mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
à votre avis, le démarrage probleme récurant
ganesha63
posté 17 Apr 09 à 17:33
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



salut tout le monde,
voilà mon souci, je viens tout juste de changer mon piston (125 sx), et je n'arrivais plus à la démarrer, malgrés une bougie plutot récente, donc j'ai remis une nouvelle bougie neuve, quelques coups de kick et elle a pété je l'ai laissé tourner quelques minutes avant de l'arrêter....je laisse refroidir, je re-kick et là impossible de redemarrer, j'ai donc tester les differentes bougies (elles fonctionnent toutes, étincelles presentent), elles sont humides donc l'essence arrive bien, donc d'où peut venir le probleme...???? mad.gif
en sachant ke depuis que je l'ai (4 mois) elle a tjr galéré au démarrage à froid...si vous avez une idée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome750
posté 17 Apr 09 à 17:45
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 12-October 08
Lieu : reims
Membre no 7248



essai de nettoyer ton carbu et reessaye moi sa me la deja fait xthumbup.gif c'etait mon gigleur qui etait encrasser
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Apr 09 à 17:49
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bein ouai à part un réglage carbu, je ne vois rien pour l'instant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 17 Apr 09 à 17:55
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



oki je vais nettoyer le carbu pour voir, vous me conseillez quoi comme réglage pour les sx (ligne bud)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome750
posté 17 Apr 09 à 18:26
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 12-October 08
Lieu : reims
Membre no 7248



pour le reglage carbu on peut pas savoir il faut faire plusieurs essai de reglage pour arriver a de bon reglage
les reglage change d'une moto a l'autre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 17 Apr 09 à 18:32
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



ok, j'ai encore jamais démonté de carbu... wink.gif dans ma vie...mais je vois qu'il y a plusieurs réglages possibles;
est ce que le fait qu'il y ai trop d'air peut poser des probléme au démarrage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Apr 09 à 18:41
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Problème causé par Trop d'air oui car pas assez riche, Pas assez d'air aussi car trop riche.
Donc le mieu c'est le bon réglage.

pour le savoir, trouve la manuel avec les réglages d'usine, et ensuite teste avec la couleur de la bougie et tu vois s'il faut monter le gicleur ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 17 Apr 09 à 19:42
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



je viens de m'appercevoir ke j'ai mal remis mon joint de culasse blink.gif
resultat il y a surement eu un peu de liquide de refroidissement qui est passé....j'ai heureusement pas roulé avec...c'est pour celà que la moto demarrer pas!

faut il que je fasse quelque chose en particulier ou j'ai juste à remplacer le joint??

pour mon premier piston il fallait bien que j'en fasse une xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 17 Apr 09 à 21:29
Message #9


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Surtout que si ton joint est mal mit, ça fais une prise d'air, donc ton problème vient de là probablement enfin t'as plus de compréssion, vu que l'air ce barre par la culasse.
Mets le correctement en place, et visses au bon couple. tu dois avoir le couple sur la manuel d'atelier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Apr 09 à 21:53
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ah bein voilà, tu ne nous disais pas tout.
BANANE laugh.gif laugh.gif

xthumbup.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 17 Apr 09 à 23:11
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999




xthumbup.gif

je me disais aussi....par contre pour bien le mettre en place ce joint y t il une technique particuliére?
parce que je l'avais mis sur le cylindre...y a peut etre un sens aussi à respecter? vous savez
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 18 Apr 09 à 13:57
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



par précaution je vais également faire ma vidange au cas où du liquide soit allé dans le bas moteur...

personne n'a la technique qui va bien pour remettre en place ce joint comme il faut??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Apr 09 à 18:23
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Si ton bas moteur est bien étanche le liquide n'a pas dépasser l'emplacement du vilo.
tu te muni d'une seringue avec une longue durite et tu aspires au fond, s'il y a quelque chose tu le verras direct et ensuite pour controler tu feras la boite, mais seulement si c'était plein de liquide, mais encore une fois si les spy de vilo sont bien étanche il n'y auras rien dans la boite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 18 Apr 09 à 18:30
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



Citation (Maxx-T @ 18 Apr 09 à 19:23 ) *
Si ton bas moteur est bien étanche le liquide n'a pas dépasser l'emplacement du vilo.
tu te muni d'une seringue avec une longue durite et tu aspires au fond, s'il y a quelque chose tu le verras direct et ensuite pour controler tu feras la boite, mais seulement si c'était plein de liquide, mais encore une fois si les spy de vilo sont bien étanche il n'y auras rien dans la boite.


selon toi il n'y aurais de risque que du liquide soit passer dans le bas moteur?
je pense pas non plus car j'ai pas roulé et en plus la fuite était trés légere car le joint était juste pincé et laissé passé quelques micro goutelettes.
mais si il y en a ,celà se verra comment? à la couleur?(avec la technique de la seringue) tu me conseilles de vidanger la boite c'est bien ça?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Apr 09 à 18:37
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



avec la seringue tu va chercher s'il y a de l'eau (liquide) sous ton vilo, cette technique c'est pour t'éviter de devoir sortir le moteur pour le retourner.
Pour l'eau dans l'huile c'est facile à voir, ça fait de la mayonnaise, en ouvrant le bouchon de remplissage tu vois ton embrayage et en tournant avec le kick , si c'est de la mayo ou s'il y a des goutellettes de liquide tu le verras dessuite.
Si ton huile est grise, change là au passage c'est qu'elle est morte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Apr 09 à 18:41
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (ganesha63 @ 18 Apr 09 à 19:30 ) *
selon toi il n'y aurais de risque que du liquide soit passer dans le bas moteur?



Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas que la fuite est été assez grosse pour arriver à passer sous l'effet de la pression.

Pour remettre le joint en place (je te conseilles quand même d'en remettre un neuf) il faut être assez patient, c'est vrai que ces joints toriques assez fin, c'est la merde, avant on avait un bon gros joint en alliage de carton d'alu et cahoutchouc et c'était simple.

tu peux essayer de le faire tenir dans la gorges avec un chouillat de graisse, ça aidera à le maintenir en place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 18 Apr 09 à 18:54
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



Citation (Maxx-T @ 18 Apr 09 à 19:41 ) *
Citation (ganesha63 @ 18 Apr 09 à 19:30 ) *
selon toi il n'y aurais de risque que du liquide soit passer dans le bas moteur?



Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas que la fuite est été assez grosse pour arriver à passer sous l'effet de la pression.

Pour remettre le joint en place (je te conseilles quand même d'en remettre un neuf) il faut être assez patient, c'est vrai que ces joints toriques assez fin, c'est la merde, avant on avait un bon gros joint en alliage de carton d'alu et cahoutchouc et c'était simple.

tu peux essayer de le faire tenir dans la gorges avec un chouillat de graisse, ça aidera à le maintenir en place.


je vais quand meme verifier qu'il n'y pas u de liquide qui soit passé...je croise les doigts parce que sinon c la merde
j'ai racheté un joint aujourd'hui je mis attaque demain, mais c'est vrai que le joint est franchement pas évident à placer sans qu'il bouge, je testerai le coups de la graisse...je vous tiendrai au courant en tout cas merci à toi pour tes précieux conseilles MAXX-T xthumbup.gif surtout pour moi qui débute en mécanique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 19 Apr 09 à 12:26
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



suite de mes aventures...
remplacement ce matin du joint de culasse impeccable grace à la technique de Maxx-t, j'en ai profité pour jeter un oeil au bas moteur et appriori pas d'eau dans l'huile...donc je remonte tout bien, je kick et là encore du mal à démarrer, obligé de mettre le starter, j'arrive quand meme à la démarrer mais là je m'apperçois qu'elle ne tient vraiement pas le ralenti et elle fume grave (3% en mélange), je recommence 2-3 fois mais pareil et quand je tente de mettre la 1ere et de rouler elle cale direct, est ce qu'il faut que je fasse un réglage particulier au niveau du carbu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Apr 09 à 21:05
Message #19


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



3% c'est un peu trop pour les moteurs actuels, un 125 de cross est prévu pour tourner entre 1.5 et 2% avec une bonne huile de synthèse.
à mon avis elle a besoins de se nettoyer un peu les trippes, une fois qu'elle aurra un peu tournée ça va aller normalement, le liquide qui est entré dans le moteur, même si c'est très peu, ça suffit pour créer un soucis de carburation optimum, enfin plutôt d'allumage, le liquide est un peu gras et donc une mince pélicule sur la bougie, les paroies du cylindre dans les transfers ect.. une fois que ça se sera nettoyer seul ça devrait aller, si ça ne vas pas, un réglage carbu, mais pourquois il se serait dérégler tout seul IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 14:31