mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
Démontage moteur 250 kxf 2015
marcou-uyamaha
posté 13 Nov 17 à 15:49
Message #61


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (jbjb @ 11 Nov 17 à 10:42 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 10 Nov 17 à 22:17 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Nov 17 à 00:48 ) *
YO
Bon ça y est avec un peu de temps la pâte a joint s'est décolée et les carters sont venus https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748851-img-2396.jpg
J'ai sorti la boite comme il faut normalement j'ai seulement une question sur la crépine d'huile, il y a deux petits joints de chaque extrémité plutôt fatigués https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748886-img-2411.jpg mais les joints ne sont pas détaillés sur les vues éclatées, ils sont compris (ou non d'ailleurs) dans la crépine https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509748...-a-23-42-18.png
En vient donc ma question dois-je changer ces joints? ou les trouver?
Merci à ceux qui m'aide et ceux qui suivent discrètement wink.gif
Bonne soirée

Pas d'idées ?



vendu avec
https://www.ebay.com/p/Kawasaki-490650017/1...id=192100010603

xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
himooz
posté 15 Nov 17 à 00:53
Message #62


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 15-March 15
Lieu : 54000
Membre no 17310



Citation (RJ_Savard @ 12 Nov 17 à 11:02 ) *
Salut Marcou,

Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp.
Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur.

Merci d'avance

Pareil mec, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 16 Nov 17 à 00:44
Message #63


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 20 Nov 17 à 11:39
Message #64


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (marcou-uyamaha @ 16 Nov 17 à 00:44 ) *
Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.

j'en ai monté des dizaines et jamais de casse !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 21 Nov 17 à 01:53
Message #65


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (dcrouzel @ 20 Nov 17 à 11:39 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 16 Nov 17 à 00:44 ) *
Salut a tous,
Le mécano à qui j'ai emmené mes carters et mon vilo pour faire changer bielle et roulements m'a dit que les roulements Hot rods que j'ai acheté cassent au bout de 20H car ils sont défectueux.
Qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience avec cette marque et en particulier les roulements.

j'en ai monté des dizaines et jamais de casse !!

Salut dcrouzel,
deja merci de ta réponse de 1 ca me rassure et de 2 venant de toi ca me met encore plus en confiance. Toute façon ils sont montés on vera bien et ils ont 1 bille de plus que le roulement origine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 21 Nov 17 à 09:20
Message #66


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Franchement si leur durée de vie était aussi petite je pense que pas mal de personnes en auraient parlé... Perso j'ai pas d’expérience sur ces roulements, je monte en générale des origines mais je le redis 20h pour des roulements de vilo, la marque aurait été boycotté je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 23 Nov 17 à 22:48
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Salut tout le monde, je suis dans le remontage j'ai posé les demi carters tout va bien je sens juste un léger point dur au vilo point mort bas... grave selon vous? déséquilibré? merci de m'éclairer je voudrai pas continuer si je dois redémonter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 23 Nov 17 à 22:57
Message #68


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 24 Nov 17 à 10:33
Message #69


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 24 Nov 17 à 22:51
Message #70


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?

Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabien4455
posté 25 Nov 17 à 00:11
Message #71


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 414
Inscrit : 13-August 16
Lieu : Pas loin de Lille
Membre no 18247



J'avais pareil sur ma CR roulements hot rods, ca tournait mais bof, au final plus je tournait à la main plus ca se libérait, j'ai donc continué le remontage et en roulant une dizaine d'heures ( rodage ) après petite vérification le vilo était toute libre...

Donc pour moi continu le montage mais si ca force vraiment beaucoup quand tu le tourne c'est pas bon

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 25 Nov 17 à 10:01
Message #72


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (marcou-uyamaha @ 24 Nov 17 à 22:51 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?

Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...

ah , parce que ton mécano monte les roulements de vilo à la presse ?????????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 26 Nov 17 à 14:19
Message #73


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (dcrouzel @ 25 Nov 17 à 10:01 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 24 Nov 17 à 22:51 ) *
Citation (dcrouzel @ 24 Nov 17 à 10:33 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 23 Nov 17 à 22:57 ) *
j'ai detterré un post de luddoy sur le même sujet j'ai tapé du coté ou j'ai vu le plus de jeu effectivement le vill s'est libéré mais il est toujours moins libre que lors de mes démontages HM habituels... il tourne facilement a la main tout de même mais force leger

les roulements de vilo sont bien au fond de leurs logements ?

Salut, oui normalement, je les ai fait poser par le mécano en meme temps qu'il me change la bielle avec la presse donc normalement oui...

ah , parce que ton mécano monte les roulements de vilo à la presse ?????????

Aucune idée ils les a montés en tout cas, mais il est bon je pense donc si ca se fait pas a la presse il a pas du le faire a la presse... mais mes 2 demi carters sont fermés donc les deux roulements sont obligatoirement au fond non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 26 Nov 17 à 14:24
Message #74


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Salut a tous, très mauvaise nouvelle pour moi.
J'étais dans en train de refermer les carters, j'ai posé la pate a joint et commencé à serrer les vis, clef dynamo à 9Nm selon la doc.
Sauf que voila ma clef dynamo déconne lorsque je serre a 9Nm une vis, je m'attaque aux autres et lorsque je reviens sur la vis serrée la clef dynamo ne s'active pas, elle me refait serrer a mort. Donc en lui faisant confiance j'ai cassé une vis dans le filetage...
Normalement accessible lorsque j'aurai réouvert, je pensais sortir le morceau de vis en écrou-contre écrou si j'ai la place... mais j'ai vraiment du mal à réouvrir, j'ai desserré toutes les vis et ai commencé a vouloir re séparer les carters mais la ils sont collés comme il faut... Technique? Extracteur de carters obligé?
Merci et si vous avez une explication pour la clef dynamo c'est une drapper, et flemme de tout remonter avec la dynamo branlante. Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 27 Nov 17 à 12:28
Message #75


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Pour un serrage à environ 10N/m sans clef dynamo, tu prend non pas ta clef en bout mais dans l'angle et tu sert à la main, t'es en générale pas loin de la vérité, enfin moi j'ai testé à plusieurs reprises.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 28 Nov 17 à 00:32
Message #76


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Arf... Moi je test toujours sur une vis bien serré le couple avant de faire mes vis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 2 Dec 17 à 14:48
Message #77


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



ca y est les carters sont re séparés (plus dur avec cette pate a joint) et le morceau de vis cassée s'est dévissé tout facilement.
Donc je re nettoie les plans de joint et referme et je vous tiens au courant de mon prochain soucis wink.gif merci les potes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 13 Dec 17 à 15:24
Message #78


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Salut !

Cela vaut pour tout le monde:

J'ai acheté cette clé sur amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B00KCHUKA6...=UTF8&psc=1

Suite à casse d'une vis à cause de ma clé dynamo de marque Berner, j'ai suivi les avis des acheteurs et je me suis penché sur ce modèle.

Etant donné qu'elle fonctionne sur des couples faible, le carré est petit. Je le pensait fragile. La semaine dernière, c'est la douille de 12 mm qui a cassé et non le carré de la clé.

Donc à ce prix, et après avoir testé moi même, vous pouvez foncer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metdugaz39
posté 29 Jan 18 à 20:14
Message #79


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 28-December 11
Membre no 13891



Citation (himooz @ 15 Nov 17 à 00:53 ) *
Citation (RJ_Savard @ 12 Nov 17 à 11:02 ) *
Salut Marcou,

Vu que tu as réussi à choper le manuel d'atelier, tu pourrais me donner les couples de serrage pour les vis de culasse et du chapeau d'arbre à came stp.
Après si tu es ok pour m'envoyer le fichier pdf je suis carrément preneur.

Merci d'avance

Pareil mec, je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail

Bonsoir Marcoux. Je suis en train de faire le piston de ma kxf et je viens de voir que les couples de serrage pour les arbres à came, culasse et montage du tendeur de chaine de distribution ne sont pas dans le manuel du propriétaire. Si à moi aussi tu peux m'envoyer le PDF de ta Doc, se serait génial. Merci par avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 16:48