mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
terrain cross rhone alpes, ou sont les terrains?
citron50
posté 27 May 13 à 17:13
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 16-January 12
Membre no 13972



bonjour, je suis de lyon sur quelle terrain de moto cross je peux aller avec ma 125 sx ktm sachant que je n'ai pas de licence... Si j'ai bien compris pour tourner sur un terrain de cross il faut payer une licence dans un club et passe le CASM?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floriiide
posté 27 May 13 à 17:25
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 12-April 11
Lieu : amberieu-en-bugey
Membre no 12843



Citation (citron50 @ 27 May 13 à 17:13 ) *
bonjour, je suis de lyon sur quelle terrain de moto cross je peux aller avec ma 125 sx ktm sachant que je n'ai pas de licence... Si j'ai bien compris pour tourner sur un terrain de cross il faut payer une licence dans un club et passe le CASM?

Merci

Salut je suis pas loin de lyon le seul terrain ou tu peux rouler sans licence et celui de grenay 38
Tu signe une "décharge" paye 10€ et tu as accès a un terrain de mx un terrain d'enduro un dit "glisse" pit bike, des mini spéciales.

Les terrains ne sont pas des billards mais avantages d'être ouvert en semaine et l'hiver.

Bon ride

Ps le mieux c'est d'avoir la licence même qu'entrainement et la tu aura a beaucoup de circuit sympa au alentours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
citron50
posté 27 May 13 à 21:04
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 16-January 12
Membre no 13972



Citation (floriiide @ 27 May 13 à 18:25 ) *
Citation (citron50 @ 27 May 13 à 17:13 ) *
bonjour, je suis de lyon sur quelle terrain de moto cross je peux aller avec ma 125 sx ktm sachant que je n'ai pas de licence... Si j'ai bien compris pour tourner sur un terrain de cross il faut payer une licence dans un club et passe le CASM?

Merci

Salut je suis pas loin de lyon le seul terrain ou tu peux rouler sans licence et celui de grenay 38
Tu signe une "décharge" paye 10€ et tu as accès a un terrain de mx un terrain d'enduro un dit "glisse" pit bike, des mini spéciales.

Les terrains ne sont pas des billards mais avantages d'être ouvert en semaine et l'hiver.

Bon ride

Ps le mieux c'est d'avoir la licence même qu'entrainement et la tu aura a beaucoup de circuit sympa au alentours.


merci pour ta réponse wink.gif mais quand tu as une licence, elle est valable sur tous les terrains, je croyais que une licence était pour un club en particulier... et dans la licence il faut passer le CASM c'est sa?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floriiide
posté 27 May 13 à 21:47
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 12-April 11
Lieu : amberieu-en-bugey
Membre no 12843



Il existe deux types de licences ffm ou ufolep. La FFM te permet de rouler sur tous les terrains du Rhône alpes l' ufolep plus tous les terrains ne les acceptent.
Mais en général oui. Il te suffit juste de payer entre 10 et 20€ pour rouler sur le terrain une fois licencié, sinon tu adhère à un club à l'année ( le prix dépend du club ).

Pour le CASM, il y a des personnes qui n'en possèdent pas mais ne font pas de courses (licence entrainement), après je pense que ça dépend du club. Je préfère pas te dire de bêtises pour moi mon club me l'avait imposé. Le mieux et de se renseigner au près du club ou tu souhaite être adhérent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
citron50
posté 27 May 13 à 21:51
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 16-January 12
Membre no 13972



d'accord, oui j'ai vu sur certains site, la licence NET quelques fois dans certains club pas besoin de CASM, après sa peut servir je pense... moi je cherche juste de quoi faire tourner ma bécane, me faire plaisir, un terrain avec pas trop de saut tu vois j'aime plus les terrains de montée, descente avec un peu de saut... celui de tarare me semble bien on m'a dit celui de belleville aussi... Après Grenay a l'air génial avec plusieurs types de terrains (mx, enduro, pitbike...) tu y est déja aller?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floriiide
posté 28 May 13 à 09:54
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 12-April 11
Lieu : amberieu-en-bugey
Membre no 12843



Citation (citron50 @ 27 May 13 à 22:51 ) *
d'accord, oui j'ai vu sur certains site, la licence NET quelques fois dans certains club pas besoin de CASM, après sa peut servir je pense... moi je cherche juste de quoi faire tourner ma bécane, me faire plaisir, un terrain avec pas trop de saut tu vois j'aime plus les terrains de montée, descente avec un peu de saut... celui de tarare me semble bien on m'a dit celui de belleville aussi... Après Grenay a l'air génial avec plusieurs types de terrains (mx, enduro, pitbike...) tu y est déja aller?


Belleville est bien oui mais plat, après de la monté descente il y a Ambérieu mais la ça te fait une trotte.

Grenay c'est bien pour le nombre de terrain et surtout souvent ouvert même en semaine et l'hiver mais par contre terrain parfois dans un mauvaise état et quand il fais pas beau c'est souvent Bagdad avec des gars planté en plein milieu.
Mais sinon c'est cool et le club a une bonne initiative et nous permet de rouler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaroo
posté 6 Jun 13 à 16:14
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 22-November 12
Lieu : villefontaine
Membre no 15160



si tu veux un peu de montée /descente il y a charvieu.
a grenay il y a meme des rampes si tu veux t'envoyer en l'air !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Mar 24 à 00:32