mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Nouveau, Enfin...
le-scolopendre
posté 1 Mar 15 à 16:07
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 1-March 15
Membre no 17275



Salut à tous,

J'étais déjà inscrit sur le forum il y a quelques années mais je ne retrouve ni le pseudo ni l'email que j'avais utilisé ..

Je suis de Marseille, j'ai 23 ans et je possède des cross depuis 7ans, mais toujours en utilisation balade ( seulement 1 sortie sur le terrain de cabanes ) . Je rêve depuis petit de pouvoir en faire sur terrain et de m'améliorer vraiment .

La avec quelques cousins et collègues je suis arrivé a convaincre pas mal de faire les choses bien pour qu'on puisse arrêter de tourner en colline .

Comment faire avec le casm et licence ? Sommes nous obligé de s'inscrire a un club ? Si oui lequel choisir vers ici ?

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miiguell
posté 1 Mar 15 à 19:01
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 29-February 12
Lieu : Bouches du rhone
Membre no 14176



Citation (le-scolopendre @ 1 Mar 15 à 15:07 ) *
Salut à tous,

J'étais déjà inscrit sur le forum il y a quelques années mais je ne retrouve ni le pseudo ni l'email que j'avais utilisé ..

Je suis de Marseille, j'ai 23 ans et je possède des cross depuis 7ans, mais toujours en utilisation balade ( seulement 1 sortie sur le terrain de cabanes ) . Je rêve depuis petit de pouvoir en faire sur terrain et de m'améliorer vraiment .

La avec quelques cousins et collègues je suis arrivé a convaincre pas mal de faire les choses bien pour qu'on puisse arrêter de tourner en colline .

Comment faire avec le casm et licence ? Sommes nous obligé de s'inscrire a un club ? Si oui lequel choisir vers ici ?

Cordialement

Pour le Casm depuis cette année il y en a plus besoin pour une licence net (entraînement)
Oui, tu es obligé de t'inscrire à un club, et je te conseil chateau neuf les Martigues, j'y suis. C'est un bon terrain et tu paye 50e l'inscription. Et ensuite il te donne 3 entrées gratuite et tu paye 9ème à la place de 14 quand tu y vas.

Je suis inscrit là bas et le staff est sympa 👍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le-scolopendre
posté 1 Mar 15 à 20:02
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 1-March 15
Membre no 17275



Merci de ta réponse . As tu quelques photos du circuit de chateauneuf ?

Y en a t-il d'autres de bons clubs ?

Qu'ai je besoin de faire donc pour me mettre en règle pour tourner sur terrain ffm ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 1 Mar 15 à 21:09
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut et bienvenue sur le forum


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 1 Mar 15 à 22:24
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



Plus besoin de casm? Un lien officiel quelqu'un aurait ça ? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miiguell
posté 1 Mar 15 à 23:33
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 29-February 12
Lieu : Bouches du rhone
Membre no 14176



Citation (le-scolopendre @ 1 Mar 15 à 19:02 ) *
Merci de ta réponse . As tu quelques photos du circuit de chateauneuf ?

Y en a t-il d'autres de bons clubs ?

Qu'ai je besoin de faire donc pour me mettre en règle pour tourner sur terrain ffm ?

Tu as la fare les oliviers aussi, mais je crois que les adhérents n'ont pas plus d'avantages que ça mais chateau offre le meilleur ratio avantage prix. Puis rien. E t'empêche de tourner sur d'autre terrain.
Pour te mettre en règle tu vas sur le site de la ffm et tu prend ta licence en ligne. Tu vas recevoir la carte chez toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le-scolopendre
posté 2 Mar 15 à 01:33
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 1-March 15
Membre no 17275



Merci miguell, as tu le numéro du club ou sinon le contact fb du club pour savoir quand y aller pour voir tout ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 2 Mar 15 à 08:17
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



tu va sur le site de la ffm tu va trouver tout ce que tu cherche ,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 2 Mar 15 à 20:17
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Voila ce que j'ai trouver pour le CASM
En gros il est obligatoire pour la compétition mais pas pour l'entrainement.
Dans certain cas, le club peut l'exiger.

Citation
La FFM et l'UFOLEP ont décidé d'étendre à tout nouveau licencié l'exigence de l'obtention du Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste (CASM), à compter du 1er septembre 2005.

En effet, les Fédérations ont estimé qu'un minimum d'apprentissage de la machine et de connaissance de la réglementation sportive sera de nature à réduire le nombre d'accident et faits de course.

Le CASM est donc obligatoire pour tout nouveau licencié en compétition annuelle moto et quad.

Définition du « nouveau licencié » :

Tout pilote détenteur, avant le 1er septembre 2005, soit d'une licence annuelle FFM (tous les types de licences annuelles : compétition, entraînement, officiels, divers...), soit d'une licence moto délivrée par l'UFOLEP, ne sera pas considéré comme un nouveau licencié.

Les Ligues peuvent facilement vérifier l'antériorité de tout ancien licencié FFM depuis 1996. Pour les autres (UFOLEP, FFM avant 1996), le demandeur doit présenter un justificatif (copie de l'ancienne licence).

Sur présentation d'un justificatif, un pilote étranger détenteur d'une licence à l'étranger, sera dispensé de cette obligation sous réserve d'être titulaire d'un permis de conduire.

A compter du 1er septembre 2005, la notion d'antériorité de licence ne sera appliquée qu'aux licences compétitives annuelles (en conséquence et par exemple, un licencié « entraînement » devra passer son CASM pour obtenir une licence compétition annuelle).

Les Ligues ont la possibilité de prendre des mesures plus restrictives (exemple : exigence du CASM pour tous les licenciés y compris ceux déjà en activité).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoannkona
posté 4 Mar 15 à 22:23
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180



bienvenue à toi !! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le-scolopendre
posté 6 Mar 15 à 08:35
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 1-March 15
Membre no 17275



Merci a vous !

J'ai contacté le club de chateauneuf les martigues, ils m'ont dit que l'inscription au club se faisait via la demande de licence a ffm, j'ai était un peu surpris ou j'ai mal compris ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Willybrouillard
posté 1 Apr 15 à 14:20
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 20-March 05
Lieu : Cergy le haut
Membre no 1162



A l'époque où j'étais licencié FFM, c'était le club qui filait la licence. Mais bon peut être que ça à changer depuis l'ère interent.
Vas sur le site et normalement il devrait de demander un club à un moment donné, là met le club de la fare.

Edit> après un bref passage sur le site de la FFM, ça se fait tout par le site. Vas-y et suis simplement les étapes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 17:51