mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
125 exc embrayage
nicolas27
posté 3 Jan 16 à 04:47
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 6-December 09
Lieu : 27
Membre no 9910



Voilà souci embrayage sur mon 125 exc de 2002 je perdais du lhm mais sans fuite donc j ai remplacé mon récepteur d embrayage complet et la toujours des bulles dans le maître cylindre après 2 manipulation de la poignée IMSTP6.gif j ai bien purgée 3 fois de suite par le récepteur avec seringue mais rien à faire. J ai un doute sur va vis de purge il y a l air d avoir du liquide entre vis de durite sur récepteur et ma purge qui se raccorde sur celle si, il y a t il un joint? Moi non. Mais je pense pas que les bulles et le temps de remonté car juste après avoir mit le lhm j actionne ma poignée et à la des bulles. Pas de fuite je comprend plus rien please help
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas27
posté 3 Jan 16 à 07:10
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 6-December 09
Lieu : 27
Membre no 9910



Personne à une idée unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jbjb
posté 3 Jan 16 à 07:49
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 23-January 05
Membre no 1010



Citation (nicolas27 @ 3 Jan 16 à 10:10 ) *
Personne à une idée unsure.gif


met une photo
ton embrayage fonctionne ?
tu as purge en envoyant le liquide par ta vis de purge
normalement tu as un joint sur la vis de purge et 1 joint de chaque cote du raccord banjo de ta durite d'embrayage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 3 Jan 16 à 08:45
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



pour purger, tu met une seringue (fermé) sur ton récepteur avec un petit bout de tuyau. Tu t'arranges pour que le tuyau et la seringue ne font que monter. Tu desserres légèrement la purge (de manière à toujours sentir une légère pression sur le levier). Tu pompes en continue sur ton levier (tu auras réglé ta course au maxi) . Le liquide remonte dans la seringue.
Tu recharges régulièrement en liquide.
Tu refermes ta purge en appuyant sur ton levier.

Si ton liquide monte et redescent à chaque fois dans ton tuyau, c'est ton maitre cylindre est désamorcé.

LHM, c'est liquide hydraulique minéral ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas27
posté 3 Jan 16 à 10:46
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 6-December 09
Lieu : 27
Membre no 9910



Je comfirme pas de joint sous la vis de purge et petite fuite donc vais commandé une vis mais je fais bien la purge avec seringue par le bas le liquide ne descend pas au maître cylindre mais dès que j actionne le levier il y des bulles pensez vous qu un kit réparation maître cylindre serais utile car déjà changé en 2013 et autre question j ai changé le récepteur d embrayage mais il y a comme même un peu de liquide derrière (j ai vérifie en le redemontant)est ce normal car j ai remarque quand je l ai reçu qu il avait l air d être un reconditionne ( acheté sur esprit Ktm ) mais pas sur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas27
posté 3 Jan 16 à 10:54
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 6-December 09
Lieu : 27
Membre no 9910



Pardon c est bien du liquide hydro minéral et tu dis d appuyer sur la seringue pour remonté le liquide tout an pondant sur le levier ? Si j ai bien compris , car moi je mais seringue avec tuyau sur la vis de purge récepteur je l ouvre et je fais monte le liquide c est tous ( et il n y a pas de bulle) je ne pompe pas et resserre la purge une fois le niveau du liquide bon dans maître cylindre c est pareil ou cela ne va pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 3 Jan 16 à 12:11
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



Même problème. Résolu en allant chez mon concessionnaire qui m'a appris à faire une purge... quand je faisais la mienne le levier retrouvait sa dureté et actionnant l'embrayage mais le circuit n'était pas sans bulle donc au bout de deux heures de roulage à force débrayer le maître cylindre se vidait. .. mais en fait c'était les bulles qui remontaient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 3 Jan 16 à 12:12
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



Envoie moi un Mp avec ton numéro je t'explique au tel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas27
posté 3 Jan 16 à 12:19
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 6-December 09
Lieu : 27
Membre no 9910



Comment fait on pour un mp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas27
posté 3 Jan 16 à 12:24
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 6-December 09
Lieu : 27
Membre no 9910



C est bon simon78 je t ai envoyé mon tel en mp merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 3 Jan 16 à 12:54
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (nicolas27 @ 3 Jan 16 à 14:54 ) *
tu dis d appuyer sur la seringue pour remonté le liquide tout an pondant sur le levier ? Si j ai bien compris , car moi je mais seringue avec tuyau sur la vis de purge récepteur je l ouvre et je fais monte le liquide c est tous ( et il n y a pas de bulle) je ne pompe pas et resserre la purge une fois le niveau du liquide bon dans maître cylindre c est pareil ou cela ne va pas ?


non je ne presse jamais sur la seringue. Elle est juste là pour receptionner le liquide en hauteur sans faire "d'appel d'air". Tu pourrai très bien mettre un bocal en hauteur. Le but est d'empècher l'air de rentrer par le purgeur lorsqu'il est ouvert.(chose fréquente lorsque le tuyau va vers le haut)
J'ai reprécisé en gras ma méthode. (c'est un peu comme pour les pneus, il y en a plein mais chacun préfère la sienne..)


Citation (gaetancop @ 3 Jan 16 à 12:45 ) *
pour purger, tu mets une seringue (fermé) sur ton récepteur avec un petit bout de tuyau.
Tu t'arranges pour que le tuyau et la seringue ne font que monter (en accronchant la seringue où tu peux..).
Tu remplies ton bocal à fond
Tu desserres légèrement la purge (de manière à toujours sentir une légère pression sur le levier).
Tu pompes en continue sur ton levier d'embrayage (tu auras réglé ta course au maxi) . Le liquide remonte dans la seringue et fait ressortir son piston.
Tu recharges régulièrement en liquide avant qu'il n'arrive au fond.
Tu refermes ta purge en appuyant sur ton levier.

Si ton liquide monte et redescent à chaque fois dans ton tuyau ou que le niveau ne descend pas dans ton bocal, c'est ton maitre cylindre est désamorcé.

il y a 3 solutions (de la plus simple à la plus couteuse):
1) réamorcer en remettant du liquide au niveau du piston (cette méthode m'a sauvé en rentrant à la maison après 3h de purge acharné sur le parking du terrain):
- tu démontes ton piston de maitre cylindre à l'aide d'une pince à circlips
- tu nettoies les joints
- tu fixe temporairement ton maitre cylindre en biais avec piston un peu vers le haut et de manière a pouvoir mettre du liquide dans le bocal (donc pas trop vers le haut). Tu peux t'aider de colson ou fil de fer ou scotch au niveau de la durite..
-tu remet ton piston en place sans le clipser
-tu met du liquide jusqu'à ce que ca pisse par le piston
-tu enfonce rapidement le piston (pour ces 4 dernières étapes, tu peux demander à quelqu'un de te verser et tenir le MC en biais)
-tu remets le clips
-tu remonte le levier et remet le maitre cylindre en place
-tu retente la purge.

2) changer les joints
3) changer de récepteur si les joints ne sont pas vendu séparément



LHM, c'est liquide hydraulique minéral ?



Citation (nicolas27 @ 3 Jan 16 à 14:46 ) *
Je comfirme pas de joint sous la vis de purge et petite fuite donc vais commandé une vis mais je fais bien la purge avec seringue par le bas le liquide ne descend pas au maître cylindre mais dès que j actionne le levier il y des bulles pensez vous qu un kit réparation maître cylindre serais utile car déjà changé en 2013 et autre question j ai changé le récepteur d embrayage mais il y a comme même un peu de liquide derrière (j ai vérifie en le redemontant)est ce normal car j ai remarque quand je l ai reçu qu il avait l air d être un reconditionne ( acheté sur esprit Ktm ) mais pas sur !

Le liquide dérierre le récepteur est surement de l'huile de boite qui passe à travers le roulement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas27
posté 3 Jan 16 à 13:29
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 6-December 09
Lieu : 27
Membre no 9910



Donc si j ai bien compris tu met une seringue avec tuyau sur le récepteur mais seringue vide et appuyer donc ferme et tu pompe par le levier pour faire redescendre le liquide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas27
posté 3 Jan 16 à 13:32
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 6-December 09
Lieu : 27
Membre no 9910



Et le liquide derrière le récepteur c est bien du liquide car j ai mis du lhm de Citroën il est vert
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 3 Jan 16 à 15:41
Message #14


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



oui c'est bien ca ma méthode

le liquide derrière e récepteur ce n'est pas normal à moins que t'en ai renversé à cette endroit mais ca m'étonnerai.
tu fais bien toujours ta purge avec le recepteur monté. Tu ne t'es pas "amusé" à appuyé ou tirer sur la commande qui sort du récepteur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas27
posté 3 Jan 16 à 16:10
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 6-December 09
Lieu : 27
Membre no 9910



je viens de faire ta methode et pareil , non le recepteur et en place et je n ai pas joue avec ! je pense que la piece que j ai recu et defaillante je vais contacte esprit ktm demain pour un echange et en meme temps je vais rachete un kit reparation maitre cylindre car je pense que cela viens de la ,et une vis de purge car il y a une petite fuite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas27
posté 24 Jan 16 à 04:27
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 6-December 09
Lieu : 27
Membre no 9910



Bonjour je reviens vers vous pour des News problème résolu en remplacent kit maître cylindre et récepteur d embrayage car défectueux . Par contre dans le maître cylindre il y a comme la peinture a l intérieur qui est partiellement parti est ce grave??
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Apr 24 à 02:25