mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Vie du forum
nico83
posté 31 Oct 21 à 20:20
Message #1


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



CC tout le monde.

Je me demande si je suis le seul a me dire qu'il y a plus autant d'interactions et de vie sur le forum.
Beaucoup de nos camarades sont plus la?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 1 Nov 21 à 08:29
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Nico
Je ne suis jamais très actif mais je suis toujours la.
Mon président de club qui recherchait un singe pour rouler en side-car me disait justement la semaine dernière "mais ça existe encore Mxteam?"oui si tu tapes google.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Nov 21 à 14:45
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



moi aussi je passe tout les jours, même si je ne me connecte pas, pour voir s'il y a des nouveaux post wink.gif
MxTeam est toujours dans ma barre de favoris depuis que je m'y suis inscrit en 2008

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 1 Nov 21 à 20:41
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Moi je passe régulièrement pour voir ce qui s'y passe... mais plus grand chose effectivement tu es pas seul a penser sa, j'ai également le forum dans mes favoris malgrès tout.

A mon avis sa vient du faite que les groupes sur les autres réseaux ont tout rongé mais sa, sa ne date pas d'hier..., en 2020 on a pas pu rouler, je pense que beaucoup on arrêter la moto puis ensuite d'autre avec cette histoire de pass ou alors qui ne touche plus a leur moto depuis tous sa donc pas de moto = pas d'entretient a faire = pas de problème = pas de question a poser sur le forum... xwhistling.gif

Qui ici arrive encore a aller rouler ? moi cette année j'ai du mettre environ 6h a ma moto j'y touche pratiquement plus... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 1 Nov 21 à 23:25
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Oui c'est comme ça pour la plupart des forums, l'âge d'or c'était vers 2006-2008 et depuis tous les gens sont partis sur des groupes Facebook. Mais bon faut dire qu'ici ça n'a jamais évolué, le design du site doit être le même depuis plus de 10 ans et le site n'est pas adapté aux smartphones, qui représentent aujourd'hui plus de la moitié des visites sur les sites web. Ça ne donne pas trop envie aux nouveaux, imaginez-les essayer de poster juste une image depuis leur iPhone... c'est quand même plus simple sur Facebook.

Je pense que si les gens qui gèrent les anciens forums se bougeaient un peu il y aurait moyen de les remettre au gout du jour. Exemple de ce qu'on fait aujourd'hui comme moteur de forum: https://discuss.flarum.org/
C'est quand même plus agréable qu'un vieux IP.Board comme ici...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Nov 21 à 00:07
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Alors perso je me suis remis à rouler il y a 2 weekend, je me suis forcé à reprendre une licence malgré le doute qui plane sur un reconfinement et aussi s'il faut présenter un pass.
j'avais mis ne pause en 2019 cause que j'avais chopper un virus et achat maison, puis le covid est arrivé .. et on connait la suite.
Là je me suis dis c'est bon, 3 ans sans rouler stop, je vais m'y remettre et tan-pis si je prend une licence pour rien, il ne reste plus longtemps à profiter de rouler en MX (j'ai 56 ans) et apparemment en 2035 plus d'essence, bref faut profiter encore une bonne dizaines d'années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 2 Nov 21 à 13:18
Message #7


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Oui je me doute . Mais bon, j'ai le sentiment que l'on est une dizaines.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 2 Nov 21 à 23:28
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



sur le forum y'a plus grand monde... il fait peut-être vieillot mais le rajeunir ne changerai rien concernant les jeunes, déjà que pour beaucoup facebook est un truc obsolète alors un forum... la préhistoire quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 3 Nov 21 à 09:30
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (FURY MX @ 3 Nov 21 à 00:28 ) *
sur le forum y'a plus grand monde... il fait peut-être vieillot mais le rajeunir ne changerai rien concernant les jeunes, déjà que pour beaucoup facebook est un truc obsolète alors un forum... la préhistoire quoi.


Salut tout le monde ! Je suis toujours là depuis 2010 smile.gif Je passe voir si il y a des nouveaux sujets toutes les semaines. Mais ne pouvant pas rouler pour le moment à cause d'un pépin de santé je ne poste plus grand chose moi même.

Vivement qu'un mec ouvre un post et nous demande si un 125 ça lève mieux qu'un 250F pour rouler sur la route histoire qu'on se défoule un peu ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Nov 21 à 15:57
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Coutosuiss @ 3 Nov 21 à 10:30 ) *
Salut tout le monde ! Je suis toujours là depuis 2010 smile.gif Je passe voir si il y a des nouveaux sujets toutes les semaines. Mais ne pouvant pas rouler pour le moment à cause d'un pépin de santé je ne poste plus grand chose moi même.

Vivement qu'un mec ouvre un post et nous demande si un 125 ça lève mieux qu'un 250F pour rouler sur la route histoire qu'on se défoule un peu ^^



Régales toi xthumbup.gif
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=69867
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 Nov 21 à 17:27
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



salut la team,

oups ca fait une paire de semaineq que je ne suis plus venu contrairement à avant où je passait encore au moins 1 ou 2 fois par semaine.

C'est clair qu'aujourd'hui pour trouver un terrain ou une info standard plus facile ou rapide sur facebook ou google.. en même temps il doit y en avoir un paquet qui tombe sur le forum par le biais de leur recherche. On en a peut être trop écrit ici par le passé et il n'y a plus rien à demander aujourd'hui :-D


Sinon je suis assez d'accord vous Fury et Ced, le forum n'est plus si design (et pas pratique pour poster les photo et non conçu pour les galeries) mais d'un autre coté il fait bien son taf (les bouton répondre sont toujours bien visible ;-) ).
Le forum que tu as partagé est certes plus joli avec les tag mais je crains qu'une migration de la base ne se fasse pas sans douleur pour l'admin (qui paye tout les ans pour le garder en ligne pour notre "plaisir" ). A voir également si le serveur qu'il loue serai compatible.

En tout cas pour moi MXTeam rime toujours avec MXTeam Days qui sont mes vacances depuis plus de 10 ans maintenant ! Même si nous y sommes moins nombreux qu'à l'époque, la convivialité et la déconnade sont toujours bien présentes et chaque année nous arrivons à ramener des nouvelle tête et parfois retrouver des anciens !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jujucoy
posté 8 Nov 21 à 20:24
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495



Bonjour à tous !

Je me permets de poster parce que justement je ne venais plus pour poster faute de moto ça ne m empêchait pas de venir de temps voir ce qui se faisait/disait, mais comme je viens de régler ce problème de moto manquante ben je me reconnecte 😁😁

C est pas faux que depuis un smartphone c est un peu plus compliqué mais bon on s y fait .

Content de lire que les mxtd sont toujours d actualité, avec mes frères ça reste notre référence en terme de sortie cross, j ai hâte d en refaire un !

++

Julien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 10 Nov 21 à 09:48
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



xwhistling.gif de mon coté je ne passe plus ici que de tps en tps , c'est toujours agréable de lire des news de certains, mais c'est vrai que les rézeaux sociaux on un peu "tué" le site ...
Il faut dire aussi que pour certaine fonctionnalité notamment poster un photo il faut s'accrocher... herbergeur, taille ,etc c'est lourd et pas pratique!
et puis les temps change et les personnes aussi, pour ma part cela fais plus de 8 ans que je ne fais plus de cross a cause de mes poignets, mais ça reste "LE Forum" sur lequel j'ai passé le plus de temps et rencontré des personnes génial !! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent52
posté 17 Nov 21 à 16:23
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069



Pareil pour moi, je passe un coup par mois voir les nouveaux post, j'ai tenté l'an dernier le petit post "restauration" de mon 125rm il à plutôt bien marché . Mais en effet les groupes Facebook on plutôt tout tués, j'avais crée le groupe Facebook pour rassembler différents forum qui étaient en train de mourir et ça à plutôt bien fonctionné.

Pour ma part je roule désormais en enduro sur mon terrain comme toujours et je vais reprendre la "compétition" l'année prochaine xthumbup.gif .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 21 Nov 21 à 22:27
Message #15


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Vincent52 @ 17 Nov 21 à 17:23 ) *
Mais en effet les groupes Facebook on plutôt tout tués, j'avais crée le groupe Facebook pour rassembler différents forum qui étaient en train de mourir et ça à plutôt bien fonctionné.

c'est quoi le nom ou le lien de ton groupe ? il est toujours actif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent52
posté 22 Nov 21 à 18:12
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069



Le voici, Groupe MX TEAM
Il est plutôt actif oui je viens même me rendre compte que je n'ai jamais les notifications des publications mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 27 Dec 21 à 12:22
Message #17


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



ET JOYEUX NOEL A TOUS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 30 May 22 à 18:16
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut à tous de retour sur le forum je suis désolé de n avoir pas été plus présent des problémes de santé et aussi changement de club hé oui gros changement les choses redeviennent dans la normale j essayerai d'étre plus souvent présent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 31 May 22 à 07:29
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Old mx, content de te lire. La vie est un long fleuve pas tranquille.
Au plaisir de te revoir sur un événement MX.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 31 May 22 à 09:03
Message #20


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Du coup je profite de ce sujet pour vous rappeler que les MxTeam Day's ne sont pas mort malgré la faible participation ici.

Cette année ca sera la semaine du 15 au 21 Aout à Chateauroux (et voir si certains veulent arriver le week end du 13/14) !

Nous serions heureux de rencontrer des petit nouveaux à l'évènement (ou plutôt des vieux résistants du Forum !!!!). Ambiance à la cool assurée ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 1 Jun 22 à 07:29
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Gaetan
Oui ça me plairait de faire le MX team day's mais je n'ai que cinq ou six week-end moto et je privilégie le Championnat MX anciennes pour l'instant.
Chateauroux est bien centré.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Jun 22 à 08:21
Message #22


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



je comprends mais ca tombe bien, on reste là bas la semaine wink.gif , du coup ca ne compte pas comme un week end ? tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 8 Jun 22 à 22:03
Message #23


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



esperons que tes problemes soient derriere toi Old wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 16 Sep 22 à 15:07
Message #24


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (jojobmx @ 8 Jun 22 à 23:03 ) *
esperons que tes problemes soient derriere toi Old wink.gif


salut à tous oui mes problémes de santé sont passés ce fut long et douloureux , j ai aussi quitté villars la mentalité de ce club ne me convenait plus je suis dans un petit club a mandeure qui organise du régio et du nationnal j'ai monté une école de pilotage beaucoup de mes anciens éléves m ont suivi , sa fait plaisir de vous retrouver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Sep 22 à 01:20
Message #25


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



C'est sans doute beaucoup mieux pour toi mon cher Bernard, et content de voir que tu vas mieux wink.gif la bise à vous 3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 17 Sep 22 à 07:50
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



salut Old et Maxx
Quel plaisir d'avoir des nouvelles d'un ancien du Mxteam, en pleine santé et qui continue son activité dans le milieu de de la moto.
En espérant se revoir sur un rassemblement ou une course.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Sep 22 à 01:27
Message #27


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut Rati wink.gif
je continue à passer plusieurs fois par jour (on va dire 2 ou 3 fois) voir ce qu'il se passe, si ça n'a pas bouger je ne me connecte pas, mais je viens quand même depuis que c'est beaucoup plus calme.
Mais bon, Facebook et Insta devraient être apparemment banni en Europe, si j'ai bien compris la demande de la reine de l'UE (connasse, qui nous entraine vers la guerre) donc le forum renaitra wink.gif moi j'y crois, rien n'est perdu tant qu'il est en ligne wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 20 Sep 22 à 16:10
Message #28


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



hello sa serait bien qu'on revienne sur le forum je vais motiver des potes pour qu'ils viennent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vincent52
posté 21 Sep 22 à 11:36
Message #29


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 573
Inscrit : 7-February 12
Lieu : proche Langres
Membre no 14069



Oui ! il faudrait trouver deux trois sujets sur lesquels echanger dans les différentes partie du forum biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 27 Sep 22 à 16:23
Message #30


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



Je ne savais pas que ce bon vieux "old" avait une école de pilotage ! mais je suis content de lire que la santé c'est amélioré !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 11:00