mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
problème de frein avant
FURY MX
posté 7 Sep 17 à 22:35
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Bonjour , excuser moi de faire un poste qui a été des dizaines de fois mais la je crois que j'ai pas trop le choix parceque j'ai torcher un paquet de sujet traitant de la même chose

voila mon frein avant ne freine pas comme il se doit , avec 2 doigts j'arrive a remener le levier a 2-3 cm de la poignée de gaz ...( garde du levier au max !)

même après de multiple purge avec du DOT 4 de chez castrol si sa a son importance

le liquide de frein qui sort a l'étrier est propre

j'ai remplacer le piston est ses joints ainsi que le ressort , la rondelle , le circlips , et le cache poussière

ne constatant que très peu de différence j'ai continuer de purger et j'ai remonter quelque bubulle mais le levier est toujours aussi souple

du coup j'ai attacher mon levier a ma poigner de gaz avec un rislant le tout bien serrer pendant environ 6 heures mais toujours aucune différence

pour récapituler :

- liquide neuf
-piston ainsi que ces composant neuf



j'ai mes plaquettes qui sont bien morte , je vais les remplacer elle devrait arriver dans une semaine

j'ai purger le système avec la garde du levier régler au plus près et au plus loin


vous penser que ces quoi qui pose le problème ?

parceque la a part la durite d'HS je vois pas grand chose , une prise d'air quelque part ces possibles ?? ou il faut que je continu de purger ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 7 Sep 17 à 22:45
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



T'as laissé avec un riselant et le bocal ouvert?
Regarde ta durite si elle gonfle pas par hasard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tigrou57
posté 7 Sep 17 à 22:48
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 23-May 17
Membre no 18582



Salut,

je dirai que tu devrai,essayer une purge inversé (du bas vers le haut en poussant avec une grosse seringue de pharmacie ).il doit y,avoir une bulle qui passe pas dans le coude ...

Sur à 99%

deja eu le cas sur une dirt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 7 Sep 17 à 22:52
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Tigrou57 @ 7 Sep 17 à 23:48 ) *
Salut,

je dirai que tu devrai,essayer une purge inversé (du bas vers le haut en poussant avec une grosse seringue de pharmacie ).il doit y,avoir une bulle qui passe pas dans le coude ...

Sur à 99%

deja eu le cas sur une dirt


ouai sa aussi faut que j'essayer parceque la j'ai carrèment envie de vider tout le circuit est recommencer , comme je hais ces purge de frein mad.gif , tu sais ou on peut trouver une seringue de pharmacie ? j'imagine que la réponse est dans ma question mais j'ai pas envie d'être comme un blaireau devant le vendeur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 7 Sep 17 à 23:02
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Kiksystem @ 7 Sep 17 à 23:45 ) *
T'as laissé avec un riselant et le bocal ouvert?
Regarde ta durite si elle gonfle pas par hasard


exact bocal ouvert et sans la membrane en caoutchouc j'ai remis un rislan autour de la poignée je verrais le résultat demain matin malgrés que je suis persuadé que sa servira a rien mais bon

il me semble que j'avais vu un post ou Maxx disait que les durites d'origine gonfle légérement mais je n'ai pas détecter de gonflement sur la mienne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 8 Sep 17 à 07:43
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Moi j'ai vu la différence avec les durites aviation c'est le jour et la nuit! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 8 Sep 17 à 08:13
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



1ere chose à faire, si tes plaquettes sont HS, serait de les changer et ensuite refaire ta purge ce qui facilitera la purge car moins de volume de liquide
à injecter.

Si ça reste mou, tu as encore certainement des bulles d'air vu que tu as changé les différents composants. C'est long à faire quand tu remontes un kit
d'entretien. Je me suis fais chi** sur une Yam d'un copain y a pas très longtemps. Il faut actionner le levier de frein plusieurs fois d'affiler rapidement avant de desserrer et resserrer la vis de purge et répéter pas mal de fois l'opération.

Le coup de la durite qui gonfle ... mouais, j'ai un doute car tu devrais malgré tout ressentir en début de course une pression dans le levier et celle-ci
diminuer plus tu vas serrer le levier.

Vérifie que tu n'as aucune fuite aux banjos ou la vis de purge.

bon courage mais attend de remonter tes plaquettes neuves avant tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 8 Sep 17 à 11:12
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (lo² @ 8 Sep 17 à 09:13 ) *
1ere chose à faire, si tes plaquettes sont HS, serait de les changer et ensuite refaire ta purge ce qui facilitera la purge car moins de volume de liquide
à injecter.

Si ça reste mou, tu as encore certainement des bulles d'air vu que tu as changé les différents composants. C'est long à faire quand tu remontes un kit
d'entretien. Je me suis fais chi** sur une Yam d'un copain y a pas très longtemps. Il faut actionner le levier de frein plusieurs fois d'affiler rapidement avant de desserrer et resserrer la vis de purge et répéter pas mal de fois l'opération.

Le coup de la durite qui gonfle ... mouais, j'ai un doute car tu devrais malgré tout ressentir en début de course une pression dans le levier et celle-ci
diminuer plus tu vas serrer le levier.

Vérifie que tu n'as aucune fuite aux banjos ou la vis de purge.

bon courage mais attend de remonter tes plaquettes neuves avant tout.


les plaquettes ces prévues elles devraient arriver la semaine prochaine normalement wink.gif

j'appliquer bien cette méthode pour purger


mon levier n'a pas de resistance sur 3-4 cm et seulement après je sent de la pression puis a partir de la avec 2 doigts j'arrive a mettre le levier casiment en butée contre la poignée de gaz , donc je peut pas trop dire si la durites gonfle mais je n'ai rien détecter de particulier a se niveau

aucune fuite sur toute la durite , aucune fuite au raccord que se soit au MC ou a l'étrier et les vis sont bien serrer

avant de faire quoi que soit je vais changer les plaquettes comme tu dit

et je vais faire une vidéo pour bien illustrer


https://www.youtube.com/watch?v=LmXfauGOn-s...eature=youtu.be
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vieri211
posté 11 Sep 17 à 19:47
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 3-November 10
Lieu : 21000 dijon
Membre no 11803



moi perso j avais aussi un probleme de freinage j ai fait les meme chose que toi et rien non plus du coup j ai degraisser mon disque a l acetone et j ai acheter un systeme de purge avec compresseur a 20 euros sur ebay et la magie c est le top ce systeme
pourtant je purgeais déjà par le bas avec un seringue mais avec ca la poigner est dur directe.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
vieri211
posté 11 Sep 17 à 19:49
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 360
Inscrit : 3-November 10
Lieu : 21000 dijon
Membre no 11803



et peut etre changer des joints dans le bocal parce que c est bizarre d avoir du mou des le debut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 11 Sep 17 à 23:30
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (vieri211 @ 11 Sep 17 à 20:49 ) *
et peut etre changer des joints dans le bocal parce que c est bizarre d avoir du mou des le debut


le piston - les joints - le ressort - la rondelle - le circlips et le cache poussière sont neuf justement

je vais faire comme prévue , changement de plaquette et a partir de la je vais voir se qui se passe puis en fonction de sa je ferrais se qui est a faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 13 Sep 17 à 18:23
Message #12


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Si ta purge est bonne ça vient très certainement de ta durite.
Pour tester l'eventuellement problème d'epaisseur de durite, tu peux ajouter une calle en feraille entre ton piston et ta plaquette pour simuler une course plus faible du piston (perso je n'y crois pas)

Pour la purge, tu mets un tuyau et une seringue fermé(au moins 50ml) sans liquide à ton purgeur. Tu fais monter ton tuyau et ta seringue en l'atachant à ton guidon.(ton tuyau ne dois pas aller vers le bas). Tu ouvres ton bocal et enlèvse ta membrane puis desseres légèrement ton purgeur pour toujours avoir une petite résistance dans le levier. Et tu pompes sur le Levier et rempli en boucle jusqu'à ce tu ne vois plus de bulle dans le tuyau. Si ton liquide fait des va et vien dans le tuyau ce n'est pas bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 13 Sep 17 à 19:52
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 13 Sep 17 à 19:23 ) *
Si ta purge est bonne ça vient très certainement de ta durite.
Pour tester l'eventuellement problème d'epaisseur de durite, tu peux ajouter une calle en feraille entre ton piston et ta plaquette pour simuler une course plus faible du piston (perso je n'y crois pas)

Pour la purge, tu mets un tuyau et une seringue fermé(au moins 50ml) sans liquide à ton purgeur. Tu fais monter ton tuyau et ta seringue en l'atachant à ton guidon.(ton tuyau ne dois pas aller vers le bas). Tu ouvres ton bocal et enlèvse ta membrane puis desseres légèrement ton purgeur pour toujours avoir une petite résistance dans le levier. Et tu pompes sur le Levier et rempli en boucle jusqu'à ce tu ne vois plus de bulle dans le tuyau. Si ton liquide fait des va et vien dans le tuyau ce n'est pas bon.


j'ai eu mes plaquettes neuve aujourd'hui je vais les monter se week end


d'accord mais si je dévisse ma vis de purge même légérement le liquide va être pousser dans le tuyau au moment que je vais appuyer sur le levier mais quand je vais le relacher le liquide va être aspirer dans l'étrier non ? a moin qu'il faut que je tire sur la seringue pour aspirer l'air qui est dans le tuyau pour que le liquide ne soit pas aspirer par l'étrier ( faire une dépression dans la durite entre l'étrier et la seringue) , ces sa ?


et si je pousse directement le liquide avec une seringue par l'étrier , sa je sais que sa marche mais si je faisais l'inverse ces a dire aspirer le liquide avec la seringue et remettre du liquide dans le MC a chaque fois , sa fonctionne aussi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 13 Sep 17 à 20:43
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Bon après avoir tout lu (même si c'était long ^^ ) personne ne parle du maître cylindre au niveau de ton bocal.

Dedans y'a un piston, un cahoutchou et ça peux fuir / aspirer de l'air.
Commence par démonter celui ci.

Ensuite, si tout va bien, tu remplis par le bas.

Si tu es en IDF, je dispose d'une 20aine de ces seringues en grosse contenance. Jpeu t'en filer

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 13 Sep 17 à 21:50
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Ens @ 13 Sep 17 à 21:43 ) *
Bon après avoir tout lu (même si c'était long ^^ ) personne ne parle du maître cylindre au niveau de ton bocal.

Dedans y'a un piston, un cahoutchou et ça peux fuir / aspirer de l'air.
Commence par démonter celui ci.

Ensuite, si tout va bien, tu remplis par le bas.

Si tu es en IDF, je dispose d'une 20aine de ces seringues en grosse contenance. Jpeu t'en filer



pour vous ces quoi le bocal ? parceque pour moi ces le maitre cylindre , justement j'ai déja changer le piston est les joints de ce dernier je l'ai même déja dit xwhistling.gif est il n'y a pas de fuite

sa aurait été sympa de ta part mais je suis loin de l'IDL demain je vais dans une zone commercial , j'irais voir chez casto si il ont pas de seringue

donc je vais monter mais plaquette neuve (goldfren) et si le problème persiste je viderais complétement le circuit et repurgerais par le bas ou je verrais bien comment que je ferais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 14 Sep 17 à 10:19
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



En pharmacie tu la trouvera ta seringue laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 14 Sep 17 à 11:53
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (luddoy @ 14 Sep 17 à 11:19 ) *
En pharmacie tu la trouvera ta seringue laugh.gif


ces se que j'ai dit a mes parents mais ils me croyaient pas laugh.gif , en meme temps demander sa a ses parents sa peut paraitre suspect ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 15 Sep 17 à 10:48
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (FURY MX @ 14 Sep 17 à 12:53 ) *
Citation (luddoy @ 14 Sep 17 à 11:19 ) *
En pharmacie tu la trouvera ta seringue laugh.gif


ces se que j'ai dit a mes parents mais ils me croyaient pas laugh.gif , en meme temps demander sa a ses parents sa peut paraitre suspect ph34r.gif

En même temps se shooter avec une seringue de 50ml ça risque de cputer très cher... Autant sauter du toi d'un immeuble, ça reviendra au même et moins cher lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 15 Sep 17 à 14:57
Message #19


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 15 Sep 17 à 11:48 ) *
Citation (FURY MX @ 14 Sep 17 à 12:53 ) *
Citation (luddoy @ 14 Sep 17 à 11:19 ) *
En pharmacie tu la trouvera ta seringue laugh.gif


ces se que j'ai dit a mes parents mais ils me croyaient pas laugh.gif , en meme temps demander sa a ses parents sa peut paraitre suspect ph34r.gif

En même temps se shooter avec une seringue de 50ml ça risque de cputer très cher... Autant sauter du toi d'un immeuble, ça reviendra au même et moins cher lol


ces clair est la au moin ces une dose unique laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 23 Sep 17 à 11:47
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



bon alors j'ai des nouvelles est pas des bonnes

j'ai la vis qui tien mes plaquettes qui est morte , grippé , empreinte hs , bref ces impossible a percer sans défoncer le filet et il n'y a pas assez de matière pour retarauder

donc a moin que l'extracteur de vis fonctionne ( ce qui m'etonerais) il faut que je change l'étrier par un occasion , j'envisage de le changer car y'en qui sont pas cher ( 40$ sur ebay US ) puis de mettre une durite neuve inox et évidement de mettre mes plaquette neuve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 24 Sep 17 à 08:27
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



pour augmenter tes chance de sortir ta visse voici quelques astuces :
-tu met régulièrement du dégripant sur la vis pendant 24-48h
-tu chauffes bien la zone au décapeur plusieurs fois pendant cette période
-tu fais refroidir en metant du dégripant sur la visse
-tu peu aussi taper quelques coup sur la visse à l'aide d'un chasse goupille

le tout en noyant mettant du dégripant en attendant que tu ai ton extracteur..

sinon tu n'est pas obligé de tarauder plus gros. Si tu arrive à percer dans la visse, tu peux en enlever le maximum puis une partie au dremel (sans taper dans le filetage actuel) puis passer un coup de taraud à la taille actuel.²
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 6 Oct 17 à 12:58
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Autre solution:
- Tu tape sur la vis avec ta clé (ou ta douille) pour la choquer et débloquer un peu le filetage.
- Tu mets de la pâte à roder sur ta clé (ou dans ta douille) et tu dévisse en appuyant bien sur la vis pour pas que ça ripe.

Sinon, tu as des outils spéciaux pour les têtes de vis foirées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 6 Oct 17 à 15:39
Message #23


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Merci bien pour vos conseilles mais l'emprute est vraiment arrondi , bref ces mort , j'ai commander un nouveau étrier d'occas au états-unis vendu avec sa patte de déport des plaquette en bonne état , l'étrier parait neuf et aussi une nouvelle durite sa devrait arriver dans 10-15 jours

la durite : https://www.motoblouz.com/vente-kit-durite-...vant-48715.html


l'étrier en question :


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 15 Oct 17 à 12:03
Message #24


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Bonjour


hier j'ai reçu mon étrier et ma durite j'ai donc monter tous sa puis purge purge purge puis d'un coup paf sa freine ! xthumbup.gif j'ai ensuite laisser le maitre cylindre ouvert toute la nuit avec le levier actionner pour être sur qu'il n'y ait plus d'air et se matin lorsque je vais controler si sa freine et ces encore mieux qu'avant xthumbup.gif

mais je cris pas victoire avant d'avoir essayer en condition réel en tous cas merci de votre aide et de vos conseils xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 16 Oct 17 à 09:40
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Même avec une emprunt arrondie, ça peut sortir avec le tourne à gauche. un petit coup de perceuse et hop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 16 Oct 17 à 11:01
Message #26


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (smachty @ 16 Oct 17 à 10:40 ) *
Même avec une emprunt arrondie, ça peut sortir avec le tourne à gauche. un petit coup de perceuse et hop



peut etre mais vu le prix d'un kit de qualiter pour le faire , l'etrier m'est revenu moin cher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 16 Oct 17 à 11:40
Message #27


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Ah okay je savais pas que c'était si cher, j'avais acheté un kit chez leroy merluche (surement pourris) il m'a sauvé pas mal de fois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 16 Oct 17 à 11:57
Message #28


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (smachty @ 16 Oct 17 à 12:40 ) *
Ah okay je savais pas que c'était si cher, j'avais acheté un kit chez leroy merluche (surement pourris) il m'a sauvé pas mal de fois

+1 le mien n'a pas l'air top top qualité, mais il a déjà fait le job smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 17 Oct 17 à 12:02
Message #29


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



sur une vis qui a juste l'empreinte de morte sa doit fonctionner mais si en plus elle super gripée j'y crois pas trop a moin d'avoir vraiment du haut de gamme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 17 Oct 17 à 13:10
Message #30


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



T'as essayé de chauffer au décapeur thermique ?
Puis "retapoter" au marteau (pas au maillet) pour dé-souder l'oxydation, et dévisser... (tourne à gauche si besoin)

Par exemple, je viens de faire les freins sur ma voiture. Impossible de dé-serrer les vis des étriers avec une clé + rallonge de 20 cm + dégrippant...
En chauffant 30 sec. au décapeur, impeccable wink.gif
(fait quand même gaffe à ce qu'il y a autour, genre les durites...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 23:38