mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
nettoyage cornet de boite a air, 4 temps
marcou-uyamaha
posté 6 Jun 18 à 00:27
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Salut à tous,
Je me demandais si il étais possible de nettoyer le pare flamme après le filtre a air sur les 4 prout? et comment y accéder sachant que c'est relié à l'injection pour ma part.
Merci les potes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 10 Jun 18 à 15:03
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (marcou-uyamaha @ 6 Jun 18 à 01:27 ) *
Salut à tous,
Je me demandais si il étais possible de nettoyer le pare flamme après le filtre a air sur les 4 prout? et comment y accéder sachant que c'est relié à l'injection pour ma part.
Merci les potes



Salut, c'est quoi ta moto, sur la mienne 250 RMZ 2016 la grille est fixée directement sur le porte filtre donc très simple à nettoyer.
J'en profite pour poser une question, le pare flamme il sert réellement à quelque chose ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 15 Jun 18 à 10:41
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (Cyril44 @ 10 Jun 18 à 16:03 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 6 Jun 18 à 01:27 ) *
Salut à tous,
Je me demandais si il étais possible de nettoyer le pare flamme après le filtre a air sur les 4 prout? et comment y accéder sachant que c'est relié à l'injection pour ma part.
Merci les potes



Salut, c'est quoi ta moto, sur la mienne 250 RMZ 2016 la grille est fixée directement sur le porte filtre donc très simple à nettoyer.
J'en profite pour poser une question, le pare flamme il sert réellement à quelque chose ?

250 kxf 2015, je pense que c'est comme toije peux accéder à la grille par-derrière le filtre mais j'aimerai bien reposer toute la boite a air pourtour nettoyer mais si c'est pas bien accessible ben quelle utilité...
Je pense que le pare flamme évite a la mousse du filtre de carboniser et venir faire flamber ta bécane ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 15 Jun 18 à 11:11
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Si je comprend bien ton pare flamme est fixe à ton manchon de boite à air ? Moi il est fixe au porte filtre donc il se démonte en même temps que mon filtre à air.

Si tu veux tout nettoyer, il me semble que sur les KXF il y a deux injecteurs, un sur le corps d'injection (papillon) et un sur le manchon d'air.
Tu dois déconnecter ton injecteur qu'il y a sur le manchon, désaccoupler ton manchon du corps d'injecteur (papillon) via un collier de serrage, démonter ta boucle arrière et retirer le tout.

Ensuite tu retire l'injecteur du manchon et tu le stock proprement pour qu'aucune saloperie ne rentre dedans.
Apres bah tu passe un grand coup de kascher dans ta boite et manchon et je pense que ça va le faire.

Si tu veux démonter le pare flamme et le manchon de la boite à air tu vas devoir défaire toutes les vis ou rivets (je sais plus) qui le maintien à la boite mais dans ce cas la, je te conseille d'acheter des joints neufs qui permette l'étanchéité entre ta boite et ton manchon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 15 Jun 18 à 11:49
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (Cyril44 @ 15 Jun 18 à 12:11 ) *
Si je comprend bien ton pare flamme est fixe à ton manchon de boite à air ? Moi il est fixe au porte filtre donc il se démonte en même temps que mon filtre à air.

Si tu veux tout nettoyer, il me semble que sur les KXF il y a deux injecteurs, un sur le corps d'injection (papillon) et un sur le manchon d'air.
Tu dois déconnecter ton injecteur qu'il y a sur le manchon, désaccoupler ton manchon du corps d'injecteur (papillon) via un collier de serrage, démonter ta boucle arrière et retirer le tout.

Ensuite tu retire l'injecteur du manchon et tu le stock proprement pour qu'aucune saloperie ne rentre dedans.
Apres bah tu passe un grand coup de kascher dans ta boite et manchon et je pense que ça va le faire.

Si tu veux démonter le pare flamme et le manchon de la boite à air tu vas devoir défaire toutes les vis ou rivets (je sais plus) qui le maintien à la boite mais dans ce cas la, je te conseille d'acheter des joints neufs qui permette l'étanchéité entre ta boite et ton manchon.

oui c'est exactement ça,la grille est fixe avec le manchon, avec des rivets en plus, donc je pense laisser comme ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 22:52