche des pièces, n'hésites pas a me contacter.

Tchô

Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 19 Nov 10 à 13:52
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



La patience , la patience. Le canari a raison sur tous les points !
elle ne tournera pas dans 2 jours, prends ton temps et trouves les meilleurs prix sur le net
A titre d' exemple le pot pour ma 250 me coûte presque moitié prix ( plus de 350 € en magasin en France...) donc patience et remet la en état en savourant chaque étape , le plus beau moment le démarrage . xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 22 Nov 10 à 16:05
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Salut ! smile.gif

Bon je viens pour vous filer des nouvelles. Finalement je me suis décidé à continuer le projet xthumbup.gif

Dans un premier temps je vais me focaliser sur sa remise en route, afin de pouvoir l'utiliser un minimum et à moindre coût. La partie "restauration" viendra dans un second temps. En gros, pour l'instant le cadre restera bleu, les plastiques resteront défraichis et rayés, etc...

L'idée est donc de laisser le look "pourrave" tel quel, pour ne pas avoir de scrupules à la faire tomber où à l'abimer lors des premières utilisations, et surtout de gagner en temps et en argent pour le moment. La mise à nu du cadre, peinture epoxy, achat de nouveaux plastiques neufs viendra dans un second temps...

J'ai donc commencé à rechercher de la pièce. Je souhaite trouver un moteur complet et tournant, ainsi qu'un radiateur.

Pouvez-vous me confirmer que les pièces des modèles 81 et 82 sont compatibles à 100% avec mon modèle 83 ? Ça m'aiderait pas mal dans mes recherches wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 22 Nov 10 à 16:39
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



t as regardé un peu ce qu il avait le moteur ? il est pas complet ? y a des truc de cassé ? car un moteur complet , c est quand meme pas donné xwhistling.gif

en tout cas , tu connais la règle , on veut des photo du remontage tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 22 Nov 10 à 22:38
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Citation (wilyd @ 22 Nov 10 à 15:39 ) *
t as regardé un peu ce qu il avait le moteur ? il est pas complet ? y a des truc de cassé ? car un moteur complet , c est quand meme pas donné xwhistling.gif

en tout cas , tu connais la règle , on veut des photo du remontage tongue.gif


Ah oui oui j'ai regardé ce qu'avait le moteur :

- piston serré mais cylindre en deuxième cote, donc réalésable
- culasse qui a pris cher lors du serrage : plein de petits impacts
- vilebrequin mort : la bielle a un jeu vertical et horizontal de plusieurs millimètres
- manque le rotor d'allumage (c'est ce qui me fait le plus chier car c'est introuvable)
- manque le cache allumage
- bricole façon soudure à froid au niveau de la boite à clapets
- manque pas mal de petites pièces à la con côté embrayage (j'ai pas fait le démontage, mais en faisant le rapprochement entre les vues éclatées et ce que j'ai dans le carton de pièces, j'ai pas le compte)
- manque de la boulonnerie en pagaille

Bref, si je trouve un moteur complet et tournant pour 300€ je pense que je l'achète, surtout que l'intérêt de refaire à neuf ce moteur est limité dans la mesure où cette moto servira peu et uniquement en loisir...
Là j'ai p'tet trouvé un moteur entièrement refait pour 400€, j'attends des news du vendeur pour avoir plus d'infos

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 23 Nov 10 à 11:02
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Bonne initiative camus, j'attends les photos.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 23 Nov 10 à 11:05
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



En effet , la , il valait mieux tabler sur un moteur complet dry.gif , au passage , t as trouvé ou ce moteur , annonce , ebay ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 23 Nov 10 à 12:57
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



J'ai deux contacts via des annonces sur leboncoin smile.gif

J'attends un peu plus d'informations de la part des vendeurs pour avoir un minimum de garanties sur l'état des pièces qu'ils vendent.

Après, je vais acheter certaines bricoles en neuf :
- filtre à air, bougie
- câbles gaz, frein, embrayage
- roulements si nécessaire
- et bien sûr pas mal de boulonnerie : je vais opter pour de la vis BTR quand ça sera nécessaire, bien plus fiable que le cruciforme


Le moteur que j'ai actuellement est foutu, et trop abimé pour que j'essaye de le refaire (il servira de banque de pièces). Du coup j'ai fait un peu le tour de la partie cycle pour faire le point. Sous l'aspect crado, usé, et bricollé de l'ensemble, j'ai quand même noté quelques points positifs :

- cadre non fêlé
- pneus vieux mais pas usés du tout
- pas de jeu au niveau des roulements de roue
- à première vue pas de jeu au niveau des articulations de la suspension. L'amortisseur par contre à l'air bien cuit, mais il fera l'affaire
- garnitures de frein en bon état
- kit chaine en bon état (me manque juste le pignon de sortie de boite)

Le pot de détente a une sale gueule : cabossé et (mal) ressoudé à certains endroits. Il fera quand même l'affaire smile.gif

Bref, pour la rendre roulable, en gros il me faut juste un bloc moteur et un radiateur (pas question que je garde ce radiateur pas d'origine !). Le carbu est propre et sera de toute façon nettoyé, et j'espère que le boitier d'allumage n'aura pas souffert de la longue immobilisation et de l'humidité. Avant serrage, le copain qui m'a donné cette moto m'a certifié qu'elle pétait bien wink.gif

Je vous ferai des photos quand j'aurais du nouveau. Pour l'instant c'est en stand by tant que j'ai pas de moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le canari
posté 25 Nov 10 à 19:12
Message #19


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 9-March 05
Membre no 1133



Citation (Camus @ 23 Nov 10 à 11:57 ) *
J'ai deux contacts via des annonces sur leboncoin smile.gif

J'attends un peu plus d'informations de la part des vendeurs pour avoir un minimum de garanties sur l'état des pièces qu'ils vendent.

Après, je vais acheter certaines bricoles en neuf :
- filtre à air, bougie
- câbles gaz, frein, embrayage
- roulements si nécessaire
- et bien sûr pas mal de boulonnerie : je vais opter pour de la vis BTR quand ça sera nécessaire, bien plus fiable que le cruciforme


Le moteur que j'ai actuellement est foutu, et trop abimé pour que j'essaye de le refaire (il servira de banque de pièces). Du coup j'ai fait un peu le tour de la partie cycle pour faire le point. Sous l'aspect crado, usé, et bricollé de l'ensemble, j'ai quand même noté quelques points positifs :

- cadre non fêlé
- pneus vieux mais pas usés du tout
- pas de jeu au niveau des roulements de roue
- à première vue pas de jeu au niveau des articulations de la suspension. L'amortisseur par contre à l'air bien cuit, mais il fera l'affaire
- garnitures de frein en bon état
- kit chaine en bon état (me manque juste le pignon de sortie de boite)

Le pot de détente a une sale gueule : cabossé et (mal) ressoudé à certains endroits. Il fera quand même l'affaire smile.gif

Bref, pour la rendre roulable, en gros il me faut juste un bloc moteur et un radiateur (pas question que je garde ce radiateur pas d'origine !). Le carbu est propre et sera de toute façon nettoyé, et j'espère que le boitier d'allumage n'aura pas souffert de la longue immobilisation et de l'humidité. Avant serrage, le copain qui m'a donné cette moto m'a certifié qu'elle pétait bien wink.gif

Je vous ferai des photos quand j'aurais du nouveau. Pour l'instant c'est en stand by tant que j'ai pas de moteur.



salut
c est sur que pour une première resto , il y a du boulot !!
maintenant si c est cette moto qui te branche fais la , sinon laisse tomber !!
tu pars d une base un peu pourrie , mais gros avantage elle ne t as rien couté au départ
moi je chercherais une deuxième moto plus ou moins en épave autour des 200/300 € pour te faire une banque de pièce a bas prix a condition quelle aie un moteur en meilleur état que la tienne !!
c est ce qui te reviendra le moins cher
te jette pas sur les premières pièces que tu vois si elles sont chères ........
en un mot t emballe pas et essaye de te faire une idée des prix pratiqués avant d investir 80 ou 100 € sur des pièces !!
quand je vois sur le bon coin , les mecs qui vendent des épaves a 500 e ou un compteur cassé a 150 € faut pas pousser hein
après , patience et travail et tu y arrivera
bon courage
le canari
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 25 Nov 10 à 23:28
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Merci pour les conseils smile.gif

Venant de toi je ne peux que les écouter. J'ai d'ailleurs commencé à me faire une idée sur les prix pratiqués, et ceux qui me semblaient raisonnables ou pas.

Par exemple, on m'a proposé un moteur en excellent état pour 700€... J'ai clairement dis au gars que c'était trop cher, surtout au regard des nombreuses annonces de motos entières et parfois même roulantes (donc avec moteur ok) à moins de 500€.

Pour ce qui est d'acheter une seconde moto, l'idée m'est passé par la tête mais après c'est la place qui risque de manquer. Déjà que là, le garage est bien rempli ! Or, ma partie cycle est complète à deux ou trois détails près, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir ça en double. Surtout que pour tout ce qui est plastique, si un jour je décide de faire une restau digne de ce nom j'opterai pour du neuf. Vraiment ce qui m'intéresse c'est de trouver un bon moteur.

Après, je vais être honnête avec vous... La RM 125 modèle 83 n'est pas une moto qui me fait particulièrement rêver. Je l'ai récupéré car elle était gratos et que sinon elle aurait fini à la benne et c'est donc surtout l'occasion qui a entraîné le choix du modèle. Ça aurait été un CR 500 de la fin des années 80, je pense que je me serais lancé direct sans réfléchir !

Mais bon, petit à petit j'apprécie de plus en plus le look délicieusement rétro. Partant de là, je me suis fixé un seul objectif : rendre la moto roulante et saine mécaniquement à moindre coût. Le but premier étant de m'amuser en loisir, avec une moto qui malgré son âge doit largement suffire au novice que je suis (c'est bien simple, je n'ai JAMAIS fait de cross de ma vie, tout juste un peu de tout chemin au guidon de mon trail).

Viendra ensuite la décision : soit je la garde et je la refais aux petits oignons, soit je m'en sépare et j'espère en tirer au moins ce que ça m'aura coûté en argent smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 17 Feb 11 à 11:19
Message #21


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Salut smile.gif

Après plusieurs mois passés dans le garage de mes parents sans bouger, j'ai finalement décidé de me séparer de la RM. Plusieurs raisons à celà :

- manque de temps
- manque de motivation (comme je l'avais dit précédemment, ce n'est pas un modèle que j'affectione particulièrement)
- manque cruel de place : une moto démontée ça prend une place folle dans le garage !
- n'habitant pas à la campagne, pas d'endroit à proximité pour la faire rouler régulièrement

Par conséquent, je l'ai refilée pour une somme symbolique à un passionné de machines anciennes qui m'a promis de la refaire comme il faut. Il a la place et le temps pour ça smile.gif

Donc, bonne route à elle et bon courage à son nouveau propriétaire xthumbup.gif (que je salue au passage s'il passe par ici)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 18 Sep 11 à 18:30
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Salut à tous,
j'ai croisé Camus l'autre jour et il m'a dit qu'il avait commencé un sujet sur un Forum "MxTeam". j'ai cherché et me voila.....
Donc je me présente Clem 23 ans, c'est moi qui ai acheté la moto à Camus.
Je suis toujours entrain de la refaire mais comme il a dit plus haut pas facile il y a énormément de travail.
Aujourd'hui je suis allez voir une YZ 250 J de 1982 pour continuer ma collection mais bon on ne fait toujours de super affaire. j'ai fait une proposition au vendeur il doit me rappeler demain dans la journée. Je vous laisse imaginer une moto qui est arrêtée depuis 14 ans ....

je cherche comment insérer des photos pour vous montrez l'avancement des travaux .....

@+
Clem.Moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 18 Sep 11 à 18:44
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



Citation (Clem.Moto @ 18 Sep 11 à 19:30 ) *
Salut à tous,
j'ai croisé Camus l'autre jour et il m'a dit qu'il avait commencé un sujet sur un Forum "MxTeam". j'ai cherché et me voila.....
Donc je me présente Clem 23 ans, c'est moi qui ai acheté la moto à Camus.
Je suis toujours entrain de la refaire mais comme il a dit plus haut pas facile il y a énormément de travail.
Aujourd'hui je suis allez voir une YZ 250 J de 1982 pour continuer ma collection mais bon on ne fait toujours de super affaire. j'ai fait une proposition au vendeur il doit me rappeler demain dans la journée. Je vous laisse imaginer une moto qui est arrêtée depuis 14 ans ....

je cherche comment insérer des photos pour vous montrez l'avancement des travaux .....

@+
Clem.Moto


eh bein salut clem.moto
sacré rebondissement pour un début d'histoire de restauration... ohmy.gif c'est marrant de reprendre le fil de ce post là ou l'ancien proprio l'avait laissé xthumbup.gif .
super et bon courage, met nous des photos.
moi je suis sur un 125 YZ 1980, tu trouveras mon post pas très loin du tien
à plus

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 18 Sep 11 à 18:59
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (jps @ 18 Sep 11 à 19:44 ) *
Citation (Clem.Moto @ 18 Sep 11 à 19:30 ) *
Salut à tous,
j'ai croisé Camus l'autre jour et il m'a dit qu'il avait commencé un sujet sur un Forum "MxTeam". j'ai cherché et me voila.....
Donc je me présente Clem 23 ans, c'est moi qui ai acheté la moto à Camus.
Je suis toujours entrain de la refaire mais comme il a dit plus haut pas facile il y a énormément de travail.
Aujourd'hui je suis allez voir une YZ 250 J de 1982 pour continuer ma collection mais bon on ne fait toujours de super affaire. j'ai fait une proposition au vendeur il doit me rappeler demain dans la journée. Je vous laisse imaginer une moto qui est arrêtée depuis 14 ans ....

je cherche comment insérer des photos pour vous montrez l'avancement des travaux .....

@+
Clem.Moto


eh bein salut clem.moto
sacré rebondissement pour un début d'histoire de restauration... ohmy.gif c'est marrant de reprendre le fil de ce post là ou l'ancien proprio l'avait laissé xthumbup.gif .
super et bon courage, met nous des photos.
moi je suis sur un 125 YZ 1980, tu trouveras mon post pas très loin du tien
à plus

jps



Salut JPS
oui j'ai déjà regarder ton sujet j'aime beaucoup.
Ma restauration n'avance pas très vite car je n'ai pas trop de temps et le deuxième gros problème est que je commence plusieurs chantiers a la fois.Maintenant j'essaye de finir celle que je commence avant d'en commencé une autre. rolleyes.gif

Clem

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 18 Sep 11 à 19:10
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



moi, je m'oblige à bosser sur la moto tous les jours, même 1 demi heure, comme ça ,même quand je ne peux pas y passer un grosse journée, et bien cela avance vraiment.
quand tu fait le point au bout d'une semaine, tu n'est pas à l'arrêt.
je te conseille de segmenter ton boulot et de ne pas commencer toute la moto en même temps...moi je fais d'abord le chassis et une fois que je commence à y voir clair, j'attaque le moteur.
et comme pour le moteur, il y a des commandes de pièces, des opérations soustraitées (réalésage etc...), au lieu d'attendre je finalise doucement le chassis.
Bon après, tout le monde voit midi à sa porte wink.gif

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 18 Sep 11 à 19:17
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (jps @ 18 Sep 11 à 20:10 ) *
moi, je m'oblige à bosser sur la moto tous les jours, même 1 demi heure, comme ça ,même quand je ne peux pas y passer un grosse journée, et bien cela avance vraiment.
quand tu fait le point au bout d'une semaine, tu n'est pas à l'arrêt.
je te conseille de segmenter ton boulot et de ne pas commencer toute la moto en même temps...moi je fais d'abord le chassis et une fois que je commence à y voir clair, j'attaque le moteur.
et comme pour le moteur, il y a des commandes de pièces, des opérations soustraitées (réalésage etc...), au lieu d'attendre je finalise doucement le chassis.
Bon après, tout le monde voit midi à sa porte wink.gif

jps



Oui je sais pas bien mais c'est pas facile, j'aimerais bien rouler avec tout lol ....
Tu a quoi comme autres motos ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 18 Sep 11 à 20:06
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Ci joint quelques photos du démontage ....
Sur mon doigt le reste du roulement de tête de bielle....


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
Image attachée


Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 18 Sep 11 à 20:09
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



ouh là...
750 gsxr, harley sportster, montesa cota, 250 cr, 250 kx, kawa km90, 250 rm etc... IMSTP6.gif

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clem.Moto
posté 18 Sep 11 à 20:13
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17-September 11
Lieu : 64
Membre no 13499



Citation (jps @ 18 Sep 11 à 21:09 ) *
ouh là...
750 gsxr, harley sportster, montesa cota, 250 cr, 250 kx, kawa km90, 250 rm etc... IMSTP6.gif

jps



un jolie garage .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Camus
posté 23 Sep 11 à 21:18
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10370



Salut Clem ! smile.gif

Ravi que tu continues le sujet ici pour faire partager à tout le monde l'avancée des travaux. Et comme je te l'ai dit en live l'autre jour, je suis ravi qui tu aies eu plus de courage que moi pour redonner vie à cette bécane !

N'hésite surtout pas à nous poster des photos régulièrement pour que l'on se rende compte de l'avancée de la restauration.

A bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 23:10