mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Rouler seul, la deprime !!
charle-du-59
posté 18 Aug 17 à 14:57
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Salut les gens.
Juste une petit question qui me venait par la tète.
Cela fait 3 ans que je roule maintenant mais cette année, le drame mad.gif
J'ai toujours rouler avec 2 de mais amis mais il on décidé d'arrêter la moto unsure.gif

J'aime bien trop sa pour arrêter !!
Même si on a toujours un weekend ou on se dit j'en est mare !! sa coute trop chère !! le terrain est pourri !! sa me prend trop de temps!! La licence coute trop chère pour rouler 1 fois par moi !!!.......

Arrêté la moto n'est pas vraiment une solution pour moi IMSTP6.gif
Mais comment faite vous si vous éte seul pour rouler ??
En cas de chute, entre vos pauses, Pour se tirer la bour avec les potes ???

Je suis du nord (donc le mauvais temps les a refroidi aussi je crois xwhistling.gif )

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Aug 17 à 17:40
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



j'ai très souvent rouler seul dans le passé, sans doute car le terrain ou je roulais n'était plus entretenu et que rouler sur de la roche devait être un très bon répulsif à pilotes, mais j'allais aussi rouler sur des terrains en semaine lorsque j'avais du temps de libre et seul. Et bien ce sont des moments que j'appréciais et que j'aimerais bien retrouver aujourd'hui, car là ou je roule désormais c'est le seul circuit dans mon département et il y a trop de monde, du coup à cause de cela, obliger de faire des roulages par sessions de 20 mn ( 4 sessions, parfois 3 quand on a de la chance) du coup on ne roule plus trop dans une journée et surtout pas lorsque l'on en a envie, si en piste on a une crevaison ou autre, un coup de fatigue etc... et bien il faudra attendre 1h avant de pouvoir re rouler 20 mn, bref c'est pas top. Je m'y fais, je suis bien obliger , mais vraiment s'ils ouvraient en semaine j'irais car cela fait très longtemps que je n'ai plus vider un réservoir plein en une journée.
Quand en plus tu tombes avec des gars qui roulent n'importent comment et se croient en GP , limite à te sauter dessus, à te dépasser dans la limite du danger et j'en passe, et bien crois moi que rouler seul c'est vraiment mieux, perso j'en rêve depusi longtemps à tel point que je me dis tout les jours que j'aimerais trouver un endroit pour faire mon circuit privé.

après c'est sur en cas de chute, mais bon quand on est seul c'est assez rare de se faire mal, vu qu'on roule pour sois sans essayer d'épater la galerie ou de rouler au dessus de ses pompes pour ne pas se faire doubler ou arriver à suivre quelqu'un..
c'est sur on peu penser qu'on ne progresse pas vu qu'on a personne à qui tirer la bourre, donc ouai avec 2 ou 3 potes c'est sympa mais trop de monde c'est chiant, très chiant. c'est même pour cela que lorsque je me suis remis au MX je n'ai pris depuis que la licence entrainement, plus envie de faire des courses et me jetter dans la meute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 18 Aug 17 à 18:12
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



tu roules dans sur quels terrain principalement ? je suis aussi du coin, il y a moyen de se faire une sortie ensemble à l'occaz

Je roule souvent à Merville età force je connais pas mal de pilotes et j'en trouve toujours à mon niveau pour tirer la bourre et des moins bon pour m'entrainer.

Sinon quand tu te trouve un mec sur la piste avec qui tu te tire la bourre, fais le et vas taper cosette après avec... tu vas forcément te refaire des potes et de ton niveau en plus !

En cas de chutes il n'y a pas 50 solutions soit tu fait appel à des amis ou de la famille pour venir rechercher tes affaire ou comme cyril44, tu as peut etre une assistance rapatriement avec ton assurance (à voir le kilométrage)

des copains qui arretent j'en ai presque tout les ans mais ca ne me pousse pas à arréter pour autant. Temps que je prends du plaisir à rouler je n'y pense meme pas.

Quand je me retrouve seul sur un terrain j'essaye d'en profiter pour travailler la technique ou sinon j'essaye d'accrocher les autres pour me trouver une bonne bourre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 18 Aug 17 à 21:46
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



J'habite près de denain, je roule un peu partout dans le nord-pas-de-calais et la picardie et la saison qui arrive j'espère faire un peu de sable à loon plage, si tu roule dans les environ sa sera avec plaisir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 18 Aug 17 à 22:22
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



demain je vais a merville si tu veux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 18 Aug 17 à 22:41
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Citation (gaetancop @ 18 Aug 17 à 23:22 ) *
demain je vais a merville si tu veux


Je travaille le samedi matin et je n'est pas encore de license je la prend en septembre.
Mais plus tard avec plaisir.
Si tu a un fb tu peut m'ajouté et me prevenir sa serais cool xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 18 Aug 17 à 23:15
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Moi je suis de Lille et je reprends la.licence en septembre aussi. On sera au moins 3 déjà wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 19 Aug 17 à 00:18
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



La semaine prochaine par contre si quelqu’un est chaud pour comines je serais ok wink.gif
Vous aller faire de l'entrainement sur loon ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 19 Aug 17 à 09:08
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Citation (gaetancop @ 18 Aug 17 à 23:22 ) *
demain je vais a merville si tu veux


Je viens de trouver ta page You tube wink.gif
Je ne me rappeler pas avoir mis la vidéo mais je viens de la retrouver xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 19 Aug 17 à 09:22
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



vu ton niveau, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des pilotes à accrocher !

Je vais peut etre voir mercredi pour faire une sortie à avesnes avec un pote qui n'a pas de licence
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 19 Aug 17 à 09:26
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Citation (gaetancop @ 19 Aug 17 à 10:22 ) *
vu ton niveau, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des pilotes à accrocher !

Je vais peut etre voir mercredi pour faire une sortie à avesnes avec un pote qui n'a pas de licence


Les joie du contrôle technique xblushing.gif Je taf du lundi au vendredi a 9h a 18h et le samedi matin jusqu'à midi xwhistling.gif
Donc en général si je roule sa sera le samedi après midi ou le dimanche unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 20 Aug 17 à 17:56
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (charle-du-59 @ 19 Aug 17 à 10:26 ) *
Citation (gaetancop @ 19 Aug 17 à 10:22 ) *
vu ton niveau, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des pilotes à accrocher !

Je vais peut etre voir mercredi pour faire une sortie à avesnes avec un pote qui n'a pas de licence


Les joie du contrôle technique xblushing.gif Je taf du lundi au vendredi a 9h a 18h et le samedi matin jusqu'à midi xwhistling.gif
Donc en général si je roule sa sera le samedi après midi ou le dimanche unsure.gif



J'ai roulé un peu seul aussi au début, faut être motivé, surtout pour s'y rendre...apres ben tu roules, voir même plus sur une journée que quand tu es en groupe!
le truc qui le faisait bien c'est que je faisais l'ouverture et arrivé le début d'aprem j'étais rincé et j'avais fini ma journée laugh.gif


C'est vrai que seul tu ne perds pas de temps, tu sautes dans les bottes et tu démarres, personne a qui mettre une olive quand il enfile son pantalon ou une autre avec qui raconter des conneries laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 20 Aug 17 à 19:29
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (cintiq @ 20 Aug 17 à 18:56 ) *
J'ai roulé un peu seul aussi au début, faut être motivé, surtout pour s'y rendre...apres ben tu roules, voir même plus sur une journée que quand tu es en groupe!
le truc qui le faisait bien c'est que je faisais l'ouverture et arrivé le début d'aprem j'étais rincé et j'avais fini ma journée laugh.gif

C'est vrai que seul tu ne perds pas de temps, tu sautes dans les bottes et tu démarres, personne a qui mettre une olive quand il enfile son pantalon ou une autre avec qui raconter des conneries laugh.gif

et t'avais pas smach ty au moins quand t'étais seul ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 25 Aug 17 à 20:15
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (gaetancop @ 20 Aug 17 à 20:29 ) *
Citation (cintiq @ 20 Aug 17 à 18:56 ) *
J'ai roulé un peu seul aussi au début, faut être motivé, surtout pour s'y rendre...apres ben tu roules, voir même plus sur une journée que quand tu es en groupe!
le truc qui le faisait bien c'est que je faisais l'ouverture et arrivé le début d'aprem j'étais rincé et j'avais fini ma journée laugh.gif

C'est vrai que seul tu ne perds pas de temps, tu sautes dans les bottes et tu démarres, personne a qui mettre une olive quand il enfile son pantalon ou une autre avec qui raconter des conneries laugh.gif

et t'avais pas smach ty au moins quand t'étais seul ...


AH AH je suis nécessaire à son bonheur maintenant, il veut son boulet laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 25 Aug 17 à 22:54
Message #15


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 26 Aug 17 à 19:17
Message #16


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Et pis Smach Ty a découvert les doux plaisirs grâce Cintip.... xwhistling.gif ... enfin de la mécanique, du coup il roule orange maintenant laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 21:17