mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

Se lancer dans la motocross / Questions et coût
Jeisen
posté 12 Sep 17 à 15:23
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 11-September 17
Membre no 18693



Bonjour à tous,

comme indiqué dans ma présentation , je souhaite me lancer dans l'univers de la motocross. Et j'ai donc pas mal de questions qui me trottent dans la tête.

- Quel est le coût d'entretiens / roulage annuel pour faire de la motocross loisir ( pas de compétition )
- Est-il possible d'acheter de l'équipement d'occasion ( hormis le casque qui sera acheté neuf, mais je parle ici de gants, genouillères, part-pierre ... )
- Quelle marque privilégier / éviter pour les protections ?
- Pour la moto, j'aimerai ne pas dépenser plus de 2000€ à l'achat. J'ai vu que j'avais le choix entre du 125 2T et 250 4T, entre 1995 et 2005. Je suppose qu'il faut que je cherche la perle rare et la moins vieille possible ? Ou vaut-il mieux mettre un peu plus pour éviter les ennuis ? Mais pour la cylindrée, que privilégier ?
Idem pour la marque et le modèle, je suppose que c'est comme les voitures et certains modèles sont à fuir comme la peste.
Je sais que les constructeurs ne souhaitent pas voir les 125 disparaitre mais les 250 commencent à s'imposer sur le marché non ?
- il y a aussi le choix entre les moto homologuées et non. Je suppose que les motos homologuées sont plus pratiques car on peut faire le trajet jusqu'au terrain de cross sans problème, mais sont-elles faites pour faire du cross dans les mêmes conditions que les non homologuées ?

Petit soucis, je suis petit, 1m70. J'ai déjà rouler plusieurs années sur une Yamaha 125 WRX ( super motard ) mais celle-ci avait la selle creusée et elle était rabaissée. J'ai déjà essayé une Kawazaki 125 KX dans des champs. Une fois sur que je roule pas de soucis, mais pour poser le pied par terre, c'était assez problématique ( et ça m'a même value une petite chute xblushing.gif )

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 13 Sep 17 à 18:04
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Piston à 30h sans soucis même après quelques années.

Pour l'équipement j'aurai grapiller sur la minerve en prenant de l'occasion à 100e et j'aurai monter le budget botte pour prendre une bonne paire de sidi d'occaz...
Pour le gillet je suis passé sur un fox à 130-150e, il est un peu chaud mais il est bien costaud et confortable par raport au shot.
Pour le budget moto, je trouve que 2000 c'est limite mais si tu prévois direct une bonne enveloppe entretien ça peux le faire.

De toute façon il y a aussi pas mal de machine à 3000e qui ont besoin d'une bonne révision !

On est de plus en plus à démonter casi intégralement la moto à l'achat pour tout contrôler l'état pour savoir sur quoi on part pour anticiper les casses et remettre à neuf avant la casse.
Ce n'est vraiment pas évident quand tu débutes en mécanique mais si tu arrives à trouver un mécano ou pilote pour te le faire moyennant finance ça peut être cool. Il pourrait t'apprendre la méca en même temps. Sinon tu peux parcourir le forum et le net pour trouver des tuto.
Graisser toutes la partie cycle avant de commencer à rouler peut être un bon exercice et t'eviter un quelques ce'taines d'euros de frais..
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 12:24