mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Conseil pour achat et débuter en cross
Ynot_35
posté 16 Feb 14 à 23:40
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 16-February 14
Membre no 16421



Bonjour,

J'ai besoin de vous pour débuter en cross. J'ai envie de m'amuser un peu les weekend et le cross m'a toujours attiré, maintenant que je peu me le permettre j'ai besoin de conseil.

Je cherche une 125 2t, budget 3000-3500€ j'ai un penchant pour le SX 125 de 2010 ou 2011. Qu'en pensez vous?

Je cherche un bon terrain où prendre une licence dans le 35? Lequel me conseillez vous? Je privilégie les circuit UFOLEP pour l'instant. J'ai entendu parler du circuit de Goven?

Voila merci d'avance! wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 16 Feb 14 à 23:52
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Salut Ynot_35!

Pour les circuits tu es d'ou en ille et vilaine ? En effet il y a goven comment terrain ou tu peux te licencier ! Après le fait que tu ai une licence te permet de rouler sur tout les terrais ufolep !

Perso je suis licencié a Mernel après dans le secteur tu as goven comme tu dis, saint Jacut les pins plus côté 56 et concoret ! Après les autres circuits ufolep du 35 sont plus au nord de l'ille et vilaine !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ynot_35
posté 17 Feb 14 à 21:41
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 16-February 14
Membre no 16421



Merci pour ta réponse Courgette35.

Je cherche en ce moment un logement, mais je vais surement être dans le secteur Bruz, Chartres ou dans le secteur.

On m'a souvent parlé de Mernel, c'est un peu loin mais il doit être bien vu tout ceux qui sont licencié là bas?!

C'est compliqué de débuter, pour passer les sauts? Il vaut mieux passé par des cours?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 17 Feb 14 à 22:10
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



En effet je vois donc ! Oui il y a beaucoup de licencié à Mernel, je sais pas pourquoi mais tant mieux pour le club smile.gif

Après toute façon l'endroit où tu habites ne régit pas forcément ton club à choisir ! Que ton club se trouve à 4KM de chez toi ou 40Km, toute manière tu auras droit de rouler sur tout les circuits de la région qui sont UFOLEP

Donc dans ton secteur tu auras en plus proche talensac, goven et Andouillé Neuville qui sont kif kif on va dire en distance, puis après en élargissant tu auras Mernel Concoret Val D'izé et encore plus loin ça sera Saint jacut les pins, Meillac, Baguer Pican, Pleines Fougères, Miniac Morvan, Brielles et dans le 22 La motte !

ça c'est les circuits que je connais qui sont dans les ligues après il doit y en avoir bien d'autres mais plus dans le 56 29 et 22

Sinon pour les sauts c'est pas compliqué il faut y aller tranquillement et à son rythme sans brûler les étapes ! Après sur les circuits il faut pas hésiter à parler avec du monde voir même demander des conseils, c'est assez bon enfant l'ambiance même si quand on est sur la moto forcément l'esprit de compétition revient au galop parfois tongue.gif

Il y a des stages de perfectionnement que tu peux faire qui aide beaucoup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ynot_35
posté 18 Feb 14 à 21:30
Message #5


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 16-February 14
Membre no 16421



Ok merci pour tes réponse.

Peu etre à bientot sur le terrain de cross! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 00:52