mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Avis usure piston YZ250
FURY MX
posté 23 Nov 18 à 09:01
Message #31


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (GuillaumeTlrs @ 22 Nov 18 à 16:52 ) *
Citation (Cyril44 @ 17 Nov 18 à 12:23 ) *
Une seule chose à dire, moto d’occasion = démontage et inspection des pièces d'usures (mesures...), remplacement du piston (à moins d'être sur de son remplacement avant la vente).
Inspection des roulements et graissage. je ne crois que ce que mes yeux voient !

Concernant l'huile, peut importe du moment que c'est de la bonne came, perso c'était 2% mais je vois pas ce que 3% pourrait endommager, l'important c'est un cylindre en bonne état (pas de surface glacée), une carburation au top et un filtre à air de qualité.


Merci Cyril pour ton retour, étant débutant, ton aide m'apporte beaucoup.

Si ça ne te dérange pas, pourrais-je te demander quel est l'ensemble des pièces qui doit être inspecté et mesuré?

D'ailleur, j'ai le pignon de sortie de boite qui a un grand jeu sur l'axe, que faire? ça se ressere ou c'est symptomatique d'un plus grand maux ?

Merci encore


des pièces a mesurée y'en a pas vraiment a moin d'ouvrir le moteur , tu peut verifier le jeu dans les roulements de la patie cycle , et graisser tout les roulements du chassis mais bien souvent il faut les changer quand on achète une moto a cause des proprio pas soignueux qui laisse pourrir leur moto...

pour ton jeu dans ton arbre secondaire ces normal si ces la latéral mais il ne faut pas qu'il y'en ait trop non plus ce qui signifierai des rondelles dans la boite qui sont usé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 23 Nov 18 à 09:06
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (GuillaumeTlrs @ 22 Nov 18 à 16:52 ) *
Citation (Cyril44 @ 17 Nov 18 à 12:23 ) *
Une seule chose à dire, moto d’occasion = démontage et inspection des pièces d'usures (mesures...), remplacement du piston (à moins d'être sur de son remplacement avant la vente).
Inspection des roulements et graissage. je ne crois que ce que mes yeux voient !

Concernant l'huile, peut importe du moment que c'est de la bonne came, perso c'était 2% mais je vois pas ce que 3% pourrait endommager, l'important c'est un cylindre en bonne état (pas de surface glacée), une carburation au top et un filtre à air de qualité.


Merci Cyril pour ton retour, étant débutant, ton aide m'apporte beaucoup.

Si ça ne te dérange pas, pourrais-je te demander quel est l'ensemble des pièces qui doit être inspecté et mesuré?

D'ailleur, j'ai le pignon de sortie de boite qui a un grand jeu sur l'axe, que faire? ça se ressere ou c'est symptomatique d'un plus grand maux ?

Merci encore



Bien sur que non que ça me dérange pas .

- mesure du diamètre du cylindre (à faire par un pro si t'as pas le matos),'n importe quelle boite de rectification devrait avoir le matos. Et regarder dans le manuel les tolérances.
- mesure du jeu piston cylindre
- mesure du jeu à la coupe du segment.
- contrôle du jeu latéral de la bielle
- contrôle du jeu vertical de la bielle (il ne doit pas en avoir)
Tout ça c'est juste en démontant le cylindre donc pas grand chose.

Pour les roulements de roues et bien facile, moto roues en l'air, tu regarde si les roulement ont du jeu ou pas en faisant bouger les roues de droite à gauche

Roulement de colonne de direction, roue avant en l'air, roue avant entre les jambes, tu chope les bras de fourche et tu tire et pousse dessus en avant et arrière pour voir si il y a du jeu.

Roulement de biellette d'amorto et de bras oscillant, roue arrière en l'air, tu choppe le bras oscillant et pareil tu bouge de droite à gauche.

et voila un lient ou tu trouveras beaucoup d'info : http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...=38751&st=0
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 15:28