Citation (FURY MX @ 17 Jun 17 à 10:48 )
Citation (gaetancop @ 17 Jun 17 à 09:34 )
Coté suspension, la case préparation me semble de toute manière indispensable ! Je me tate également beaucoup pour monter un trax à l'arrière..
En ce qui concerne le PDS, je ne suis pas décu du tout sur le 300. Moins d'entretien et l'arrière se comporte bien.
Fury, pour le 300 FI, ca me fait un peu peur, je crains que ca soit quand meme trop proche du 250 en terme de puissance.
Pour les casses les 350 KT ont très bonne réputation et je ne trouve pas d'exemple sur ton lien Coutossuiss
Lo²,
As tu eu l'occasion de tester des 450 (kt ou autres) ? où situes-tu le 350 entre le 250 et le 450 coté moteur et coté mlaniabilité ?
apres le moteur de la MXFI 300 ces un vrai 300 pas un 250 kiter donc a voir a
Le problème du TM 300Fi MX est que pour l'instant quasi aucun concessionnaire n'en ont de dispo. On trouve quasi aucune info sur le net et la version Enduro est toujours pas dispo pour des raisons d'homologation Euro4. Bref, faut être encore patient avant de voir débouler la 300Fi TM.
J'ai pu essayer chez HVA: La 250 FC et la 450 FC et chez Suz la 250 2017 (qui est un vrai poumon dinosaure paquebot à côté des HVA)
Pour résumer les 3 moteurs HVA marchent du feu de dieu.
La 250, j'ai pas aimé même si ça marche fort. Elle se pilote comme un 125. Super maniable côté châssis. J'avais essayé un 250SXF, ben c'est le jour et la nuit. La SXF m'avait paru fade, trop linéaire, aucun fun
La 450, c'est un monstre mais qui reste gérable si tu es gentil avec la poignée. Très peu d'inertie moteur, étonnant pour un gros 4T mais HVA a réussi. Du coup, moins fatigante qu'un 450 d'une autre marque mais ça reste tout de même un 450 et faut avoir la caisse physique pour vraiment s'éclater avec et comme je suis pas taillé comme GP21, j'oublie!
Et bien sûr un couple et une motricité énormes qui te permettent d'enrouler gentiment si tu veux.
Le compromis, c'est la 350. Bien plus rempli que le 250, du couple partout. Pas de coups de piston comme le 450. Aucune inertie moteur, des chevaux "en veux-tu, en voilà" et ça avec la maniabilité et la légèreté du 250.
Donc pour moi niveau moteur on est très près du 450 sans les inconvénients et niveau châssis on est quasi à égalité avec le 250.
Et niveau fun, tu mets la MAP1, tu enlèves le traction contrôle et là ... Crois moi, tu prends ton pied!