|
|
  |
CHOUETTE UN ENTRAINEMENT, ON ARRIVE (FATAL), Les anciennes vues en entrainement |
|
|
|
5 Jul 16 à 13:25
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201

|
quote name='gaetancop' date='27 Jun 16 à 22:20 ' post='572095'] wow vraiment jolie restauration !! j'imagine vaguement le "pincement" au coeur lors du 1er tour de circuit.. est ce que tu peux nous en dire plus sur cette machine pour jeunots du cross comme moi ? si je me souviens bien de ce que tu m'as dis à chateauroux il y a 2 ans, c'est une belle rareté cette machine ;-) [/quote] Bonsoir Gaétan, Des précisions sur cette machine. Le moteur est un 498 cm3, 4 temps à refroidissement à air, 2 soupapes avec culbuteurs, alésage de 84 mm, course de 90 mm, taux de compression de 10.24 à 1, pas de lève soupape ni de décompresseur, kick à droite, puissance de 45 CV, allumage électronique alimenté par une batterie à recharger située dans la boîte à air, carburateur Amal de 34 mm, huile moteur dans le cadre, boîte 4 vitesses avec sélection à droite et frein arrière à gauche.J'ai monté une fourche à axe déporté comme sur la machine de Vic Eastwood, la version d'origine était équipée d'une fourche droite avec des réservoirs d'air vissés sur le haut des tubes (fourche qui n'était plus sur la machine). Il s'agit du 7éme exemplaire sur 134 machines assemblées sur l'année 1976. Les pilotes CCM de ce modèle furent Vic EASTWOOD, Vic ALLAN, John BANKS, Norman BARROW Les premières détonations furent en effet un très grand moment, pleinement savouré après toutes ces périodes de recherches, attentes de pièces, solutions techniques, doutes
|
|
|
|
|
26 Mar 18 à 11:26
|

Team Member

Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456

|
salut JP la BSA est magnifique, ça m'émeut moins parce que c'est pas mon époque (je n'ai que 51 ans  ) mais elle est superbe. toutes les autres, c'est du gros dossier....là je bave, c'est toute ma jeunesse ! j'ai eu une 125 cr de 83 comme celle en photo, j'ai un pote de l'époque qui avait une 125 yz de 84 comme la tienne, bref tout ça me fait rêver. il va quand même falloir que je vienne vous voir rouler un jour. dextair
|
|
|
|
|
31 Mar 18 à 08:23
|

Team Member

Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362

|
Dextair Voila la 125 YZ 89 Chesterfield.
Je l'ai remonté vite fait pour remplacer le 250 en panne de valve. Dessus c'est un moteur de 88 avec carter d'embrayage de 86. Le carter d'embrayage n'est pas en deux parties pour accéder a l'embrayage. Pour moi c'est une moto moderne et facile a conduire, une pré 89 quoi. J'ai regonflé le pot mais il reste des impactes, si je trouve un pot usine je le changerais. Le silencieux je ne sais pas ce que c'est mais il n'est pas bruyant il est apssé a 106 Db au controle de Bellemes. A+JP
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|