mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Avertisseur de radars en danger
a9stewaf
posté 11 May 11 à 22:19
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



Bonsoir
Cela peut servir : les avertisseurs de radar style coyote sont ds la ligne de mire de nos technocrates;
si besoin était mais nous le savons déjà les pompes a fric que sont les radars ne servent pas pour la sécurité routière mais pour les finances
en effet si vous êtes averti d un radar vous faites quoi ? et bien vous ralentissez , bon pour la sécurité routière et mauvais pour les finances ; si vous ne ralentissez pas mauvais pour la sécurité routière mais bon pour es finances donc signez les pétitions qui circulent sur le net
il y a aussi une page facebook
coyotefrance
merci
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fab-80
posté 11 May 11 à 22:26
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



et oui idem pour les possesseurs de wikango, avertinoo (iphone) et j'en passe.... dry.gif

je sais pas comment ça va se passé cette histoire, ni comment il vont interdire tout ça mais on est dans le merde!!!

sans parler des radar qui ne seront plus signalé et j'ai vu un reportage avec ne ligne de mire les motards....je sens que je vais définitivement arrêter la routes pour le bonheur de la moto verte.... xthumbup.gif pas envie de perdre mon permis...plus de permis, plus de boulot!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yan-23
posté 11 May 11 à 22:26
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 10-April 11
Lieu : Haute-Savoie
Membre no 12832



+1 sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 May 11 à 22:31
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ils sont peut-etre dans la ligne de mire mais s'il s'y attardent vraiment il va faloir qu'il s'attarde aussi aux GPS qui 'intègre l'avertissement des radars (comme 90% des GPS!)...

Je pense que c'est de la grande foutaise ce truc : Ils devaient se réunir pour la hausse de l'accidentologie et discuter de la tolérence ZERO (résultat on baisse pour les A mais pas à zéro non plus), l'oreillette (non plus hé oh, comment nos amis hommes d'affaires ferai pour bosser sinon???), les radar : bon ok on ne les signal plus par les panneau et on interdit les coyotte (meme si c'est ingérable !). Bah quoi ? quand vous allez en réunion, vous devez pas sortir avec des conclusions qui sont CENSé faire avancer les chose ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 11 May 11 à 22:32
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Justement il 'maurait bien servi aujourd'hui ! ca marche pour les jumelles ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fab-80
posté 11 May 11 à 22:39
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



oui ça marche pour les jumelles

c'est un systéme qui est basé sur une communauté donc forcement plus d'abonné = plus de chance d'être prévenu d'un contrôle jumelle
quand tu passes devantg un radar tu le signal, et hop tout les possésseurs de cet appli dans la limite du rayon de distance le reçoivent et sont prévenu
il existe ce même type d'apli pour les pervenche
le meilleur dans ce domaine est coyote mais le désavantage qu'il a c'est d'être payant
et je dois dire qie avertinoo m'as déjà sauver qq points

d'accord avec toi gaetan, et d'ailleurs pour l'oreillette ça aussi c'est pareil....apparement il en veulent plus

il faut bien trouver des solutios pour faire du blé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
a9stewaf
posté 11 May 11 à 22:39
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



salut le principe est simple
quand tu vois un mobile tu le signales c est simple comme un appel de phare...
plus on est nombreux plus c est fiable et moins les zones a risques ont des accidents
par contre les finances publiques n ont plus de pv!
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 May 11 à 22:47
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (fab-80 @ 11 May 11 à 22:39 ) *
d'ailleurs pour l'oreillette ça aussi c'est pareil....apparement il en veulent plus


Ca n'a pas été validé par leur réunion ca ? j'ai pas tout entendu de leur compte rendu aux info ce soir ..

Citation (a9stewaf @ 11 May 11 à 22:39 ) *
quand tu vois un mobile tu le signales c est simple comme un appel de phare...
plus on est nombreux plus c est fiable

+1 D'ailleur faisant beaucoup de route je trouve regretable que les appels de phare se font de plus en plus rare ! Perso je les fais toujours abusivement en espérant qu'il y en ai qui le feront ensuite mais bon..

Pour la vitesse je roule toujours avec 3-5km/h de plus à mon GPS pour rester dans les tolérence des radars mais j'ai viré l'avertissement des radars qui bip tout les 15 bornes pour rien les 3/4 du temps !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fab-80
posté 11 May 11 à 22:53
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 18-April 10
Lieu : logeueau 80330
Membre no 10725



+1 pour les appels de phare...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
a9stewaf
posté 11 May 11 à 22:55
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



pour gaet
d ou l interet d etre averti en temps reel si y a rien c est clair si on preveint tu fais gaffe
pour les appels c est devenu super rare je sais pas pourquoi
la mentalite moi d abord les autres m en fous peut etre
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 11 May 11 à 23:20
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



moi je suis contre les gens qui téléphone avec le portable dans la main ....... tu fais dix bornes tu en croises vingt qui téléphonent sans regarder la route ...

ce qui est dommage c'est que maintenant à cause de tout ces cons même les kit mains libre vont être interdit .........

Faut un minimum de discipline sur la route pour pas finir au cimetière 100% des morts sur la route pensaient que ça n'arrivait que aux autres .......

J'ai un pote qui a perdu sa femme et ses deux filles en une fraction de seconde et devant ses yeux à cause d'un mec qui roulait trop vite .....

alors avant de râler il faut réfléchir aux conséquences que cela peut avoir de vouloir gagner dix malheureuses secondes en roulant comme un abruti .

Pensez à chaque fois que vous prenez le volant de votre voiture que sur le trajet que vous allez effectuer vous pouvez soit perdre la vie ou finir dans un fauteuil roulant à cause d'un individu qui a cherché à gagner une

ou deux secondes en roulant comme un fou ..............
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 May 11 à 23:44
Message #12


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



perso je ne roule plus vite (sute 3-5km/h au dessus de la limite au GPS), j'ai compris après avoir fais un stage avec plus que 3pts que l'excès de vitesse faisait surtout perdre du temps avec les arrestations, le temps poster les PV, les 2 jours de congés pour écouter un stage de m***de (oui c'était une réflexion de stagiaire), puis c'est vrai que sur la route c'est pas comme sur nos piste, on est pas des pilotes !

Le téléphonnes à la mains, 100% d'accord on est moins réactif et en plus on est incapable de rétrograder/freiner en urgence !
Le main libre, c'est vrai qu'on est moins attentif (je l'utilises pas mal sur autoroute) mais d'un autre coté ca évites les assoupissements (meme si le mieu parait-il est de s'arréter dormir)


A9,
Etre averti en temps réel ok, mais etre averti tout les 30km d'un éventuel radar que tu n'as jamais vu après avoir fait la route plusieurs centaines de fois.. J'ai désactivé la fonction rapidement quand j'en avais marre d'entendre mon GPS bipper pour rien ! Maintenant sur autoroute, je roule à 135 GPS meme devant les radars, plus de gros coup de gaz/gros freinage et plus de stress surtout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 12 May 11 à 05:35
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (a9stewaf @ 11 May 11 à 23:19 ) *
Bonsoir
Cela peut servir : les avertisseurs de radar style coyote sont ds la ligne de mire de nos technocrates;

D'une part les "technocrates" répondent aux multiples associations qui se battent contre la violence routière, d'autre part la seule solution la plus fiable depuis la création du Code de la route, ce contrat que nous sommes nombreux à avoir accepté, c'est tout simplement de respecter les limitations de vitesse. OK j'en entend déjà parler de leur "53 au lieu de 50".. etc etc, c'est vrai ça, ça fait chier, maintenant si on en arrive là c'est parce que pendant des années la majorité des conducteurs français on litteralement chié sur l'éducation, donc on passe à la repression.
Je tourne entre 80000 et 120000km/an suivant mes deplacements sans aucun detecteur, j'ai mes 12 points, comme tous le monde je ne suis pas au-dessus des lois donc je peux très bien me prendre un PV tout à l'heure, je peux aussi éclater une minotte au passage piéton devant l'école, j'essaie en tout cas de respecter le code de la route c'est pas si compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 12 May 11 à 08:29
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



et puis 4000 morts c'est pas rien ....... demain nous pouvons tous faire parti de la liste sans compter les infirmes à vie ......... et pourquoi ?

Pour des gugus qui picolent avant de prendre le volant

Pour des gugus qui grillent les feux rouges et les stops

Pour des gusgus qui ne savent pas se servir de leurs clignotants et de leurs rétroviseurs ( mortel pour les motards )

Pour des gugus qui roulent comme des tarés en pensant qu'ils vont gagner 30 minutes sur un trajet de 60 Kms alors qu'ils ne vont en fait ne gagner que quelques misérables secondes

( une seconde ça vaux pas une ou des vies ) .

Pour des gugus qui téléphonent sans regarder la route .

Pour des gusgus qui se croient sur un circuit et qui viennent t'en plafonner de face toi et ta petite famille en ballade .

Pour des gugus qui te collent et qui t'agressent à 1 mètre au cul de ta bagnole ou de ta moto parce que toi tu respectes les limitations de vitesse et que lui ça le rends fou car il va perdre son précieux et irremplaçable temps parce que pour ces gens la

en fait ta vie ne compte pas, c'est leurs tronches d'abord toi tu peux crever ce n'est pas leur problème .

Ils y a pleins d'autres raisons qui font que la route n'est pas sure mais je n'en vois pas une seule qui justifie la mort d'une ou de plusieurs personnes .

Un exemple : dernièrement j'ai vu un mec sur le périf qui arborait fièrement un pétard en conduisant sa bagnole et content de lui car il ne se cachait pas et te regardait bien dans les yeux en tirant dessus ,

j'ai fais le 112 appel d'urgence qui bascule sur la gendarmerie ... localisation direction prise immatriculation type et couleur de sa bagnole . Il devait être moins fier après ......

4000 morts c'est 4000 familles brisées ... multiplié par le nombre de personnes par famille trois en moyenne par famille ( je suis loin du compte ) ...total mini 16000 vies brisées pour des comportements irresponsables .

Sans compter les infirmes .... 3200 handicapés de la route par an et 79 056 blessés grave ...... ça devrait logiquement en faire réfléchir certains .

Et bien non vous croiserez encore et encore jusque la fin de vos jours des mecs qui se croient invincibles et meilleurs au volant que Prost et les cimetières continuerons à se remplir d'innocents qui avaient toute la vie devant eux .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Odc17
posté 12 May 11 à 09:44
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 31-January 11
Membre no 12442



Tout à fait d'accord avec YAM490 !

+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 12 May 11 à 18:51
Message #16


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



Citation (thomas83 @ 12 May 11 à 06:35 ) *
Citation (a9stewaf @ 11 May 11 à 23:19 ) *
Bonsoir
Cela peut servir : les avertisseurs de radar style coyote sont ds la ligne de mire de nos technocrates;

D'une part les "technocrates" répondent aux multiples associations qui se battent contre la violence routière, d'autre part la seule solution la plus fiable depuis la création du Code de la route, ce contrat que nous sommes nombreux à avoir accepté, c'est tout simplement de respecter les limitations de vitesse. OK j'en entend déjà parler de leur "53 au lieu de 50".. etc etc, c'est vrai ça, ça fait chier, maintenant si on en arrive là c'est parce que pendant des années la majorité des conducteurs français on litteralement chié sur l'éducation, donc on passe à la repression.
Je tourne entre 80000 et 120000km/an suivant mes deplacements sans aucun detecteur, j'ai mes 12 points, comme tous le monde je ne suis pas au-dessus des lois donc je peux très bien me prendre un PV tout à l'heure, je peux aussi éclater une minotte au passage piéton devant l'école, j'essaie en tout cas de respecter le code de la route c'est pas si compliqué.


moi je veux bien ta théorie de faire attention mais ya des endroits c'est super dur !

l'autre jour je suis passé par la francilienne pour contourner paris en voulant absolument respecter la vitesse, l'oeil rivé sur le compteur et l'autre sur les panneaux, y'a un moment j'ai vu " 70 rappel " et j'étais à 90....j'ai jamais vu le 1er panneau 70.... unsure.gif

et le coup du "quelques kmh en plus " de 50 j'ai testé à la sortie d'un village où y'avait meme plus de maisons, ça me dégoute... ( on faisait la queue à coté de la bagnole de flics à 7-8 pour attendre son pv, l'autre gus "prennait " avec son pistolet lazer ab-so-lu-ment toutes les voitures qui arrivaient ...

depuis j'ai un coyote et à chaque fois que j'appuie dessus pour alerter, je me venge un peu de cette injustice, personne ne me fera changer d'avis la dessus, c'est du pur racket comme au moyen age où y'avait des bandes de malfrats qui arrétaient les gens pour les voler, aucune différence pour moi

d'ailleurs sur le forum coyote ya un flic qui a demandé pour avoir un travail dans un bureau tellement il est dégouté de ce qu'on lui demande...c'est quand meme un signe non !....

j'ai roulé vite en moto avant ( 10 ans de sportive, plus de 250.000 kms en tout ) je suis toujours entier et bonus maxi...je n'ai plus envie de me battre contre ces gens là, j'ai revendu ma 1200...et je roule en twingo ! laugh.gif ( et en cross bien sur wink.gif )

gaetan le coyote est tres fiable dans mon coin, j'ai tres rarement des fausses alertes, par contre ce qui est sympa aussi c'est qu'on est avertit si ya bouchon 1 km devant, ça permet de ralentir avant d'arriver dessus, c'est un peu de la sécurité ça non ?....encore une preuve qu'ils ne cherchent que le fric dry.gif

je paye 12euros pour l'abonnement, je serais meme pret à en donner 30 pour garder mon permis et les emmerder, je prefere encore donner de l'argent à une entreprise qu'a cet état de voleurs, pour moi, plus de permis = au moins 5 heures dans les transports en commun où la ligne de train de maubeuge ya plein de délinquance... mais ça, c'est un autre débat laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 12 May 11 à 19:43
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



et voila encore un bon exemple d'une personne qui a encore une bonne raison pour continuer de rouler n'importe comment ........ dry.gif

j'ai pris un PV je vais me venger Na ! et puis en moto j'ai roulé 10 ans comme un débile et je suis toujours entier et bonus maxi " je suis le meilleur Na na na nere! " PFFFFFFFFF !

C'est des mecs qui toi qui alimentent les débats gouvernementaux concernant les mesures à mettre en place pour stopper les comportement comme les tiens ..... et ce que tu as du mal à comprendre à première vue

c'est plus vous allez vous enfoncer dans votre connerie et plus les contrôles vont se renforcer, vous êtes une plaie pour la société car c'est à cause de vous que tout le monde trinque et va continuer de trinquer ....

Il est prouvé par A+B que, à chaque fois que les vitesses ont baissé sur les routes, les morts ont diminué aussi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 12 May 11 à 20:01
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



petite questions au passage :

N'avez vous pas eu l'impression depuis janvier de voir beaucoup moins de flics sur le bord des route ? Perso c'est mon cas...

si d'autres ont cette impression je dirai l'intuition que j'ai dèriere la tete.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 12 May 11 à 20:18
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



perso pas vue de différence au niveau de la présence policière sur le bord de la route huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 12 May 11 à 20:23
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (JP.59 @ 12 May 11 à 19:51 ) *
en voulant absolument respecter la vitesse, l'oeil rivé sur le compteur et l'autre sur les panneaux, y'a un moment j'ai vu " 70 rappel " et j'étais à 90....j'ai jamais vu le 1er panneau 70.... unsure.gif


Voilà aussi un problème qui est bon de relevé, on passe notre temps à regarder le compteur et plus vraiment la route, ça c'est indéniable, quand je prend le tunnel de Toulon, j'ai les yeux collé sur le compteur, alors oui j'ai un régul', bon, pas tous l'ont..ça je trouve ça franchement déconné.
Après, dans ta réponse, je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, je te comprend tout à fait



Citation (YAM490 @ 12 May 11 à 20:43 ) *
et voila encore un bon exemple d'une personne qui a encore une bonne raison pour continuer de rouler n'importe comment ........ dry.gif


C'est vraiment le sentiment que j'ai, pas sur JP 59 je ne le connais pas, en tout cas sur ces avertisseurs de radars, maintenant c'est vrai aussi que les radars ne sont pas toujours bien placés..le problème AUSSI est qu'on demande à la Police d'attendre des cotats, ils sont les premiers à s'en plaindre...bon, malgrè tout si tu te fais pécho c'est que t'as merdé quelque part...



Citation (gaetancop @ 12 May 11 à 21:01 ) *
petite questions au passage :

N'avez vous pas eu l'impression depuis janvier de voir beaucoup moins de flics sur le bord des route ? Perso c'est mon cas...

si d'autres ont cette impression je dirai l'intuition que j'ai dèriere la tete.


Honnêtement dans mon coin paumé je ne vois que du bleu.. à La Londe-Le Lavandou, beaucoup beaucoup de contrôls de gendarmerie et des rondes dans la journée je dois en voir au moins 5. Ailleurs je ne peux pas te dire mais ici je n'exagère pas il y a de l'estaffette snipé dans le bas-côté... ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remi yam
posté 12 May 11 à 20:30
Message #21


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 30-November 09
Membre no 9884



Pareil dans mon coin je ne vois que sa il sont partout depuis un moment ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 12 May 11 à 20:31
Message #22


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (thomas83 @ 12 May 11 à 20:23 ) *
Citation (JP.59 @ 12 May 11 à 19:51 ) *
en voulant absolument respecter la vitesse, l'oeil rivé sur le compteur et l'autre sur les panneaux, y'a un moment j'ai vu " 70 rappel " et j'étais à 90....j'ai jamais vu le 1er panneau 70.... unsure.gif


Voilà aussi un problème qui est bon de relevé, on passe notre temps à regarder le compteur et plus vraiment la route, ça c'est indéniable, quand je prend le tunnel de Toulon, j'ai les yeux collé sur le compteur, alors oui j'ai un régul', bon, pas tous l'ont..ça je trouve ça franchement déconné.
Après, dans ta réponse, je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, je te comprend tout à fait


C'est pour ca que depuis quelques temps mon GPS est de plus en plus vers mon centre de vision sur le pare brise (pas en plein milieu non plus..) pour avoir ma vitesse la plus proche de mon axe de vision !
Sur autoroute c'est pas génant j'ai le regard à 1km devant et dans les rétro mais en aglo faut pas me demander de lire la plaque de la voiture qui est sur la file de droite 2m devant ... la réponse sera : "nouvelle heure d'arrivée, encore 45min de bouchon"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 12 May 11 à 20:31
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



Vous avez lu ? ou il n'y a que vos petits problèmes de regard sur le compteur qui compte ? relisez le post en dessous et pas entre les lignes SVP et après dites ci vraiment vous avez raison de vouloir rouler

comme bon vous semble quitte à mettre la vie d'autrui en danger .

Parce que ce que je trouve vraiment chiant dans ce pays c'est que tu peux te faire tuer en allant chercher ton pain au bout de ta rue .




4000 morts c'est pas rien ....... demain nous pouvons tous faire parti de la liste sans compter les infirmes à vie ......... et pourquoi ?

Pour des gugus qui picolent avant de prendre le volant

Pour des gugus qui grillent les feux rouges et les stops

Pour des gusgus qui ne savent pas se servir de leurs clignotants et de leurs rétroviseurs ( mortel pour les motards )

Pour des gugus qui roulent comme des tarés en pensant qu'ils vont gagner 30 minutes sur un trajet de 60 Kms alors qu'ils ne vont en fait ne gagner que quelques misérables secondes

( une seconde ça vaux pas une ou des vies ) .

Pour des gugus qui téléphonent sans regarder la route .

Pour des gusgus qui se croient sur un circuit et qui viennent t'en plafonner de face toi et ta petite famille en ballade .

Pour des gugus qui te collent et qui t'agressent à 1 mètre au cul de ta bagnole ou de ta moto parce que toi tu respectes les limitations de vitesse et que lui ça le rends fou car il va perdre son précieux et irremplaçable temps parce que pour ces gens la

en fait ta vie ne compte pas, c'est leurs tronches d'abord toi tu peux crever ce n'est pas leur problème .

Ils y a pleins d'autres raisons qui font que la route n'est pas sure mais je n'en vois pas une seule qui justifie la mort d'une ou de plusieurs personnes .

Un exemple : dernièrement j'ai vu un mec sur le périf qui arborait fièrement un pétard en conduisant sa bagnole et content de lui car il ne se cachait pas et te regardait bien dans les yeux en tirant dessus ,

j'ai fais le 112 appel d'urgence qui bascule sur la gendarmerie ... localisation direction prise immatriculation type et couleur de sa bagnole . Il devait être moins fier après ......

4000 morts c'est 4000 familles brisées ... multiplié par le nombre de personnes par famille trois en moyenne par famille ( je suis loin du compte ) ...total mini 16000 vies brisées pour des comportements irresponsables .

Sans compter les infirmes .... 3200 handicapés de la route par an et 79 056 blessés grave ...... ça devrait logiquement en faire réfléchir certains .

Et bien non vous croiserez encore et encore jusque la fin de vos jours des mecs qui se croient invincibles et meilleurs au volant que Prost et les cimetières continuerons à se remplir d'innocents qui avaient toute la vie devant eux .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 12 May 11 à 20:49
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



On l'a lu et si tu m'as lu avant tu verras qu'on est tout à fait sur la même longueure d'onde, quand je parle qu'on a les yeux rivé sur le compteur au point de ne plus voir autour c'est pas un caprice de délinquant mais aussi une réalité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 12 May 11 à 21:08
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



il y a aussi l'option de rouler en dessous de la vitesse limite au lieu de toujours vouloir mettre l'aiguille pile sur la vitesse admise ou un poil au dessus .. ce qui ne sert au final à rien ........

et puis Thomas83 ce n'est pas ta réaction qui me fait bondir, c'est la réaction de JP59 .... qui a mal vécu de se faire prendre, et qui va continuer à faire l'andouille au lieu de réfléchir .

Tout les gros malins qui ont buté quelqu'un sur la route pensaient comme lui, à force je trouve ce type de réaction lamentable .


A mes 17 ans j'ai perdu une grosse partie de mes dents j'ai eu la langue explosé et le palet défoncé ( je te dit pas le nombre d'année de boucherie pour réparer les dégâts ) ........... un mec bourré 3,5 grammes dans

le sang et délit de fuite en plus .... il c'est déporté sur ma voie et ma tapé de plein fouet, il y avait des témoins et le gars était connu ..... question : crois tu que ce mec c'est excusé le jour du jugement au tribunal ?

je crois que tu as deviné .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 12 May 11 à 21:13
Message #26


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



t'as rien compris YAM490 à mon sujet : je n'ai pas pris un coyote pour rouler vite, doubler etc...à 200 kmh ( exemple comme ce crétin vu sur france 2 ce soir ) mais juste pour m'aider à rouler et ne pas me faire prendre bétement

t'as pas dù lire jusqu'au bout, mon but n'est pas de faire de la vitesse, maintenant je veux juste respecter la limitation, ça me dérange pas du tout, c'est mon but dorénavant, tu comprends ça ?....

pour moi ya une différence entre qques kmh au dessus de 50 et un gros exces de vitesse, entre un centre ville et une sortie de village au milieu des champs etc...

j'ai 25 ans de permis et je me suis fais prendre qu'une seule fois au radar ( ya 2 ans, 61 au lieu de 50 à la sortie d'un village desert ) je ne suis pas un taré

evidement c'est plus facile de dire : " t'as qu'à faire attention et tu ne saura pas pris "...que j'ai entendu, ques mois plus tard, cette meme personne s'était fait prendre aussi pour qques kmh....evidement j'ai franchement rigolé...pour une fois xwhistling.gif

mais ce n'est pas moi qui va cautionner tous ces cinglés de la route loin de là

à bon entendeur !











Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 12 May 11 à 21:21
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



l'interdiction des détecteurs de radars est une bonne chose .... tout le monde devra rouler moins vite et moins faire prendre moins de risque aux autres partout .

Le nombre de fois ou j'ai vu des mecs se tirer la bourre avant un radar ... piler à mort et remettre les gaz en grand après ..... ils vont se calmer maintenant .......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slipKnot
posté 12 May 11 à 21:24
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 24-March 08
Membre no 5953



Je trouve aussi ! Mais tout dépends des moments de la journée et des endroits...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 12 May 11 à 21:27
Message #29


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



je pense que ceux qui participent à ce sujet pour l'instant n'en font pas parti !
Déja que JP, c'est dur de le faire taper une boure sur un terrain alors sur la route, je n'y crois pas biggrin.gif !


sinon c'est quoi qui va etre interdit concernant les coyotes ? leur commercialisation ? leur utilisation ?
pour l'utilisation, je ne serai curieux de savoir comment ils vont gérer vu que les gPS et les GSM intègrent ce mem genre de fonction
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 12 May 11 à 21:30
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



avec les GPS c'est facile ... tu supprimes le fichier qui contient les radars et tu continueras à pouvoir t'en servir pour éviter de te perdre sur la route laugh.gif .

et le coyotes à la poubelle ... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Apr 24 à 00:17