mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
prise de vitesse rapide avant un saut (250 2t)
charle-du-59
posté 11 Jan 18 à 17:08
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Salut les riders wink.gif
Se mardi je suis allé rouler au super cross de Roye. Super concept et j'ai vraiment kiffer wink.gif

Mais j'aurais voulue savoir comment vous faite pour ressortir rapidement après un virage ?
Déjà se qui est sur c'est que je ne me sers pas assez des appuis sur les murs et donc perd de la vitesse pour me relancer !!
Ensuite des que je réouvre en grand les gaz le 250 ne donne pas grand chose sur le 2e rapport a mois de sortir a l'embrayage mais la sa patine est 0 grip pour me faire un saut dégelasse xwhistling.gif
En 1e sa envoie avec presque assez de couple mais pas assez d'allonge xwhistling.gif et passer la 2 plus le temps le saut est déjà la xthumbup.gif

Vous penser qu'il est possible de faire gagner du couple en jouent avec les valves ?
Sur terrain de motocross habituelle jamais eu de souci car les relances, a l'embrayage c'est faisable mais la je sèche unsure.gif
Avec le 4t il suffit de tourner la poigner pour que sa monte les arbres laugh.gif
Ou alors une mauvaise technique de ma pars ?
Je vais essaye de poster une vidéo pour que vous jugiez mieux du problème rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 11 Jan 18 à 17:29
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (charle-du-59 @ 11 Jan 18 à 17:08 ) *
Salut les riders wink.gif
Se mardi je suis allé rouler au super cross de Roye. Super concept et j'ai vraiment kiffer wink.gif

Mais j'aurais voulue savoir comment vous faite pour ressortir rapidement après un virage ?
Déjà se qui est sur c'est que je ne me sers pas assez des appuis sur les murs et donc perd de la vitesse pour me relancer !!
Ensuite des que je réouvre en grand les gaz le 250 ne donne pas grand chose sur le 2e rapport a mois de sortir a l'embrayage mais la sa patine est 0 grip pour me faire un saut dégelasse xwhistling.gif
En 1e sa envoie avec presque assez de couple mais pas assez d'allonge xwhistling.gif et passer la 2 plus le temps le saut est déjà la xthumbup.gif

Vous penser qu'il est possible de faire gagner du couple en jouent avec les valves ?
Sur terrain de motocross habituelle jamais eu de souci car les relances, a l'embrayage c'est faisable mais la je sèche unsure.gif
Avec le 4t il suffit de tourner la poigner pour que sa monte les arbres laugh.gif
Ou alors une mauvaise technique de ma pars ?
Je vais essaye de poster une vidéo pour que vous jugiez mieux du problème rolleyes.gif



Faut essayer de garder de la vitesse dans le virage pour ressortir fort. Souvent sur l’extérieur, un peu comme ca
https://www.youtube.com/watch?v=k78EZVTVW9s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Jan 18 à 17:47
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Si ça patine, c'est la faute à Palpatine




laugh.gif laugh.gif laugh.gif

pour plus de sérieux , si ça patine c'est que tes suspensions ne sont absolument pas éfficaces et tu manque cruellement de traction.
à voir également de ce coté là donc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 11 Jan 18 à 17:56
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Mais la relance embrayage se ferais donc quand la moto est droite ou même pendant la courbe avec peut d'appui ?
Car sur se terrain (Piste vraiment béton) une fois avoir relancer a l'embrayage la moto fait juste un gros travers donc je doit coupé pour reprendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Jan 18 à 18:08
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



oui, quand ça tracte , ça tracte partout et dans toutes les positions de la moto.

déjà il faut savoir si tu n'as pas des ressorts trops durs pour toi, ensuite as tu au moins régler la précharge de ton ressort d'amortisseur ?
c'est la 1ère chose à faire et au moins tu vois si ton ressort est ok ou pas.
ensuite si ressort ok, ça se passe en interne avec l'hydraulique.

pour avoir + de grip (et de confort) tu dévisses la compression lente (vis du centre en haut de l'amortisseur) , la détente qui est en bas joue aussi sur la compression et si elle est trop fermée ça le durcis mais aussi empèche la roue arrière de bien coller à la piste, donc trouver les bons réglages serait déjà une belle avancée. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 11 Jan 18 à 23:35
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



D'autant que en SX tu peux jouer sur la détente pour les sauts avec peu d'élan ça aide! Libère petit à petit sinon ça va faire mal...

Sur conseil de Maxx j'avais pu rivaliser avec les 450 pour passer des triples et double en appel assis à un supercross biggrin.gif

Sinon oublis pas de garder les gaz jusqu'à la fin de l'appel. Avec un 250 c'est plus facile en plus...
Moi avec le 125 CR c'est pas facile car je suis souvent entre 2 rapports
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 Jan 18 à 23:52
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Sur les ktm tu peux jouer sur tes ressorts de valve et leur tension et ainsi jouer sur le couple.

Sinon sur les 250 2t il faut vraiment s'appliquer sur les virages et accélérations. Sinon ça va très vite partir en sucette comme tu le décrit..
Ton accélération en virage doit toujours être unique et progressive.
Ton pied doit aussi être remis sur le cale pied quand tu réaccelere.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 15 Jan 18 à 12:47
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Je vais vous laisser juger du problème xwhistling.gif



Qualité d'image bof bof la go pro fatigue on dirais !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 15 Jan 18 à 12:49
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



https://www.youtube.com/watch?v=TFIypyIFFZ8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Jan 18 à 14:49
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Sans vouloir te vexer, loin de moi cette pensée... je pense que ton soucis est que tu ne rentre pas assez vite et ne passe pas assez vite dans les virages, du coup bein pas assez d'élan .
mais franchement c'est déjà bien tu passes beaucoups de sauts , donc déjà c'est très bien. reste donc juste à ne pas hésiter à envoyer en virage et même user de l'embrayage comme sur un 125. wink.gif

je viens de voir cette vidéo à la suite de l atienne sur youtube, tu vois la différence de passage en virage de ce pilote en 125 https://www.youtube.com/watch?v=Z_T07eJXmes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Jan 18 à 19:58
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



D'accord avec Maxx. Tu manque de beaucoup de vitesse la... et tu es un rapport trop haut tout le temps. Tu n'es que sur le couple wink.gif
Tu sais ce qu'il te reste à faire smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 15 Jan 18 à 21:14
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Kiksystem @ 15 Jan 18 à 19:58 ) *
D'accord avec Maxx. Tu manque de beaucoup de vitesse la... et tu es un rapport trop haut tout le temps. Tu n'es que sur le couple wink.gif
Tu sais ce qu'il te reste à faire smile.gif


Pareil, regarde la vidéo que je t'ai mise

Par contre c'est tout le temps comme ça à Roye ? Y'a personne autour de toi c'est super agreable ! J'ai toujours peur quil y ait trop de monde dans ces trucs

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 15 Jan 18 à 23:59
Message #13


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (Kiksystem @ 15 Jan 18 à 19:58 ) *
D'accord avec Maxx. Tu manque de beaucoup de vitesse la... et tu es un rapport trop haut tout le temps. Tu n'es que sur le couple wink.gif
Tu sais ce qu'il te reste à faire smile.gif


Effectivement, le 125 sur la vidéo rentre avec assez de vitesse pour ressortir plus vite et passer les 2 grandes tables.

Par contre, rouler 1 rapport "au-dessus" (en 3 je suppose) ne me choque pas: c'est un 250 2T !! wink.gif Tu peux tenter en 2e, mais en SX gaffe à pas te satelliser... xwhistling.gif perso quand j'avais fait SX Concept avec le 250 YZ j'étais aussi en 3, en 2 trop de cv à gérer pour moi laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 16 Jan 18 à 00:00
Message #14


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



+1 avec kick
t'es trop bas dans les tours! c'est pas evident en 250 mais il faut aussi t'abituer a monter dans les tours

voici une de mes vidéos sur un petit terrain en 300 pour te donner une idée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 16 Jan 18 à 00:02
Message #15


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (Coutosuiss @ 15 Jan 18 à 21:14 ) *
Citation (Kiksystem @ 15 Jan 18 à 19:58 ) *
D'accord avec Maxx. Tu manque de beaucoup de vitesse la... et tu es un rapport trop haut tout le temps. Tu n'es que sur le couple wink.gif
Tu sais ce qu'il te reste à faire smile.gif


Pareil, regarde la vidéo que je t'ai mise

Par contre c'est tout le temps comme ça à Roye ? Y'a personne autour de toi c'est super agreable ! J'ai toujours peur quil y ait trop de monde dans ces trucs

Si t'y vas en semaine genre mercredi apm, ou pendant juillet/aout : oui c'est à peine une dizaine de motos.
Le WE, surtout avec la météo pourrie d'en ce moment, ça doit être blindé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 16 Jan 18 à 08:28
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Stifler @ 15 Jan 18 à 23:59 ) *
Citation (Kiksystem @ 15 Jan 18 à 19:58 ) *
D'accord avec Maxx. Tu manque de beaucoup de vitesse la... et tu es un rapport trop haut tout le temps. Tu n'es que sur le couple wink.gif
Tu sais ce qu'il te reste à faire smile.gif


Effectivement, le 125 sur la vidéo rentre avec assez de vitesse pour ressortir plus vite et passer les 2 grandes tables.

Par contre, rouler 1 rapport "au-dessus" (en 3 je suppose) ne me choque pas: c'est un 250 2T !! wink.gif Tu peux tenter en 2e, mais en SX gaffe à pas te satelliser... xwhistling.gif perso quand j'avais fait SX Concept avec le 250 YZ j'étais aussi en 3, en 2 trop de cv à gérer pour moi laugh.gif


Dans ce cas là je vois pas l'intérêt de rouler avec un 250.. C'est même amener a perdre du niveau de conduite . Car c'est fondamental de rouler à haut régime avec un deux temps... Tu t'amuserai plus avec un 125 du coup! Comme tu le vois sur la vidéo de Maxx, pas besoin d'avoir un 250 pour tout passer wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 16 Jan 18 à 10:38
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Je roule sur un 250 sx 2015, tu dois vraiment être très bas dans les tours pour pas avoir de puissance, parce que en 2 je trouve que ça reprend bien bas franchement. pour info j'ai le ressort "hard" .
Tu as le pignon d'origine ?
Et oui tu dois te servir des appuis dans la mesure du possible, je ne sais pas de quel virage tu parles mais normalement tu as ce qu'il faut.
Mais c'est vrai que en 2 tps faut cogiter un peu pour être efficace, quand j'avais mon 450 je me posais moins de question sur cette piste ça glissait jamais (et sans prépa suspension).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 16 Jan 18 à 13:06
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Sur la vidéo je suis toujours en 2e xwhistling.gif
La 3e je ne la passe que sur la ligne droite du départ avec les long doubles
Si je monte trop dans les tour la moto se retrouve direct en chandelle.
Avec le 150sx par exemple je peut mètre gaz a fond sur tous les saut sans aucune crainte et je suis sur d'être plus effaçasse !!
Je les remarquer sur plusieurs terrain mais la polyvalence du 250 j'adore xthumbup.gif
Sur des piste motocross c'est super mais sur le sx je me suis retrouver a la traine xwhistling.gif

sur la vidéo au quelque sauts ou la moto commence a prendre des tour vous pouvez voir qu'elle par en chandelle IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 16 Jan 18 à 13:34
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Tu sors des virages très bas dans les tours. Donc quand les watts arrivent t'es en haut de l'appel. C'est peut être ça le soucis.
Faudrait que tu fasses cirer ou arriver plus vite dans le virage pour prendre le coup de pied au cul à la sortie du virage et non sur l'appel
T'es bien sur l'avant de la moto dans l'appel?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Jan 18 à 15:27
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je vais me répeter mais prends tes virages plus dans les tours, ça ne veut pas spécialement dire de passer les virages en mode "missile exocet" mais faut que le moteur gueule, donc plsu dans les tours oui, et si tu as peur que la vitesse soit trop grande, joues de l'embrayage ça mettras ton moteur dans les tours sans forcément te satéliser, mais au moins dès que tu seras en position de direction vers l'appel, tu seras avec une moto qui répondra direct plutôt que de faire (je ne sais pas si ça va le faire par écrit) ... beuuuuuhhoooouuuaaaapp ..... il ne faut plus entendre le "beeeeuuuuuuhh" car un 2 et demi même si c'est plus coupleux qu'un 125, ça reste quand même aussi un peu creux, les miens je les pilotaient à l'embrayage que ce soit en MX ou en SX, et j'ai même encore le problème de piloter mon 450 à l'embrayage IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 16 Jan 18 à 15:37
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



A la prochaine je vais me concentrer sur les virages et surtout sur les entrées car j'ai remarqué que je filer droit et tourner limite a 90 degré pour repartir.
Je ne me sers pas de toute la courbe du virage.

Pour ceux qui veulent allée a Roye c'est le moment car les renouvèlement des licence FFM n'est pas encore faite pour tous le monde.
Par contre comme les mec de l'accueil nous disait il vaut mieux y aller en pleine semaine car le weekend c'est rempli.
Je vais surement essayer d'y retourner mardi pour ma pars rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 16 Jan 18 à 16:36
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1320
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (charle-du-59 @ 16 Jan 18 à 15:37 ) *
A la prochaine je vais me concentrer sur les virages et surtout sur les entrées car j'ai remarqué que je filer droit et tourner limite a 90 degré pour repartir.
Je ne me sers pas de toute la courbe du virage.

Pour ceux qui veulent allée a Roye c'est le moment car les renouvèlement des licence FFM n'est pas encore faite pour tous le monde.
Par contre comme les mec de l'accueil nous disait il vaut mieux y aller en pleine semaine car le weekend c'est rempli.
Je vais surement essayer d'y retourner mardi pour ma pars rolleyes.gif


Je vais peut être y aller pour faire mon rodage au sec... pas envie de mettre ma brèle neuve dans la gadoue ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 16 Jan 18 à 23:20
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (charle-du-59 @ 16 Jan 18 à 13:06 ) *
Si je monte trop dans les tour la moto se retrouve direct en chandelle.


Dans ce cas c'est que tu as un soucis de position, tu dois déplacer ton corps vers l'avant en meme temps que tu accélères.
Un 250 2T tu peux mettre un grand en ligne droite en tenant ta moto à une main.. à condition de bien te placer... (je te rassure, je n'y croyais pas non plus au début)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 17 Jan 18 à 00:11
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (gaetancop @ 16 Jan 18 à 23:20 ) *
Un 250 2T tu peux mettre un grand en ligne droite en tenant ta moto à une main.. à condition de bien te placer... (je te rassure, je n'y croyais pas non plus au début)

moi non plus, j'y croyais pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif belle formation ce jours, un assran wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Jan 18 à 11:00
Message #25


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Merci, pourtant c'était bref..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 17 Jan 18 à 12:49
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Trop sur l'arrière, il y a de grande chance !!
Sa a toujours était mon gros défaut mais pas moyen de le corriger unsure.gif

Lâché une main en ligne droite j'aurais beaucoup de mal je crois, déjà a 2 mains c'est dur laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jan 18 à 19:02
Message #27


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



imagines que tu as un gros gode sur la selle

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif (quoi qu'y'en a qui aiment çà xwhistling.gif )


regardes Diana elle y arrive , pourquoi pas toi ?

tongue.gif


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Jan 18 à 20:51
Message #28


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (charle-du-59 @ 17 Jan 18 à 12:49 ) *
Trop sur l'arrière, il y a de grande chance !!
Sa a toujours était mon gros défaut mais pas moyen de le corriger unsure.gif

Lâché une main en ligne droite j'aurais beaucoup de mal je crois, déjà a 2 mains c'est dur laugh.gif laugh.gif


Il n'est jamais trop tard ! J'ai du réapprendre ça après 10 ans de roulage.. c'est pas facile.
En stage même les débutant arrivent à rouler à une main ! Et même 100% debout sur tout le tout du terrain !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jan 18 à 23:14
Message #29


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



puisque l'on parle du 250 2 temps, je te poste la seule vidéo que j'ai de moi des années 80 sur mon 250 CR en 88
1er roulage suite à ma cheville cassée, la reprise à été longue ( un peu + de 6 mois) et la douleur est encore un peu présente, mais impossible de ne pas remonter sur la moto, même par 40° à l'ombre (mais dailleur il n'y a pas d'ombre) en plein mois d'Août 1988, sur la piste de Cavalaire hyper défonçée, ravinée et glissante tellement la terre était durçie par le soleil.. et moi bein fallait se remettre en jambe et on voit que je soulage régulièrement mes chevilles sur les saut en décollant les pieds des reposes pieds.

On voit que le 250 (même celui çi qui était préparé, avec également un boitier d'allumage avec modification de la courbe dont aussi pour le SX ) ça reste creux, et relance à l'embrayage pour qu'il monte ou reste dans les tours, là c'était dur car vraiment pas en condition et fallait que je retrouve mes automatismes mais tu peux voir que je n'attends pas qu'elle monte seule dans les tours, je l'aide beaucoup.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
charle-du-59
posté 18 Jan 18 à 12:39
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 23-November 10
Lieu : escaudain
Membre no 11928



Tu roulais déjà pas mal wink.gif
Mais en général je relance a l'embrayage mais sur le circuit sx mon leviers reste bloqué IMSTP6.gif
Peut être par appréhension car la 1er fois que je rouler sur cette piste unsure.gif

Par contre le son du 250 sur ta viedeo xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
https://www.youtube.com/watch?v=Q-LPXY73qRY

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 19:22