mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
125 yz 2003, très/trop creuse
fourbie
posté 19 Mar 09 à 19:01
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 19-March 09
Membre no 8141



Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une 125 yz 2003 dont je suis pas satisfait mad.gif .
Après 5-6 sortie sur terrain je me rend de plus en plus compte que la moto est super creuse (bien plus que ma 125 rm de 96 que j'avais avant)
A chaque sortie de virage je suis limite obligé de repassé la 1 pour repartir même en etant lancé alors qu'avec ma rm un petit coup d'embrayage meme si j'etais en 2 et c'etait reparti. C'est très desagreable à conduire... Elle a beaucoup de mal a partir en sortie de virage même en passant la 1 parfois je sens bien qu'elle rame 2-3s avant de reprendre des tours.
Par contre une fois dans les tours je prends un bon coup de pied au cul ya pas de soucis à ce niveau xthumbup.gif
Ma moto est equipée d'une boite à clapet vforce et d'un ligne doma et même une couronne 50 dents mais rien n'y fait...
Alors à votre avis est-ce du à la boite 5 vitesses equipant les 125 yz de 2002 à 2004 mal etalonnée ? (si du monde qui a test la boite 5 et la boite 6 des yz pouvait donner son ressenti)
Lorsque je l'ai acheté il y avait un soucis aux valves qui avait du mal a ouvrir ou fermé (je sais plus) j'ai tout nettoyé lorsque je l'ai acheté et ça avait l'air de fonctionner niquel. Est-ce les symptomes d'un système de valve deffectueux ?
Je precise que j'ai l'ensemble cylindre, piston, vilo, roulements et joints qui ont 20h max.

Merci pour vos avis car je reste sur ma faim...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 19 Mar 09 à 20:49
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



Citation (fourbie @ 19 Mar 09 à 18:01 ) *
Est-ce les symptomes d'un système de valve deffectueux ?


salut

moi je dit que c'est possible ... j'ai un pote qui avais un vieux yz avec valves HS et bien elle ne relançait plus du tout ... elle ne tirait même presque plus.

alors je pense que toi tu doit avoir un début de problème...

a confirmer a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 19 Mar 09 à 21:39
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



perso j'ai la 125 YZ 2003 avec une VF2 et un pot doma (enfin noté yamaha racing ...) transmission 13x51 et franchement je trouve qu'elle tire très bien !

c'est vrai que sur les virage à 180° autour un piquet bas je reviens souvent en 1ere mais cela ne me gene pas du tout, elle relance direct sans broncher...

je penche pour un problème de de réglage carbu, piston/ segment vieux, réglage de valve (enfin un truc qui te fait perdre la puissance)

sinon en transmission 13x49 elle avait quand meme plus de mal et je n'exploitai casi pas la 5eme. Ensuite je suis passé en 12x49 mais c'était trop brutal et je levais à chaque sortie de courbe donc la je pense avoir trouvé un bon compromis : 13x51 (elle lève juste sur les grosse accélération mais ca reste "facilement" contrôlable en me mettant sur l'avant).


Après j'ai essayé une 125 YZ 2005 avec un pot bud et branchement en bas régime, il n'y a pas photo elle est bien plus coupleuse (il me semble que ce moteur a été bien plus comprimé que ses prédécesseurs et successeurs...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fourbie
posté 19 Mar 09 à 22:53
Message #4


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 19-March 09
Membre no 8141



Je pense que ma carburation est bien reglée je n'ai aucun trou quand j'accelere ou reprise et ma bougie tire sur le marron foncé c'est pas mal je penses.
Mais je penses que ça peut venir des valves je connais pas trop les symptomes lorsqu'il y a un problème avec...
Je sais qu'elle ne sont pas reglables donc elles restent peut être toujours ouverte ce qui expliquerait un gros manque de couple a bas regime...
Mais sinon des qu'elle monte dans les tours ça envoi severe ya pas de problème par rapport à ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thunder Style
posté 19 Mar 09 à 23:01
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 31-August 08
Membre no 6973



moi je pense plus a un réglage carbu... j'avais les méme symptome et il s'est avéré que j'étais trop pauvre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 19 Mar 09 à 23:29
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



faudrait etre certain de tes valves car c'est leurs fonctions d'améliorer les bas régimes

depuis que je roule en YZ je touche presque plus à l'embrayage ( avant CR ) enfin bref ça doit finir par marcher c'est obligé, ya forcément qque chose qui cloche qqpart... bonne recherche wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxrider-84
posté 19 Mar 09 à 23:39
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit : 31-August 06
Membre no 3038



pour savoir si ses les valve demonte le pots le cache sur le coter des valve la ou la tige passe dans la boite remonte le pote sans le cache valve demarre une fois chauffer fait des grand coup de gaz dans le vide et regarde si ta valve marche correctement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 20 Mar 09 à 09:09
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Jojo84 @ 19 Mar 09 à 22:39 ) *
pour savoir si ses les valve demonte le pots le cache sur le coter des valve la ou la tige passe dans la boite remonte le pote sans le cache valve demarre une fois chauffer fait des grand coup de gaz dans le vide et regarde si ta valve marche correctement


quand tu controle pour voir si ca marche, peux tu décrire les différentes chose que l'on peux remarger quand ca marche et quand ca marche pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxrider-84
posté 20 Mar 09 à 14:32
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit : 31-August 06
Membre no 3038



ta commande de valve ne monte pas ou ne redescend pas une fois arriver en haut quand tu met des grand coup de gaz tu voit ta tringue de valve monter et redescendre correctement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 20 Mar 09 à 15:45
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Jojo84 @ 20 Mar 09 à 13:32 ) *
ta commande de valve ne monte pas ou ne redescend pas une fois arriver en haut quand tu met des grand coup de gaz tu voit ta tringue de valve monter et redescendre correctement


merci pour l'info !

et au niveau du réglage, il y en a sur l'YZ ? je ne voit pas ou mais j'en entend dire qu'il y en a des réglable sur certaines motos ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxrider-84
posté 20 Mar 09 à 15:54
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit : 31-August 06
Membre no 3038



non il y en a pas ses pas comme les katoch
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Apr 24 à 03:42