mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
aide remorque non homologuée
flo07
posté 23 Mar 13 à 14:24
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 23-March 13
Membre no 15562



bonjour
je voudrais me lancer dans le MX

-soucis la remorque
j'aimerais par manque de place avoir une remorque pour la futur 125yz
mais faisant du bois j'aimerais que cette même remorque me sers à porter du bois.

j'ai trouvé l'élue mais suis-je en règle ?
la remorque fait moins de 500 Kg a des feux qui fonctionnent 2 triangles réfléchissant
-de fabrication maison c est un plateau avec ridelles amovibles.

je suis passé à la gendarmerie ce matin et ce brave monsieur
ma repondus "bah eu ! bah eu" et c'est gratté la tete !!
"achetez s'en une en magasin!"

vous qui etes experimenter qu en pensez vous ??

cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 23 Mar 13 à 14:29
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



le remorque artisanale ne sont plus autorisees il leur faut une plaque constructeur j en connais un qui en a fait une et qui a mi sont blaze sur une plaque faite chez sont cordonniers
apres ca va dependre en cas d accident .................sur qui tu tombe lors d un controle ......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HVA 83
posté 23 Mar 13 à 14:51
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 310
Inscrit : 7-January 09
Membre no 7720



http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...2O_F9dBS5MCwLIw
tu dois pouvoir trouver ta rèponce
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 23 Mar 13 à 14:59
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Tu peux trouver une remorque"bantam" ou willys" qui étaient conçues à l 'origine pour etre tractée par la fameuse jeep willys. ces remorques ont étés très copièes apres guerre et on en trouve beaucoup sur le marché avec modifications telle que panneau arrière ouvrant..
Elle est prévue pour transporter 250 kg, tu peux y charger ta moto, , la bacher, transporter du gravas ( plus de 1 tonne de cherge sans soucis sur terrain privé), il te suffit juste de l 'acheter, peut etre virer l 'anneau de traction originel et le remplacer par une attache classique, et la repeindre à ton gout..
Elle est équipée d 'un frein a main pour le stationnement, elle est tout terrain. et tout trouves les pièces détachées partout chez les revendeurs de militaria. Et elle sont moins chères qu'une remorque actuelles.

pour voir à quoi ça ressemble ou avoir les détails techniques, tu tapes Bantam T 3 ou Bantam 1/4 ton

regarde le lien ci-dessous:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...E2nXPKGLGxHwOEQ

Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo07
posté 23 Mar 13 à 15:24
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 23-March 13
Membre no 15562



merci pour vos réponses
j aime bien l'idée de la bantam
pour l'article "construire sa remorque soit même" c est un peu chaud
les lois des remorques ont étais modifier début 2013 mais c est obscure
je n y comprend pas grand choses avec les histoires de PTAC , PTRA ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 23 Mar 13 à 20:33
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (flo07 @ 23 Mar 13 à 14:24 ) *
merci pour vos réponses
j aime bien l'idée de la bantam
pour l'article "construire sa remorque soit même" c est un peu chaud
les lois des remorques ont étais modifier début 2013 mais c est obscure
je n y comprend pas grand choses avec les histoires de PTAC , PTRA ...



Si tu construis ta remorque , tu dois suivre un cahier des charges bien précis , acheter le matos, souder, etc... et puis la passer aux mines, ce qui te couteras au final du temps et bien plus cher que d 'en acheter une d 'occasion..

Le PTAC, c est le poids total autorisé en charge, le PTRA c est le poids total roulant autorisé.. ça veut dire que ta voiture qui a un PTAC de 2500 kg par exemple, tu compte le poids de ta voiture + son chargement et l 'ensemble ne doit pas dépasser 2500 kgs

Le PTRA, par exemple sur ce meme exemple ci dessus, avec les memes chiffres tu aurais une PTRA de 3200 kg, ça veut dire que tu prendes le PTAC + le poids à vide de la remorque que tu tracte + le poids de la charge que tu as mis sur la remorque et l 'ensemble ne doit pas dépasser les 3200 kgs..



Apres tu as le PTAC de la remorque = poids de la remorque à vide + poids de la charge dans la remorque..

A savoir, que pour tracter une remorque de plus de 750 kgs, il faut une permis pour cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 23 Mar 13 à 20:39
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



depuis des lustre je croise dans les padoks des remorques
MAISON elle sont bien faite moi même il y a plus de 15 ans que je l'ai refaite..
contrôle ..et jamais de probleme.
ceci dit il ne faut pas faire n’importe quoi..
si elle tiens avec des fils de fer et du scotch.....
une plaque au norme signalisation en règle et ..voila.... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 23 Mar 13 à 21:10
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



apres si tu touche en soudure tu peu acheter une caravane en ruine tu la raccourci tu pose un plateau tu peu meme la fermer mais avec du bon matos pas a la sagouin
armature tole fine colle a pare brise pour les joints ...........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 23 Mar 13 à 21:21
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Sauf que ce n est plus autorisé, donc comme pour une motocross dans les bois, en cas d 'accident et surtout blessure à un tiers, ton assurance ne marcheras pas..
Donc meme si certains ont des remorques artisanales, on ne peut sur le net de le conseiller à d 'autres...
C 'est aussi comme fabriquer sa voiture et rouler sans passages aux mines sur la voie publique...
de plus, certains sont bien faites et proprement faite mais beaucoup tiennent par miracle ( soudures qui ne sont pas des soudures, mal équilibrés, mal suspendues etc....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LPE8
posté 23 Mar 13 à 21:59
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 30-November 06
Membre no 3408



Citation (frenchy54 @ 23 Mar 13 à 19:33 ) *
Citation (flo07 @ 23 Mar 13 à 14:24 ) *
merci pour vos réponses
j aime bien l'idée de la bantam
pour l'article "construire sa remorque soit même" c est un peu chaud
les lois des remorques ont étais modifier début 2013 mais c est obscure
je n y comprend pas grand choses avec les histoires de PTAC , PTRA ...



Si tu construis ta remorque , tu dois suivre un cahier des charges bien précis , acheter le matos, souder, etc... et puis la passer aux mines, ce qui te couteras au final du temps et bien plus cher que d 'en acheter une d 'occasion..

Le PTAC, c est le poids total autorisé en charge, le PTRA c est le poids total roulant autorisé.. ça veut dire que ta voiture qui a un PTAC de 2500 kg par exemple, tu compte le poids de ta voiture + son chargement et l 'ensemble ne doit pas dépasser 2500 kgs

Le PTRA, par exemple sur ce meme exemple ci dessus, avec les memes chiffres tu aurais une PTRA de 3200 kg, ça veut dire que tu prendes le PTAC + le poids à vide de la remorque que tu tracte + le poids de la charge que tu as mis sur la remorque et l 'ensemble ne doit pas dépasser les 3200 kgs..



Apres tu as le PTAC de la remorque = poids de la remorque à vide + poids de la charge dans la remorque..

A savoir, que pour tracter une remorque de plus de 750 kgs, il faut une permis pour cela.



Le PTRA, c'est l'ensemble des PTAC : un véhicule avec un PTRA de 3200 kg et qui a un PTAC de 2000 kg, ne peut pas tracter une remorque qui a un PTAC supérieur à 1200 kg. (donc impossible de tracter une remorque avec un poids réel de 600 kg mais un PTAC de 2000 kg)

Le PTAC de la remorque, c'est le poids à vide de la remorque et la charge maximale admise.

Ne pas confondre PTAC et poids réel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 24 Mar 13 à 07:11
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (LPE8 @ 23 Mar 13 à 20:59 ) *
Citation (frenchy54 @ 23 Mar 13 à 19:33 ) *
Citation (flo07 @ 23 Mar 13 à 14:24 ) *
merci pour vos réponses
j aime bien l'idée de la bantam
pour l'article "construire sa remorque soit même" c est un peu chaud
les lois des remorques ont étais modifier début 2013 mais c est obscure
je n y comprend pas grand choses avec les histoires de PTAC , PTRA ...



Si tu construis ta remorque , tu dois suivre un cahier des charges bien précis , acheter le matos, souder, etc... et puis la passer aux mines, ce qui te couteras au final du temps et bien plus cher que d 'en acheter une d 'occasion..

Le PTAC, c est le poids total autorisé en charge, le PTRA c est le poids total roulant autorisé.. ça veut dire que ta voiture qui a un PTAC de 2500 kg par exemple, tu compte le poids de ta voiture + son chargement et l 'ensemble ne doit pas dépasser 2500 kgs

Le PTRA, par exemple sur ce meme exemple ci dessus, avec les memes chiffres tu aurais une PTRA de 3200 kg, ça veut dire que tu prendes le PTAC + le poids à vide de la remorque que tu tracte + le poids de la charge que tu as mis sur la remorque et l 'ensemble ne doit pas dépasser les 3200 kgs..



Apres tu as le PTAC de la remorque = poids de la remorque à vide + poids de la charge dans la remorque..

A savoir, que pour tracter une remorque de plus de 750 kgs, il faut une permis pour cela.



Le PTRA, c'est l'ensemble des PTAC : un véhicule avec un PTRA de 3200 kg et qui a un PTAC de 2000 kg, ne peut pas tracter une remorque qui a un PTAC supérieur à 1200 kg. (donc impossible de tracter une remorque avec un poids réel de 600 kg mais un PTAC de 2000 kg)

Le PTAC de la remorque, c'est le poids à vide de la remorque et la charge maximale admise.

Ne pas confondre PTAC et poids réel.


C'est bien ce que j 'ai expliqué...
Attention, pour le PTRA de la voiture,seul la mase réelle sur bascule fais foi. N'oubliez pas de compter les poids des occupants de la voiture et accessoires inclus dans la voiture..( triangle, trousse de secou, boite à mouchoirs....) et L 'équipement et accessoires moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LPE8
posté 24 Mar 13 à 09:42
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 30-November 06
Membre no 3408



Citation (frenchy54 @ 24 Mar 13 à 06:11 ) *
Citation (LPE8 @ 23 Mar 13 à 20:59 ) *
Citation (frenchy54 @ 23 Mar 13 à 19:33 ) *
Citation (flo07 @ 23 Mar 13 à 14:24 ) *
merci pour vos réponses
j aime bien l'idée de la bantam
pour l'article "construire sa remorque soit même" c est un peu chaud
les lois des remorques ont étais modifier début 2013 mais c est obscure
je n y comprend pas grand choses avec les histoires de PTAC , PTRA ...



Si tu construis ta remorque , tu dois suivre un cahier des charges bien précis , acheter le matos, souder, etc... et puis la passer aux mines, ce qui te couteras au final du temps et bien plus cher que d 'en acheter une d 'occasion..

Le PTAC, c est le poids total autorisé en charge, le PTRA c est le poids total roulant autorisé.. ça veut dire que ta voiture qui a un PTAC de 2500 kg par exemple, tu compte le poids de ta voiture + son chargement et l 'ensemble ne doit pas dépasser 2500 kgs

Le PTRA, par exemple sur ce meme exemple ci dessus, avec les memes chiffres tu aurais une PTRA de 3200 kg, ça veut dire que tu prendes le PTAC + le poids à vide de la remorque que tu tracte + le poids de la charge que tu as mis sur la remorque et l 'ensemble ne doit pas dépasser les 3200 kgs..



Apres tu as le PTAC de la remorque = poids de la remorque à vide + poids de la charge dans la remorque..

A savoir, que pour tracter une remorque de plus de 750 kgs, il faut une permis pour cela.



Le PTRA, c'est l'ensemble des PTAC : un véhicule avec un PTRA de 3200 kg et qui a un PTAC de 2000 kg, ne peut pas tracter une remorque qui a un PTAC supérieur à 1200 kg. (donc impossible de tracter une remorque avec un poids réel de 600 kg mais un PTAC de 2000 kg)

Le PTAC de la remorque, c'est le poids à vide de la remorque et la charge maximale admise.

Ne pas confondre PTAC et poids réel.


C'est bien ce que j 'ai expliqué...
Attention, pour le PTRA de la voiture,seul la mase réelle sur bascule fais foi. N'oubliez pas de compter les poids des occupants de la voiture et accessoires inclus dans la voiture..( triangle, trousse de secou, boite à mouchoirs....) et L 'équipement et accessoires moto


Le poids réel peut trés bien être inférieur au PTRA, mais si l'ensemble des PTAC (véhicule tracteur et remorque) le dépasse (le PTRA), alors ce n'est pas bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo07
posté 24 Mar 13 à 11:20
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 23-March 13
Membre no 15562



salut
merci de prendre le temps
je crois bien que le plus simple et bien d acheter une remorque homologuée
mais le prix n est pas le même, pffff dur les débuts et j ai pas encore la bécane!
dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 24 Mar 13 à 11:32
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (flo07 @ 24 Mar 13 à 10:20 ) *
salut
merci de prendre le temps
je crois bien que le plus simple et bien d acheter une remorque homologuée
mais le prix n est pas le même, pffff dur les débuts et j ai pas encore la bécane!
dry.gif


C'est pour cea que je t 'avais conseillé une remorque bantam T 3, car polyvalente ( moto , ou autres chargements) et niveaux PTRA tu restes bon.
Et prix inferieur a une remorque porte moto ou bagagère ou autres....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 24 Mar 13 à 22:19
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



je vous approuve dans l’idée de ne pas faire n’importe quoi..BRAVO!
MAIS c'est en approuvent a la lettre près ce genre de consigne..
que l'on tombe dans la SUR NORME qui empêche nos entreprise d’embaucher et par la même
faire que plus personne ne réfléchis a ce qui bon ou pas!!
il faut a tous pris un texte une loi une norme.......
un peu de ben sens non?,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????????????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titou2b
posté 24 Mar 13 à 23:05
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 17-February 13
Membre no 15429



Bonsoir, si ta remorque a tout ce qu'il faut plaque num, feux etc etc que tout fonctionne tu n'a pas a te prendre la tête!!!! Pourquoi ? C'est très simple une moto pèse 80/100kg, ta remorque même en bois ne dois pas dépasser les 400kg donc en étant large tu arrive dans les 500kg. Sans permis E tu a le droit de tracter 750kg!!!! Donc tu a largement la place de tracter ta moto. Mais surtout fait en sorte que ta remorque soit propre que tes feux marche et que la plaque sois la même que ta voiture. Sur ma remorque je tracte un quad et une moto et je ne suis pas en surpoids. J'espère t'avoir aider. À bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 25 Mar 13 à 07:59
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (rolandd20 @ 24 Mar 13 à 21:19 ) *
je vous approuve dans l’idée de ne pas faire n’importe quoi..BRAVO!
MAIS c'est en approuvent a la lettre près ce genre de consigne..
que l'on tombe dans la SUR NORME qui empêche nos entreprise d’embaucher et par la même
faire que plus personne ne réfléchis a ce qui bon ou pas!!
il faut a tous pris un texte une loi une norme.......
un peu de ben sens non?,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????????????


Moi aussi je tractais une remorque artisanale (mais faite avant que cette loi à la con ne passe) mais ma remorque était très propre, équilibrée ( le poids sur l'attelage de la voiture ne doit pas dépasser 56 kgs ,ce qui n'est de loin pas le cas de toutes les remorques artisanales).

Les soudures étaient bien faites et non pas des cottes de collage de "pseudos" soudeur du dimanche, elle ne dépassait pas la largeur admise, avait des feux qui fonctionnaient correctement qui étaient placés aux bons endroits ( là encore pas le cas de beaucoup)
Avait des triangles, ( encore une fois, pas le cas de toutes)
ETC...
Maintenant, par le forum, on ne sait pas à qui on s 'adresse, si le gars est serieux, s'il sait souder, etc.. donc on ne peut lui conseiller de fabriquer un truc " hors la loi", comme je disais plus haut, on ne peut conseiller à un gars avec une motocross de rouler dans les bois, mème si nous l 'avons tous fait.
etc......

Mais quand il aura acheté un essieu, les barres de métal, les baguettes à souder les feux, les triangles, le circuit électrique avec prise, qu'il fasse le calcul...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
flo07
posté 25 Mar 13 à 11:07
Message #18


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 23-March 13
Membre no 15562



salut et merci

un peu plus haut on me dit" un peu de bons sens !!"

oui mais je m'aprrêtes à mettre 2500€ de matos

j aimerais évités les prunes qui vont avec dans la mesure du possible

finalement coup de telephone à la DRIRE et hop

donc effectivement: plaque de tare obligatoire

feux de signalisation

plaque immat "du véhicule"

et pour la reponse attendu les remorques artisanale ne sont pas interdite a partir du moment ou ces points sont en regles

voila tout et clair maintenant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 25 Mar 13 à 17:36
Message #19


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



Merci pour ces information des plus intéressante, car on lis vraiment tout est son contraire sur le net.
Il faudra juste que je pose une plaque de tare sur ma remorque, on peut les faire fabriquer sur le net, mais je pense que les force de l'ordre ne son pas très au fait de la réglementation, a ce niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 25 Mar 13 à 17:49
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



fred,
aurais tu un lien ou une adresse pour faire fabriqué cette fameuse plaque?????
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 25 Mar 13 à 20:42
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



pour la plaque tu cherche sur le net plaque de tare il y en en plein qui en font
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 25 Mar 13 à 22:29
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (Titou2b @ 24 Mar 13 à 22:05 ) *
Bonsoir, si ta remorque a tout ce qu'il faut plaque num, feux etc etc que tout fonctionne tu n'a pas a te prendre la tête!!!! Pourquoi ? C'est très simple une moto pèse 80/100kg, ta remorque même en bois ne dois pas dépasser les 400kg donc en étant large tu arrive dans les 500kg. Sans permis E tu a le droit de tracter 750kg!!!! Donc tu a largement la place de tracter ta moto. Mais surtout fait en sorte que ta remorque soit propre que tes feux marche et que la plaque sois la même que ta voiture. Sur ma remorque je tracte un quad et une moto et je ne suis pas en surpoids. J'espère t'avoir aider. À bientôt.


je ne viens de lire que de bonnes choses et je le redis
il ne faut pas faire n'importe quoi.
une remorque meme artisanale doit etre bien faite.
soudures propres'comme dit pas des tas de colle) essieux en etat ,
pneus , protection de roues, signalisation.

Pour ce qui est du FAMEUX permis REMORQUE.......
lisez et ou écoutez bien!!(lo!! j'ai pas mis le son!!)

Vous pouvez :sans ce permis
tracter une remorque de + de 750 kg....si le poids TOTAL de l’attelage + véhicule tracteur ..
ne depasse pas les 3.5 tonnes..permis B!!!!!!
exemple ( et c'est la ou la loi est débile) ..
je tracte une remorque de 1tonne avec une smart qui fais 600 kg ...ben pas de permis remorque!!!
va comprendre !!!!!!!!
c'est le poid total DE L'ENSEMBLE QUI NE DOIT PAS EXCEDER 3.5 T!!!!!
pour ma part j'ai le sesame remorque ..j'explique pour qui croit devoir le passer( plein de euros!!!!)
kiss a tous .... xthumbup.gif xthumbup.gif
le lien qui vas BIEN!!!!!
http://www.pilotedudimanche.net/remorque-permis-e.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 25 Mar 13 à 22:33
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



Oui enfin ça dispense pas de respecter le PTRA du véhicule qui pour une smart ne toi pas permettre de remorquer une charge bien lourde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 25 Mar 13 à 22:37
Message #24


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



cool je vais peu etre recuperer un chassis de caravane pliante
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 26 Mar 13 à 08:59
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



exactement Rolandd20, mais le coup de ta smart, tu te plantes, lis bien, si le PTAC de la remorque depasse 750 kgs et dépasse le poids a vide du véhicule, tu dois avoir ce permis Eb
.Citation du texte :
"Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule "

L ' indication pour le permis pour le remorques de plus de 750 kgs était pour ceux qui tractent une remorque avec plusieurs motos ou quads ou meme auto.
Combien voit-on d voitures sur remorques double essieux tracté par une autre voiture simple, parfois 4x4 alors que mème dans ce dernier cas??? le PTRA est dépassé et il faut le permi "caravane"

Par contre, j 'ai posé la question à la Drire pres de chez moi :

Une remorque artisanale est interdite de puis une bonne dizaine d 'années au moins , mais ils n 'ont pas la documentation exacte sur le sujet,( comme pour les véhicules de collection) .
Ils ne chignent pas là dessus, tant qu'elle a de bons pneus, bien soudée, avec feux et plaques règlementaires etc... ils ferment les yeux..
Par contre, en belgique et luxembourg, je crois mème qu'ils doivent la passer au CT règulièrement... En tout cas pour les plus de 750 kgs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 26 Mar 13 à 09:05
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



La DRIRE ferme peut être les yeux mais qu'en est il avec les compagnies d'assurance en cas d'accident de la circulation?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 26 Mar 13 à 10:03
Message #27


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (lo² @ 26 Mar 13 à 08:05 ) *
La DRIRE ferme peut être les yeux mais qu'en est il avec les compagnies d'assurance en cas d'accident de la circulation?


ben oui le probléme reviens toujour au méme roland le dit aussi faut pas faire n'importe quoi à vouloir économiser 4 sous on risque gros ,c'est comme rouler dans les bois avec une cross sans assurance on peut mais faut pas avoir d'ennuis et pas se faire prendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 26 Mar 13 à 10:39
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (old mx @ 26 Mar 13 à 09:03 ) *
Citation (lo² @ 26 Mar 13 à 08:05 ) *
La DRIRE ferme peut être les yeux mais qu'en est il avec les compagnies d'assurance en cas d'accident de la circulation?


ben oui le probléme reviens toujour au méme roland le dit aussi faut pas faire n'importe quoi à vouloir économiser 4 sous on risque gros ,c'est comme rouler dans les bois avec une cross sans assurance on peut mais faut pas avoir d'ennuis et pas se faire prendre



Exactement Old, tu en viens en conclusion à ce que j 'ai écris dés le premier post là dessus et répète ce que j 'ai ecris..C est comme rouler en cross dans les bois, on l' a tous fait mais on ne peut le conseiller de le faire à d 'autres...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 26 Mar 13 à 11:07
Message #29


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (frenchy54 @ 26 Mar 13 à 09:39 ) *
Citation (old mx @ 26 Mar 13 à 09:03 ) *
Citation (lo² @ 26 Mar 13 à 08:05 ) *
La DRIRE ferme peut être les yeux mais qu'en est il avec les compagnies d'assurance en cas d'accident de la circulation?


ben oui le probléme reviens toujour au méme roland le dit aussi faut pas faire n'importe quoi à vouloir économiser 4 sous on risque gros ,c'est comme rouler dans les bois avec une cross sans assurance on peut mais faut pas avoir d'ennuis et pas se faire prendre



Exactement Old, tu en viens en conclusion à ce que j 'ai écris dés le premier post là dessus et répète ce que j 'ai ecris..C est comme rouler en cross dans les bois, on l' a tous fait mais on ne peut le conseiller de le faire à d 'autres...


oui frenchy tu est plus jeune que moi mais tu a connu aussi la belle époque on c'étais moins stricte que maintenant on pouvait se permettre beaucoup de choses les flics étaient moins chiants, aujourd'hui c'est autre chose faut étre dans les clous avec la loi c'est trop risqué de franchir la barre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 26 Mar 13 à 11:38
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (old mx @ 26 Mar 13 à 10:07 ) *
Citation (frenchy54 @ 26 Mar 13 à 09:39 ) *
Citation (old mx @ 26 Mar 13 à 09:03 ) *
Citation (lo² @ 26 Mar 13 à 08:05 ) *
La DRIRE ferme peut être les yeux mais qu'en est il avec les compagnies d'assurance en cas d'accident de la circulation?


ben oui le probléme reviens toujour au méme roland le dit aussi faut pas faire n'importe quoi à vouloir économiser 4 sous on risque gros ,c'est comme rouler dans les bois avec une cross sans assurance on peut mais faut pas avoir d'ennuis et pas se faire prendre



Exactement Old, tu en viens en conclusion à ce que j 'ai écris dés le premier post là dessus et répète ce que j 'ai ecris..C est comme rouler en cross dans les bois, on l' a tous fait mais on ne peut le conseiller de le faire à d 'autres...


oui frenchy tu est plus jeune que moi mais tu a connu aussi la belle époque on c'étais moins stricte que maintenant on pouvait se permettre beaucoup de choses les flics étaient moins chiants, aujourd'hui c'est autre chose faut étre dans les clous avec la loi c'est trop risqué de franchir la barre

Et a coté de ça, ceux qui se foutent des pouvoirs publics en roulant sur la route sans casques en cross ou en voiture sans permis etc... ne sont pas inquiètés et ne seront jamais emmerdés, pourquoi ? parce que les pouvoirs publics savent qu'ils ne sont pas solvables ( pas de sous à récupèrer donc on les laisse tranquille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 21:37