mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Ligue d'aquitaine, comment ça marche ?
motocross.olive
posté 22 Jan 14 à 00:09
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Salut tout le monde !

Voila je vais peut-etre passer pour un idiot, mais comment ça marche la ligue d'aquitaine ? ou les ligues en général...
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouves pas toutes les infos que je voudrais, donc si quelqu'un veut bien m'expliquer, ce serait top smile.gif.
Tout d'abord y a-t-il une difference entre "championnat d'aquitaine" et "ligue d'aquitaine" ?
J'ai 18 ans, un 250 4 temps, ma licence ffm 2014 ncb - nat comp B - senior, par conséquent dans quel catégorie vais-je me trouver lors des courses ( vous allez me dire NCB ... mais j'ai l'impression que certaines courses n'utilise pas ce "terme" pour le classement IMSTP6.gif ) ?

Ensuite, je voudrais savoir comment fonctionne le système de points lors des courses.

Et pour finir, comment fait-on pour suivre le classement ? Je suppose qu'il y a bien un site qui indique le classement général en cours et le classement final. J'ai encore une fois fais pleins de recherches sur internet sans comprendre comment ça marche.

Voilà, je vous remercie d'avance. xblushing.gif unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 22 Jan 14 à 20:54
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Salut !

Alors pour le format des courses, ça change cette année ! Mauvais temps pour les débutants (dont je fais partie), on roulera ensemble en catégorie MX2, NCA et NCB mélangés. Les classements seront séparés par contre, mais il y aura de grosse différences de niveau, ça va être dangereux... Voilà le détail sur le site officiel de notre ligue :

http://www.ligue-moto-aquitaine.org/ligue_...les-categories/

Le site est mal foutu, mais toutes les infos officielles sont dessus !

Pour les engagements, il faut que tu créé un compte sur engage sport :

http://ffm.engage-sports.com/

Tu remplis toutes les infos bien comme il le faut, le site est un peu compliqué à prendre en main mais très bien fait. Dans ta page d'accueil apparaissent les courses de ta région, tu n'as qu'à cliquer dessus pour t'engager, donc la catégorie MX2 pour toi. Sachant que ce sont les clubs qui mettent en ligne les engagements pour leur courses, certains les mettent 6 mois à l'avance alors que d'autres ne sont en ligne que genre 1 moi avant. Il faut donc se connecter régulièrement pour surveiller tout ça. C'est aussi sur ce site que seront publiés les classements des courses et championnat.

Voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'envoyer un mp, je ne regarde pas trop la partie région wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 11:19