Choix moto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Choix moto |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 13-May 14 Membre no 16635 ![]() |
Oui, je pense que je vais m'orienter vers une 125, mais mon problème reste le même pour le moment ............. réussir à trouver quelqu'un qui veuille bien me laisser essayer la sienne
Mise à part la moto, quelqu'un pourrait me dire si ce pare pierre vaut le coup ?? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/649149249.htm?ca=1_s Et à combien revient une licence juste pour pouvoir aller sur circuit, pour entrainement ? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
licence environs 150 euros pour l'IDF
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 13-May 14 Membre no 16635 ![]() |
C'est quoi l'IDF ??
![]() Après tout ces conseil, je suis aller faire un petit tour sur le net, et j'ai présélectionné 3 annonnces. Pourrais avoir vos avis dessus ?? http://www.leboncoin.fr/motos/642846758.htm?ca=1_s http://www.leboncoin.fr/motos/660674705.htm?ca=1_s http://www.leboncoin.fr/motos/642279608.htm?ca=1_s |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Si tu pouvais taper dans les post 2005 en YZ ça serai mieux car elles ont le cadre alu et les pièces n'ont pratiquement pas changé jusqu’à aujourd'hui.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Parce que les licences n'ont pas le même prix selon la région ?
Donc une YZ après 2005, ok ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
Parce que les licences n'ont pas le même prix selon la région ? Donc une YZ après 2005, ok ![]() ![]() tu a 350 /400 euro a mettre en plus pour avoir un yz version alu !!!sinon la moto que j'irais voir dans les 3 que tu a sélectionner est la deuxième ! ![]() tu peu aussi te pencher sur les 125 rm qui sont aussi de très bonne moto pour débuter est pas que...... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 25-June 13 Membre no 15864 ![]() |
Salut Ludo
![]() ![]() ![]() Je crois avoir lu que ton budget était de + - 3000€, essaye de prendre un yz avec cadre alu c'est vraiment un plus ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci à vous
J'ai à nouveau trouvé 3 annonces acceptables http://www.leboncoin.fr/motos/651895896.htm?ca=1_s ![]() http://www.leboncoin.fr/motos/643208588.htm?ca=1_s ![]() http://www.leboncoin.fr/motos/659782445.htm?ca=1_s ![]() Je réitère juste une question que j'ai posé. Pensé vous que ce pare pierre vaille le coup ? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/649149249.htm?ca=1_s Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le gilet, si tu peux essayer vas y
![]() Le SX, bon état d'après la description, là tu partirais avec une bonne moto niveau entretien ![]() Le RM est moins cher, bas moteur neuf, donc une bonne affaire mais un peu plus vieux! Il parait que le RM est très bon en terme de maniabilité, et tu peux garder des sous de coté pour une prépa des suspattes, plus équipement, entretient! A réfléchir ![]() Le YZ, il faudrait en savoir plus je pense! Tu es au dessus de ton budget, mais c'est vrai que des pièces YZ tu en trouveras beaucoup sur LBC! ![]() Donc à ta place, je prendrai un petit calepin, tu appelles chaque gars, et là c'est questionnaire! Je pose toujours un max de question, tu sentiras déjà si le mec connais sa moto, si il est vraiment soigneux. Ou si c'est proche de chez toi, tu vas voir!! |
|
|
![]()
|
|
Ok, donc le gilet peux valoir le coup.
Pour l'YZ le prix est à débattre, donc je peux toujours voir. Concernant le SX, c'est vrai qu'il est assez récent. Et pour le RM, ce serait plus dans mon budget, avec du rab pour des pièces ou prépa ........... Mais je suis pas très fan des Suzuki ![]() Est ce que quelqu'un pourrait me faire un classement des marques du meilleurs au moins bon ?? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Il n'y a pas vraiment de "classement" ! Elles se valent toutes !
Je sais qu'au banc d'essai, la suz sort autant que la ktm stock ! Les suz sont vraiment bien pour débuter car très souple. Je roulais sur un 125 ktm de 2010 jusqu'à présent et je vais bientôt me racheter une suz car je l'adore !!! Cette moto est très maniable et marche du feu de dieu ! Ktm est assez pointu, il faut toucher sa bille un minimum pour se faire vraiment plaisir. Les yam ont une partie cycle qui met tout de suite en confiance mais perso, je n'aime pas. Les Honda sont pas mal aussi mais assez violentes. je te conseille vraiment une suz, mais sinon tu peux taper sur un yam (minimum 2005 pour avoir un cadre alu). |
|
|
![]()
|
|
Ok merci.
Je vais peux être voir pour le Suzuki. Oui c'est vrai que Honda pour très fort je trouve. Mon frangin avait un 250CR, mais c'était un vrai missile. Il me disait juste que c'était une machine pour t'allonger les bras ![]() Et ça vaut quoi Kawa ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1321 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Moi j'ai un RM 125 j'en suis très content. Elles se vendent moins cher en général que les YZ ou SX et pour débuter franchement, c'est assez facile comme moto. Et puis quand on débute je ne pense pas qu'on voit la différence entre les motos...
Apres c'est les gouts et les couleurs ![]() ![]() De plus il vaut mieux une vielle moto bien entretenue qu'une moto recente rincée car le gars la change tous les 2-3 ans du coup il ne fait aucun entretien dessus... |
|
|
![]()
|
|
Oui, c'est pas faux
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 25-June 13 Membre no 15864 ![]() |
Ludo je t'ai envoyé un mp
![]() |
|
|
![]()
|
|
J'avais pas vu dsl
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je viens de trouver une 125 TM de 2005 pour 2500 €
Quelqu'un à une TM et pourrais me dire ce que ça vaut ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Ok merci
|
|
|
![]()
|
|
Petite question, qui vas peu être vous paraître bête, mais une fois que l'on a acheté la moto, ou faites vous vos premier tour de roues ??
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Une carrière abandonné ?? Pas chez moi
Mais si j'ai jamais roulé en cross, commencé sur un terrain, risque d'être un peu chaud au début, non ? |
|
|
![]()
|
|
Tu apprendras vite ne t'inquiète pas !
|
|
|
![]()
|
|
Si justement je m'inquiète
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1321 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Si justement je m'inquiète ![]() Moi c'était pareil. j'ai fait 3/4 fois le tour du parc pilote voir comment ça réagit à l'acceleration et au freinage, et hop direct sur la piste. De toute façon une fois que t'as tourné 2 fois en rond ça sert à rien de rouler plus sur le plat.... |
|
|
![]()
|
|
Ok, mais je pensais déjà m'habituer à la moto, voir comment elle réagit
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Ok, on verra déjà
|
|
|
![]()
|
|
Sur un circuit. Mais c'est clair que tu va te sentir seul quand tu va mettre tes bottes avant de rentrer sur le circuit .... lol
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Feb 25 à 22:20 |