mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
problème axe selecteur vitesse
briice77
posté 30 Oct 17 à 21:01
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 25-July 16
Lieu : meaux
Membre no 18223



bonjour, j’ai un 125 kx de 1990 depuis 6mois, aucun soucie avec je roule souvent avec, je l’ai preter a un amie, et il me la rendu avec le selecteur hs (selecteur qui tourne autour de l’axe) j’ai donc changer mon selecteur et au bout de 1h rebelote...
j’ai donc essayer de le remonter avec de la pate loctite (scellé roulement) mais au bout d’une 15aine de saut sa a lâcher de nouveaux.. j’aimerais savoir si selon vous mon axe de selecteur serais mort oupas
mes selecteur bien qu’il soie en acier, non plus aucun dent, il sont hs..
étant donner que la moto est ancienne les piece neuves ne se trouvent plus donc j’aimerais savoir si vous avez des astuces pour regler mon problème svp
merci d’avance, je poste les photos des
Image attachée
selecteur et de l’axe 👍🏻
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Oct 17 à 22:36
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'ai eu cette moto (la même) à l'époque, jamais eu de soucis de sélecteur.

ton axe n'est pas mort, je doute fort que ce soit lui qui endommage tes sélecteurs.

est ce que tes sélecteurs sont neufs avant de les montés ? si pas neufs quel est l'état des canelures ?

est ce que tu serres bien le sélecteur sur l'axe ?

bref ... saches que tu peux trouver un sélecteur 100% neuf en acier ou alu forgé (mais je te conseille acier, c'est plus solide)
chez un revendeur Bihr avec la référence suivante 876103 pour un prix de 15,90 €
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 30 Oct 17 à 23:02
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Je ne dirais pas comme Max !
Les cannelures sont usées de moitié et en plus elles sont en dents de scie alors qu'elles devraient étre en pointes !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
briice77
posté 30 Oct 17 à 23:45
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 25-July 16
Lieu : meaux
Membre no 18223



merci de m’avoir répondu, j’en ai acheter un neuf ! le birh dont tu parle en acier en 1h voici son état...
je l’ai serrer le plus possible (jai casser la vis dedans justement..) j’ai donc remis une autre vis mais au bout de 1h il a tourner autour de l’axe
j’ai penser a limer l’espace ou il y a la vis de quelques millimètres pour pouvoir serrer plus fort et éviter que les deux bout se touche et que je puisse plus serrer que penser vous de sa ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 31 Oct 17 à 00:29
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (briice77 @ 31 Oct 17 à 00:45 ) *
merci de m’avoir répondu, j’en ai acheter un neuf ! le birh dont tu parle en acier en 1h voici son état...
je l’ai serrer le plus possible (jai casser la vis dedans justement..) j’ai donc remis une autre vis mais au bout de 1h il a tourner autour de l’axe
j’ai penser a limer l’espace ou il y a la vis de quelques millimètres pour pouvoir serrer plus fort et éviter que les deux bout se touche et que je puisse plus serrer que penser vous de sa ?


sa + du frein filets
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Oct 17 à 01:41
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (TXP51 @ 31 Oct 17 à 00:02 ) *
Je ne dirais pas comme Max !
Les cannelures sont usées de moitié et en plus elles sont en dents de scie alors qu'elles devraient étre en pointes !!


En effet, je n'avais pas zoomer la photo, c'est vrai que l'axe est pas très joli unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Oct 17 à 01:45
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



axe hs + sélecteur hs
tu peux tenter une réparation à l'arrache en sougant le sélecteur à l'axe, parcontre le jour ou tu casses le sélecteur ou que tu dois ouvrir le moteur, faudra déssouder proprement ou couper l'axe, donc c'est en attendant de trouver un axe neuf ou en meilleur état.

je précise que c'est bien en dernier recours, si pas d'autres solution, ça fait pas pro mais ça dépanne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
briice77
posté 31 Oct 17 à 10:20
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 25-July 16
Lieu : meaux
Membre no 18223



dacc, frein fillet rouge déjà essayer, scelle roulement aussi et sa na pas fonctionner.. je vais donc voir pour une soudure mais je n’ai pas de poste a douder :/
si je retrouve un axe je le changerai ce n’est pas très compliqué il faut juste démonter l’embrayage si je ne me trompe pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 31 Oct 17 à 10:57
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



Citation (briice77 @ 31 Oct 17 à 10:20 ) *
dacc, frein fillet rouge déjà essayer, scelle roulement aussi et sa na pas fonctionner.. je vais donc voir pour une soudure mais je n’ai pas de poste a douder :/
si je retrouve un axe je le changerai ce n’est pas très compliqué il faut juste démonter l’embrayage si je ne me trompe pas ?


Oui c'est pas compliqué t'as pas à tout démonter. Faut juste virer le carter d'embrayage (mais pas seulement le petit couvercle qui montre tes disques..)

Ton axe est complètement bouffé c'est normal qu'il tourne sur lui même. Pour moi souder ton sélecteur c'est une bonne solution provisoire comme dit maxx. Le jour où tu viens à casser son sélecteur tu découpe l'axe à la disqueuse sans abimer ton carter et tu change l'axe complet avec un nouveau sélecteur xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Nov 17 à 10:12
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



l'utilisation des colles en guise de réparation de fortune sur ce genre de problèmes ne t'aideront pas beaucoup car il y a trop d'espace à combler dans l'assemblage. La plupart des colles (frein fillet ou scelle roulement) sont des colles en anaérobie qui ne prennent que lorsque les pièces sont plaquées l'une contre l'autre et qu'il n'y a plus d'air.

si tu n'est pas habitué à souder laisse faire un autre et faites attention à ne pas faire des trop gros points et laisser refroidir entre 2 pour ne pas faire chauffer le joint derrière. Ca serai con de devoir le tronçonner dans la foulée car ton joint a fondu.
fait tes points de soudure en bout d'axe et ayant tout bien dégraissé/poncé. Ca pourrait te permettre de les meuler ou fraiser plutot que de tronconner l'axe entre le carter et le sélecteur en risquant la boulette.

l'idéal reste le changement d'axe !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 1 Nov 17 à 21:25
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



après essaye de trouver un axe sur des sites comme la http://www.atout-terrain.net/fr/812-de-1989-a-1994
ou la http://www.piecesmotoverte.com/kawasaki-m-...51db43ebbeb2779
ou te renseigner avec eux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Nov 17 à 23:14
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



j'y pense comme çà
est ce qu'un usineur (comme ceux qui refont des pièces moteurs automobile) ne serait pas à même de refaire à partir de cet axe un apport de métal et refaire les cannelures ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stuff38
posté 2 Nov 17 à 07:49
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 28-March 16
Membre no 18025



Salut moi aussi j’avais eu ce problème sur un 250 cr de 96
Et la seul solution que j’avais qui a très bien fonctionné c’était de percer
Le sélecteur et l’axe avec une petite mèche (je sais c’est un peu long à percer mais ça ce fait)
Et d’y passer un boulon.
Avant de faire ça pense bien à repéré la position du sélecteur car après ça position
Et definitif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 2 Nov 17 à 11:26
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Celui là devrait allé : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/10...3372.htm?ca=8_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TXP51
posté 2 Nov 17 à 11:32
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361



Encore un : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/71...0082.htm?ca=8_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 3 Nov 17 à 01:04
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



L'axe de selecteur est introuvable?
Même outre Atlantique?

Sur mon 125 KX 93, j'ai eu le même soucis.

J'étais en vacances et j'ai démonté l'axe de sélecteur pour le filer à un tourneur fraiseur bricoleur. Il m'a réusiné le bout de l'axe et a modifié un sélecteur neuf adaptable.

Plus jamais de galères.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 15:43