mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Problème d’embrayage, Embrayage
Arthurktm
posté 10 Jul 19 à 15:29
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 30-June 19
Membre no 19129



Bonjour
J’ai remplacé mon maître cylindre suite à l’achat de la moto (il était cassé) j’ai effectué une purge avec du nouveau liquide hydraulique, seulement pendant les essais j’ai du mal à passer la deuxième je retombe souvent sur le point mort après la 1 ère
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 10 Jul 19 à 15:42
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Arthurktm @ 10 Jul 19 à 16:29 ) *
Bonjour
J’ai remplacé mon maître cylindre suite à l’achat de la moto (il était cassé) j’ai effectué une purge avec du nouveau liquide hydraulique, seulement pendant les essais j’ai du mal à passer la deuxième je retombe souvent sur le point mort après la 1 ère




Ta mis quoi comme liquide ?

Ensuite la vidange date de quand ? c'est quoi l'huile ?

toute tes vitesses passe bien ? quand tu met la première la moto cale ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthurktm
posté 10 Jul 19 à 16:11
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 30-June 19
Membre no 19129



Citation (FURY MX @ 10 Jul 19 à 16:42 ) *
Citation (Arthurktm @ 10 Jul 19 à 16:29 ) *
Bonjour
J’ai remplacé mon maître cylindre suite à l’achat de la moto (il était cassé) j’ai effectué une purge avec du nouveau liquide hydraulique, seulement pendant les essais j’ai du mal à passer la deuxième je retombe souvent sur le point mort après la 1 ère




Ta mis quoi comme liquide ?

Ensuite la vidange date de quand ? c'est quoi l'huile ?

toute tes vitesses passe bien ? quand tu met la première la moto cale ?


J’ai mis de l’huile pour embrayage de chez iPone, la vidange date de 4 heures, et non elle ne cale pas en première et toute les vitesses pas niquel sinon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Jul 19 à 18:55
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pour le liquide à mettre dans le maitre cylindre jusqu'au réceptacle d'embrayage c'est du Magura Blood et rien d'autre (ou alors compatible) car sinon ça bouffe les joints et ça ne fonctionne plus.

Pour l'huile de boite, la Ipone Box est pas mal mais il existe de bien meilleures huiles qui permettent de faciliter le passage des vitesses en rendant la boite douce et précise, de préserver l'embrayage (la Ipone Box a tendance à pas mal user les disques, l'huile devient vite grise après 1h voir moins parfois) , choisir de préférence une huile de boite pour moteur 2 temps hautes performances de type motocross, Maxima, belRay, Motorex, Silkolene etc.....

Y'en a qui vont dire qu'il n'y a pas besoins de mettre une huile de marque, mais en 40 ans de MX et de mécanique moto exclusivement dédiée au motocross, j'ai pu tester des tas de choses et voir (et surtout sentir) de belles différences même entre les marques réputées et les diversses huiles proposées.
Perso je préfère mettre quelques euros de + dans une huile ou des pièces et être tranquile.

Ahh le grand débat des huiles xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Jul 19 à 18:57
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



autre chose, vérifies le serrage du sélecteur, il ne doit absolument pas bouger sur son axe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthurktm
posté 10 Jul 19 à 20:23
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 30-June 19
Membre no 19129



Citation (Maxx @ 10 Jul 19 à 19:55 ) *
Pour le liquide à mettre dans le maitre cylindre jusqu'au réceptacle d'embrayage c'est du Magura Blood et rien d'autre (ou alors compatible) car sinon ça bouffe les joints et ça ne fonctionne plus.

Pour l'huile de boite, la Ipone Box est pas mal mais il existe de bien meilleures huiles qui permettent de faciliter le passage des vitesses en rendant la boite douce et précise, de préserver l'embrayage (la Ipone Box a tendance à pas mal user les disques, l'huile devient vite grise après 1h voir moins parfois) , choisir de préférence une huile de boite pour moteur 2 temps hautes performances de type motocross, Maxima, belRay, Motorex, Silkolene etc.....

Y'en a qui vont dire qu'il n'y a pas besoins de mettre une huile de marque, mais en 40 ans de MX et de mécanique moto exclusivement dédiée au motocross, j'ai pu tester des tas de choses et voir (et surtout sentir) de belles différences même entre les marques réputées et les diversses huiles proposées.
Perso je préfère mettre quelques euros de + dans une huile ou des pièces et être tranquile.

Ahh le grand débat des huiles xwhistling.gif


Il s’agit du clutch one que j’ai mis comme liquide, penses tu que je dois le remplacer ou je peux tout de même m’en laisser ? En huile de boîte j’utilise de l’iPhone box xtrem
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 10 Jul 19 à 21:15
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Arthurktm @ 10 Jul 19 à 21:23 ) *
Citation (Maxx @ 10 Jul 19 à 19:55 ) *
Pour le liquide à mettre dans le maitre cylindre jusqu'au réceptacle d'embrayage c'est du Magura Blood et rien d'autre (ou alors compatible) car sinon ça bouffe les joints et ça ne fonctionne plus.

Pour l'huile de boite, la Ipone Box est pas mal mais il existe de bien meilleures huiles qui permettent de faciliter le passage des vitesses en rendant la boite douce et précise, de préserver l'embrayage (la Ipone Box a tendance à pas mal user les disques, l'huile devient vite grise après 1h voir moins parfois) , choisir de préférence une huile de boite pour moteur 2 temps hautes performances de type motocross, Maxima, belRay, Motorex, Silkolene etc.....

Y'en a qui vont dire qu'il n'y a pas besoins de mettre une huile de marque, mais en 40 ans de MX et de mécanique moto exclusivement dédiée au motocross, j'ai pu tester des tas de choses et voir (et surtout sentir) de belles différences même entre les marques réputées et les diversses huiles proposées.
Perso je préfère mettre quelques euros de + dans une huile ou des pièces et être tranquile.

Ahh le grand débat des huiles xwhistling.gif


Il s’agit du clutch one que j’ai mis comme liquide, penses tu que je dois le remplacer ou je peux tout de même m’en laisser ? En huile de boîte j’utilise de l’iPhone box xtrem



regarde sur ton maitre cylindre , normalement y'a écrit le liquide a mettre... des fois c'est du DOT 3 ou 4 , ensuite pour l'huile de boite met ce qui est recommander par ktm au niveau des normes et viscosité , le plus important c'est que sa soit de l'huile spéciale moto , l'huie de bagnole n'est pas prévue pour fonctionné avec les embrayage a bain d'huile

tes pas obligé de mettre de l'huile de boite spéciale 2temps perso ce qui est préconisé c'est de la 10w40 avec les normes API je sais plus quoi donc voila , juste histoire de dire
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 02:13