mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Retour d'experience préparation MRP
ChrisMGK
posté 26 Sep 13 à 09:33
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Bonjour

Petit retour d’expérience sur la préparation de mes suspensions par Maxx Racing.
Je suis débutant, c’est la première année où je roule sur circuit, sur des terrains plutôt secs et rocailleux.

Après avoir pris de plus en plus confiance en moi et en ma moto, je commence à me surprendre à passer quelques petites tables, et mettre de plus en plus de gaz en retardant mes freinages, mais en luttant toujours un peu contre la moto, avec l’arrière qui rebondit dans tous les sens, que ce soit au freinage ou en ligne droite un peu défoncée, mais également avec l’avant qui glisse parfois en virage à plat, sans parler des avants bras comme des bouts de bois au bout de 2 ou 3 tours…

Un peu avant la pause estivale (trop chaud pour rouler par chez nous, quand les terrains ne sont pas tout simplement fermés par arrêté préfectoral pour risque d’incendie) Maxx a juste touché les réglages de mes suspensions, et j’ai trouvé un mieux immédiat. Après avoir observé le comportement de la moto, surtout sa tendance à partir sur l’avant sur les sauts, il me dit alors « ton amortisseur doit être vide ».

Je devait de toute façon refaire une vidange de la fourche mais également de l’amortisseur, je compare les prix avec une préparation, et après tout ce que j’ai pu entendre de bien, je décide de franchir le cap. J’avais peur de ne pas voir la différence, étant débutant, mais dimanche dernier j’ai pu essayer tout ça…

Premiers tours de terrain, nouvelles bottes, 3 mois sans rouler, tout me semble nouveau j’ai perdu mes repères, je m’arrête au camion et balance un « c’est cool ils ont refait le terrain c’est un billard », et là, le fils à Maxx qui arrive et qui me sort « Raaah il est défoncé le terrain »… Je retourne rouler pour confirmer tout ça, et en effet, trous, cailloux, ornières creusées, je me surprend à mettre plein gaz tout le long des lignes droites, l’arrière de la moto ne bronche pas, reste en ligne, et plaqué au sol. Je pousse le vice à passer exprès dans les portions les plus défoncés, et pareil, un rail…

Au niveau des avants bras, aucunes douleurs, aucun effet de bras béton, juste un peu mal a un poignet mais du au fait que ça fait depuis juin que je n’avais pas roulé…

Sur la fin de la journée avec la fatigue, j’ai faillit me mettre par terre par deux fois sur le même tour, dans un virage en montée, et par deux fois l’arrière qui s’écrase, reprend le grip, et me remet droit sans me catapulter comme avant (coup de raquette)

Pour résumer, FABULEUX ! Le meilleur investissement que j’ai pu faire sur ma moto !
Oubliez les lignes d’échappement, les culasses, les boites à clapets et autre… C’est IMPRESSIONNANT la différence de comportement de la moto, c’est comme si c’était une autre ! Je me suis surpris à tenir des mecs sur la grande ligne droite du terrain alors qu’avant je me mettais sur le coté pour laisser passer car à chaque fois que je poussais trop je me mettais à guidonner ou à avoir l’arrière qui tapait de tous les cotés.

Comme j’ai pu me dire à deux fois dans le casque quand j’ai pu rattraper la moto, quand j’ai pu rouler beaucoup plus longtemps qu’avant, quand je me suis levé le lendemain pour aller bosser et que je n’avais quasi pas de courbatures, et de la part de l’YZ , MERCI MAXX !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 26 Sep 13 à 09:58
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Pour résumer, FABULEUX ! Le meilleur investissement que j’ai pu faire sur ma moto !
Oubliez les lignes d’échappement, les culasses, les boites à clapets et autre… C’est IMPRESSIONNANT

c est exactement ca xthumbup.gif
primordial
les suspatte
apres le budget entretien ou refection
et en dernier tout dernier les belle pieces anodisé ...la deco ..
( et cela dit au passage AUCUN MECONTENTEMENT SUR MAXX )
vraiment hate que ma main aille mieux pour tester comme il faut ma mienne rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 26 Sep 13 à 10:01
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



slt est merci pour ton retour !!!!!!!!!!!!!!!! sa va aidez des grand méfient comme moi !!! à vrai dire j'ai plus ou moins les meme simptome , sauf que moi l'arriére encore un poil stable c'est surtout l'avant qui me fait defaut !!!!! j'ai juste une appréhension au niveaux du prix car ma béte est booster niveaux moteur est moi je suis un grand garcon d'un métre 91 pour 95 kg ( 103kg equipement compris )est je crais de devoir changer les ressort !!!??? si maxxx tu passe par ici ........ils ne te manque pas grand chose pour me faire craquée biggrin.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 26 Sep 13 à 10:05
Message #4


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



a mon avis tu a bien les ressorts a changer
et si tu peu aussi tu peu y mettre les kit spy cache poussiere skf (le must )
mais niveau confiance tu peu parcourir le fofo tu trouvera que du positif sur Maxx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 26 Sep 13 à 10:13
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



je m'en doute bien !!! est ce n'est pas maxxx qui me fait peur .........c'est les préparateur en générale!!! en fait le soucis est que je crains du résultat est d'etre contrain de vendre ma belle après la prépa car je ne sait pas si la prépa va me permettre de dompter la béte !!! ( enfin tu me dira si je change je part sur 125 rm est ce sont les meme suspate que le 250 !!!!) après je le cache pas ...il y a aussi le fait que sur son cite ......je n'y comprend rien au forfait !!! est donc pas de fourchette de prix!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 26 Sep 13 à 10:23
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (mamouth 250 k6 @ 26 Sep 13 à 11:13 ) *
je m'en doute bien !!! est ce n'est pas maxxx qui me fait peur .........c'est les préparateur en générale!!! en fait le soucis est que je crains du résultat est d'etre contrain de vendre ma belle après la prépa car je ne sait pas si la prépa va me permettre de dompter la béte !!! ( enfin tu me dira si je change je part sur 125 rm est ce sont les meme suspate que le 250 !!!!) après je le cache pas ...il y a aussi le fait que sur son cite ......je n'y comprend rien au forfait !!! est donc pas de fourchette de prix!!!


Remplacement ressorts + modification des settings interne comp./détente + huile 370 euro

Remplacement ressort + modification des settings interne comp./détente + huile + recharge Azote 280 euro
650 euro prepa plus ressort a ton poids wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Sep 13 à 13:49
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Merci Chris et merci aussi à ton YZounette wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Sep 13 à 13:54
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ah bon, je croyais que mon site était très explicite et compréhensible au niveau des préparations et des prix blink.gif
j'ai du me tromper, xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romain_78955
posté 26 Sep 13 à 16:13
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 704
Inscrit : 28-September 09
Membre no 9472



Citation (Maxx @ 26 Sep 13 à 14:54 ) *
Ah bon, je croyais que mon site était très explicite et compréhensible au niveau des préparations et des prix blink.gif
j'ai du me tromper, xwhistling.gif



mdrrr pourtant je crois qu'on peut pas faire plus simple ..

ta le prix en face de chaque ligne ^^

moi j'attends les miennes smile.gif))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yamafia
posté 26 Sep 13 à 16:26
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 28-October 10
Lieu : la jungle
Membre no 11766



et oui c que du bonheur quand tes suspensions sont passees dans les mains de notre max....... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 26 Sep 13 à 18:56
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Citation (Maxx @ 26 Sep 13 à 14:49 ) *
Merci Chris et merci aussi à ton YZounette wink.gif



Mais de rien

Tout bon travail mérite d'être salué !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 26 Sep 13 à 19:38
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



c'est pas ce que j'ai voulu dire !!!! je ne savait pas quel type de prepa je devez effectuez est donc pas la possibilité pour moi de mettre un prix sur tout sa !!!!!!maintenan c'est clair smile.gif dsl maxxx wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Sep 13 à 00:25
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



bein c'est simple.
il suffit de me contacter (comme tout le monde le fait) pour savoir wink.gif

les prix sont là pour donner une idée au visiteur du site et pour qu'il puisse (s'il en éprouve le besoins) comparer avec les autres , je ne fais pas les prix à la tête du client tout est clair.
Après il y a des évolutions plus poussées, mais ça c'est uniquement sur la demande du pilote, je n'ai pas mis les tarifs mais dès que j'ai un peu de temps il faut que je refasse le site, enfin la mise à jour avec les nouveaux tarifs, car les fournitures augmentes et je n'ai pas changer mes prix depuis le début.

Et une nouvelle fois, MERCI Chris pour ta confiance (ainsi qu'à tout les autres pilotes qui on fait appel à mes services) Bienvenue dans la famille des pilotes Maxx Racing Performances wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 27 Sep 13 à 01:00
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



ok ca roule !!! je prévoit ca pour novembre wink.gif , car ca reste une somme qui pour certaine personne demande d'économiser un peu plus !!!!!! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 27 Sep 13 à 06:34
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Mais qué lèche-cul ce Chris!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, oui effectivement son YZ est méconnaissable, une machine stable qui permet de rouler efficacement et en sécurité c'est à dire sans guidonner ni talonner.
Pour en revenir à Maxx, nous dans le sud on a de la chance d'avoir un mec pareil: passionné, agréable, toujours à l'écoute, toujours présent, toujours plein de bon conseil, et sans demander la pièce le gars il est juste passionnė et a toujours plaisir à rendre service et franchement ce comportement en dit long sur les qualités du mec.
Toujours un plaisir de rouler avec toi Maxx.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 27 Sep 13 à 11:37
Message #16


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Citation (Maxx @ 27 Sep 13 à 00:25 ) *
... je n'ai pas mis les tarifs mais dès que j'ai un peu de temps il faut que je refasse le site, enfin la mise à jour avec les nouveaux tarifs, car les fournitures augmentes et je n'ai pas changer mes prix depuis le début...


Remplace le sunny Delight par de l'oasis, c'est moins cher biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 27 Sep 13 à 12:39
Message #17


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



+1, tout est dit sur le travail de notre maître Jedï suspendu !!! wink.gif

Pour ma part sur 250 YZ 2013 :
=> Les roues sont scotchées au sol : la moto est dans un rail ! Je (re)prends confiance dans les virages grace à l'avant qui ne glisse pas. Et ça tracte tout le temps, même dans les nids de poule en sortie de virage grace à l'arrière qui reste en ligne et n'éjecte pas ...
=> Réactions de la moto équilibrées et saines : absence de guidonnage, pas de coup de raquette. C'est surprenant au début, car il n'y a pas plus les réactions parasites auxquelles je m'étais habituées xwhistling.gif laugh.gif
=> Disponibilité et Suivi de la préparation : Au 2e roulage, le comportement de ma moto s'est progressivement dégradé huh.gif (sensation de tallonnage, déséquilibre entre l'avant et l'arrière). Nous avons échangé pour diagnostiquer rapidement le problème, qui pour le coup était de ma faute (précontrainte desserée de 4 tours car je n'ai pas serré le contre-écrou au chasse-goupille/marteau blink.gif). Ca pour dire que Maxx reste disponible après la préparation et assure super bien le suivi wink.gif


Comme le dises Chris et Thomas, plus qu'un pro, c'est un vrai passionné xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Sep 13 à 13:46
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ma plus grande satisfaction est le bonheur des pilotes qui me font confiance. Y'en a d'autres ils font passer le tiroir caisse avant le reste et le plus souvent se moquent de leur clients.

Vous avez du remarquer que j'emploi quasiment jamais le mots "client" quand je parle de ceux qui on fait appel à mes services, mais plutôt le mots "pilote"

Ensuite mes prix sont justifiés déjà par le temps que j'y passe, même si je ne compte vraiment pas dutout mes heures et le véritable temps que je passe dessus chanque suspension, mais le plus gros du prix c'est les fournitures, pièces ... car je n'utilise QUE du matos de qualité et que j'ai validé, exit les clapets de setting de chez Bud Racing ou autre marque made in ??? j'en avait acheter une fois pour me dépanner dans l'urgence, au final je ne les aient pas montés car de mauvaise qualité avec de la rouille dessus, je prefèrre faire patienter le pilote plutôt que de lui renvoyer des suspensions avec de la pièce de merde. Par exemple j'ai essayer chez Bud les boitiers joint d'amortisseur, et bien là aussi je n'en monterais plus, ce n'est pas solide. Il y a d'autre sproduits bien chez eux mais dans ces deux cas bein !!!!
Pareil pour l'huile, je n'utilise que de la Kayaba ,les autres piècesetc... par ex les clapets Kayaba certes plus chers, 32 € le sachet de 10 contre 3 € le sachet de 10 chez les autres, c'est mon choix et mes pilotes n'ont rien à redire sur mon travail.

donc ça me fait bien rigoler quand je vois des pubs à 300 € fourche + amorto, comment font ils ?
que l'on ne me dise pas que c'est de la pièce d'origine, de l'huile de qualité et du travail, beaucoup de travail.

enfin bref !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 27 Sep 13 à 14:04
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



TU PAYES C'QUE T'AS!!!!!!! le problème est là! Les 3/4 des gens que ce soit pour des amortos ou une salade regardent avant tout le prix or ce n'est pas le prix qu'on achète!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 27 Sep 13 à 16:07
Message #20


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (thomas83 @ 27 Sep 13 à 15:04 ) *
TU PAYES C'QUE T'AS!!!!!!! le problème est là! Les 3/4 des gens que ce soit pour des amortos ou une salade regardent avant tout le prix or ce n'est pas le prix qu'on achète!


ou plutot tu en a pour le prix que tu paye
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 27 Sep 13 à 23:16
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



ca a le merite d'etre rassurant !!!!!!!! rolleyes.gif c'est vrais que j'ai constater un écart de prix par rapport a certain concurant ! mais ca a tout l'air d'etre justifier xwhistling.gif j'ai un amortisseur soit disant préparé par hacking racing est j'en doute très fort !!!! j'ai testé un 125 rm stock est je mis sens beaucoup mieu IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif enfin bref plus de doute pour moi wink.gif ya plus qu'a patienter un peu dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 28 Sep 13 à 06:43
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Citation (mamouth 250 k6 @ 28 Sep 13 à 00:16 ) *
ca a le merite d'etre rassurant !!!!!!!! rolleyes.gif c'est vrais que j'ai constater un écart de prix par rapport a certain concurant ! mais ca a tout l'air d'etre justifier xwhistling.gif j'ai un amortisseur soit disant préparé par hacking racing est j'en doute très fort !!!! j'ai testé un 125 rm stock est je mis sens beaucoup mieu IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif enfin bref plus de doute pour moi wink.gif ya plus qu'a patienter un peu dry.gif



Tu parles bien sur d'un amortisseur que tu as fais préparer toi par hacking racing par rapport à ton poids et à ton utilisation ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 28 Sep 13 à 07:44
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



non! acheter d'occaz avec la facture de prépa ( d'ailleur faudrait que je la retrouve pour annoncé le tarif...) le mec avait a 5kg prés le meme gabarit que moi ! après il ce peut aussi que ca soit de la flute xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif mais le ressort n'est pas le meme que l'origine ,il ya le sticker que ta quand tu fait la prépa .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Apr 16 à 08:03
Message #24


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



y'en a qui mettent leurs stickers sans faire de préparation, donc ce n'est pas parcequ'il y en a un que c'est forcément préparer.

C'est comme y'en a qui mettent une cannette de redbull ou de monster autour de la bonbone (chose qu'il ne faut absolument pas faire car il faut qu'un amorto refroidisse facilement) et ce n'est pas pour ça qu'il y a de l'energy drink à l'interieur tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 15 Apr 16 à 08:08
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Wooooooooowww maxx 2013 le post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Apr 16 à 08:14
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ah ouai quand même, j'avais pas vu la date de sa question IMSTP6.gif

bon bein "vieux motard que jamais" comme on dit tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Apr 16 à 08:16
Message #27


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



j'ai les liens direct en marque page, j'ai juste cliquer pour voir s'il y avait de la news dessus, pas vu les dates.

oh et puis y'à pas mort d'homme tongue.gif on va pas chier une pendule pour si peu xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 15 Apr 16 à 08:22
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Y vieilli notre Maxx y vieilli ohmy.gif
Heureusement qu'il prépare plus vite qu'il répond xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Jul 16 à 15:54
Message #29


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Juste pour vous dire que Maxx Racing Performances ne prend pas de vacances cet été wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 12 Jul 16 à 01:31
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Maxx @ 12 Jul 16 à 00:09 ) *
Juste pour vous dire que Maxx Racing Performances ne prend pas de vacances cet été wink.gif


Salut Maxx
J'ai pensé à toi ce WE sur un décollage en catastrophe, trou en haut de l'appel... j'ai piqué de l'avant + moto en travers. La moto a été très saine à la réception, pas de coup de raquette, pas de retour violent de fourche... J'ai pu rattraper limite limite, mais la prépa a fait le job ! Je m'en sors simplement avec une couille broyée contre la selle xthumbup.gif !
Toujours aussi content de ton travail
A bientot l'artiste
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 15:02