mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
restauration 480 cr 1983, il faut demander à ceux qui savent....
mr4speed98
posté 3 Jul 10 à 23:17
Message #61


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 3-July 10
Lieu : Vaudreuil-Dorion, Quebec
Membre no 11131



Salut je suis du Quebec, et jai trouver ton post. Si tu cherche encore des pieces fait moi une liste de ce que tu manque et je vais regarder dans ma reserve. Il y a 3 CR480R dans mon garage, alord ne te gêne pas


Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 4 Jul 10 à 11:53
Message #62


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



Citation (mr4speed98 @ 4 Jul 10 à 00:17 ) *
Salut je suis du Quebec, et jai trouver ton post. Si tu cherche encore des pieces fait moi une liste de ce que tu manque et je vais regarder dans ma reserve. Il y a 3 CR480R dans mon garage, alord ne te gêne pas




xthumbup.gif salut, franchement merci, il me faudra aussi tes lumières sur le sujet, si tu peux donnes moi ton mail. Encore merci de ton aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 5 Jul 10 à 07:34
Message #63


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



cette fois-ci c'est la fourche et plus particulièrement les fourreaux:
le problème encore une fois est que la fourche montée sur la moto est de 1982, donc j'ai pas mal galéré pour trouver une 1983.
Certaines sont dispo, d'autres abimées mais toutes trop chères pour mes moyens ou tout simplement trop chères.
La solution est venue d'internet encore une fois avec un modèle de 500 cr 1984 qu'on a modifié avec olive, démonstration:
soudage d'un ergo en alu:Image attachée
découpage et meulage des fixations du disque:Image attachéeImage attachée
et enfin, affinage de la forme de l'ergo en respectant le plus possible l'origine:Image attachée
L'ensemble par au thermolaquage pour la fameuse couleur factory showa que j'ai toujours du mal à définir mais bon avec de la patience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 23 Jul 10 à 09:34
Message #64


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



Salut , je m attaque a 2 nouvelles CR , des 250 cette fois , j ai vu l info sur un poste pour ton super décapant , il faut que j en trouve c est génial ce truc.
Sinon , pour l info qui t a été donnée pour ebay motor , je confirme , j ai commandé a un vendeur pro , une boite de vitesse pour mon 125 cr de 82 , reçu en 5 jours ouvrés, je te laisse la surprise de comparer les prix , mais a 80 $ envois compris , j ai pas hésité !! j en avais entre 800 et 1000 € pour du neuf... ! et les pièces , bien que d occasion , sont contrôlées et seule les bonne sont revendues , sur le site du vendeur , toutes les pièces dites d'usure , comme le carter coté pompe à eau ... ( xwhistling.gif ) , il n y était pas.
Après , c est une question de confiance mais si tu choisi des vendeurs certifiés et pro (top-rated seller ) , ça risque pas grand chose , surtout pour le prix. AU US il faut savoir qu'il y a un stock de pièces pour ces vintages très impressionnant , même du neuf en palette en cherchant bien... même des motos complètes... bon après en port ça casque...

Pour infos , ces vendeurs envoient les collis via USPS , tu peux suivre le colis jusqu'à a l arrivée en France , mais après , tu le perd de vue jusqu'à a ce que la poste sonne a ta porte... ma boite de vitesse est arrivée a Roissy le vendredi , sachant que ma commande avait été passé le mardi, le gars a fait l envoi le mercredi , et la poste me l a livré le mardi suivant ... donc très rapide.

Voila , j espère que pour ceux qui hésitent un peu , ça les a mis en confiance , maintenant , je n hésite plus , vu la différence de prix , même sur de la pièces neuve ... Pour infos , je dois changer une cloche d embrayage sur un 250 CR , la pices neuves vaut 165 $ , sur ebay motor , 54 $ , neuve, dans son emballage d origine , tu ajoutes 30$ de port , et ça te fais les pièces a moitié prix...aller 90 $ , donc dans les 80 €... , y a pas photo non !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 25 Jul 10 à 15:55
Message #65


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



Citation (wilyd @ 23 Jul 10 à 10:34 ) *
Salut , je m attaque a 2 nouvelles CR , des 250 cette fois , j ai vu l info sur un poste pour ton super décapant , il faut que j en trouve c est génial ce truc.
Sinon , pour l info qui t a été donnée pour ebay motor , je confirme , j ai commandé a un vendeur pro , une boite de vitesse pour mon 125 cr de 82 , reçu en 5 jours ouvrés, je te laisse la surprise de comparer les prix , mais a 80 $ envois compris , j ai pas hésité !! j en avais entre 800 et 1000 € pour du neuf... ! et les pièces , bien que d occasion , sont contrôlées et seule les bonne sont revendues , sur le site du vendeur , toutes les pièces dites d'usure , comme le carter coté pompe à eau ... ( xwhistling.gif ) , il n y était pas.
Après , c est une question de confiance mais si tu choisi des vendeurs certifiés et pro (top-rated seller ) , ça risque pas grand chose , surtout pour le prix. AU US il faut savoir qu'il y a un stock de pièces pour ces vintages très impressionnant , même du neuf en palette en cherchant bien... même des motos complètes... bon après en port ça casque...

Pour infos , ces vendeurs envoient les collis via USPS , tu peux suivre le colis jusqu'à a l arrivée en France , mais après , tu le perd de vue jusqu'à a ce que la poste sonne a ta porte... ma boite de vitesse est arrivée a Roissy le vendredi , sachant que ma commande avait été passé le mardi, le gars a fait l envoi le mercredi , et la poste me l a livré le mardi suivant ... donc très rapide.

Voila , j espère que pour ceux qui hésitent un peu , ça les a mis en confiance , maintenant , je n hésite plus , vu la différence de prix , même sur de la pièces neuve ... Pour infos , je dois changer une cloche d embrayage sur un 250 CR , la pices neuves vaut 165 $ , sur ebay motor , 54 $ , neuve, dans son emballage d origine , tu ajoutes 30$ de port , et ça te fais les pièces a moitié prix...aller 90 $ , donc dans les 80 €... , y a pas photo non !!!


bonjour wilyd,
pour le décapant, entre tarnais, je suis sur qu'on peu se dépanner si tu es vraiment dans la "mouise"; je le trouve chez Maurice couto à Castres.
pour ce qui des states c'est vrai que pour les pièces mécaniques je n'ai pas trouvé mieux ici, petit bémol, je me suis ramassé 50 euros de taxes sur ma dernières commande avec USPS mais bon quand on aime...
xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 27 Jul 10 à 23:43
Message #66


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



merci pour l info du décapant xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 28 Jul 10 à 15:02
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



aujourd'hui opération "van gogh"! (chui pas sur de l'orthographe).
donc profitant d'une chaude journée dans le tarn (après 15 jours à Capbreton; les santochas, la piste, les ksern, le traouc pour les connaisseurs!)
je me suis lancer dans la piiiinture comme dirait ma petite.Image attachée
protocole expérimental:
tout suspendre au fil à linge après dépoussiérage à la soufflette le matin.

attendre 14 h puis envoyer la purée avec modération en plusieurs couches successives!

attention, connerie à eviter (et que j'ai faite bien sur!) les trois premiers pschitt ne sont pas de la peinture mais un produit blanc qui laisse une trace sur la surface peinte (merde!!!!)
[attachment=5286:Photo0116.jpg][attachment=5287:Photo0117.jpg][attachment=5288:P
hoto0118.jpg][attachment=5289:Photo0119.jpg]Image attachée[attac
hment=5291:Photo0121.jpg]
Image attachéeImage attachée
puis laisser sécher avant passage au four!Image attachée

en vrai le résultat fait plaisir!!!!
xthumbup.gif
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 28 Jul 10 à 15:05
Message #68


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



d'autres photos, juste pour le comique de la situation:
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 28 Jul 10 à 18:09
Message #69


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



xthumbup.gif le gilou il va nous faire une moto d'enfer canari tu a fait des petits xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 29 Jul 10 à 09:14
Message #70


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



tes voisins doivent vraiment ce demander comment tu portes ce genre de vêtements .... encore un teufeur ... IMSTP6.gif

Par contre , j ai jamais passé mes pièces au four ... trop dur a digérer après ... blague a part , la peinture HT n a jamais bougé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 30 Jul 10 à 10:40
Message #71


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



merci old mx mais bien sur je suis loin de la perfection du canari, par contre je vais tacher de faire une bécane de 1983 en rodage, à savoir tout ce qui est roulement joints piston embiellage sera raide neuf, à ce sujet d'ailleurs je suis emm... car il ne me manque qu'un roulement moteur pour remonter (celui de l'axe primaire) que je ne trouve ni à la CIR ni chez Honda bref si quelqu'un a un tuyau a part yam of troy car ils l'ont mais j'ai plus de frais de port que le prix de la pièce!
@ plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 1 Aug 10 à 10:41
Message #72


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



hey , tu vends pas ton portail qui est démonté ?? rolleyes.gif

tu parles de la CIR à albi , si y a pas chez eux... c est pas bien cool cette histoire ... apres , perso mes roulement je les commandais dans une boite de matos agricole ... je me souviens d un roulement de vilo HONDA à plus de 300 Frs à l époque que je payais 30 Frs dans cette boite , les HONDA partait en fummé assez rapidement , car limité a 10 000 trs/min , les SKF que je mettais ensuite tenait a plus de 12 000 trs/min ... le choix est rapidement fait...

Donne moi les dimensions du roulement quand meme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 12 Aug 10 à 15:38
Message #73


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



hop hop; nouveau séjour Landais et me revoilou
donc le portail est à saisir (moins d'un an mais des dégats occasionnés par un coup de vent, rien de grave) join sur mon mail car on est pas sur le bon site là!!!
les roulements sont une cage à aiguille "baguée" de dimension: 20x33x15 et de référence: 91020-430-008 ou 91020-430-004!
merci de ton aide
quand à la CIR je parlais de celle de castres mais ce doit être kif!
a plus!*
rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wilyd
posté 14 Aug 10 à 11:45
Message #74


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1246
Inscrit : 16-April 09
Lieu : TOKYO
Membre no 8335



ben pas de chance , les roulements, j en ai quelque uns en réserve , mais pas ces références... dry.gif

sinon , j ai trouvé cette boutique , mais y aura aussi du port... 14 à 16 $...

roulement cr 480
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 15 Aug 10 à 08:19
Message #75


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



salut, wilyd, respect 5000 comme on disait dans le temps, encore un site que je ne connaissais pas et qui est super complet!
si t'en a d'autres en réserve ne te gène surtout pas car je suis sur que tu feras avancer du monde.
Donc pour mes roulements je vais attendre un peu (ce sont les seuls qui me manquent pour le moteur) et faire une "grosse commande chez yamof troy car je vais attaquer l'amorto et déjà il me faut un tampon de butée (pas chez les ricains par rapport à la france). Il me faut aussi un tampon de guide chaine, un câble de frein arrière donc plein de bricoles! (sans parler des commandes et des plastiques) xwhistling.gif
Encore merci pour le site!
@plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 22 Aug 10 à 10:43
Message #76


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bonjour à tous aujourd'hui: amortisseur showa
sur la photo on peut voir qu'il a déjà été nettoyé, poli, mais il n'est pas encore fini de ce côté là:Image attachée

donc première étape faire péter le bouchon, attention on s'est acharné pendant deux plombes a essayer de dévisser alors qu'il est juste enfoncé en forces! (crétins!)
Image attachée

puis on s'occupe de sortir la bonbonne et vidanger l'huile (qui est d époque, vu sa couleur!)
Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 22 Aug 10 à 10:47
Message #77


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



on continue
Image attachéeImage attachéeImage attachée
on fait pression à l'aide d'un maillet et d'une pièce en alu pour enfoncer juste ce qui faut cette pièce et libérer l'accès au circlips
Image attachée
on fait péter le circlips
et hop; Image attachée le piston et tout le toutim
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 22 Aug 10 à 10:51
Message #78


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bon l'ensemble va être nettoyé au white!
Image attachée voici l'intérieur du corps de l'amorto

Image attachée
gros plan sur les pièces interne qui sont nickel

Image attachée je vais limer le frein pour pouvoir sortir le tambour et changer tous les joints!Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 22 Aug 10 à 10:55
Message #79


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



passons à la bonbonne
Image attachée appuyer à l'aide d'une grosse douille et d'un maillet sur le cul de la bobonne pour libérer la aussi le circlips;

Image attachée circlips dégagé avec un tournevis plat

Image attachée capote géante à azote (intacte donc 0 fuites)
Image attachée pour le moment tout va bien et en bon état tout les joint et caoutchoucs seront changés et remontés avec de la graisse blanche!
unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 26 Sep 10 à 08:04
Message #80


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



bonjour, allez aujourd'hui on se foule pas trop: remontage T de fourche:
Image attachée

avec des roulements neufs of course made in japan:Image attachée

Image attachée, première étape: marteau_ burin et on fait sauter les anciens de la colonne.
Image attachéeImage attachée après nettoyage au white tout est nickel.
Image attachée on glisse le cache poussière inférieur sur le T (en forçant droit su la fin)

Image attachée puis douille et marteau pour loger le premier roulement là aussi on force quand même pas mal!

Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 26 Sep 10 à 08:13
Message #81


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



oula c'est le bordel, des photos ce sont mélangées, on va tacher de faire gaffe!
Image attachée, le morceau de choix de la séquence: graisse SKF pour roulements à faibles rotation (le top pour la direction, bras oscillant, biellettes et amortisseurs!)

Image attachée donc on en met bien partout car il ne faudra pas compter sur les roulements pour étaler la dite graisse puisque ils ne font pas de tour complet (a par gros crach!!!!)
Image attachée hop le T dans la colonne!

Image attachée on badigeonne généreusement le roulement supérieur!

Image attachée on envoir marteau douille!

Image attachée cache poussière (différent du premier car il a deux lèvres (pas d'allusions scabreuses merci!).

Image attachée écrou vissé à la main pour le moment
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 26 Sep 10 à 08:15
Message #82


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



on termine;
Image attachée T supérieur

écrou rondelle (double cheese!)Image attachée
à bientot!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 29 Sep 10 à 23:19
Message #83


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



bonsoir a tous
je suis nouveau ici mais mon inscription est le fait d'etre tombe
sur la resto du 480 honda!!!!!!
quel boulot un tres grand MER... d'encouragement!!
bien a vous tous J.M xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 1 Oct 10 à 13:05
Message #84


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



xthumbup.gif que du bon boulot ton reportage sur la resto du 480 !!!
continue comme ça j'adore xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 21 Oct 10 à 10:35
Message #85


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



ATTENTION:
un petit mot pour avertir les novices naïfs quiq comme moi en sont à leur première expérience de restauration.
Un peu tard certes, on m'avait prévenu que yam of troy n'était pas l'EDEN qu'il semblait être!
Je viens de l'apprendre à mes dépends!!!!!
Explication, certaines pièces sont introuvables quelques soient la bécane certes, mais eux ils les ont encore au catalogue en dispo!!!!!
donc trop content je commande mon rlment, un câble de frein arrière, des joints, un tube de poignée d'accel, un tampon de butée d'amorto, et je me dis que un autre coup tous les plastiques car pas cher pour de l'origine!!!
eh ben, déjà 85 dols de facture, ok no pb je paye avec ma ecard
15 jours apré je reçoit un mail e yot qui me dit que tous les items n'ont pu être fournis et que l'addition de fait ne sélève qu' 55 dols, ok
Et là 4semaines après je reçoit le colis que j'ouvre avec frénésie: il contient le tube d'accel, le tampon d'amorto, une bague de guide chaine en nylon, une goupille et un pivot: 25 dollars le tout et 30 dollars de taxes!!!!!!!!!!!!!!!!
bon là je vous laisse juger mais moi je suis vacciné de yam of troy!
bon ce week end j'espère envoyer de la photo factory réplica pour ma fourche
@plus
[font="Arial Black"][/font]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 21 Oct 10 à 20:55
Message #86


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (zgilles @ 21 Oct 10 à 11:35 ) *
ATTENTION:
un petit mot pour avertir les novices naïfs quiq comme moi en sont à leur première expérience de restauration.
Un peu tard certes, on m'avait prévenu que yam of troy n'était pas l'EDEN qu'il semblait être!
Je viens de l'apprendre à mes dépends!!!!!
Explication, certaines pièces sont introuvables quelques soient la bécane certes, mais eux ils les ont encore au catalogue en dispo!!!!!
donc trop content je commande mon rlment, un câble de frein arrière, des joints, un tube de poignée d'accel, un tampon de butée d'amorto, et je me dis que un autre coup tous les plastiques car pas cher pour de l'origine!!!
eh ben, déjà 85 dols de facture, ok no pb je paye avec ma ecard
15 jours apré je reçoit un mail e yot qui me dit que tous les items n'ont pu être fournis et que l'addition de fait ne sélève qu' 55 dols, ok
Et là 4semaines après je reçoit le colis que j'ouvre avec frénésie: il contient le tube d'accel, le tampon d'amorto, une bague de guide chaine en nylon, une goupille et un pivot: 25 dollars le tout et 30 dollars de taxes!!!!!!!!!!!!!!!!
bon là je vous laisse juger mais moi je suis vacciné de yam of troy!
bon ce week end j'espère envoyer de la photo factory réplica pour ma fourche
@plus
[font="Arial Black"][/font]


bonjour la galere ne vous decouragez pas ...
dans les "vintages" il y a aussi des gens qui aident ..
courage ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 22 Oct 10 à 10:04
Message #87


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



Merci, cela fait plaisir!
@plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 22 Oct 10 à 12:13
Message #88


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



on est toujour la pour t'encourager
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 22 Oct 10 à 22:22
Message #89


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (zgilles @ 22 Oct 10 à 11:04 ) *
Merci, cela fait plaisir!
@plus

c'est normal
je me suis lance dans une resto
cagiva/hva 1991 c'est les memes...
je n'arrive toujours pas a savoir la vrai couleur du cadre !!
alors vous comprenez que les galères commence au debut!!!!! et vers la fin forcement..
bon coup de bol j'ai trouve un 2 eme moteur ouf !!!
On est tous dans le pastis....sauf qu'ici a midi ..ON le BOIT "avec moderation..quand elle est là!!
amities..J.M xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 23 Oct 10 à 09:21
Message #90


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



xthumbup.gif bravo gilles et toi roland stp ouvre un post et raconte nous tes aventures cagivesques j'adore vous lire les gars
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 08:28