mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Moto pour débuter svp ?, Besoin d'aide pour débuter la moto
Gino59
posté 27 Sep 12 à 02:20
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Bonjour a tous!
Voila j'aimerais Débuter la Moto cross pour mon plaisir et faire quelques courses Pour le plaisir , Je ne vise pas d’être 1er pendant une courses mes pouvoir m’éclater que je sois 1er ou dernier le principal c’est que je m’éclate smile.gif .
Voila j'ai 18 ans En juillet 2013 je fait 1m74 pour 71 Kilo , j'ai pratiquer des sports type que boxe ect.. donc bonne corpulences .
J'aimerais commencer la moto mes j'ai besoin de votre aide , Car j'aimerais en faire pour mon plaisir mes sans me TUER !
C'est pour cela que je vous demande quel est la moto pour débuter car j'aimerais un 125 cc 2 T Mes j'ai entendu parler que c'étais nerveux et plus de risque d'accident et plus physique en 125 2T . C'est pour cela que je vous demande quoi choisir entre un 125cc 2T Ou un 250 4T ou même les 150 SX De chez KTM ? La peur c'est que j'ai peur que 250 Soit vraiment trop puissant Sachant que je n'est jamais fait de Cross , c'est ma passion depuis que je suis Très jeune environ 4 ans mes pour questions de budget sa étais impossible de pratiquer ce sport. Je suis assez fou de moto je n'est pas peur des sensations de ride car j'ai fait pas mal de VTT Descente en Vacances et je me suis vraiment amuser smile.gif Alors je n'imagine même pas en Moto smile.gif Voila j'aimerais aussi s'avoir pour pouvoir rouler entrainement dans des circuits ouvert a la journée on ma parler qu'on devais passer un permis Cross ( CASM ) et il faut aussi une License il me semble .. J'aimerais savoir comment sa ce passe et Savoir les tarifs . Je tien aussi a préciser que au maximum je sortirais la moto les dimanches après midi ( environ 5 heure ) mes pas tout le temps donc environ 1 fois par semaine maxi ! Voila .

Merci beaucoup a tous pour votre réponse . smile.gif


Gino .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 27 Sep 12 à 09:36
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Le 125 deux temps est un très bon choix pour apprendre, ce n 'est pas plus physique qu'un 250 4 temps. ce n 'est pas du tout le mème pilotage, c 'est tout..
De plus, si tu veux apprendre, il te faut un deux temps.
Si tu veux t 'éclater plus que de faire des chronos: il te faut un deux temps.
Si tu n 'as jamais pratiqué donc jamais fais de mécanique : il te faut un deux temps car plus facile niveau entretient, réparations et moins couteuses en pièces et réparations.

Après, chacuns ses gouts..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 27 Sep 12 à 13:54
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Merci vraiment beaucoup pour ta réponse c'est vraiment sympa de ta réponse ! smile.gif
J'ai entendu parler que les 2 T Ce fond rare sur circuit sa poserais un problèmes pour les courses ? un 125 2T Peut très bien être devant une 250 4T ? smile.gif En tout cas encore merci pour c'est info ! smile.gif

Quel moto me conseil tu pour débuter ? KTM 125 SX , 125 YZ ect.. ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh-mx13
posté 27 Sep 12 à 15:37
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 26-June 11
Membre no 13166



Moi je reste dubitatif concerant ta réponse,

Moi j'ai eu un parcours un peu différent, on m'a mis sur une moto à 7ans, puis j'ai arrêté à 9ans, j'ai fait pas mal de quad puis je suis revenue au cross à 21ans

Beh honnetement je pense que le 250 4T c'est le top pour plusieurs raison

Tout d'abord c'est exactement la même puissance qu'un 125 ( à 5cv près )
Deuxiemement tu va moins passé du temps à cherché tes vitesse et plus à roulé ( un 125 tu as une plage d'utilisation qui se situe très haut perché dans les tours, un 250 que tu soit à bas régime ou à milieu régime tu sera toujours dans une bonne plage d'utilisation)

tu aura moins de chance de calé avec un 4T, et dans les montée tu pourra te permettre de te trouvé un rapport trop haut, alors qu'avec un 2T beh faut que tu soit sur le bon rapport mais aussi sur le bon régime ( faut envoyé des coups d'embrayages notamment pour y arrivé)

Après le 2T tu peux arrivé sur les saut en coupant les gaz ( tu aura moins de chance de partir sur l'avant qu'avec un 4T )

Mais y'a le mélange à faire, ect ect

C'est vrai que ce débat confrontera toujours les avis , mais moi , d'après mon expérience, et j'ai eu 2 125 yz je peux te dire que même si tu me donne une 125 et 50 000euro je ne la prend pas, je suis trop bien sur mon 4T

Affaire de gout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 27 Sep 12 à 15:49
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Merci beaucoup pour ta réponse également smile.gif

Donc un 250 4T Est plus facile a piloter qu'un 125 2T ?

La différences de pèche/Vitesse entre le 125 2T Et 250 4T c'est quoi ? Le 125 est nerveux et il a une grosse accélération ? et le 250 a une moins bonne accélération qu'un 125 ? j'aimerais savoir smile.gif

J'aimerais piloter sans chercher de complication comme vous dites avec un 125 il faut gérer le régime ect.. je ne comprend pas vraiment mes bon smile.gif Voila j'aimerais avoir encore vos avis et merci beaucoup smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 27 Sep 12 à 15:52
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Frenchy54 tu a raison niveau entretien un 125 2T Est plus avantageux et moins coûtant donc besoin de réfléchir a tout c'est petit détails qui font quand même beaucoup et demande du temps de réflexion :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 27 Sep 12 à 16:09
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



je te conseille une 125 2t pourquoi pas une 125 yz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 27 Sep 12 à 16:14
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Citation (old mx @ 27 Sep 12 à 17:09 ) *
je te conseille une 125 2t pourquoi pas une 125 yz



Merci beaucoup pour ton conseil également smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 27 Sep 12 à 17:35
Message #9


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Effectivement un 4T est plus simple à piloter, d'où l'intérêt de commencer en 2T ! laugh.gif Le 125, c'est la bonne école. Comme dit Joh, ça pardonne pas les erreurs, il faut toujours être dans les tours et toujours être sur le bon rapport pour aller vite, et c'est comme ça que t'apprends ! Au moins tu ne prends aucune mauvaise habitude, et le jour où tu passeras sur un 4T tu iras 2 fois plus vite car tu auras tous les bons réflex. Et comme dit Joh, c'est moins dangereux sur les sauts quand tu débutes, car tu as beaucoup moins de frein moteur sur un 125 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 27 Sep 12 à 17:44
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Merci BEAUCOUP a toi FMX51 ! smile.gif

Mes pour le moment mon choix par plutôt sur un 250 car je veux rouler pour mon plaisir sans complication je préfère visé l'assurances et la simplicité smile.gif Après je ne compte pas changer de moto j'aimerais la garder de nombreuses années smile.gif Je pourrais belle est bien maîtriser a rouler avec un 250! Au niveau des reflex il faut du temps c'est tout smile.gif Sa évite d'investir une 125 pour débuter tes Réflex en bonne manière et risqué de te planter et après réinvestir dans une 250 sa fait un peut " chier " ! Autant prendre directement les bonne manières en 250 et t'y habituer smile.gif

Merci pour vos super conseils !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 27 Sep 12 à 17:47
Message #11


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Tu fais comme tu veux, mais à t'écouter on dirais qu'un 125 est bon pour se tuer ! IMSTP6.gif Un 125 n'est pas plus dangereux qu'un 250, c'est juste un peu plus technique à piloter. Et le jour où tu maitrise un peu plus, tu peux très bien rester en 125, perso je préfère largement ce style de pilotage. Mais bon ça après ce n'est plus qu'une question de goût...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 27 Sep 12 à 17:55
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Oui c'est vrai que j'ai l'impression a vous entendre que une 125 c'est une machine a tuer aha smile.gif
Je ne c'est pas sérieusement il faudrait un mix des deux 125 et 250 tongue.gif
Sinon sachant que je n'est jamais piloter de moto , l'habitude avec la 125 a toujours être dans les tours et avoir le bon rapports es-que c'est difficiles au début et es-que ça va me prendre du temps avant de vraiment bien maîtriser la moto a chaque vitesse chaque rapports et savoir bien piloter ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 27 Sep 12 à 18:05
Message #13


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
Oui c'est vrai que j'ai l'impression a vous entendre que une 125 c'est une machine a tuer aha smile.gif
Je ne c'est pas sérieusement il faudrait un mix des deux 125 et 250 tongue.gif
Sinon sachant que je n'est jamais piloter de moto , l'habitude avec la 125 a toujours être dans les tours et avoir le bon rapports es-que c'est difficiles au début et es-que ça va me prendre du temps avant de vraiment bien maîtriser la moto a chaque vitesse chaque rapports et savoir bien piloter ?


Si on dit que c'est le mieux pour débuter, c'est que ce n'est pas si terrible que ça ! laugh.gif Quand on dit qu'il faut que tu sois toujours dans les tours, ça ne veut pas dire que si tu te rates tu meurs hein ! IMSTP6.gif C'est juste que sur un 4T tu ne vas pas trop voir la différence, donc tu ne vas pas te corriger. Alors que sur un 125, tu vas sentir que tu perds du temps, donc automatiquement tu vas t'appliquer, ça te force à être plus précis.
T'as pas des copains qui font déjà de la moto ? Le mieux est d'essayer les deux, même sur le plat tu vas sentir la différence de comportement des deux moteurs.

Et puis n'oublie pas que la mécanique est quand même plus simple sur un 2T, si t'y connais pas grand chose c'est pas à négliger quand tu débutes wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 27 Sep 12 à 19:45
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Effectivement j'ai réussi a avoir mon tonton au téléphone ancien pilote il a rouler sur 250 KXF Et 125 CR et il préfère 125 ! Il ma conseiller 125 il ma dis que c'est le top ! Donc sa toujours étais un exemple pour moi quand j’étais jeune je le voyais piloter en compétition et en mécanique il c'est tout faire donc c'est vraiment le top , il ma même dis compte sur moi pour t'apprendre smile.gif

En tout cas MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS ET VOS AVIS ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 27 Sep 12 à 20:34
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (joh-mx13 @ 27 Sep 12 à 16:37 ) *
Moi je reste dubitatif concerant ta réponse,

Moi j'ai eu un parcours un peu différent, on m'a mis sur une moto à 7ans, puis j'ai arrêté à 9ans, j'ai fait pas mal de quad puis je suis revenue au cross à 21ans

Beh honnetement je pense que le 250 4T c'est le top pour plusieurs raison

Tout d'abord c'est exactement la même puissance qu'un 125 ( à 5cv près )
Deuxiemement tu va moins passé du temps à cherché tes vitesse et plus à roulé ( un 125 tu as une plage d'utilisation qui se situe très haut perché dans les tours, un 250 que tu soit à bas régime ou à milieu régime tu sera toujours dans une bonne plage d'utilisation)

tu aura moins de chance de calé avec un 4T, et dans les montée tu pourra te permettre de te trouvé un rapport trop haut, alors qu'avec un 2T beh faut que tu soit sur le bon rapport mais aussi sur le bon régime ( faut envoyé des coups d'embrayages notamment pour y arrivé)

Après le 2T tu peux arrivé sur les saut en coupant les gaz ( tu aura moins de chance de partir sur l'avant qu'avec un 4T )

Mais y'a le mélange à faire, ect ect

C'est vrai que ce débat confrontera toujours les avis , mais moi , d'après mon expérience, et j'ai eu 2 125 yz je peux te dire que même si tu me donne une 125 et 50 000euro je ne la prend pas, je suis trop bien sur mon 4T

Affaire de gout


Je suis d'accord et quand je lis que t'apprends pas à rouler avec un 4 T , je vois pas bien pourquoi..
De toutes façons , quand tu vas voir une course de MX actuellement , c'est combien le pourcentage de 2 T ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 27 Sep 12 à 20:38
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Tout reste une questions de pilotage mon oncle avais une 125 KTM Il avais une 10ene de 125 pour une 50 de 250 il a fini 2 eme quand même wink.gif donc sa reste une questions de pilotage et le principal c'est que tu t’éclate smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh-mx13
posté 27 Sep 12 à 21:35
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 26-June 11
Membre no 13166



Après ça dépend de tout, je connais des personnes qui n'ont jamais fait de moto de leur vie et qui ont commencé sur un 450 RMZ, un autre dans le même cas qui a commencé sur un kx 250, et un autre qui à 20ans roule sur un 85yz

Tout dépend de tes moyens et tes ambitions
Un 125 c'est plus technique que le 250 4T
J'ai le cousin à ma copine qui est sortie de 5ans de Kx125 , maintenant il roule sur un Kxf250 et il est totalement perdu il ne sais plus rien faire et quand il veut faire pareil il se met en vrac
D'autre qui sont passé du 85 au 250 4T et qui sont des avions de chasses sur la piste

le seul truc qui faut vraiment te dire c'est que du moment que tu sais être humble tu peux même prendre un 500CR tu ne te tuera pas
Regarde en moto de route, ou même en voiture, certaines personnes qui ont les moyens roulent avec des machines extrêmement puissantes et ne meurt pas pour autant

Au plus tu roule au plus tu t'habitue, au plus tu t'habitue au plus tu roule c'est une boucle

Moi j'ai fais le choix de roulé en 250 4t parce que pour moi c'est une machine qui me plait et qui pour mon gabarit me convient parfaitement
Après c'est pas le cas de tous le monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 27 Sep 12 à 21:51
Message #18


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
Je suis d'accord et quand je lis que t'apprends pas à rouler avec un 4 T , je vois pas bien pourquoi..
De toutes façons , quand tu vas voir une course de MX actuellement , c'est combien le pourcentage de 2 T ??


T'apprends pas à rouler avec un 4T ? J'ai jamais dit ça blink.gif blink.gif Tout ce que j'ai dit, ça reste de la théorie ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 27 Sep 12 à 22:23
Message #19


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Comme dis plus haut, on ne dit pas que le 250 c'est simple à piloter, c'est juste que (sauf pour les sauts) ça pardonne plus les erreurs. Alors oui ça peut être bien d'apprendre dessus, mais c'est toujours mieux d'apprendre par de bonnes bases.
Un 125 ça n'apprend pas à conduire, ça apprend à piloter, arriver avec le bon rapport, garder du régime, trajecter, même si il ne s'agit pas de jouer le chrono ou la première place, c'est toujours plus plaisant de savoir bien rouler, et le 125 permet d'acquérir les bons reflexes.
De toute façon en 125 dés que tu fais une erreur tu te traines la bite. Bref pour moi le 125 c'est la bonne école. Avis perso bien sur wink.gif
Si y'a quasi que des 250 4t, maintenant c'est aussi parce que c'est plus simple à exploiter, et sur 20 minutes, physiquement ça se sent rapidement.
Quand tu fais une erreur de trajectoire, quand tu arrives avec un rapport de trop, le moteur répondra rapidement.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 28 Sep 12 à 07:25
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (Fmx51 @ 27 Sep 12 à 22:51 ) *
Citation
Je suis d'accord et quand je lis que t'apprends pas à rouler avec un 4 T , je vois pas bien pourquoi..
De toutes façons , quand tu vas voir une course de MX actuellement , c'est combien le pourcentage de 2 T ??


T'apprends pas à rouler avec un 4T ? J'ai jamais dit ça blink.gif blink.gif Tout ce que j'ai dit, ça reste de la théorie ! wink.gif


Fmx51 , je parle pas de toi!
Je l'ai déjà vu écrit un paquet de fois sur le fofo avant.
Je me répète peut-être mais je ne vois à quoi sert d'apprendre avec un 2 T alors que tout le monde courre en 4 T.
C'est un peu comme si on voulait apprendre le bmx avec un vélo de route sous prétexte que c'est beaucoup dur avec un vélo de route (LOL) et que comme ça , ça ira tout seul avec un vrai bmx....bon , je sais , la comparaison est exagérée.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 28 Sep 12 à 07:26
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (Ben freerider @ 27 Sep 12 à 23:23 ) *
Comme dis plus haut, on ne dit pas que le 250 c'est simple à piloter, c'est juste que (sauf pour les sauts) ça pardonne plus les erreurs. Alors oui ça peut être bien d'apprendre dessus, mais c'est toujours mieux d'apprendre par de bonnes bases.
Un 125 ça n'apprend pas à conduire, ça apprend à piloter, arriver avec le bon rapport, garder du régime, trajecter, même si il ne s'agit pas de jouer le chrono ou la première place, c'est toujours plus plaisant de savoir bien rouler, et le 125 permet d'acquérir les bons reflexes.
De toute façon en 125 dés que tu fais une erreur tu te traines la bite. Bref pour moi le 125 c'est la bonne école. Avis perso bien sur wink.gif
Si y'a quasi que des 250 4t, maintenant c'est aussi parce que c'est plus simple à exploiter, et sur 20 minutes, physiquement ça se sent rapidement.
Quand tu fais une erreur de trajectoire, quand tu arrives avec un rapport de trop, le moteur répondra rapidement.


Oui Ben , donc pas la peine de se compliquer la vie!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 28 Sep 12 à 07:44
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Rien n’empêche de rouler en 125 2T contre des 250 4T smile.gif Questions de goûts encore une fois smile.gif
les 125 peuvent très bien être devant les 250 ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joh-mx13
posté 28 Sep 12 à 10:30
Message #23


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 26-June 11
Membre no 13166



Après Gino seul toi peut faire le choix finale, on est juste la pour te conseillé

Dans le fond tout le monde a raison et tout le monde à tord

Je rejoint l'idée que puisque tout le monde roule en 4T et que c'est plus facile sur certains point pourquoi faire compliqué ?
Je ne crache pas sur les 125 d'ailleurs on remarque une grande majorité de crossman un peu vielle-école (sans préjugé, c'est une façon de parler) qui privilégie les cylindrées 2T (65-85-125-250) et il est vrais que sur les petites catégories le 2T est inégalable (Honda a tenté le coups avec le 150Crf pour remplacé le 85 2T et on a vue le succès qu'a eu cette machine)
On n'imagine pas non plus un 80 ou 90 4T pour remplacer le 65

A contrario sur les catégories plus imposantes (Mx2-Mx1) le 4T a su s'imposer

le 125 est le top si tu as déjà fait les catégories 65 - 85 ou si tu commences par roulé en colline ou terrain plat
Parce qu'il va te falloir de l'habitude pour savoir comment passé tes rapports, quand utilisé les coups d'embrayages, comment accéléré, a quel moment

Ce que tu auras moins à faire sur un 4T ou tu peux déjà partir sur circuit et te dégrossir pas à pas

Biensur après on va te dire un 125 préparé ça marche, ça a du couple, ect oui, mais pour quelqu'un qui n'a jamais touché de moto de sa vie je ne sais pas si c'est judicieux

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 28 Sep 12 à 11:24
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Merci encore une fois pour ce conseils .

Je tien a préciser que mon oncle a 34 ans il a piloter en compétition en 125 a 20 ans j’étais tout petit moi j'avais 3 ans je le voyais déjà sur circuit il a rouler avec des 125 il a eu une KAWA 250 Et c'est pas pour ça qu'il étais derrière les 250 4T.
Comme vous dites le 125 reste un peux la vieille école puisqu'il me conseils 125 est préfère la 125 a la 250 , sachant qu'il a de l’expérience niveau pilotage il seras éventuellement la pour " M'apprendre " a piloter a m'aider a passer les rapports ect... Est en mécanique il C'est tout faire donc pour l'entretien ect.. il s'occupe de tout smile.gif il sera comme un COACH pour moi et il feras ma mécanique donc ce n'est qu'un plus pour moi smile.gif vu ma corpulences et taille 1M74 pour 71 Kilo un 125 peux être bien après avoir bien piloter j'essayerais éventuellement un 250 et la je ferais mon choix sur le style de pilotage de c'est deux motos smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 28 Sep 12 à 15:54
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



on en revient toujours aux match 2 temps contre 4 temps.. les pours et les contre.
perso, je réponds simplement à ta question quand à l 'utilisation que tu veux en faire,
Coté amusement fun = deux temps, coté vitesse de roulage = partagé car plus rapide un deux temps mais plus exigeant phisiquement
Au debut du post, un argument lancé est qu'il faut faire le mélange sur un deux temps, et alors?? Sur un 4 temps tu dois bien vidanger plus souvent, changer le filtre à huile, faire les soupapes..... quand ça ne casse pas.;

Ensuite si tu fais des courses, là, le 4 temps fatigue mois et pardonne les erreurs, alors qu 'un deux temps...

L histoire de devoir toujours rouler dans les tours avec un deux temps, c 'est du n 'importe quoi.. Si tu roules propres donc que tu apprenne et sache rouler, tu peux rouler dans toutes les plages de régimles, te laissant justement une grosse marge de manoeuvre ( de régime et puissance) en cas de besoin par rapport à un 4 temps, qui lui est tout le contraire


Dernier truc, je priviligerais la 125 yz, car polyvalente, fiable, elle a fait ses preuves, pièces relitevemnt moins cheres; et le modèle n a pas évolué deopuis plusieurs années, donc soit choix de moto neuve pas chère soit occasion bradée..
la polyvalence te permet d avoir une bonne tenue de cap en ligne droite et permet la maniabilité en virages serrés, pour débuter , c est l idéal.
Surtout niveau budget comparé a un 4 temps.



Domage que beaucoup donnent leur avis, en n ayant souvent connu que le 4 temps ou en n 'ayant jamais roulé vraiment ( pas juste le temps d 'un essai) avec un deux temps..
Ils ne connaissent que le 4 temps donc....


pourquoi tout le monde roule en 4 temps ?
tout simplement parce qu 'on nous vends que ça.. c est une mode, du commercial au début de la commercialisation ds 4 temps, cherchez un peu pourquoi ils sont arrivés en fin des années 90 et vous serez surpris..

Rouler en 4 temps aussi parce que plus facile si on veut aller vite, moins fatigaunte , pardonne beaucoup les erreurs, beaucoup qui n 'ont connu que le 4 temps, seraient le bec ou le cul dnas l 'eau s'ils n y auraient que des deux temps..

D 'ailleurs, le deux temps revient.. Voyez en enduro déja, les 4 temps se font moins présentes, les constructeurs y travaillent...


Ensuite, ton argument principal était de t 'amuser, donc tu te fous d 'aller vite, plus vite que celui ci ou celui là, car de toutes façons, il y aura toujours quelqu 'un de plus rapide que toi..
et le but, le tient si j 'ai bien compris ton premier post, est de t 'eclater..Et non de faire des courses, ais ça beaucoup aussi oublient qu'on peut rouler pour se faire plaisir et non faire des courses et se prendre pour un champion, il n y a que ça sur les circuits actuellement... donc 125 Deux temps;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 28 Sep 12 à 19:16
Message #26


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



je roule en 125 depuis longtemps et cette année j'ai voulu essayer une 250 4tps... xwhistling.gif ( 250 rmz d'un magasin lors d'une journée d'essai, merci à eux ! ) eh ben je vais 2 fois moins vite avec ça sad.gif , j'ai l'impression qu'il faut tout le temps etre à fond pour avoir du jus, j'ai pas du tout trouvé ça plus facile que ma 125....

j'ai pas trouvé le mode d'emploi quoi ! laugh.gif

ya 2 ans j'avais essayé une 450 crf et j'ai trouvé ça lourd bien sur mais là au moins ça reprennait bien en sortie de virage etc...j'avais pas été déçu comme la 250

le mieux c'est d'essayer wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 28 Sep 12 à 19:24
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Merci frenchy , tu a raison je veux m’éclater smile.gif
Je veux faire des courses je garde sa pour un peux plus tard car je veux savoir quand même maîtriser les bases..
Mes je ne veux pas risqué a me planter pour une courses .. je ferais a mon rythme et surtout pouvoir voir la sensations de rouler avec d'autres en courses smile.gif Je ne prendrais pas de risque je vais m'éclater c'est le principal !

Merci a tous pour vos réponses quel gentillesse dans le monde de la moto ! smile.gif

Sinon j'ai un budget de 3000 a 3500 euro pour une moto D'occaz C’est POSSIBLE ? et plutôt une belle moto pas envie de tacaud de 1999 ^^ Même si la dates de la moto est assez vieille il y a des mecs qu'il l'entretienne vraiment bien et la fond superbement belle smile.gif $

J'aimerais partir dans ce style esthétiquement comme celle-ci elle et très belle et le prix est vraiment plus que raisonnable :

http://www.leboncoin.fr/motos/353087341.htm?ca=17_s


Merci de vos réponse smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 28 Sep 12 à 19:50
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



Merci pour ton expérience aussi JP59 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 28 Sep 12 à 20:03
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Gino59 @ 28 Sep 12 à 20:50 ) *
Merci pour ton expérience aussi JP59 wink.gif




Bof !pour la 125 CR, ce qui a été changé c'est de la bricole, le gars joue plus sur l'esthétique, ( les pneus sont bons, quand on vend il faut qu 'ils soient neufs ou tres bons..
. il ne dit pas non plus l'année de la moto..
la 125 cr n 'est pas non plus la plus facile pour débuter.. moteur creux en bas, partie cycle rigide..
orientes toi pour ta première 125 deux temps, sur une yamaha, car prix négociable ..Et facile à roouler et très fiable..
Déja, maintenant que tu as parcouru un peu le forum et certainement d 'autres, en comparaison avec les 4 temps, y vois tu beaucoup de 2 temps cassées?
Ou de grosses pannes? Hormis les machines rachetées d'on ne sais où ou démontées et remontées par des gars qui n'y connaisent rien en mcanique ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gino59
posté 28 Sep 12 à 20:10
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 27-September 12
Lieu : Nord 59
Membre no 15004



c'est vrai ! smile.gif Merci pour le conseils et 125 KTM C'est pas mal non plus ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Apr 24 à 21:28