mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
Pb Leatt
nico83
posté 7 Jan 17 à 07:16
Message #1


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Salut les potos.
Bon je sort du kyné.
Deux vertèbre déplacees.

Voila le leatt que j'ai depuis 4 ans.
N'ayant jamais eu de pb , voila que ce matin lors d'un petit tour tranquille je me suis mangé le guidon. Rien de bien spectaculaire, juste une mauvaise réception et mon casque est venu sur le cintre. Du coup la languette du leatt est venu m'appuyer sur le dos. Aussitôt j'ai senti que je me suis déplacé un truc. Trop mal , une douleur comme un coup de couteau.
Alors voila ma question.
Si, sur une même pas une chute, le leatt me déplace 2 vertèbres, il va me faire quoi quand je vais manger le sol?????
Les leatt avec les maintien au omoplates ne sont ils pas plus sure???
Car la j'ai vraiment plus envis de le mettre !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 7 Jan 17 à 11:44
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Alors la bonne question. J'ai le modèle avec les deux bras sur l'ar et j'ai eu le meme "mangeage" de guidon que toi.

Moi il a clairement arrêté ma tête m'enpêchant le coup du lapin`; Donc ouai sujet sensible mais c'est pour ca que je ne voulais pas du modèle avec l'appui centrale.
Mécaniquement ça appuis dessus donc bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 7 Jan 17 à 12:02
Message #3


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Ok je pense que c'est clairement mieux.

Car d'après les doc la languette en carbone et censé "PT" pour amortir le choc!!!!! Mais bon si elle casse c'est que je me retrouve avec les vertèbres devant la poitrine dry.gif dry.gif dry.gif
Car vu le "petit choc" et ce que cela ma fait, j'ai du coup vraiment plus confiance en lui. Au mieux il me paralyse a vie si je prend une grosse baffe!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 7 Jan 17 à 12:06
Message #4


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



http://www.revzilla.com/motorcycle/leatt-stx-road-neck-brace

Voila celui que je voudrai, mais chère quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LittleBoy
posté 7 Jan 17 à 13:14
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 2-January 15
Membre no 17146



Salut,
En commençant j'avais hésité à acheter un leatt a cause de ça justement, donc j'avais fouillé un peu sur internet pour avoir des avis et des solutions. La seule chose d'efficace pour réduire ce problème c'est de porter le leatt au dessus s'un pare pierre ou d'une dorsale. J'ai finis par en prendre un mais je le porte à même la peau parce qu'avec un rxr c'est impossible de le porter au dessus de quelque chose à moins de porter une dorsale en plus au dessus.
Donc voila je sais pas ce que tu utilises comme pare pierre mais c'est la seule solution.
Ceux qui appuient sur les omoplates sont un peu moins "dangereuses" d'après ce que j'avais lu mais c'est tout.
C'est un pari le port du leatt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alandu57
posté 7 Jan 17 à 15:51
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 12-February 08
Lieu : Moselle
Membre no 5653



A force de lire ce genre d'incident, je sais plus trop quoi penser...... Bcp se blesse suite au port d'un leatt mais que serait il arrivé sans celui-ci????

Moi je reprend la moto apres presque 10 ans d'absence et j'ai fait le choix de porter un leatt mais je me pose de plus en plus de question.

De plus c'est préconiser de le porter à meme le corps, car en cas de gros choc il est censé cassé. Si on le porte sur le gilet, du coup il absorbe le choc du leatt qui lui ne cassera pas et on se retrouve en chaise??

C'est compliqué .......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 7 Jan 17 à 23:16
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ca fait 8 ans que je roule avec et je n'ai pas encore eu ce genre de problème et je ne me souviens pas avoir entendu parlé de vertèbres sur de minis chocs. Pourtant je me suis pris un paquet de pelles depuis le temps !
Par contre je n'ai jamais été inspiré par le fait de le porter à même la peau pour cette raison précise..
Je l'ai toujours porté par dessus la dorsale pour répartir l'effort (la psychologie ça joue dans le roulage lol)

par hasard tu ne serai pas sujet à te déplacer des vertèbres ou autre facilement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 8 Jan 17 à 01:02
Message #8


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Alors oui effectivement gaetan a raison.
Je me déplace parfois suite a des mouvement particuliers. C'est vrai que je le mets à même la peau car avec mon gilet je peux pas faire autrement.
Mais la, sur une mauvaise réception, rien de bien spectaculaire quand même, j'ai la tête qui vient frapper le guidon et du coup craque deux vertèbres.
Donc c'est vrai que je me pose des question si jamais je prend une bonne bourre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alandu57
posté 8 Jan 17 à 01:39
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 12-February 08
Lieu : Moselle
Membre no 5653



Du coup pour tes vertèbres je penses que c'est dû à ton passé, elles seront plus fragile tout le reste de ta vie. C'est comme une épaule démise...... Si tu passes pas sur le billard elle se déboîtera tjs!

A force de lire des infos, j'ai fait mon choix je vais prendre le gilet leat d'aventure protect avec le leatt brace je pensés que c'est top.

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 8 Jan 17 à 04:08
Message #10


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Citation (alandu57 @ 8 Jan 17 à 08:54 ) *
Du coup pour tes vertèbres je penses que c'est dû à ton passé, elles seront plus fragile tout le reste de ta vie. C'est comme une épaule démise...... Si tu passes pas sur le billard elle se déboîtera tjs!

A force de lire des infos, j'ai fait mon choix je vais prendre le gilet leat d'aventure protect avec le leatt brace je pensés que c'est top.

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement



Oui tu a raison, malheureusement à cause de mes 2 grosses chutes sur le casque ( 2 casque hs) en 1999 je suis névralgique. Il m'arrive parfois de même me déboîter en faisant du vtt ou même un effort particulier au taf.
Rien à faire à part opération.
J'ai choisie le leatt non pas en pensant à la chute, mais surtout pour éviter que ma tête bouge dans tout les sens car c'est la qu’après je fais des migraines. Au foot si j'ai le malheur de faire 2 ou 3 têtes après c'est migraines .
Peut être un tour de cou en mousse serait pas mal aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alandu57
posté 8 Jan 17 à 05:40
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 12-February 08
Lieu : Moselle
Membre no 5653



Ta chute sur le casque a très certainement une force verticale sur tes vertèbres, d'où les soucis et malheureusement le leatt ne peut rien faire contre cela.

Pour le tour de coup en mousse je sais pas, j'en portais un il y a 9 ans et je n'ai pas fait de chute lourde pour avoir un retour concret mais je pense que c'est mieux que rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Mar 24 à 13:26