mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
CDI compatible avec cette année ? Pb d'allumage...
molluste
posté 29 Apr 17 à 03:17
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 14-February 16
Membre no 17941



Bonjour,

J'ai repris ma 250 rmz de 2010 pour la refaire tourner et la vendre dans le but de passer à l'enduro par manque de temps d'aller sur les circuits. Cependant je l'ai laissé 4 ans sans tourner car elle n'avait plus d'allumage. Elle a commencé à être de plus en plus chiante à démarrer, puis elle démarrait qu'à la poussette puis plus une étincelle...
J'ai testé tous les capteurs qui sont ok (capteur de chut, coupe circuit, PMH...)
Les seuls trucs que je n'ai pas pu tester réellement sont la tension de sortie au niveau du volant magnétique et la valeur du condensateur que je ne trouve pas sur internet.
J'ai cependant essayé de faire tourner le volant moteur à l'aide d'une perceuse (avec la douille qui va bien) pour faire tourner le moteur plus rapidement histoire qu'il y ait une tension plus importante pour voir si ça venait des bobinages mais toujours pas d'étincelle..

Je me penche alors sur le boitier CDI... Bien que la pompe à essence fonctionne.

J'ai trouvé un CDI d'origine d'occas de 2011 mais je ne sais pas si il est compatible avec 2010.
En effet sur la référence constructeur il y a qu'un seul chiffre qui varie entre 2010 et 2011 mais lorsque que l'on va sur les sites pour acheter un boitier cdi préparé style GET, leur boitier est compatible de 2010 à 2012...

Qu'en pensez vous ? xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molluste
posté 30 Apr 17 à 22:53
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 14-February 16
Membre no 17941



petit up svp rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 19:10