mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Mon avis sur le gilet LEATT 3DF
alandu57
posté 21 Jan 17 à 04:16
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 12-February 08
Lieu : Moselle
Membre no 5653



Salut les riders,

J'ai reçu mon leat 3DF acheté sur LBC et je voulais partager mes sensations, peut être que ca aidera quelqu'un ici qui hésite.

Le gilet respire la qualité, bien entendu il se porte à merveille avec un LEATT BRACE. Très très simple à mettre et à ajuster, il colle parfaitement à la peau et le confort est top, on ne le sent pas.

Protections épaules, biceps et coudières reste parfaitement en place, comme moulé sur ton corps LOL la protection du torse peut paraître un peu light par rapport à certains gilet comme leat adventure ou autre
et la dorsale descend bien bas et couvre l'intégralité de mon dos (1m86 | 88 kg)

Je n'ai pas encore roulé avec, ni pris de grosse boite, d'ailleurs si je peux éviter ca m'arrangerais bien xwhistling.gif . Je ferais un retour après une session de roulage concernant la chaleur même si je suis dans l'Est de la France..... LOL

La seule question que je me pose, comme bcp je penses, c'est la protection en cas de lourde chute même si le gilet et classé 2 et agrée par la FFM, le leatt 3DF et tellement light et confortable que je n'ai pas la sensation carapace tortue ninja qui respire la confiance.
De mon point de vue, il vaut mieux une bonne mousse qui absorbe le choc qu'un bout de plastique, à voir.....

Je reste à vote dispo si vous avez des questions sur le gilet.

Bon week
Go to the top of the page
 
+Quote Post
25MX
posté 28 Sep 17 à 07:42
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 27-September 17
Lieu : Rhône
Membre no 18715



Salut Alandu57

Alors quels sont tes retours sur le gilet 3DF après une saison entière à rouler ?
Roules tu en MX ou enduro ?

J'envisage sérieusement d'acheter le gilet 3DF dans sa version 2018 qui a été un peu amélioré notamment au niveau du tissu.

N'est il pas trop chaud en été ?

Merci de ton retour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 28 Sep 17 à 10:25
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



J'ai eu ce gilet également, et roulé avec. Je confirme tout ces bons points, confort légèreté (qui fait peur mais bon croyons les tests et certifications).

SAUF le point où tu dis qu'il descend bas.
Je fait 1m82 donc plus petit que toi, et j'ai dû racheté une ceinture lombaire car le bas du dos était à nu une fois en position sur la moto...

L'autre truc c'est qu'il est collé à la peau dès que tu transpires, donc faut oublier l'idée de l'enlever entre chaque sessions tellement c'est relou...
L'autre question que je me posais outre ta protection c'est celle du gilet lui même en cas de grosses boites...à mon avis il devrait morfler...


Depuis, j'ai changé pour le leatt Body Protector 5.5.... Bon en effet tu te sens plus en sécurité, à voir si c'est une fausse impression...
(Ce dernier à qd même un indice de protection plus élevé grâce aux protections des cotes)

Par contre pour le Brace j'ai du couper une partie....Le 3DF est donc bcp mieux adapté.

Maintenant même si il est agréable il reste plus encombrant qu'un 3DF mais bcp moins qu'un gilet en coquille entrée de gamme.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
25MX
posté 28 Sep 17 à 11:46
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 27-September 17
Lieu : Rhône
Membre no 18715



Salut Merci pour ta réponse,

Concernant le rajout de la ceinture j'ai lu sur des forums US que le gilet est justement prévu pour qu'on rajoute une ceinture afin de finir de fixer correctement le gilet sur le corps et qu'il ne se balade pas trop , c'est pour cela que la dorsale ne descend pas bas, idem pour le scott softcon

après je pense que pour le 3DF Airfit, il faut aussi se fier aux tests car il est quand meme de niveau 2 pour dorsale et plastron ce qui est déjà pas mal, en comparaison le softcon n'est que de niveau 1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 28 Sep 17 à 17:17
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (25MX @ 28 Sep 17 à 12:46 ) *
Salut Merci pour ta réponse,

Concernant le rajout de la ceinture j'ai lu sur des forums US que le gilet est justement prévu pour qu'on rajoute une ceinture afin de finir de fixer correctement le gilet sur le corps et qu'il ne se balade pas trop , c'est pour cela que la dorsale ne descend pas bas, idem pour le scott softcon

après je pense que pour le 3DF Airfit, il faut aussi se fier aux tests car il est quand meme de niveau 2 pour dorsale et plastron ce qui est déjà pas mal, en comparaison le softcon n'est que de niveau 1



Tkt une fois que tu as pris une bonne suée il ne bouge plus laugh.gif . Avant non plus d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alandu57
posté 29 Sep 17 à 07:53
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 12-February 08
Lieu : Moselle
Membre no 5653



Salut les gars,

Je fais du MX

Mon retour d'expérience est plutôt positif, aucune gêne quand tu roules, tout reste parfaitement en place c'est vraiment une seconde peau Et comme le dit cintiq avec la transpiration ça colle...

Je n'ai pas encore pris de boite donc niveau sécurité je peux rien dire de plus....... Et je touche du bois.

Pour moi le seul point négatif à ce jour c'est la chaleur avec le gilet. Avec un peu de bon sens et en étant réaliste si grosse boite tu dois prendre ben tu la prendra peu importe le gilet (je parle de vrai gilet avec certification hein) puis il s'adapte merveilleusement bien avec le leatt brace

Pour le moment le plus gênant pour moi son mes ortheses Asterisk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
25MX
posté 29 Sep 17 à 10:24
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 27-September 17
Lieu : Rhône
Membre no 18715



Salut

C'est marrant moi je n'ai aucune gêne pour rouler en MX avec mes ortheses asterisk, question d'habitude surement, mais je ne les ai pas fixé aux bottes comme indiqué dans le manuel car je trouve que cela fait trop !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 29 Sep 17 à 12:14
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Vos pantalons dur combien de temps avec des genouillères? Moi j'ai du acheter les 3DF car tout mes pantalons se trouaient en 2 sortie... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alandu57
posté 30 Sep 17 à 08:17
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 12-February 08
Lieu : Moselle
Membre no 5653



Citation (Kiksystem @ 29 Sep 17 à 13:14 ) *
Vos pantalons dur combien de temps avec des genouillères? Moi j'ai du acheter les 3DF car tout mes pantalons se trouaient en 2 sortie... sad.gif


Mon pantalon Thor a 1 saison, il est encore bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
25MX
posté 8 Oct 17 à 09:41
Message #10


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 27-September 17
Lieu : Rhône
Membre no 18715



Salut

Non moi aucun soucis de pantalon il a 2 saisons et est encore bon.

Sur les asterisk il existe des petites chaussettes noir à mettre sur l'articulation au niveau du genou pour protéger justement l'intérieur des pantalons
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 19:56