mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Problème husqvarna 50 cr, Votre avis
Jphusky
posté 3 Jan 17 à 06:32
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3-January 17
Membre no 18443



Bonjour je viens d acheter une husqvarna 50 cr pour mon fils mais n ayant pas trop de connaissances en mécanique je pense que je me suis fait enfumer 😣
L ancien propriétaire avait serrer le moteur et à changer le piston et fait un traitement nicosil sur le cylindre ( factures à l appui ) est ce que vous pensez que c est fiable mécaniquement ?
Elle a l air de super bien rouler mais j ai un autre soucis c que j ai beau faire le plein de liquide de refroidissement il se vide toujours par le reniflard en dessous de la moto je pense car il n à pas de fuites nule part

Pouvez vous m aider si se n est pas grand chose ou me dire si je doit la revendre merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 3 Jan 17 à 06:40
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Le traitement nikasil + piston ça veut normalement dire que le moteur est ok. T'as vérifié le joint de culasse ? Des fois ça peut venir de là où parfois d'un radiateur percé ou l'écrou de vidange de pompe à eau foiré. Ou d'un carter de pompe à eau défectueux mais la.. à toi de voir d'où ca vient. Ça fuit que pendant le roulage ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 3 Jan 17 à 07:31
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Salut,

Pour le traitement Nikasil si il a été correctement réalisé et que le piston correspondant a été mis en place, il n'y a pas de souci. C'est une méthode fréquente suite à un serrage ou à l'usure du cylindre. Recherche sur google pour avoir des explications complètes.

Concernant ta fuite et si tu es sûr qu'elle ne fuit que par le reniflard, c'est sans doute le bouchon de radiateur qui est HS. A l'intérieur de celui ci, il y a comme une soupape de décompression avec un tarage assez précis. Il arrive que ce tarage se dérègle et que la soupape s'ouvre pour "rien".
Un concessionnaire HVA ou KTM pourra t'en fournir moyennant finance.

Sinon ça peut venir comme dit plus haut d'un radia perçé (c'est plus embêtant car soit il est HS et ça coûte un peu de sou, soit il faut le faire ressouder par un pro de la soudure alu), du joint de carter de pompe à eau, du joint spy de pompe à eau ou du joint de culasse mais qui ne fuierai que vers l'extérieur. tous ces joints sont relativement facile à changer soi même.

Localise déjà bien ta fuite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 3 Jan 17 à 11:17
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Elle fuit par le reniflard c'est un faite mais est-ce que le radiateur se vide complètement ou à un moment ça s'arrête et si oui ou en est le niveau de liquide ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jphusky
posté 3 Jan 17 à 13:40
Message #5


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3-January 17
Membre no 18443



Merci pour vos réponses il n y a pas de fuites de nulle part j ai vu que ça ressortait du reniflard en dessous et oui il n y a plus du tout de liquide , j ai regarder les forum ils disent joint de culasse mais il n y a pas de fuites et normalement il aurait du le changer. Je vais essayer de changer le bouchon j espère que ça vient de la
Mais sinon pour vous le traitement nikasil c fiable !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 3 Jan 17 à 13:47
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Le traitement nickasil est une opération courante et oui c'est fiable si c'est fait dans les règles.
Pour ta fuite oui ça ressemble au joint de culasse dans ton cas, tes compressions passent dans le circuit de refroidissement, augmente la pression dans ton circuit de refroidissement et chasse le liquide par le reniflard.
Un joint de culasse sur un deux temps c'est vraiment rien à faire, il te faut juste une clef dynamo pour bien resserrer ta culasse, tu effectue ton serrage en croix et progressivement jusqu'au couple préconisé et c'est bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jphusky
posté 3 Jan 17 à 13:59
Message #7


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3-January 17
Membre no 18443



Ok merci je vais voir ça je vous retiens au courant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 4 Jan 17 à 04:13
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Jphusky @ 3 Jan 17 à 20:55 ) *
et oui il n y a plus du tout de liquide


Vu comme ça effectivement, faut voir le joint de culasse. Et tant que tu y es, je démonterai le cylindre afin de vérifier ce fameux Nickasil, le piston et remonter l'ensemble avec des joints neufs (embase et culasse)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jphusky
posté 4 Jan 17 à 14:24
Message #9


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3-January 17
Membre no 18443



Je ne suis pas trop mécanique mais ça n à pas l air compliquer comment on sait si tout va bien il ne doit pas avoir de rayures ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jphusky
posté 6 Jan 17 à 05:44
Message #10


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3-January 17
Membre no 18443



Je vais démonter demain alors comment on voit que tout est nickel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jphusky
posté 7 Jan 17 à 15:56
Message #11


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3-January 17
Membre no 18443



J ai démonter le haut de la culasse aujourd'hui c bien le joint torique qui est abîmé le cylindre à l air bien et le haut du piston aussi un peu coloré jaune au dessus plus qu'a remonter en espérant que ça marche !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 10:34