mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Remplacement bielle 250 4T, Moteur 100h
Cyril44
posté 22 Jun 21 à 14:15
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut la compagnie.
J ai une interrogation, ma moto 250 rmz 2016 acheté neuve à 105h,je vais lui enfourner un nouveau piston et une chaîne de distribution neuve.
Ma question se pose sur la bielle, pensez vous que je peux lui enquiller son troisième piston sur la tronche ?
Le haut moteur est démonté, aucun jeu à la tête de bielle, aucune trace bleu.
Je remplace mes pistons à environ 50h de roulage.
Vidange filtre toute les 5 à 6h de roulage.
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 24 Jun 21 à 19:02
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut Cyril
je ne veux pas t'influencer mais pour moi tant qu'il n'y a pas de jeu critique ou de marques qui peuvent induire un problème de chauffe ou autre, je ne m'inquiètes pas.
Certes le manuel dit de remplacer certains éléments à un certain nombre d'heure, mais ils prennent en compte aussi la moto utilisée en course et encore en + à une certaine dose de "je lui mets bien dedans" lorsque l'on a un pilotage non agressif avec la mécanique on peu espacer , après je te l'accorde on est moins tranquille parce-que l'on a peur de la casse.
Donc ma réponse ne t'apportera sans doute rien de plus mais si c'était pour moi et que je suis certain que tout est ok, je remonterais et je ferais juste + attention au moindre bruit qui pourrait surgir. mais là c'est moi et chacun fait comme il veut ou comme il peut wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 24 Jun 21 à 19:51
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Un peu comme maxx tant qu'on a pas de jeu je vois pas pourquoi la changer, surtout quand on connait le nombre d'heure qu'elle a
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 26 Jun 21 à 15:39
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Merci pour vos réponses, j'en avais discuté avec le mécano chez qui je prend mes pièces (jeune mécano à l'ancienne ! ) pareil, pour lui aucune inquiétude du moment que tout est dans les tolérances.
Apres ce qui me fait douter c'est le nombre de moteur que j'ai pu refaire à cause des têtes de bielles qui grippaient. Bon je ne suivait pas les motos donc aucune idée sur les entretiens qu'elles ont reçus au long de leur vie.
La mienne elle je sais !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 26 Jun 21 à 18:33
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les bielles monter sur roulement sont extrêmement solide, au moin autant si ce n'est plus que monter sur coussinet , les vieux vilbrequin qui était monter sur les vieilles moto était réputée indestructibles quasiment

Sur nos cross, qui sont des compé client d'origine, les constructeurs font que sa soit le plus solide possible, donc a moin d'avoir du jeu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 29 Jun 21 à 08:22
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



sur ma 2016 j'avais fait a 170 (pour 110 préco) lors du 3eme piston et sur la 2018 je prolonge les pistons à 70-75h du coup je vais la faire a 150, ca me permettra de vérifier le bas moteur en meme temps.
pas sur que ca t'aide beaucoup...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 22:02