mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Arbre a CAM, Carburateur et preparation moteur
Jojocum
posté 7 Jun 20 à 12:49
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 19-April 20
Membre no 19301



Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum, n ayant pas trouvé le sujet traitant exactement de mon problème, je me permets donc de m'adresser à vous.

Voila, j ai acheté un 250 YZF de 2013 (le dernier modèle avec carburateur) il y a deux ans. Pas de soucis a l usage a part un démarrage a chaud un peu laborieux et un léger bruit de haut moteur me faisant penser a un léger jeu de soupape pouvant expliquer le mauvais démarrage a chaud aussi.
Ayant un peu temps a cause du COVID, je me suis décidé de vérifier tout ça.

Il y avait bien un jeu supérieur pour une des soupapes a l échappement et un jeu trop faible sur les 3 de l admission que j ai pu corrigé avec de nouvelles pastilles. La surprise c est que les arbres a cames sont des PRO CIRCUIT me faisant douter du reste du coup sur cette moto. A l achat rien n avait été mentionné dry.gif . Je remonte tout ça et effectivement le soucis de démarrage a chaud est résolu par contre le bruit haut moteur est toujours la...
Je me demande si les arbres a cames non d origine peuvent en être la cause car visuellement je les trouve plus pointu que ceux que je pu trouver en photo sur le net. Qu'en pensez-vous ?

Ayant une bougie noire, et d'autre doute maintenant sur le reste, j ai contrôlé le carburateur et là pareil je trouve des surprises:
Gicleur ralentit 72 au lieu de 38
Gicleur principal 162 au lieu de 185
Aiguille NGGQ rainure 2 au lieu NFPR rainure 5
Pour le gicleur d'aiguille, ma documentation ne donne pas de valeur standard je ne peux pas comparer.

Je trouve ces valeurs bien éloignées.. La moto marche plutôt bien à part peut-être un peu trop riche a grande ouverture rapide.
Qu'a voulu faire l ancien propriétaire ? est ce en rapport avec les arbres à cames ? ou peut être que la cylindré a été augmenté avec un kit piston cylindre ? Comment je peux le vérifier sans déculassée ?

Merci pour vos réponses,
Joaquim

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 9 Jun 20 à 08:37
Message #2


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Salut,

Ça me choque pas que la carburation soit modifiée avec la pose d'AAC PC, mais c'est étrange qu'elle soit autant éloignée de l'origine.

Sur le site de PC, il recommande de monter les ressorts de soupapes pour aller avec. Mais ils ne parlent pas des préco de gicleurs, alors qu'ils le font pour des pots par exemple.

A ta place je tenterai de leur envoyer un mail pour demander, cà coute rien.
Et de revenir sur les réglages d'origine puis d'affiner selon la couleur de bougie etc...

Peut être que Maxx ou decrouzel pourront t'en dire plus s'ils passent par là...

Bonne chance wink.gif

https://www.procircuit.com/camshaft-yz250f-02-13.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 14 Jun 20 à 10:28
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Pour le mauvais démarrage à chaud peut gicleur de ralenti trop gros .
As tu contrôlé le réglage de la vis de richesse ?
Pour le reprise au coup de gaz , il doit s'agir de la pompe de reprise qui n'envoie pas assez d'essence , il faudrait réduire la valeur du gicleur de fuite ou au moins vérifier sa réactivité au coup de gaz ( jeu dans la commande ) .
Pour ce qui concerne les arbres à cames , je ne connais pas les réglages spécifiques mais ils ne doivent pas être autant éloignés des origines que ce que tu as . Pour la cylindrée , faudrait mesurer la diamètre du cylindre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 16 Jun 20 à 08:44
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



tes reglage carbu me paraissent vraiment éloignés de l'origine en effet. Surtout le ralenti et comme par hasard c'est le démarrage qui galère ;-)
Je ne sais pas comment un carbu sur 4T si c'est comme sur un 2T..mais vérifie bien le choix du gicleur de ralenti.
En 2T il suffit de régler la richesse et de compter le tour pour voir si on est dans la norme et ainsi adapter le gicleur de ralenti.

pour voir la taille de ton cylindre, il n'y a pas 50 solution soit c'est écrit dessus, soit sur le dessus du piston et tu peux le voir avec un endoscope s'il n'y a pas trop de calamine soit tu démontes..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 13:41