mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

passage en 250 2temps
jrm47
posté 3 Nov 17 à 20:23
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 5-April 14
Membre no 16527



Bonjour,

Après une multitude de saison en 125, j'ai décidé de passer en 250 2temps pour des raisons financières et sportives.
Je viens d'acquérir un 250 2temps depuis peu, il s'agit d'un 250 sx de 2016 comme neuf.
Cela fait deux semaines que je roule avec, le but étant de rouler en course ( ligue mx1 sûrement) en 2018.

Le problème majeur est le contrôle de la puissance. La moto devient violente dans les mi-régimes avant de se calmer en haut.
J'ai donc du mal à maitriser la machine, d'autant que les suspensions ne sont pas encore au top ( la moto était entièrement stock sans aucune modification depuis l'achat,lLes suspensions étaient donc peu agréables 100% ktm origine quoi....). L'attaque des sauts, du moins les plus gros ne m'inspire pas confiance de peur d'être embarqué par la pussance.

Que peut-on faire pour calmer le moteur et le rendre linéaire ?

deuxième joint d'embase ? Changement de la transmission ? Seulement le pignon? achat d'une ligne ?
J'ai déjà changé le ressort, j'ai installé le vert, il y a du mieux mais ce n'est pas encore suffisant.

Quelle est la meilleure solution selon vous ?

En attendant vos réponses,
Sportivement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
cintiq
posté 10 Nov 17 à 11:49
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (smachty @ 10 Nov 17 à 10:44 ) *
hey ! on est sur un post sérieux pour aider un brave pilote okay... en plus je les avais pas vraiment c'était une excuse pour pas que tu me touche.


AH PARDON... j'en étais sur que ce n'était pas vraiment vrai....

Pour revenir à du sérieux donc, je ne peux qu'aller dans le sens de notre brave pilote, puisqu'on parle d'un 250 2T que j'ai failli retourner (en dehors de ton regard bien sur ^^). C'est vrai que je suis un poireau, mais impossible de maitriser cette puissance, j'ai fait deux tours de circuit en passant mon temps à couper^^

Pour le 250 2t (KTM du moins) faut un peu de bouteille sans aucun doute!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 12:29