mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Reparation pompe à eau 125 cr 86
Arthur143
posté 19 Aug 20 à 11:18
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 18-May 20
Membre no 19325



Bonjour, je reviens sur le forum avec un nouveau problème sur mon 125 cr de 1986.

je m'explique, j'ai démonté la pompe à eau il y a quelques mois suite à un serrage avec le piston d'origine. Cette pompe à eau était totalement remplie de dépot de liquide de refroidissement qui avait durcit, ce qui fait que le liquide de refroidissement ne passait même plus dedans..

J'ai donc tout gratté afin de refaire passer le liquide. Après sa je me suis rendu compte que la pompe à eau avait bien souffert, tout l’intérieur à été bouffé et je remarque un petit trou qui donne en dessous du carter (donc une fuite de liquide de refroidissement). J'avais rebouché sa comme sa avec de l'epoxy pour alu qui n'a évidemment pas tenu longtemps, je me demande ducoup si l'époxy s'est décollé avec le liquide de refroidissement ou parce que j'ai pas bien dégraissé et nettoyé la surface. Après avoir bien reboucher le trou encore une fois, sa gouter mais rien de grave.

Je m'étais pas attardé à réparer tout l’intérieur de la pompe à eau (je pense que j'ai bien fait sinon tout se serait décoller).

2 mois plus tard, je commence à faire chauffer la moto pour faire un tour, au retour je la laisse refroidir 10 minutes puis j'ai eu l'idée de vérifier mon niveau de liquide de refroidissement, donc j'ouvre le bouchon du radiateur et la moto a commencé à pisser du joint de la pompe à eau (qui est neuf). Donc je démonte et je me rend compte que le liquide de refroidissement passe car mon carter commence à vraiment être bien bouffé (dans la pompe à eau)

Que faire ? bien tout nettoyer et dégraisser puis faire une bonne réparation à l'epoxy ? Sachant que c'est dans la pompe à eau, sa va tenir dans le temps ?

Des carters d'embrayage de cr 1986 c'est quasi introuvable..

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 21 Aug 20 à 07:37
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Arthur
En attendant de trouver un carter, la réparation avec une colle bi-composant est une solution.
Il faut bien dégraisser le carter.
Le trou sous la pompe ne doit être bouché il sert de témoin de fuite.
Vérifie ton huile de boite s'il n'y a pas de mayonnaise mais tu avais changé le joint de pompe.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patleguen
posté 21 Aug 20 à 16:08
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 10-April 10
Lieu : autour d auxerre
Membre no 10668



Regarde les sujets de jps ,il a fait pas mal de restaurations,tu devrais trouver la solution
Met du liquide de refroidissement spécial moto ça doit être à cause de cela que ton carter s'est bouffé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Aug 20 à 02:50
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



tu peux essayer ce genre de produit https://restom.net/moteur-pont-boite-de-vit...1224684770.html

et pour le trou sous la pompe à eau, je confirme,, c'est un témoin qui permet en cas de fuite, de savoir que le spi est HS et de réparer au plus vite, donc ne jamais le bouché
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 30 Dec 20 à 20:26
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



je pense que tu parle de gruyere .. quoi que tu fasse les carter de ces années la se bouffe je sais pas comment dire autrement..il y avais surement trop de magnésium présent dans les fonderies les ktm de ces années la avais le meme pb... tu n'en finiras jamais de réparé ton carter... je n'ai pas d'adresse a te donner mais cherche sur le net il me semble que certain on refabriquer les carter de ces années la dans du bon alu . ...la solution du morceau de cuivre dans un de tes radiateur peu retarder le pb ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 30 Dec 20 à 21:44
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (goulu @ 30 Dec 20 à 20:26 ) *
je pense que tu parle de gruyere .. quoi que tu fasse les carter de ces années la se bouffe je sais pas comment dire autrement..il y avais surement trop de magnésium présent dans les fonderies les ktm de ces années la avais le meme pb... tu n'en finiras jamais de réparé ton carter... je n'ai pas d'adresse a te donner mais cherche sur le net il me semble que certain on refabriquer les carter de ces années la dans du bon alu . ...la solution du morceau de cuivre dans un de tes radiateur peu retarder le pb ...



Le magnésium c'est bien beau en therme de poids etc... mais utile vraiment qu'en compétition vu que les pièces sont souvent remplacée, dans le temps les moto de course avait des jantes en magnésium puis a la fin de la saison les jantes partais a la poubelle, pour dire quand les jantes mordaient le vibreur les talons s'ouvraient ducoup pour réparé elles étaient refermé au marteau xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 23:18