mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
terrain privé ou sauvage, terrain privé sauvage
titou40
posté 16 Jan 13 à 14:38
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 31-March 12
Membre no 14331



bonjour
voila depuis la monté en flèche du prix des licences, je cherche des terrains privé ou sauvage pour rouler avec mes enfants.
3 licences a 100€ chacune (environ) juste pour du loisir n'est plus du tout dans mes moyens.
nous ne sommes pas des têtes brûlées smile.gif , c'est juste pour s'amuser.
je roule en 250 RM 93, mes enfants en 65 sx (x2).

nous habitons a coter de villenave (40110).
il y a bien un terrain sauvage a coter d'une usine a Rion-les-Landes, mais on souhaiterais quand même avoir quelques bosses.
merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titou40
posté 16 Jan 13 à 17:06
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 31-March 12
Membre no 14331



il y as pas un landais qui passe par la , ou je n'ai pas posté dans le bon fil ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mhémet
posté 16 Jan 13 à 17:57
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 6-July 11
Lieu : 33
Membre no 13209



A peine 3h entre tes deux posts ... et de plus je doute que quelqu'un te conseille ici de rouler dans les bois ou autre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titou40
posté 17 Jan 13 à 10:15
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 31-March 12
Membre no 14331



pardon, j'ai l'habitude des forum de développeurs en fait.
sinon je préférerai largement tourner sur une piste, mais sans licences c'est pas possible!
de plus mes enfants on fait 12 ans cette année (des jumeaux), ils faisaient parti d'un club et n'ont que le guidon d'argent, je dois en plus ajouter deux casm cette année.
donc juste pour tournée une après-midi par mois c'est vraiment très cher, la discipline deviens élitiste.
je suis conscient qu'en compêt le prix de la licences soit si cher (vu les risque pris pour être devant les autres), mais pour le loisir, s'amuser c'est vraiment très (trop) cher je trouve (je ne veux pas ouvrir un debat sur l'augmentation des licences).
j'ai le permis A depuis 93 (le B en 2006) et ai rouler en GEX pendant 10 ans, pour mon GSXR 750 l'assurance à l'année était moins chère qu'une licence !
le 250 je l'ai eu en échanger contre mon GEX pour rouler avec mes minis riders.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mhémet
posté 17 Jan 13 à 13:42
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 6-July 11
Lieu : 33
Membre no 13209



C'est vrai que c'est pas donner dès l'instant ou tu es plusieurs.

Mais pense à ce que tu perdrai en cas d'accident en forêt, imagine qu'un de tes gamins se casse quelque chose, ou même si tu renverse un promeneur et le blesse gravement, ca va te coûter bien plus cher qu'une license à l'année x 3, sachant que tu ne sera pas couvert car pas autorisé avec ces machines !

Après on l'a tous fait c'est sur, mais bon de là à le conseiller c'est autre chose wink.gif

Pour le CASM de mémoire c'est dans les 45€, pour la license ça a en effet beaucoup augmenté, cette année j'en ai eu pour 130€ UFOLEP + 50€ pour le club, donc c'est clair que multiplié par 3 ca commence à plomber un peu, mais bon perso je préfère crosser dans les règles comme ca pas d'ennui.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papi Nova
posté 17 Jan 13 à 14:24
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 106
Inscrit : 4-August 10
Membre no 11268



Citation (Mhémet @ 17 Jan 13 à 12:42 ) *
C'est vrai que c'est pas donner dès l'instant ou tu es plusieurs.

Mais pense à ce que tu perdrai en cas d'accident en forêt, imagine qu'un de tes gamins se casse quelque chose, ou même si tu renverse un promeneur et le blesse gravement, ca va te coûter bien plus cher qu'une license à l'année x 3, sachant que tu ne sera pas couvert car pas autorisé avec ces machines !

Après on l'a tous fait c'est sur, mais bon de là à le conseiller c'est autre chose wink.gif

Pour le CASM de mémoire c'est dans les 45€, pour la license ça a en effet beaucoup augmenté, cette année j'en ai eu pour 130€ UFOLEP + 50€ pour le club, donc c'est clair que multiplié par 3 ca commence à plomber un peu, mais bon perso je préfère crosser dans les règles comme ca pas d'ennui.

Slt.
C'est bien vrai que cela coute chere même trop chere en licence, une licence erntrainement FFM=130€ ( UFOLEP course presque pareil ), mais dans un certain temps, vous n'aurez plus le choix. Perso, j'ai arreté moi même le T-Terrain pour permette à mes enfants de rouler soit 2 licences UFOLEP + l'accés au terrain.Mais on ne peut conseiller de rouler en cross sur des terrain "dit Sauvage". Pourquoi pas les faire rouler en Enduro donc dans les chemins dès 14ans...
En résumé pour ma part, je deconseille fortement de faire rouler des jeunes hors terrains Homologués car les risques peuvent etre enorme en cas d'accident, mais c'est vrai, cela n'arrivent toujours qu'au autre xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titou40
posté 17 Jan 13 à 16:31
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 31-March 12
Membre no 14331



quand je parlai de terrain sauvage (j'ai très mal choisi mon titre) je voulais plutôt dire terrain privé, car comme dit mhemet, sur chemin public il y as toujours la peur de croiser du chasseur de champignons ou de gibiers, des cavaliers, des 4x4, des vttistes et j'en passe d'ou le fait que ce n'est en rien marrant.
pas très loin il y as un petit spot de 4x4 qui est très marrant a faire sans rouler vite (je suis en 2 maxi) mais quand les bébête passe (les 4x4) et qu'il a plu, pour notre niveau c'est quasi impraticable.
ma question serais donc plutôt, qqun connaîtrais t'il un propriétaire qui nous accepterai sur sa piste privé moyennant un échange de bon procéder, entretien du terrain, petit coup de main en mécanique ou en informatique (je suis de formation mecano et mon métiers actuel analyste programmeur j'avais monter aussi une boite dans la réparation informatique) je peux aider dans la maintenance d'une boutique web ou site internet, réparation d'ordi etc.
pour la meca, mon GEX 750 1991 a fini avec un moteur de 1100 de 1988, je touche un peux ma bille en metal aussi, j'ai fais mon lève moto.
enfin bon, contre mauvaise fortune, je fais bon cœur smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 20 Jan 13 à 11:06
Message #8


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Slt !

Ici il n'y a pas grand monde de la région, ça m'étonnerait que tu trouves ce que tu cherches. oriente toi plutôt vers -> http://www.gsx-r.fr/AZERTYQF3W$1971&#...6;777/index.php
Mais je ne te garantie rien, des circuits privés il y en a peu dans le coin, et ceux qui en ont se font assez discrets unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 20 Jan 13 à 17:35
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (titou40 @ 17 Jan 13 à 15:31 ) *
quand je parlai de terrain sauvage (j'ai très mal choisi mon titre) je voulais plutôt dire terrain privé, car comme dit mhemet, sur chemin public il y as toujours la peur de croiser du chasseur de champignons ou de gibiers, des cavaliers, des 4x4, des vttistes et j'en passe d'ou le fait que ce n'est en rien marrant.
pas très loin il y as un petit spot de 4x4 qui est très marrant a faire sans rouler vite (je suis en 2 maxi) mais quand les bébête passe (les 4x4) et qu'il a plu, pour notre niveau c'est quasi impraticable.
ma question serais donc plutôt, qqun connaîtrais t'il un propriétaire qui nous accepterai sur sa piste privé moyennant un échange de bon procéder, entretien du terrain, petit coup de main en mécanique ou en informatique (je suis de formation mecano et mon métiers actuel analyste programmeur j'avais monter aussi une boite dans la réparation informatique) je peux aider dans la maintenance d'une boutique web ou site internet, réparation d'ordi etc.
pour la meca, mon GEX 750 1991 a fini avec un moteur de 1100 de 1988, je touche un peux ma bille en metal aussi, j'ai fais mon lève moto.
enfin bon, contre mauvaise fortune, je fais bon cœur smile.gif




Attention, mème sur un terrain privé, il y a des risques.. C 'est parfait si tu roules seul, .. Sinon, si un accident est causé entre deux riders, c 'est les emmerdes assurés, et le proprio se retrouvera responsable pénallement et se retournera contre vous ( plainte) afin de se dégager de ses responsabilités..
de plus, meme terrain privé, il faut les accords de la mairie concernée, voir si vous ne genez personne niveau bruit.. et surtout chasseurs et écolos...

En gros, c est la merde si tu veux rester dans la légalité et payer au mini...

Bonne Chance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bido
posté 22 Feb 14 à 23:56
Message #10


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 22-February 14
Membre no 16440



J'habite à Dax et moi je vais dans les bois à coter du terrain de motocross de cauneille wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 23 Feb 14 à 11:18
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Bido @ 22 Feb 14 à 22:56 ) *
J'habite à Dax et moi je vais dans les bois à coter du terrain de motocross de cauneille wink.gif


Sympa la pub pour le club cauneille
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 23 Feb 14 à 20:13
Message #12


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



attention aux terrains privés non homologués en cas d'accident beaucoup d'emmerdes à l'horizon pilote comme proprio ,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GauffreC
posté 24 Nov 14 à 22:49
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 17-November 14
Membre no 17059



Citation (old mx @ 23 Feb 14 à 20:13 ) *
attention aux terrains privés non homologués en cas d'accident beaucoup d'emmerdes à l'horizon pilote comme proprio ,


Je comprend mal cette mentalité d'en vouloir au proprio quand on s'est cassé une jambe, c'est nous qui sommes tombés ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 25 Nov 14 à 00:16
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 22:49 ) *
Citation (old mx @ 23 Feb 14 à 20:13 ) *
attention aux terrains privés non homologués en cas d'accident beaucoup d'emmerdes à l'horizon pilote comme proprio ,


Je comprend mal cette mentalité d'en vouloir au proprio quand on s'est cassé une jambe, c'est nous qui sommes tombés ...

Des qu il y a de l'argent à se faire certain sont prêt à tout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GauffreC
posté 25 Nov 14 à 01:03
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 17-November 14
Membre no 17059



Citation (cintiq @ 25 Nov 14 à 00:16 ) *
Citation (GauffreC @ 24 Nov 14 à 22:49 ) *
Citation (old mx @ 23 Feb 14 à 20:13 ) *
attention aux terrains privés non homologués en cas d'accident beaucoup d'emmerdes à l'horizon pilote comme proprio ,


Je comprend mal cette mentalité d'en vouloir au proprio quand on s'est cassé une jambe, c'est nous qui sommes tombés ...

Des qu il y a de l'argent à se faire certain sont prêt à tout...


Ouai, je comprend ..

Après c'est vrai, le terrain peut aussi être dangereux, mais bon, avant de faire mes premiers tours de circuits, j'ai quand même fait le tour du propriétaire à bas régimes, inutile de me foutre en danger pour rien, je veut dire si ça regorgeait de racines d'arbres dans les virages, c'étais pas la peine .. (chez moi c'est très humide, et qu'est-ce que ça fait un crosseux sur du bois mouillé ? DES SUSHIS laugh.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
terre-rouy
posté 30 Aug 15 à 16:24
Message #16


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 1-May 13
Membre no 15696



Citation (Fmx51 @ 20 Jan 13 à 12:06 ) *
Slt !

Ici il n'y a pas grand monde de la région, ça m'étonnerait que tu trouves ce que tu cherches. oriente toi plutôt vers -> http://www.gsx-r.fr/AZERTYQF3W$1971&a...6;777/index.php
Mais je ne te garantie rien, des circuits privés il y en a peu dans le coin, et ceux qui en ont se font assez discrets unsure.gif


Si, si, il y a ce qu'il faut à Lagor
Toutes les infos sur (vieilles-tetines-pyreneennes.com)
Terrain privé et qui fonctionne
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 01:16