|
|
|
Gros probleme pour la saion 2012 - 2013 en Ufolep! |
|
|
|
5 Jul 12 à 08:57
|
Team Member
Groupe : Membres
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392
|
bonjour tous. la réunion que vous allez faire concerne juste les "staff" des clubs? ou tout le monde? le diplome de commissaire ce passe comment? c'est payant? parce que ça aussi c'est un problème, tout comme la responsabilité des commissaires. comment ça marche en cas d'accident lors d'un entrainement? quand je dis aider un autre club, bien sur je n'entends pas etre rémunérer ou autre mais par exemple, sur un terrain du coin, après l'entrainement, un pote passait un coup de lame pour niveler le terrain et en contre parti, il ne payer pas le coup d'après. enfin tu vois le truc. mais bon comme tu écris que le prix des entrainement va surement augmenter, c'est l'inverse de mon propos. le systeme payer plus car moins d'entrainement me fou un peu les boules car c'est bien le systeme des "impots" imposé par l'état; moins de monde a payer, du coup ce qui vienne paye plus mais j'ai peur que ce systeme s'épuise rapidement. mais enfin moi ce qui me déglingue le plus c'est que l'ufo a l'air entierement d'accord avec le principe mis en place par les assureur donc a la limite c'est pas l'assurance qui veut nous couler mais l'ufolep pyreneesquads, c'est vrai que la licence a la journée peut etre une solution mais + de 38e la journée, perso, je ne pourrais me permettre qu'un entrainement tous les deux mois c'est pareil ça, ça souléve le problème des course. je m'explique, si les gars comme moi, avec un petit niveau et avec seulement un entrainement tous les deux mois, les jours de course ça va etre chaud, car on le sais trés bien, sans entrainement le niveau ne va pas en augmentant. ce qui me fou un peu les boule aussi c'est que on vois bien sur ces deux pages la motivation des pilotes mais bon, vive les vacances, hein
|
|
|
|
|
5 Jul 12 à 13:31
|
Team Member
Inscrit : 4-July 06
Membre no 2824
|
Citation (toto @ 5 Jul 12 à 13:14 ) Le president n'a pas automatiquement son dplome de commissaire. Le diplome se passe en une matinée et est gratuit. Il faut obligatoirement des commissaires (le nombre marquer sur l'arreté) pour s'entrainer qu'il y ai un pilote ou 30 pilotes. Que ce soit des pilotes du club ou pas ca ne change rien. Par contre interdiction de melanger des pilotes FFM et Ufolep sinon l'assurance ne marchera pas.
La reunion s'adresse au president de club mais une autre reunion devrait avoir lieu apres pour tout le monde (la date et le lieu reste a definir, peut etre a la prochaine course). si même assurance on peut mélanger les pilotes ???? une bonne idée de faire une réunion ouverte à tous , je vais faire la suggestion dans 21 (mais avec les vacances ?? c'est comme les augmentations de l'état toujours pendant les vacances !! ) la formation commissaire est gratuite ??? Annick
|
|
|
|
|
5 Jul 12 à 21:14
|
Team Member
Inscrit : 15-March 08
Lieu : dijon
Membre no 5880
|
Citation (florian113 @ 5 Jul 12 à 21:09 ) facile , revenons au systeme d assurance perso prise aupres de son assureur , et zappons l assureur de l ufolep ,du moins pour les entrainements. le president du club n aura qu a demander la quittance d assurance aupres des pilotes . une chose que je ne comprends , je n ai pas l impression qu il y ait eu une quelconque negociation lors de cette fameuse reunion , mais peut etre que je me trompe . d autre part il aurait ete sage et judicieux de communiquer avec les pilotes ufolep avant la reunion . car nous savions deja qu il aurait une forte augmentation. certains d entre nous ont de tres bonne idees et il est fort dommage de ne pas les ecouter . en ce qui me concerne ,je suis pret a ne pas recevoir d indemnites pour du materiel casse lors d une course , deja je pense que pas mal de pilotes seraient d accord avec ce principe si cela peut faire progresser l affaire. encore une fois , et meme si je m attire les foudres de ceux qui etaient a la reunion , une meilleure communication serait la bienvenue ! car vous auriez pu presenter un dossier complet comprenant l avis des pilotes avec leurs suggestions et ainsi negocier avec l assureur . j espere qu il y aura une issue favorable bientot . je remercie en attendant tous les benevoles de l ufolep qui font un super boulot . florian Bonjours. Il n'y a pas eu négosation. L'ufolep n'est en cause d'aucune manière sur cette affaire et a fait appel d'offre et personne n'a répondu. Donc l'apac a eu les pleins pouvoir. Pour l'assurance perso cette idée est en train d'être étudié. Sinon je ne vois qu'une seul solution pour garder les courses ufolep. 1) Le pilote reste sur la base d'une licence compétition ufolep avec son augmentation ( on a pas le choix ) pour que les club puissent organiser et que vous puissier faire de la compétition. 2) Pour l'entrainement les club ufolep devrons prendre l'affiliation FFM et vous serez obliger de prendre en + de votre licence ufo compèt, une licence entrainement qui doit tourner a 110 € pour pouvoir être couvert et les clubs n'aurons pas toute les contraintes que l'apac impose. En éspérant que l'assurance de la ffm ne suive pas le même chemin.
|
|
|
|
|
5 Jul 12 à 22:28
|
Team Member
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199
|
Citation (syl-mcvl @ 5 Jul 12 à 22:14 ) Citation (florian113 @ 5 Jul 12 à 21:09 ) facile , revenons au systeme d assurance perso prise aupres de son assureur , et zappons l assureur de l ufolep ,du moins pour les entrainements. le president du club n aura qu a demander la quittance d assurance aupres des pilotes . une chose que je ne comprends , je n ai pas l impression qu il y ait eu une quelconque negociation lors de cette fameuse reunion , mais peut etre que je me trompe . d autre part il aurait ete sage et judicieux de communiquer avec les pilotes ufolep avant la reunion . car nous savions deja qu il aurait une forte augmentation. certains d entre nous ont de tres bonne idees et il est fort dommage de ne pas les ecouter . en ce qui me concerne ,je suis pret a ne pas recevoir d indemnites pour du materiel casse lors d une course , deja je pense que pas mal de pilotes seraient d accord avec ce principe si cela peut faire progresser l affaire. encore une fois , et meme si je m attire les foudres de ceux qui etaient a la reunion , une meilleure communication serait la bienvenue ! car vous auriez pu presenter un dossier complet comprenant l avis des pilotes avec leurs suggestions et ainsi negocier avec l assureur . j espere qu il y aura une issue favorable bientot . je remercie en attendant tous les benevoles de l ufolep qui font un super boulot . florian Bonjours. Il n'y a pas eu négosation. L'ufolep n'est en cause d'aucune manière sur cette affaire et a fait appel d'offre et personne n'a répondu. Donc l'apac a eu les pleins pouvoir. Pour l'assurance perso cette idée est en train d'être étudié. Sinon je ne vois qu'une seul solution pour garder les courses ufolep. 1) Le pilote reste sur la base d'une licence compétition ufolep avec son augmentation ( on a pas le choix ) pour que les club puissent organiser et que vous puissier faire de la compétition. 2) Pour l'entrainement les club ufolep devrons prendre l'affiliation FFM et vous serez obliger de prendre en + de votre licence ufo compèt, une licence entrainement qui doit tourner a 110 € pour pouvoir être couvert et les clubs n'aurons pas toute les contraintes que l'apac impose. En éspérant que l'assurance de la ffm ne suive pas le même chemin. ce n etait pas dans mon intention de mettre l ufolep en cause !! juste pour dire que peut etre un sondage aupres des pilotes aurait ete utile , car si une grande majorite de pilotes ne prennent plus de licences ca fera a la compagnie une perte de revenus consequente . honnetement je pense que l assurance perso pour les entrainements peut etre une tres bonne solution car plus besoin de commissaire. par contre il est certain que cela aura un cout plutot lourd pour les pilotes mais apparement il reste peu de solutions!!! pensez vous qu il serait possible de regrouper tous les pilotes qui seraient ok pour une assurance perso et ensuite contacter des compagnies d assurances ?
|
|
|
|
|
6 Jul 12 à 09:46
|
Team Member
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224
|
QUOTE (Mr magoo @ 5 Jul 12 à 22:44 ) je comprends ton idée sylvain mais mettre casi 250e pour rouler ça fait mal pour les petit budget comme moi et dont la moto n'est qu'un loisir surtout que les compétitions ne sont pas en cause mais uniquement les entrainements ton idée reviens à dire que du coup seul les pilotes prennent la charge de ces changements et uniquement par l'argent il doit bien avoir une autre solution, enfin j'espère. c'est sur que la solution ne viendra que par un investissement personnel des pilotes mais je voyais plus un investissement par le temps Tu ne t'es pas trompé Mr Magoo, Ufolep compét + assurance complémentaire 250€ + FFM entrainement 110€ = 360€. J'me trompe ? Mais dans ce cas là les clubs devront être affiliés FFM et Ufolep pour pourvoir organiser course et entrainements, non ? c'est un truc de Toto si tu arrêtes l'ufolep ça veut dire qu'il faudra prendre une license ffm 2012 pour venir rouler dès Septembre ? Ne faut il pas une nouvelle homologation du terrain pour être affilié FFM ? Enfin d'ici peu on sera fixé par les présidents de club
|
|
|
|
|
6 Jul 12 à 11:14
|
Team Member
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225
|
Citation (branlouzou @ 6 Jul 12 à 10:46 ) Citation (Mr magoo @ 5 Jul 12 à 22:44 ) je comprends ton idée sylvain mais mettre casi 250e pour rouler ça fait mal pour les petit budget comme moi et dont la moto n'est qu'un loisir surtout que les compétitions ne sont pas en cause mais uniquement les entrainements ton idée reviens à dire que du coup seul les pilotes prennent la charge de ces changements et uniquement par l'argent il doit bien avoir une autre solution, enfin j'espère. c'est sur que la solution ne viendra que par un investissement personnel des pilotes mais je voyais plus un investissement par le temps Tu ne t'es pas trompé Mr Magoo, Ufolep compét + assurance complémentaire 250€ + FFM entrainement 110€ = 360€. J'me trompe ? Mais dans ce cas là les clubs devront être affiliés FFM et Ufolep pour pourvoir organiser course et entrainements, non ? c'est un truc de Toto si tu arrêtes l'ufolep ça veut dire qu'il faudra prendre une license ffm 2012 pour venir rouler dès Septembre ? Ne faut il pas une nouvelle homologation du terrain pour être affilié FFM ? Enfin d'ici peu on sera fixé par les présidents de club le terrain est homologue par la ffm est nous sommes affilie ffm
|
|
|
|
|
6 Jul 12 à 14:50
|
Team Member
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224
|
QUOTE (toto @ 6 Jul 12 à 12:18 ) donc pas de probleme pour les entrainememts ffm jusqu'a fin decembre,? ça veut dire qu'il faut prendre une licence ffm pour les 4 derniers mois de l'année ça fait cher pour 4 mois. Sinon ma question pour l'homologation ça veut dire qu'un club uniquement ufolep si il passe ffm il n'a pas besoin de refaire homologuer son terrain ? Merci pour les réponses.
|
|
|
|
|
6 Jul 12 à 15:38
|
Team Member
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493
|
Citation (branlouzou @ 6 Jul 12 à 15:50 ) Citation (toto @ 6 Jul 12 à 12:18 ) donc pas de probleme pour les entrainememts ffm jusqu'a fin decembre,? ça veut dire qu'il faut prendre une licence ffm pour les 4 derniers mois de l'année ça fait cher pour 4 mois. Sinon ma question pour l'homologation ça veut dire qu'un club uniquement ufolep si il passe ffm il n'a pas besoin de refaire homologuer son terrain ? Merci pour les réponses. L'homologation est préfectorale, il y a pas d'homologation FFM ou Ufolep.. Pour mon club on vient de se renseigner pour passer FFM pour toute nouvelle affiliation à partir du 1er septembre 2012 le club est exonéré du paiement de la cotisation 2013. Idem pour les nouveaux licenciés = tu paye ta licence 2012 qui sera valable jusqu'au 31 décembre et quand tu refais ta demande 2013 tu ne repaye pas. Attention un nouveau licencié est un pilote qui n'a jamais eu de licence FFM (ils ont environ 15 ans d'archives)
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|