mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
250 crf qui ne démarre pas
KrT
posté 17 Jun 16 à 05:51
Message #31


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Tu refait cylindre/piston, soupape et tout le truc et tu économise 50€ sur la chaine de distrib.
Je trouve ça dommage.

Dans la plupart des cas, tu change la distrib en même temps que le piston.

Après, vu que tu as serrer, la clavette c'est peu être déformé, ou a bougé/cassé.

J'ai refait un 450 y'a peu de temps, le mécano (dans un garage) avait remis l'emplacement de la clavette du rotor a l'opposé de la clavette. j'imagine d'ici comment il a du forcer...
Pour dire que c'est possible qu'il soit décaler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 17 Jun 16 à 08:42
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut, sur les Crf en tout cas, impossible de désaxer le rotor c'est une énorme clavette impossible de se tromper en le montant donc pas d’erreur possible normalement

Tu as exactement le même réglage que moi ducoup, et la mienne fonctionne nickel depuis ! Moi je dirais que c'est bon poto

Citation
J'ai refait un 450 y'a peu de temps, le mécano (dans un garage) avait remis l'emplacement de la clavette du rotor a l'opposé de la clavette. j'imagine d'ici comment il a du forcer...
Pour dire que c'est possible qu'il soit décaler.

J'viens de voir ton message KrT, c'est incroyable xD ! Les gens sont fous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 17 Jun 16 à 09:12
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Ouai mais remonter une chaîne de distribution qui a prit un serrage dans la tronche sur un moteur qui vient d'être refait je trouve ça dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 17 Jun 16 à 10:28
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Oui oui je suis d'accord c'est juste que je voulais au moins la démarrer pour voir si tout était OK mais visiblement non donc il me reste qu'a changer la chaîne d'après vous ?
C'est chaud quand-même un mécano de métier qui se trompe en montant un rotor c'est grave... IMSTP6.gif

Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 17 Jun 16 à 13:42
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (néné34 @ 17 Jun 16 à 18:18 ) *
Oui oui je suis d'accord c'est juste que je voulais au moins la démarrer pour voir si tout était OK mais visiblement non donc il me reste qu'a changer la chaîne d'après vous ?
C'est chaud quand-même un mécano de métier qui se trompe en montant un rotor c'est grave... IMSTP6.gif

Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif

ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 17 Jun 16 à 14:18
Message #36


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Merci mais je le trouve où ce bouchon en question ?
D'après ton expérience dcrouzel tu pense que le changement de chaîne résoudrait mon problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 17 Jun 16 à 15:54
Message #37


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Citation
Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif

Même avec ce réglage ohmy.gif ?

Citation
ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats !

Comment çà ohmy.gif ? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 17 Jun 16 à 15:56
Message #38


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Et oui toujours rien même en mettant de l'essence dans la culasse elle parle même pas alors que ya de la compression et tout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 18 Jun 16 à 01:45
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (MushuMx @ 17 Jun 16 à 23:44 ) *
Citation
Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif

Même avec ce réglage ohmy.gif ?

Citation
ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats !

Comment çà ohmy.gif ? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

ben oui , avant de visser l'arrache rotor il faut viser un bouchon de protection sur la queue de vilo afin de ne pas détériorer l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!!
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 18 Jun 16 à 05:12
Message #40


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Est ce possible de ne pas démarrer à cause du décompresseur qui ne fonctionne pas? Parce que j'ai vraiment un grosse compression et on entends pas le petit clic caractéristiques des crf blink.gif

J'ai encore refait mes calages la tout est aligné et la seule chose qui a changer c'est une detonnation dans l'échappement en kickant à des moments...

Dcrouzel je viens de vérifier le clavettage et il est bien bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 18 Jun 16 à 13:47
Message #41


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Citation
l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!!

Je savais pas çà :3 on en apprend tout les jours =)

néné tu peux démarrer même sans décompresseur, mais il te faudra juste une bonne jambe ^^ avec botte hein poto un retour de 250 çà raconte xD

Alors pour ma part ! un CRF 250 de 2005 je crois un des plus capricieux à démarrer ( j'suis pas sûr mais je crois )
J'ai trouvé une superbe technique qui fonctionne à pleine balle sachant que sinon elle ne démarre pas ou se noie ou tout ce que tu veux

Tu ouvres ton essence
Tu mets ton starter
Tu montes sur la brêle
Tu kick doucement jusqu'à ton gros Clac
A ce moment précis tu descend encore d'environ 1 cm tu vas sentir un léger point dur, c'est LE moment propice du crf xthumbup.gif
Arrivé là tu remonte ton kick entièrement
Tu ouvres les gazs en entier 1 fois puis 2 fois
Sans aucun gaz, tu bourrine bien ton kick
Et normalement elle démarre

Si il fait trop chaud, elle va caler à cause du starter, à ce moment là tu l'enlèves et tu fais la procédure pareil ( c'est similaire au démarrage d'une tronçonneuse )

Ma technique est peut être pourrie techniquement et mécaniquement mais mon crf ne démarre que comme çà, et ma jambe te raconterait volontairement les heures de kick à chercher comment la démarrer xD ( alors que pourtant tout est au poil, jeu aux soupapes, carburation, allumage ... )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 18 Jun 16 à 14:15
Message #42


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



"c'est LE moment propice du crf"
Tu ma tué la mushumx XD

Oui pour la botte t'inquiète pas mon père a un trial alors pour ce qui est des retour dans la guibole j'ai l'habitude

Tu me rassure un peu parce que je comprends plus moi tout est bon mais pas moyen qu'elle démarre et jy passe du temps à bourriner mon kick pour rien, le résultat maximum que j'ai eu c'est des paf dans le pot à des moment IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 18 Jun 16 à 16:11
Message #43


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



En même temps les crf c'est un délire les démarrages xD
J'arrive des fois à la démarrer au point de décompression genre au clac mais c'est rare genre quand elle est chaude et tout x)

Tiens au courant ducoup =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 18 Jun 16 à 17:11
Message #44


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



pourtant avant elle demarrait niquel moi après certains crf sont horribles à démarrer apparament

beh demain je met en oeuvre ta technique ultime et je te tiens au courant rolleyes.gif

merci encore mushumx xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 19 Jun 16 à 10:03
Message #45


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ...

D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 19 Jun 16 à 13:44
Message #46


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (MushuMx @ 18 Jun 16 à 21:37 ) *
Citation
l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!!

Je savais pas çà :3 on en apprend tout les jours =)

néné tu peux démarrer même sans décompresseur, mais il te faudra juste une bonne jambe ^^ avec botte hein poto un retour de 250 çà raconte xD

Alors pour ma part ! un CRF 250 de 2005 je crois un des plus capricieux à démarrer ( j'suis pas sûr mais je crois )
J'ai trouvé une superbe technique qui fonctionne à pleine balle sachant que sinon elle ne démarre pas ou se noie ou tout ce que tu veux

Tu ouvres ton essence
Tu mets ton starter
Tu montes sur la brêle
Tu kick doucement jusqu'à ton gros Clac
A ce moment précis tu descend encore d'environ 1 cm tu vas sentir un léger point dur, c'est LE moment propice du crf xthumbup.gif
Arrivé là tu remonte ton kick entièrement
Tu ouvres les gazs en entier 1 fois puis 2 fois
Sans aucun gaz, tu bourrine bien ton kick
Et normalement elle démarre

Si il fait trop chaud, elle va caler à cause du starter, à ce moment là tu l'enlèves et tu fais la procédure pareil ( c'est similaire au démarrage d'une tronçonneuse )

Ma technique est peut être pourrie techniquement et mécaniquement mais mon crf ne démarre que comme çà, et ma jambe te raconterait volontairement les heures de kick à chercher comment la démarrer xD ( alors que pourtant tout est au poil, jeu aux soupapes, carburation, allumage ... )


Moi la mienne , 3 gros coup de gaz a blanc :
Tu essore la poignet 3x5 secondes ,
Apres premier coup de kick meme pas 5 centimetres elle crack.



Sans coup de gaz je pouvais rester 10 minutes comme un con a essayer de demarrer , pourtant moteur neuf , soupapes dans les jeux ....
Sacré crf ! laugh.gif

Depuis j'ai une ktm avec demarreur laugh.gif et ma jambe se porte mieux laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 19 Jun 16 à 14:22
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (néné34 @ 19 Jun 16 à 17:53 ) *
Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ...

D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage

l'avance ne se règle pas sur un 4 temps à carbu !!!!!
ralenti trop pauvre peut être car comme te dit mxaddict , si avec des coups de gaz elle démarre bien , c'est que le gicleur de ralenti est trop petit ou , et la richesse trop fermée .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 19 Jun 16 à 17:38
Message #48


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Citation (dcrouzel @ 19 Jun 16 à 22:12 ) *
Citation (néné34 @ 19 Jun 16 à 17:53 ) *
Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ...

D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage

l'avance ne se règle pas sur un 4 temps à carbu !!!!!
ralenti trop pauvre peut être car comme te dit mxaddict , si avec des coups de gaz elle démarre bien , c'est que le gicleur de ralenti est trop petit ou , et la richesse trop fermée .


oui c'est bien ce que je me disais mais il ne faudrait pas que mon cdi déconne ...
beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... unsure.gif

au fait merci dcrouzel de t'attarder sur mon cas car après avoir lu pas mal de sujets sur les crf j'ai vu que tu était attendu comme un messi sur les 4T ; xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 20 Jun 16 à 03:38
Message #49


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Citation
beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... unsure.gif


Tu ne kick pas en accélérant?

Pour le CDI, ça paraitrais bizarre, sachant qu'elle tournait avant.

Tu dit ne pas avoir le bruit du décompresseur, peu être une piste a creuser?

Pour les détonations, soit ta distrib est mal calé et du coup l'allumage ne se fait pas au bon moment, soit le cylindre se remplit d’essence, et un moment, faut que ça sorte.

ta bougie est neuve? la bobine crayon en bon état? défois que l'étincelle ce fasse sur la culasse et non dans le cylindre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 20 Jun 16 à 13:07
Message #50


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Citation (KrT @ 20 Jun 16 à 11:28 ) *
Citation
beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... unsure.gif


Tu ne kick pas en accélérant?

Pour le CDI, ça paraitrais bizarre, sachant qu'elle tournait avant.

Tu dit ne pas avoir le bruit du décompresseur, peu être une piste a creuser?

Pour les détonations, soit ta distrib est mal calé et du coup l'allumage ne se fait pas au bon moment, soit le cylindre se remplit d’essence, et un moment, faut que ça sorte.

ta bougie est neuve? la bobine crayon en bon état? défois que l'étincelle ce fasse sur la culasse et non dans le cylindre?



non je ne n'accelère pas en kickant

oui mais au point où j'en suis je cherche partout XD

oui mon décompresseur est un peu limé on dirait de l'usure c'est pour cela je pense qu'il ne décompresse pas assez je suppose, mais se ne devrait pas empêcher de démarrer aussi.

pour ma distrib tout les repères sont parfaitement alignés...et pour le cylindre qui se remplit d'essence sa doit être sa car sa me le fait tous les 5 coups de kick environ

oui ma bougie est bien neuve

par contre qu'es ce la bobine crayon??? celle sur l'antiparasite??
unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 20 Jun 16 à 15:29
Message #51


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut ^^

Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts ou la bobine est séparée

Dans le manuel de service il y a la procédure de mesure de l'allumage, tu peux en effectuer les mesures au multimètre et aussi en contrôler l'état visuel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 20 Jun 16 à 16:04
Message #52


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Citation (MushuMx @ 20 Jun 16 à 23:19 ) *
Salut ^^

Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts ou la bobine est séparée

Dans le manuel de service il y a la procédure de mesure de l'allumage, tu peux en effectuer les mesures au multimètre et aussi en contrôler l'état visuel


daccord merci mushumx je vais regarder dans le manuel pour voir je mesure sa et je tiens au courant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 20 Jun 16 à 16:18
Message #53


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Pour mushumx :
Citation
c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts


Les kxf/rmz et sxf n'ont pas de bobine crayon mais bien une bobine traditionnel.

Pour néné :
T as réussi a aligné tout tes repères?
car tu disait, quelques post plus haut, que tu n'y arrivait pas?

Ton piston est bien a l'endroit? sur crf, le point de repère est a l'admission et non l'échappement (pour les pistons d'origine)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 20 Jun 16 à 16:26
Message #54


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Citation (KrT @ 21 Jun 16 à 00:08 ) *
Pour mushumx :
Citation
c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts


Les kxf/rmz et sxf n'ont pas de bobine crayon mais bien une bobine traditionnel.

Pour néné :
T as réussi a aligné tout tes repères?
car tu disait, quelques post plus haut, que tu n'y arrivait pas?

Ton piston est bien a l'endroit? sur crf, le point de repère est a l'admission et non l'échappement (pour les pistons d'origine)


oui oui tout est aligné la en fait quand je mettait la distri aligné au plan de joint le repère au carter tombé entre les deux repère à l'allumage ,
oui il est a l'endroit meme difficile de se tromper avec la taille des soupapes et j'ai bine fait le tierçage des segments...

KRT qu'es ce que la bobine crayon?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 23 Jun 16 à 17:21
Message #55


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Up
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 24 Jun 16 à 01:54
Message #56


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Citation
Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément

Mushu t'avais répondu
C'est ce qu'on appelle communément l'anti parasite, sauf que tout est dans le même boitier, anti parasite + la bobine d'allumage

Tu pourrais mettre des photos de tes repères quand tu est au PMH?

- repère rotor d'allumage
- repère pignon de vilebrequin
- repère de distribution
- pige dans le puits de bougie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 24 Jun 16 à 04:08
Message #57


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Ahh daccord merci je vois ce que c'est maintenant, et oui je vais au garage je te fais les photos je les poste des que je peux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 24 Jun 16 à 04:56
Message #58


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Voici les photos:









Voilà Krt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 24 Jun 16 à 05:12
Message #59


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Et tu à toujours une belle étincelle a ta bougie ?

Me suis fait avoir une fois avec le fil de masse côté droit de la moto faisait mal le contact.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 24 Jun 16 à 06:24
Message #60


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Citation
Me suis fait avoir une fois avec le fil de masse côté droit de la moto faisait mal le contact.


C'est souvent la petite cosse ronde de masse qui fait chi**.
tout a l'air bien calé, y'a pas de raison qu'elle ne démarre pas.

Ta vérifié ton décompresseur? tu disait ne pas entendre le bruit
Parce que un crf (et les autres d'ailleurs) sans décompresseur, c'est quand même très dur a démarrer.
Pas besoin de tout démonter, enlève juste le cache culbuteur, et regarde si il agit sur la soupape quand tu lance le moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 Apr 24 à 01:56