mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
80 KX 1982, bientot dans les cartons !!
aretix
posté 17 Dec 15 à 11:19
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



Bonjour a tous !!!
Un de mes meilleurs copain a acheter dernierement une maison et a découvert dans son grenier une vielle KX 80
Elle est complete normalement mis a part les pastiques et la cartouche
J'ai evidemment posé une option dessus avec pour but de la restaurer pour le plaisir evidemment mais aussi pour pouvoir faire rouler un peu ma chérie quand celle ci sera fini
L'objectif :
Image attachée

Je suis pas sur de la date mais pour moi c'est une 82 etant donné que c'est un moteur air cooled


J'aurais une tres grosse question, j'ai déja retapé mon CR 96 mais elle était roulante et ca s'est fait au fur et a mesure néanmoins la ca va etre une grande premiere vu que je vais "tout" refaire et la base est non tournante alors comment proceder ???

Dois-je essayer de la remettre en route avant de tout demonter puis attaquer sa refection

ou

Je demonte tout, je check tout ce qu'il faut puis une fois tout refait je peux enfin esperer la redemarrer ??

Par quel coté commencer ? dans quel sens faites vous les votre ?
attaquer d'abord les péripheriques : changer la housse de selle, repeindre le pot, la fourche etc ou d'abord le moteur puis le reste ?

Est ce qu'il y a des choses auquel il faut faire attention durant une restauration ? Des produits "magique" que tout bon restaurateur doit avoir ? (or WD-40, huile de coude...)


Merci d'avance pour les conseils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 13 Jan 16 à 13:07
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



Up !!! Par ou attaquer le projet ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 13 Jan 16 à 15:51
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Si tu comptes tout démonter, pas besoin de la faire tourner. Ça peut être utile pour détecter un bruit (vilebrequin, bielle) si tu ne comptes pas démonter le moteur.
Donc tu démontes tout, tu mets le cadre complétement à nu (enlever les cages de roulements, etc) et tu le fais sabler et repeindre. Si tu veux des jantes comme sur la photo il faut les démonter aussi et les faire peindre. Ensuite les remonter avec des nouveaux rayons. Il faut reconditionner amortisseur et la fourche. A ce moment tu peux commencer à remonter la partie cycle avec des nouveaux plastiques, nouveau pneus, roulements etc. Attention qu'en général le moteur se monte dans le cadre avant le bras oscillant. Le moteur aura surement besoin d'un traitement du cylindre, roulements de vilebrequin, bielle, etc. Peut-être d'une peinture aussi.

Avant de commencer vérifies que toutes les pièces sont encore disponibles. Genre tu coupes tous les rayons et après tu te rends qu'on n'en trouve plus.

Bon amusement smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 13 Jan 16 à 23:29
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Le 81 etait identique, ma 1ere moto...snif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 14 Jan 16 à 04:04
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut mon fils a eu la méme belle petite moto xthumbup.gif , pour l'année ? , pour débuter une resto il faut tout démonter faire l'inventaire de ce qu'il faut chercher d'occase ou acheter en neuf , ensuite la peinture du cadre , ouvrir le moteur et changer les joints et roulement si necessaire , et remonter le tout , à ta place je n'essayerai pas de la démarrer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 14 Jan 16 à 04:12
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12325
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



après recherche vu les autocolants sur le bo et le kick gris je dirait une 82
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 14 Jan 16 à 18:21
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



merci pour vos réponses !!!
Je vais essayer de recuperer la moto semaine prochaine !!
Pour l'année c'est soit un 81 ou une 82 mais il me semble qu'elle sont identiques
Concernant certaines piece c'est compliqué car impossible a trouver en oem ni en adaptable : le silencieux est absent au bataillon et impossible d'en trouver un !

Idem pour les plastiques, casi impossible de trouver un garde boue arriere a un prix correct (j'ai vu un kit plastique pour +250€) abusé !!
auriez vous des sites ou je pourrais trouver mon bonheur sans que le tarif soit prohibitif ?? (kit plastique et silencieux)

Sinon j'aimerais refaire les jantes mais c'est pas une mission casi impossible pour un novice de rerayonner une roue ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 15 Jan 16 à 04:43
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



oui, c'est super compliqué, vaut mieux que tu me donne la moto xthumbup.gif

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 15 Jan 16 à 04:58
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (aretix @ 14 Jan 16 à 21:21 ) *
merci pour vos réponses !!!
Je vais essayer de recuperer la moto semaine prochaine !!
Pour l'année c'est soit un 81 ou une 82 mais il me semble qu'elle sont identiques
Concernant certaines piece c'est compliqué car impossible a trouver en oem ni en adaptable : le silencieux est absent au bataillon et impossible d'en trouver un !

Idem pour les plastiques, casi impossible de trouver un garde boue arriere a un prix correct (j'ai vu un kit plastique pour +250€) abusé !!
auriez vous des sites ou je pourrais trouver mon bonheur sans que le tarif soit prohibitif ?? (kit plastique et silencieux)

Sinon j'aimerais refaire les jantes mais c'est pas une mission casi impossible pour un novice de rerayonner une roue ?


Salut,

Oui quand tu t'attaques a une restauration d'une moto de cette année c'est très compliqué et onéreux.
Il faut être très patient et être sur LBC et Ebay en permanence.

Sinon tu l'as donne a JPS xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 15 Jan 16 à 04:59
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Citation (aretix @ 14 Jan 16 à 21:21 ) *
(j'ai vu un kit plastique pour +250€) abusé !!


C'est simplement l'offre et la demande. Plus c'est vieux, plus c'est rare et cher. Il y a de grande chance que la revente de cette 82 et l'achat d'une 2005 te coûte moins cher laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 15 Jan 16 à 06:03
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



Genre c'est recherché ces petites machines la ? Je pensais que vu que c'etait pas une cylindrée qui avait fait les lettres de noblesse de la marque, comme la 500 et la 2 et demie, c'etait moins recherché et interessant a la vente !

JPS tu n'as pas encore vu l'état de la machine néanmoins si tu y tiens je te l'echangerais bien contre un AF ca se vaut je pense laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 15 Jan 16 à 06:07
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



Citation (ika69 @ 15 Jan 16 à 07:58 ) *
Salut,

Oui quand tu t'attaques a une restauration d'une moto de cette année c'est très compliqué et onéreux.
Il faut être très patient et être sur LBC et Ebay en permanence.

Sinon tu l'as donne a JPS xwhistling.gif

Heureusement aprés pas mal de recherche j'ai la majorité des pieces/joints etc le gros gros probleme ca va etre la cartouche et le garde boue arriere ...
Aprés honnetement je pense que je pourrais en "adapter" une puisqu'au final il n'y a presque pas de tube de fuite sur la cartouche donc une moderne a laquel j'amputerais celui ci devrais aller parfaitement reste a trouver la meilleure base et qui puisse rester dans les trats de la machine sans choquer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 15 Jan 16 à 06:30
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (aretix @ 15 Jan 16 à 09:03 ) *
JPS tu n'as pas encore vu l'état de la machine néanmoins si tu y tiens je te l'echangerais bien contre un AF ca se vaut je pense laugh.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif

En tout cas bon courage pour ta restauration smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 18 Jan 16 à 08:05
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



Ca y est je l'ai !!!
Je suis aller la chercher hier, je reviens de la station ou je lui ai mis un bon coup de karscher eau chaude
Je suis dans l'ensemble assez content de l'ensemble il manque pas ''trop'' de pieces et je la trouve assez saine pour une moto de 33 ans !
Le pot n'est pas bosselé il y'a encore un autocollant d'origine sur la fourche (!!!) et je me demande meme si le filtre a air été pas d'origine non plus !

Dans les mauvaise surprise j'ai pour l'instant remarqué une jante legerement fendue a voir ce que je fais (pour l'instant j'aurais tendance a dire qu'elle va rester comme ca en attendant de trouver une solution) j'aimerais y mettre des cercles noirs comme sur mon modéle de reference (voir plus haut)
Decu aussi des plaques latérales qui ont du prendre le soleil et qui sont devenues vert foncé ...

Aprés verification sur la jante arriere ce serait un modele 1982 (marqué 83 sur la roue) et le numero cadre c'est KX080D-005349 si quelqu'un sait ou je peut verifier pour une aussi vielle machine ...

Justes quelques question aprés place aux photos : -La rouille sur la fourche est elle rattrapable ? etant donné que c'est un revetement spécial?
-Que pensez vous de ma solution pour la cartouche ? DG exhaust font que pour année 83 sont ils identiques ?


Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 18 Jan 16 à 08:14
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



Image attachée

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 18 Jan 16 à 08:21
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



Image attachée

Image attachée


Image attachée


Je pensais repeindre le pot en noir comme a l'origine mais pour le coup je me tate a le nettoyer a fond refaire les soudure bleue et juste laisser un film d'huile pour le proteger facon pro circuit works
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...TuSDz0QrQMIQjAM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 19 Jan 16 à 09:52
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



aujourd'hui j'ai sorti le moteur, que du bonheur rien n'est grippé tout les boulons sont venus tout seul c'est top !!
Une fois sorti j'ai attaqué le demontage du HM, un peu triste je pense devoir refaire un nickasil ...
Le piston est a changé cette aprem je commande une pochette de joint complete (athena la fait pour 13€ !!! xthumbup.gif )

Image attachée


Image attachée


Que pensez vous de l'état du cylindre ?
Image attachée




Le carbu est méchamment encrassé par je ne sais quoi je vais attaquer ca demain je pense
Image attachée


Image attachée



Cette aprés midi je me fais le pot d'echappement !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxkawa57
posté 20 Jan 16 à 11:04
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 8-April 15
Lieu : au fond a droite
Membre no 17368



va y avoir du boulot , mais ces sa qui est bien xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 27 Jan 16 à 10:02
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



salut tout le monde !! le projet avance un peu j'ai commandé une piece qui me faisait du soucis le GDB arriere !
Le cylindre est parti pour refection j'ai néttoyé la BAC redréssé et repeind les calles pieds, cette aprees midi je me fait le carbu !!

Petite question si les plongeurs sont rouillés je peux les rattrapper ou je suis condamné a les changer ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 1 Feb 16 à 06:16
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



Citation (aretix @ 27 Jan 16 à 13:02 ) *
Petite question si les plongeurs sont rouillés je peux les rattrapper ou je suis condamné a les changer ???

UP siyouplait unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 1 Feb 16 à 13:38
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



il faut que tu poste plusieurs photos

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aretix
posté 2 Feb 16 à 18:12
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 3-March 10
Lieu : aisne 02
Membre no 10406



Tiens JPS pour te donner une idée :
Image attachée

je crois que c'est mort ...

Sinon dans les nouvelles :
Le reservoir est nettoyé je dois encore le poncer un peu mais ca devrait aller par contre pour raviver les couleurs vous mettez du renovateur plastique c'est bien ca ? une marque en particulier ?
je met du renovateur et apres coup de decapeur ?

J'avais commandé le GDB arriere en oem sur un site francais mais ca a échoué ils m'ont remboursé, en faisant des recherche je suis tombé sur un site russe, j'ai commandé avec paypal comme ca je risque rien, j'espere que ca ira sinon c'est un billet de +300€ pour les plastiques ..

Le carbu complet est nettoyé il faut juste que je recommande un joint, je lui ai mis des durites silicone bleus comme sur mon CR, le cylindre est parti en refection et j'ai aussi commandé un cable de gas ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 3 Feb 16 à 03:25
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 415
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



J’essaierai de faire réparer les tubes de fourche, ici http://www.motofourche.be/ je vois que c'est de 60 à 90€.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 3 Feb 16 à 03:30
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (ced64k @ 3 Feb 16 à 06:25 ) *
J’essaierai de faire réparer les tubes de fourche, ici http://www.motofourche.be/ je vois que c'est de 60 à 90€.


Alors eux ils ne m'ont jamais répondu; 3 ou 4 mails aucune réponse, coups de téléphone aucune réponse !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 3 Feb 16 à 09:08
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Tu peux contacter une société qui fait du chromage dur... C'est un traitement tu paye au poids. Regarde chez Bodycote je bosse avec ils font du bon boulot sur les chromages wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 12:41