mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
stop au conneries!!!!!!!!!!!, apres le deces de jessica
rolandd20
posté 9 Apr 13 à 13:08
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



bonjour
Apres le deces de jessica 20 ans et pour l'avoir
dit et redis je me met en guerre contre
tous les terrains de MX de France et de Navarre...
ARRETEZ de nous faire des triples double et même quintuple SAUT!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
nous sommes la pour faire ce qui de base est:
course de moto tout terrain sur terrain NATUREL!!! xblushing.gif

Certe quelques jump bien calculé ajoute au spectacle..j'en suis consiens xthumbup.gif
MAIS une moto est faite pour être SUR LE SOL!!!!!!!!
je suis aussi consiens que les virages sont aussi dangereux pour le public, et qu'il faut securiser au max...
mais pu...faire d'un circuit de MX un circuit trampoline de SX ....
NON! NON
! et RE NON!
si vous voulez m'aider dans cet esprit.......
une petition peut etre ..là je ne suis pas assé calé..
amities a tous kiss a la famille de jessi.
nous sommes là pour un sport que nous AIMONS .. DÉFENDONS LE!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mhémet
posté 9 Apr 13 à 13:15
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 6-July 11
Lieu : 33
Membre no 13209



J'irai assez dans ton sens, cependant même avec moins de saut ou des sauts moins haut / long, y'en aura toujours un qui ammandonner perdra le contrôle de sa machine et finira dans les gradins.

Ce qu'il faut surtout, c'est protéger d'avantage les abords du terrains, quitte à laisser un espace plus grand entre la piste et les spectateurs.

En tout cas je salue l'initiative et t'apporte mon soutien dans la démarche, et encore une fois, condoléances à la famille et aux proches
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dxavier71
posté 9 Apr 13 à 13:33
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 20-July 09
Membre no 9049



Slt,
assez d'accord avec toi, on voit bien en angleterre (genre MXDN des "anciens"et moto moins récentes) cette course ,dont j'ai oublié le nom, sur laquelle MVerte fait un reportage à chaque fois,
ou les pilotes prennent beaucoup de plaisir , de belles bagarres, sans double ou triple...
piste accessible à tout le monde , du MX à l'ancienne et puis faire des pistes SX pour ceux qui ont le niveau(pas moi... xwhistling.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mhémet
posté 9 Apr 13 à 13:38
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 6-July 11
Lieu : 33
Membre no 13209



Citation (dxavier71 @ 9 Apr 13 à 13:33 ) *
Slt,
assez d'accord avec toi, on voit bien en angleterre (genre MXDN des "anciens"et moto moins récentes) cette course ,dont j'ai oublié le nom, sur laquelle MVerte fait un reportage à chaque fois,
ou les pilotes prennent beaucoup de plaisir , de belles bagarres, sans double ou triple...
piste accessible à tout le monde , du MX à l'ancienne et puis faire des pistes SX pour ceux qui ont le niveau(pas moi... xwhistling.gif )


Ca n'a rien à voir avec le niveau, ca peut arriver à tout le monde !

Ci-joint la photo de l'endroit de la sortie de piste.

C'est pas avec 3 bouts de bois et demi qu'ils vont protéger les spectateurs d'une moto de 100 kilo qui arrive plein badin ...

Il faut augmenter la distance Piste / Spectateur et les protéger comme il se doit !
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 9 Apr 13 à 13:38
Message #5


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5776
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



le problème n'est pas les sauts mais surtout leurs dessins...
Combien de terrains voient ont avec des sauts très mal dessiné, réception pointu etc alors que nous sommes tous amateur et que nous voulons rouler en sécurité.
Un saut bien tracé, avec un appel bien courbé et une réception bien ronde n'est que peu dangereux (je parle pas des sauts de 30m bien sur) par contre un saut à l'appel en trois pente et une grosse pointe en réception, ca c'est complétement idiot !
Malheureusement on retrouve plus sur les terrains ce second type sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 9 Apr 13 à 15:01
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



oui stop aux circuits typés sx vive les circuits naturels,et aussi il faut que les commissions de sécurité soient plus sévéres sur les emplacements des spectateurs j'ai vu des départs ou le speaker hurlait dans le micro pour que les spectateurs reculent si non il n'y avait pas de départ c'est absolument aberrant car dés la départ donné les gens s'étaient remis a la place ,dans ce cas il faudrai plus de bénévoles race en voie d'extinction hélas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 9 Apr 13 à 15:06
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Je pense que ce post va attiser la "haine" et l'argumentation objectif va se transformer en dialogue de sourds. Mais bon, entre passionnés, espérons que cela restera correct.

Je suis débutant mais je participe en tant que spectateur à beaucoup beaucoup de cours de pro et amateurs en MX depuis que j'ai 10 ans que ce soit en France ou au Portugal.

Je ne pense pas que ce soit les bosses, la "propreté" du terrain ou les pilotes qui soient en cause des accidents.
On le répète à chaque fois très (trop) souvent: "Écartez vous de la piste." ; "Mesdames et Messieurs SVP reculez, c'est dangereux". Mais les gens gueulent et veulent se trouver au plus près possible à chaque fois.

Il ne faut pas incriminer les pilotes (pro ou débutants) qui veulent s'envoler dans les bosses. C'est un sport/Passion et chacun ses limites.
Du coup, allons loin mais, tu veux interdire à tous les Drifters, Stunters et autres Freestyles de pratiquer à cause de la sécurité du public?
Moi je ne pense pas que ce soit la solution mais plutôt qu'il faudrait ré-aménager les pistes ou faire autorité sur les gens.

Une gamine est décédée, je suis vraiment désolé pour elle et sa famille qui étaient certainement aussi passionnés que nous. Mais il ne faut pas critiquer les sportifs qui "s'envolent", je suis navré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
javz
posté 9 Apr 13 à 15:13
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 28-June 05
Membre no 1493



Citation (rolandd20 @ 9 Apr 13 à 14:08 ) *
bonjour
Apres le deces de jessica 20 ans et pour l'avoir
dit et redis je me met en guerre contre
tous les terrains de MX de France et de Navarre...
ARRETEZ de nous faire des triples double et même quintuple SAUT!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
nous sommes la pour faire ce qui de base est:
course de moto tout terrain sur terrain NATUREL!!! xblushing.gif

Certe quelques jump bien calculé ajoute au spectacle..j'en suis consiens xthumbup.gif
MAIS une moto est faite pour être SUR LE SOL!!!!!!!!
je suis aussi consiens que les virages sont aussi dangereux pour le public, et qu'il faut securiser au max...
mais pu...faire d'un circuit de MX un circuit trampoline de SX ....
NON! NON
! et RE NON!
si vous voulez m'aider dans cet esprit.......
une petition peut etre ..là je ne suis pas assé calé..
amities a tous kiss a la famille de jessi.
nous sommes là pour un sport que nous AIMONS .. DÉFENDONS LE!

Arrête d'utiliser l'actualité pour imposer ta conception du cross.
On peut faire des circuits modernes qui ne sont pas dangereux
Ces derniers temps il y a des accidents graves qui impliquent le public ou les accompagnateurs, c'est eux que nous devons protéger en priorité. Dans ma ligue des visites de terrain ont commencé pour qu'un œil exterieur détermine sur chaque piste les emplacements où le public peut être en danger (réceptions de sauts, sorties de virage...) et y a du boulot parceque ces dernières années j'en ai vu des sorties de piste et majoritairement des sauts de vélodrome avec atterrissage dans le parc (heureusement sans gros bobos jusqu'à maintenant).
Quand tu aura rasé tous les sauts, si y a pas de barrières et si le public est au ras de la piste tu empêchera pas une moto de tirer tout droit et de faucher des spectateurs.
Je comprend ton désir de ne pas sauter, je suis moi même un vieil enduriste qui prend plaisir à faire du virage à plat, mais tu peux venir sur mon terrain il y a des vagues, des doubles des camels, c'est un des circuits les plus lents de la région et il y a rien de dangereux.
Je partage pas ta conception de la sécurité des pilotes d'autant plus que j'ai eu un grave accident sur le seul circuit à l'ancienne de ma région, crash en bout de ligne droite et tour d'helico à 45ans.
Dorénavant je ne vais plus sur les circuits où on passe la 5, je préfère les tracés lents et technique = chacun sa conception du sport, il y a toutes sortes de terrain chacun peut trouver chaussure à son pied.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 9 Apr 13 à 15:30
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Peut être aussi trouver une solution au niveau des distributions de licences.
Exemple en FFM il y a la NCA et la NCB, pourquoi ne pas faire une stage d'observation afin de déterminer qui est capable ou non de rouler en compétition ?

J'ai eu ma première licence l'année dernière et je me suis engager sur le trophée B (licence NCB) et bien quand je me suis retrouver sur les grilles de départ, je peut vous dire que je me sentais bien seul avec mon niveau poireau - - +.

Après je suis d'accord sur le fait que certains endroits de circuits son dangereux mais les spectateurs ne sont pas du tout discipliné, moi le premier. Mais on pourrais faire beaucoup avec pas grand chose pour assurer la sécurité sur les circuits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 9 Apr 13 à 15:38
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Désolé LeYac mais, encore une fois, cela n'a rien à voir avec le niveau.

Tu peux être débutant et négocier la piste mieux qu'un "vétéran".

Il faut prendre en compte les facteurs mécanique, état de la piste etc...

Il suffit de reculer les spectateurs ou de mettre des pneus de tracteur par exemple.

Quand je fais de la moto, j'engueule moi même mes proches qui se rapprochent pour prendre des photos ou autre vidéos...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 9 Apr 13 à 16:39
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



ha tient, quand il y a quelques temps je dénonçait ce type de terrains, on me prennait pour un vieux con.
on me disait qu'il fallait évoluer avec son temps..

Pour moi, motocross, d 'après la définition réelle du mot, veut dire moto tout terrain sur circuit "naturel"
qu 'y a t -il de naturel dans nos circuits actuels ? rien..
ce sont des circuits typés Supercross comme on en voyait dans les années 80..

Les pilotes fougueux , qui aiment qu'on les regarde ( une grosse majorité de ce qu'on voit actuellement sur circuits), aiment ce type de circuit, ils roulent soit pour la frime, ou pour leur image ou pour les autres, mais moins comme nous , pour le plaisir..

Et pour les organisateurs, ces circuits amènent du monde, des spectateurs qui pour une partie d 'entre eux, viennent voir des gamelles..

Oui c 'est débile mais c 'est la triste réalité...

Il y a autant d 'accident maintenant qu 'avant lorsqu'on avait des longues lignes droites, des montées vertigineuses ect..
Faire un saut typé SX ( table)a 20 ou 30 metres apres une sortie de virage soit disant pour casser la vitesse, mon cul !

Pensez qu'il y a des 80cc, 125cc, 250 cc et encore des 500 cc deux temps comme des 125, 250 450 cc 4 temps qui roulent, des novices comme des pros.. Que le circuit est avant tout un lieu de sport et loisir, qu'il doit convenir à tous et non pas qu'a une minorité (ou majorité) .

Tous les pilotes ne font pas des courses et n 'ont pas l 'ambition de devenir champion..

Quand au pneu de tracteurs: prenez vous en un, vous verez qu'un mur en béton est idem ( j 'ai vécu).
Le problème aussi et que les licences étant chères, plus assez de monde pour remplir des grilles, on fait moins de catégorie et on mélange des "débutants" avec des pilotes bien agueris= en cause, le pognon, il faut que ce soit rentable..

Apres il faut ausi etre réaliste, il y a plus de risque de sortir ou de mal raterrir dans un saut qu'en ligne droite..
Il faut arrèter de dire n importe quoi.
de plus les sauts actuels, c 'est "ON" ou " OFF" soit tu sautes , soit tu enroules tres doucement..

je trouves plus joli des virages divers nogociés de différentes manières qu'un saut que tout le monde sute de la mème manière , cara part le débutant, tout le monde sait sauter..
Quand à aller vite , pour ceux qui veulent etre ou se prendre pour des champions, en prenant un bon départ, ou en sachant rouler dans des grosses ornières boueuses ou sable mou, ou négociant des portions de circuit défoncées, ou dans des virages techniques, et surtout tenir une manche de course qui avant était de 45 minutes, plus beaucoup en sont capables..
roulez 45 minutes sur un circuit à l 'ancienne, et vous comprendrez, meme avec vos motos modernes.. et le plaisir est plus présent et intense.. Les "vieux" savent de quoi je cause car eux peuvent juger pour avoir vécu les deux sortes d 'époques, alors que les jeunes, ne connaissent que l 'actuel et ne peuvent comparer et juger ..

Voilà pour moin mon coup de gueule,
Je suis tres atristé par le décés de cette fille , de plus une gamine.. je pense comme si ce serait ma fille, je serais ruiné, me sentirais coupable de lui avoir fait aimer ce sport qui était beau et noble ... avant.....à la belle époque!

Quand à la sécurité des spectateurs, , maintenant, ils sont de plus en plus près des pistes car bien sur, on cherche a gagner le maximum de place pour le tracé et lors d'une course on charche a faire le maximu d 'entrées spéctateurs (pognon) et les moyens financiers des organisateurs sont limités, pose de grillages et protections diverses.. hélas..

Que fait la FFM quand elle homologue un circuit?
Pour les avoir vu à l 'oeuvre il y a une quinzaine d 'année, ils regardent le potentiel du circuit, ce qu'il peut leur rapporter... avant tout, désolé, mais c 'était mon impression et celle de tous les personnes du club présentes ce jour là. espéront que cela ai changé depuis...!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mhémet
posté 9 Apr 13 à 17:01
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 6-July 11
Lieu : 33
Membre no 13209



Perso je vois pas le problème avec les sauts tant que la distance piste / spectateurs est adaptée en conséquences.

Je vois pas pourquoi quelqu'un qui tape un saut de 30 mètres serait plus dangereux qu'un type lancé à fond de 4 dans une ligne droite.

C'est pas les sauts ni le niveau des gens le problème, c'est ce qu'il y a autour du circuit (spectateurs trop près).

Si c'est uniquement le pognon que cherche les organisateurs, à force d'avoir des accidents de ce style par manque de précaution / protection, les gens ne viendront plus et là ils ne gagneront plus rien.

Je pense qu'il est profitable pour tous le monde que les abords de la piste soient bcp plus protégés et éloignés des spectateurs.

Et qu'on vienne pas me dire qu'a 10-15 mètre on ne voit plus rien, la moitié des gens ne regarde même pas et filment avec leur smartphone ou appareil photo ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 9 Apr 13 à 17:11
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (jojobmx @ 9 Apr 13 à 14:38 ) *
le problème n'est pas les sauts mais surtout leurs dessins...
Combien de terrains voient ont avec des sauts très mal dessiné, réception pointu etc alors que nous sommes tous amateur et que nous voulons rouler en sécurité.
Un saut bien tracé, avec un appel bien courbé et une réception bien ronde n'est que peu dangereux (je parle pas des sauts de 30m bien sur) par contre un saut à l'appel en trois pente et une grosse pointe en réception, ca c'est complétement idiot !
Malheureusement on retrouve plus sur les terrains ce second type sad.gif

je suis plutot d accord , je vois evoluer les sauts dans le mauvais sens , double reception ,appel qui ressemble a un mur et reception courte et pentue . mais quand meme dans l ensemble chez nous en cote d or c est tres correct .
pour en revenir a l accident , un deces est toujours dramatique , mais pas d accord avec ce qui est dit au premier post , d abord parce que l accident n a pas grand chose a voir avec les sauts , et puis qu il est vrai qu un effort devrait etre fait pour proteger les spectateurs . CECI DIT: de mon point de vue ,la responsabilite dans ce cas incombe aux personnes responsables.il est trop facile d incriminer les autres alors qu un peu de bon sens serait plus adapte . en effet j ai ete pendant 18 ans responsable de la securite de courses , et on insistait beaucoup sur la dangerosite d avoir des enfants trop pres des barrieres . je pense que faire des annonces au micro pendant les courses en rappelant a chacun de respecter certaines regles de securite ne seraient pas inutiles . mettre en garde les parents quand ils achetent leurs billets d entrees de ne pas garder les enfants trop pres des barrieres .
SI !! une moto est faite pour faire des sauts , et il est ridicule de parler des circuits d antans sans sauts car c est assez faux , j avais poste il y a quelque temps une photo de JOBE effectuant une saut enorme sur une course . pour avoir connu les terrains dans les annees 76-85 , effectivement il n y avait que tres peu de tables , mais les sauts existaient !!y avait meme des primes pour celui qui sautait le plus haut et le plus loin sur certaines courses . je ne crois pas qu il y ait de retour en arriere possible car TOUS les sports evoluent vers le maximum de spectacle . a nous d etre responsables .
on voit trop de nos jours des gens hurler aupres des organisateurs pour telle ou telle raison apres un accident , arretons de vouloir lyncher a tout prix et encore une fois reflechissons a de reelles solutions .
j espere ne pas avoir heurté la sensibilte de certains .
car ce n est pas le but .et on a le droit de ne pas etre d accord avec ce que je dit
encore une fois LA PREVENTION est primordiale !
bonne saison a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 9 Apr 13 à 17:25
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Comme dit plus haut, j'ai très souvent vu des courses de "vieux".

J'ai des vidéos de mon père qui faisait du cross dans les années 80 et 90 avec très peu de bosses et ils ne sautaient quasiment jamais.
Cela n'empêche en aucun cas d'avoir eu des morts dans les spectateurs ou même au niveau des pilotes. Ton raisonnement est incorrect et subjectif.

J'ai 25 Ans je ne me considère ni vieux ni jeune dans la moto mais ce qu'on recherche c'est des sensations non?

Je suis pro moto. Pour moi ce qui me donne le frisson en Cross c'est les sauts et les techniques en virage. Si je veux faire du cross comme à l'ancienne je prends un quad...
On ne voit que des courses spectaculaires à la télé et en championnat. Désolé de vouloir essayer de faire comme les "Grands" et non plus comme les vieux !

Ce raisonnement conduira à la mort de la pratique du cross librement comme il l'est encore aujourd'hui.

De plus, si je veux tester mes aptitudes au sol plat ou en dénivelé, y a plein de forets sympa près de chez moi wink.gif

Les motos d'aujourd'hui sont des monstres de puissance (même d'origine), ne pas en profiter en sautant, se cabrant etc... serait à mettre un place un code de la piste (comme le code de la route, tu sais, cette règle de merde qui dit que même sur Autoroute dégagée de 5 voies tu n'as pas le droit de dépasser les 130 Km/h même avec un bolide allemand plein de sécurités et avec un moteur surpuissant. Par contre, les vieilles GT turbo elles peuvent rouler à 130 sans freins ni aucune adhérence ...)

Stop à la répression. Ca part en couilles la
Go to the top of the page
 
+Quote Post
optalix
posté 9 Apr 13 à 18:48
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 26-May 10
Membre no 10947



Dis donc ne critique pas les gt-turbo . IMSTP6.gif
Rouler avec un gt-turbo sur
autoroute faut deja etre sacrement naze.

Bref , le debat est interessant , juste une question :
Y a t il plus de pilote blesses qu avant?

Pour contrecarrer certains , avant ( a la belle epoque xwhistling.gif ) les gens etaient encore plus proche du circuit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 9 Apr 13 à 19:20
Message #16


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Il ne faut pas confondre sécurité des pilotes et sécurité du public. Il est vrai qu'il faut revoir le placement du public sur certains circuits, mais on n'empechera jamais les gens de s'approcher au plus près de la piste. Comme c'est le cas en rallye, en cyclisme...c'est très dur de sensibiliser les personnes au danger.
Le plus radical serait comme sur les démos sur parking ou en stade en freestyle par exemple, idem en stunt, c'est un double barriérage. Une rangée de barrière, puis une seconde 2 mêtres plus loins.
Mais ça couterait chers, et encore une fois ça ne serait pas forcément respecté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 9 Apr 13 à 20:04
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



ok avec tout le monde; chacun ses avis..
Mais quand aux motos d 'aujourd hui qui sont "des monstres de puissance".... Là non.. plus efficaces, plus exploitables, meilleures partie cycle , plus facles à piloter, mais question puissance, on en est loin..
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 9 Apr 13 à 20:12
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Monstre de puissance ? à l'époque il y avait le 500 2Temps tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 9 Apr 13 à 21:24
Message #19


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (optalix @ 9 Apr 13 à 19:48 ) *
Dis donc ne critique pas les gt-turbo . IMSTP6.gif
Rouler avec un gt-turbo sur
autoroute faut deja etre sacrement naze.

Bref , le debat est interessant , juste une question :
Y a t il plus de pilote blesses qu avant?

Pour contrecarrer certains , avant ( a la belle epoque xwhistling.gif ) les gens etaient encore plus proche du circuit.

alors pour repondre , mais j ai pas de chiffres a faire comparer , oui il y a plus de blesses maintenant qu il y a une trentaine d annee , mon avis et c est tres personnel , c est que les jeunes ont tendance a ne rouler qu en moto et oublier la musculation specifique , car meme si le muscle ne fait pas forcement la performance il protege en cas de choc ! y a qu a voir le nombre de clavicules cassees! c est incroyable ! quand je roulais a l epoque ,oui y avait des blesses mais moins que maintenant si je compte le nombre de gars qui partent a l hopital a chaque course !
bon encore une fois j ai pas de statistiques a presenter mais de memoire , y en a plus de nos jours .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 9 Apr 13 à 21:27
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



Citation (Courgette35 @ 9 Apr 13 à 21:12 ) *
Monstre de puissance ? à l'époque il y avait le 500 2Temps tongue.gif

ca c est clair , j ai roule 3 saisons en 450 de 2010 a 2012 a 53 ans sans trop de probleme alors que ja i jamais ete capable de faire des manches completes en 500 2t a 20 ans !!!! trop puissantes les becanes et surtout tres peu de frein moteur , bonjour les tout droit!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rot83
posté 9 Apr 13 à 21:41
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 457
Inscrit : 17-May 09
Lieu : Côtes d'azurrrr
Membre no 8623



exemple vue sur certaine piste (pernes les fontaines ) la majeur partie de la piste est creuser, donc le public est au dessus des pilotes et la vue n'est que mieux en plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 9 Apr 13 à 21:42
Message #22


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



j'ai lancé ce post..et merci de vos reponses
en aucun CAS je n"utilise l’actualité pour ce post!!!!!!!!!!

je suis :
pour la sécurisation du public..pour que tous viennent voir des pilotes rouler
et pour le spectacle.....
je voulais dire qu'il y a une LIMITE a NOUS et NOS MOTOs!!!!!!!

le week dernier je parlais avec GRAHAM NOYCE et JC GOMEZ ...et d'autres ....
tous m'on donné raison quand a la difficulté de faire et gérer une course MX....
MAIS et je perssiste stop au ligne droite de 130m de long et quintuple sauts... dry.gif dry.gif dry.gif
pour ce qui est de la puissance....ben j'ai roulé 3 ans en 500 maico!!!!puis en 250..
j' avais un coup de fatigue!! xblushing.gif xblushing.gif
nous seront tous bien inspirer de comprendre que OUI les terrains a sensation font recette
a quel prix? pour les pilotes ...et pour la securité xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 9 Apr 13 à 22:18
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



+1 contre les circuits typé SX quand ces terrain sont ouverts à tous !

il y a 2-3 ans chez nous, ils ont fait un triple de fou (très pointu et à plus de 2,5m de haut !) : résultat 5 bléssé à la 1ere manche de course ! (par des des débutant mais c'était en ufolep..)
la semaine passé une petite série de woops suivi d'un 180 avec les spectateur dans le virage (ok avec un grillage...) résultat, un 450 perd le controle il ne tourne pas et la moto percute 3 gamins : 2 fractures de la machaoire et une du crane (en FFM)
déja du coté des club, il faut se calmer...

à coté de ca j'ai aussi regarder les mec rouler samedi pour leur reprise dans la terre (pour la plupart à mon avis) : en moins de 5 minutes sur un simple camel inversé j'ai vu au moins 10 mec qui faisaient peur à réceptionner en biais latéralement ou avec une assiète caotique ou avec un controle vraiment limite... Ce n'était que nos 1ere sortie dans la terre ! il faut peut-etre se mettre dans le crane que sans entrainement teresstre hivernale on a besoin de reprendre ses réflexes avant d'essorer la poignée

ou encore quand on voit des gamin de 15 ans publier sur facebook qu'il vont faire des whips de fou pour leur 1ere course de la saison ...

pour moi, les pilotes doivent aussi se calmer dans leur réclamations auprès des club et se calmer dans leur ambition et pilotages...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebb54
posté 9 Apr 13 à 22:50
Message #24


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 19-October 12
Membre no 15075



Pour moi même si il faut ajuster les sauts etc suivant le niveau des courses qui ont lieu, je pense qu'il faut établir une nouvelle distance entre la première barrière qui délimite le terrain et la deuxième qui " tiens les spectateur a bonne distance" mais pas seulement sur les sauts et partie rapide mais sur tous le tour des circuit car pas besoin d'être a 50cm des pilotes pour avoir du spectacle,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 10 Apr 13 à 01:22
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Bien souvent, les "proprios" des circuits font la pistes pour le caid du coin, en fonction de leur pilotage..

Ben oui, ça fait bien de dire : " untel roule tous les week end ici"
Et de redire ensuite, si lui y arrive, c 'est a toi d 'apprendre à rouler" ..........; Je l 'ai entendu maintes fois...

Alors ne me dites pas que les gérants de circuits ne cherchent pas à faire dans le spectacle..!

Pas besoin de sauts immenses ou spectaculaires pour se faire plaisir..

Et quand à ceux qui en demandent, qu'ils pensent qu'ils ne sont pas seuls à rouler sur les circuits , qu'ils aillent sur un circuit SX si leurs sensations ne sont pas assez fortes et qu'ils ne se prennent pas pour des champions..



Ensuite, il y a des circuits où le public est placé dans des endroits adaptés, en hauteur ou derrière une protection ( grillages) ( exemple Metz Rozérieulles ) où il ne risque rien, et il faut aussi que le public soit "intelligent" et reflechisse au risques de sorties ou chuttes de motos...

Il y a 18 ans, chez moi, à la sortie de mon patelin, je m 'étais fais une piste de "glisse" (prairie" pour regler mon 500 et m'éclater), javec uste un petit saut de 50cm..

Un an après, nous étions plus de 50 motos a venir y rouler ensemble le week end ( avec autorisations etc..).

Mèmes des champions y venaient, et ça roulait fort.

Ils aimaient ce circuit car on y trouvait énormément de technique: tous types de virages, d 'appuis etc...

Et les gars qui étaient forts sur ce circuit, excellaient dans les courses ailleurs, pour certains mème, ils ne sautaient jamais les table et double ect.. et reprenaient des secondse à chaque virage ou parties techniques...

C 'était magnifique à voir..!

Alors que d 'autres faisaient de supers sauts, des whips etc.. mais se faisaient doubler sans cesse ( une course est faite pour tenter d 'etre devant non ?

Quand à la puissance des motos, je doute qu'un 250 4 temps soit aussi puissant qu'un 250 deux temps, ou idem avec un 450 4 temps et 500 deux temps...
Pour cela qu'ils ont modifié les catégories..



Avant c 'etait 80cc, 125 cc, 250cc et 500cc .

Je me rappelle avoir fait des manches de 45 minutes + 2 tours en 500 CR ( deux temps) parfois à l 'entrainement je faisais des manches de 1h à 1h 30 non stop.
mais jamais en dessous des 40 mn.

J 'avais prèté mon 500 CR a un gars qui avait un 450 CRF, il a fait 5mn et avait les bras à l 'envers...

Oui c 'était incontestablement plus puissant et brutal.. que du Fun...

et on roulait pour nous, pour NOTRE plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 10 Apr 13 à 01:49
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Oula ! Impossible pour moi de critiquer les Gt Turbo! biggrin.gif Je voulais souligner la répression omni présente en France depuis quelques années.

Pour la puissance je suis d'accord et je changerai volontiers mon 250 4 temps contre un 500 cr ou un 500 kx!! smile.gif

Je pense qui si, nous pilotes, qu'on soit réguliers ou occasionnels, demandions de faire un effort au niveau du placement du public près des terrains, cela pourrait bouger.

Genre tu cale un pti : "Salut. J'ai bien kiffé la session aujourd'hui mais je trouve super dangereux les gens placés en bout de ligne droite la près du 180 au fond"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 10 Apr 13 à 08:34
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



je m'occupe de notre circuit depuis 2005 ,alors,
si tu veux que les pilotes viennent il faut
- un terrain propre
-des sauts qui vont bien
-un public qui ne soit présent que dans des endroits sécurisé etc..... ok

alors dites moi pourquoi on a le plus grand mal a faire comprendre au gens pourquoi il faut rester dans les zones indiquer?
que ce soit accompagnant dont je rappel qu'en théorie il doivent etres muni d'une licence ,ou bien du public qui ne veut jamais rien entendre et avec qui tu te prend la tete alors que tu est la pour sa propre sécurité ?
la FFM est le gouvernement indiquent des textes de loi pour tous les paramètres a prendre en compte pour la validation des circuits (les dimensions des sauts sont normalisé par la FFM par exemple),et se sont ces même autorités qui valide le truc ,avec ré-homologation tout les 4 ans !
alors svp arrêter de tirer a bout portant sur vos propres clubs et terrains que vous fréquenter régulièrement!!!!!
moi aussi je suis profondément toucher par cet accident ,mais doit-je vous rappeler que le sport que nous pratiquons et dangereux?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 10 Apr 13 à 08:42
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (Ens @ 10 Apr 13 à 02:49 ) *
Oula ! Impossible pour moi de critiquer les Gt Turbo! biggrin.gif Je voulais souligner la répression omni présente en France depuis quelques années.

Pour la puissance je suis d'accord et je changerai volontiers mon 250 4 temps contre un 500 cr ou un 500 kx!! smile.gif

Je pense qui si, nous pilotes, qu'on soit réguliers ou occasionnels, demandions de faire un effort au niveau du placement du public près des terrains, cela pourrait bouger.

Genre tu cale un pti : "Salut. J'ai bien kiffé la session aujourd'hui mais je trouve super dangereux les gens placés en bout de ligne droite la près du 180 au fond"



Un 250 4 temps contre un 500 deux temps, tu multiples par 4 la puissance brute...!!!!!

Oui bien vu la petite remarque de dire, il faut faire ceci ou cela..
Mais on ne t 'écoutera pas, sauf si tu es le caid du coin...


je connais des circuits où les spectateurs ne peuvent qu 'acceder qu'a certains endroits du bord du circuit, en sécurité en hauteur derrière une protection...
Et quand on gère un circuit, il n 'y a pas que faire comprendre la sécurité au gens ( spectateurs ou pilotes) mais savoir gerer en cas de problème...



La sécurité est Zéro, que du tape à l 'oeil ou pour montrer qu'on en fait..
Exemple, lors de ma blessure, un glissade sur mon épaule droite quasi arrachée :
le commissaire de piste était à 15 metres et ne regardait pas la piste mais lui tournais le dos..
C est un Rider qui l 'a averti..

Il est venu, a voulu retirer mon maillot, je lui ai répondu de ne pas le faire car tout était arraché et cassé dessous..
Il est retournber jouer avec ses petits drapeaux..
Je suis resté couché au sol une heure à 15 metres de lui..
Au bout d 'une heure, je me suis levé, j 'ai regardé ma bécane, vérifié que la poignée de gaz tournait et revenait bien, il est venu, je lui ai demandé de ramener ma bécane au paddock , a mon camion . Ce qu 'il a fait, sans rien dire de spécial aux potes qui y étaient..
Je suis retourné seul sans accompagnement à mon camion en marchant le long et sur la piste, bras pendant.

Au camion, j 'ai chargé ma bécane et suis rentré en roulant mon camion 6x6 tout terrain pendant une heure et demi en priant Dieu de ne pas perdre connaissance en roulant.. Allez tourner un volant de camion 6x6 dans chaque rond point et passer les vitesses avec le bras gauche!
je sentais chaque trou, chaque irrégularité de la route..

Je précise que ce jour là, mon pote s 'est aussi arraché les ligaments du genou, il a vu personne sur le circuit..
Il y avait aussi la FFM qui était présente, ... avec leur sonomètre et faire leur contrôle de bruit car c 'est à la mode de montrer qu'on fait quelque chose...

Et après on me parle de sécurité!! de payer une licence avec assurance etc....

Apparament, ça fais chier qu'on déclare une très mauvaise chute sur leur circuit..
en attendant, je suis toujours en arret depuis mars 2012 et pas pres de reprendre, un bras handicapé, fini la moto et perdu mon boulot...


Dans le temps, il y avait des chutes oui, mais moins souvent graves, des pates cassées, mais rares demandaient des opérations, notament opérations lourdes...
Et il y en avait beaucoup moins qu 'actuellement...

30 ans de motocross avec des bécanes de fin 70 sans suspensions ni bloc fourches ou courbes d 'allumage règlable et un tas de trucs inutiles pour rouler en fun, jusqu'à aujourd hui, avec des motos que bientôt on télécommandera depuis une chaise de salon de jardin , du bord de la piste..

Voilà pour MON expèrience...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 10 Apr 13 à 11:46
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Je ne suis pas d'accord avec le "On ne t'écoutera pas, sauf si tu es le caid du coin".

Dans un sens, si je suis seul à le signaler je suis ok que personne ne m'écoutera. Mais si 10 voir 15 pilotes passent chacun leur tour, et le signalent à chaque fois à des personnes différentes, je pense que cela peut faire un peu avancer les choses.

Pour le 500 2T, je l'échangerais bien oui. Mais c'est justement ce fait de multiplier la puissance pure par quasiment 4 que je n'en ai pas acheté un! Surtout que j'en ai loupé un pas cher du tout que mon pote me vendait. Je suis un fan de cross mais ce serait prétentieux de ma part de dire que je pourrais exploiter cette machine. Même équipé en super Mot'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
optalix
posté 10 Apr 13 à 12:10
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 26-May 10
Membre no 10947



Je suis assez d accord sur le fait qu il faut arreter de taper sur les club.

Lorsqu un commissaire menace de ne pas faire partir la course , les "on a paye y a interet a ce qu elle parte cette putain de ciurse" fusent.



Frenchy j avais deja lu ta mesaventure mais tu t est fait ca tout seul non?
L attitude du commissaire est nul , je le concede mais tu veux en venir ou?

Comme la personne qui demande a ce qu il y ait des tests avant les courses.
Mais tu est assez grand et responsable pour te gerer seul non?
Quand t es poireau tu tentes pas le diable!



Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 17:30